Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

[quote="crevette polaire"] Le truc, cest ke je me suis rendu compte que, on a presque 22ans elle et moi, ca va faire 12 ans kon se connait, et que meme en ami, JAI BESOIN DELLE DANS MA VIE. jai une complicité avec elle que je naurais avec personne dautre, et donc, si cest pas avec elle, je me detacherai, je trouverai une autre, mais elle restera ma moitié, kom je le suis surement avec elle. [/quote] J'aurais pu écrire ce paragraphe car avec mon ex on pourrait parler "d'ames soeurs". Se comprendre parfaitement dans tous les domaines et à tous les niveaux je sais que c'est beau.
Mais il y a un problème. Comme tu le dis, elle est ta moitié et le restera. Mais , crois moi, ça c'est de l'amour, toi tu l'aimes.

Alors que va t il se passer?
Dans un premier temps, tout sera comme avant (calins en moins, mais même si c'est important, on peut aimer sans cela: la preuve les SR qui durent des mois :roll: ) mais tu continueras de l'aimer et que va t il se passer quand ta douce et tendre trouvera un copain?

Je suis désolé de te le dire mais, si tu imagines bien, elle ne restera pas ta moitié (peut être même pas ton quart lol) car elle aura envie de s'investir avec l'autre, de passer du temps avec lui et lui n'aura pas envie qu'un mec soit si proche de sa copine (surtout un ex). L'amour tourne la tête et si elle retrouve quelqu'un, elle s'éloignera forcement. Facile pour elle, elle se détache de quelqu'un pour aller vers quelqu'un d'autre... Mais toi que t'arrivera il...

Rester dans une relation amicale pour récupérer les miettes de tendresse ce n'est pas te faire un cadeau. Tu as forcement plus d'estime de toi que ça. Ca sera frustrant et destructeur. Mais, tu me diras ce que je ressens également pour mon ex: [i]mais je ne peux pas vivre sans elle, ce qu'il y a entre nous est trop fort...[/i]

Je suis resté lors de notre première rupture 7 mois "en ami" et je connais cette sensation douce amer. cela ne fera qu'entretenir ta dépendance!

Dernier point, pour la mienne aussi j'étais le sauveur qui l'aidait pour tout et la conseillait tout le temps. La tienne dit être dans la merde. C'est embétant mais toi tu vas pas si bien que ça non plus et pourtant tu arrives à vivre sans que superwoman vienne à ton secours.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
[i]Je veux être libre mais reste pas loin quand même car j'ai besoin d'un homme à tout faire.[/i]

Je dis pas cela méchamment car je suis exactement dans la même situation ;) J'ai juste envie de mettre des claques à "l'ancien moi"!

[quote="crevette polaire"] je reviens dans la nuit![/quote] Crevette le zorro du forum! une crevette avec un petit masque noir ça doit être vachement craquant lol

ps: j'ai merdais mon exam, mais spa grave, c'est juste quelques équations sur une feuille tout ça :mrgreen:

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="djeckelle"]
Beaucoup de monde,énormément de monde, trop de monde...mais pleins de trucs sympas à voir ...Ma boite édite un logiciel de guidage GPS de tracteur...j'étais là bas en veille concurrentielle...je me suis baladé partout c'était sympa et puis avec mon badge et mon tour de coup VIP je pouvais me la péter ;) J'ai gouté plein de bon trucs, foie gras, confiture, vin rouge, vin blanc (j'en ai retenu un délicieux : Coteaux de l’Aubance je vous le conseil en apéro pour un bon petit repas ) [/quote]
Je voulais te demander la même chose que crevette. J'y suis jamais allé. Pour un néophite (mais dont les grand parents étaient agriculteurs, je suis pas le parigo de base qui a jamais vu une vache non plus :mrgreen: ) il y a quoi à voir?

Déjà si on peut goutter des trucs, ça le fait :lol:

Au fait, quand tu parles de ton ex dans les postes des jours passé, tu a mis les prénoms en entier. Ca arrive quand on écris vite et se concentre sur ce que l'on veut dire. je voulais te le dire au cas ou!

[quote="Aakon"]ps: j'ai merdais mon exam, mais spa grave, c'est juste quelques équations sur une feuille tout ça[/quote] C'est pas cool quand même...il ne faut pas que tu flanches de ce côté là!!

Les aimer et rester amis.....qu'elle drôle de situation.
Je vous comprends les gars...c'est difficile de se forcer à ne pas rester en contact...mais je crois qu'il faut qu'on se protège un peu et que l'on refuse cette amitié. Car NOUS ON VEUT DE L'AMOUR.....et de ne plus nous avoir du tout va leur faire tout drôle!

[quote="Aakon"]Au fait, quand tu parles de ton ex dans les postes des jours passé, tu a mis les prénoms en entier. Ça arrive quand on écris vite et se concentre sur ce que l'on veut dire. je voulais te le dire au cas ou![/quote] Pas grave...de toute façon un prénom qui commence par Y...y'en a pas des milles et des 100 et je n'ai honte de rien si il devait lire ces posts. Merci ;)

[quote="djeckelle"] Les aimer et rester amis.....qu'elle drôle de situation.
Je vous comprends les gars...c'est difficile de se forcer à ne pas rester en contact...mais je crois qu'il faut qu'on se protège un peu et que l'on refuse cette amitié. Car NOUS ON VEUT DE L'AMOUR.....et de ne plus nous avoir du tout va leur faire tout drôle! [/quote]
D'accords à 200%, c'est un gros risque. Amis une fois qu'on a tourné la page et qu'on est indifférent (en théorie parce que la je pense même pas que ce soit possible un jour après 7ans de couple) voire qu'on a nous retrouver quelqu'un d'autre mais avant.

Allé bonne nuit à demain, en théorie je le croise demain pour la dernière fois avant au moins 15 jours......car mercredi je ne vais pas aux écuries, jeudi mon IVG, vendredi décollage pour bordeaux retour lundi, mais lui part au ski...

Donc si il a un truc à me dire..c'est demain ou jamais... car après SR drastique !!!

Dormez bien faite de beaux rêves.

[quote="Aakon"][quote="crevette polaire"] Le truc, cest ke je me suis rendu compte que, on a presque 22ans elle et moi, ca va faire 12 ans kon se connait, et que meme en ami, JAI BESOIN DELLE DANS MA VIE. jai une complicité avec elle que je naurais avec personne dautre, et donc, si cest pas avec elle, je me detacherai, je trouverai une autre, mais elle restera ma moitié, kom je le suis surement avec elle. [/quote] Alors que va t il se passer?
Dans un premier temps, tout sera comme avant (calins en moins, mais même si c'est important, on peut aimer sans cela: la preuve les SR qui durent des mois :roll: ) mais tu continueras de l'aimer et que va t il se passer quand ta douce et tendre trouvera un copain?

Je suis désolé de te le dire mais, si tu imagines bien, elle ne restera pas ta moitié (peut être même pas ton quart lol) car elle aura envie de s'investir avec l'autre, de passer du temps avec lui et lui n'aura pas envie qu'un mec soit si proche de sa copine (surtout un ex). L'amour tourne la tête et si elle retrouve quelqu'un, elle s'éloignera forcement. Facile pour elle, elle se détache de quelqu'un pour aller vers quelqu'un d'autre... Mais toi que t'arrivera il...

Rester dans une relation amicale pour récupérer les miettes de tendresse ce n'est pas te faire un cadeau. Tu as forcement plus d'estime de toi que ça. Ca sera frustrant et destructeur. Mais, tu me diras ce que je ressens également pour mon ex: [i]mais je ne peux pas vivre sans elle, ce qu'il y a entre nous est trop fort...[/i]
[/quote]
bein en faite, disons ke je suis prét a essayer et a voir lévolution durant kelke semaine...
de plus, elle a lair vraiment bloké question nouvelle relation amoureuse, cest plus du tout skelle veut en ce moment, donc je me dit que tant cest kom ca, jai rien a perdre.
mnt kan on arrivera au niveau ou elle envisage de nouvelle relation et ke je suis pas en tete de liste, je ferais de meme, jessayerai de me detacher et verrai. au pire des cas, ca sera le moment de couper en gros.
mais kom jai dit, si ca peut marcher (si elle reste sur sa lancé daujourdui,) bein je verrai comment ca evolue sur 2 ou 3 semaines, aprés jenvisagerai le pour ou le contre.

Je pense aussi que djeckelle a souligner un truc ke jespére utiliser dans ce cas, je le crois vraiment, cest ke si notre complicité se reinstalle comme avant, elle ne suporterai pas ke je me rapproche de kelkun dautre, et donc ca ferai peut etre le declic qui la ferai revenir.

enfin, on verra comment les choses se passeront. ptetre que demain elle me dira kelle ne suporte vraiment plus de mavoir dans ses pates et kelle confirme ke meme en amis elle me veut pas. donc appliquons ce que jai appris de mieux ces derniere semaines: RESTONS PATIENT, et voyons les choses AU JOUR LE JOUR.

jimagine deja la réaction de théodora a cette histoire...

Bon bein passez une bonne nuit les potos!!! meme si vous dormez depuis lontemps!!

et au fait djeckelle, jespére ke tu auras le temps de passer donné des nuvelles avant de partir pour bordeaux, ca risque de nous inquiéter sinon!!!

a DEMAIN!!!!

Ok avec ce que tu penses (d'un coté). Lors de ma première rupture elle est revenue alors qu'on était resté proches.

Essaye de te protéger quand même!!! Car s'il elle revient ça prendra du temps par contre il suffit d'une soirée pour craquer sur quelqu'un.

Et puis reste sur le forum, on pourra continuer de parler comme et éviter que tu ne t'embourbes :lol:

A demain!

Coucou tout le monde!
Pas beaucoup d'activité aujourd'hui. J'espère que vous allez bien.
J'ai fais la fête ce soir avec des amis! (il est tôt mais ça a commencé tôt :p) Donc journée pas trop mauvaise (surtout si on considère mon état d'ébriété avancé à l'heure actuelle).

J'espère que tu passeras du bon temps à Bordeaux djeckelle c'est une ville que j'adooore!

Salut,

Je viens de rentrer, resto entre fille , journée pas trop pourrie,juste un mauvais moment avec l'assistante sociale qui m'a fait culpabiliser à fond pour jeudi car je suis sans nouvelles du père !!!

Mais bon là après 2 soho, un mojitos et le vin blanc en mangeant...je suis en état de dire que j'ai passée une bonne journée ;)

Y'a plus personne là ??

Bonjour!!!!

Et bein vous vous bourrez la gueule pendant ke yen a dautre qui se repose!! hihihihi

desolé hier soir jpouvais pas me connecter, et puis aprés jai reussi a me rendormir tot.
et vous savez koi, je me sens mieux et je nai plus trop la boule au ventre.

wi, bon, je sais cest de la triche, car je suis de nouveau en contact avec elle.
on a passé hier lapré midi complete ensemble, et malgré le fait que on avait décidé de ne plus reparler de nous, la majeure parte de la discussion était sur ca!

en gros, a la fin, le fait de se remettre ensemble n'était plus un non catégorique, mais ca nétait pas un oui. je pense quelle a besoin de temps, car elle ma plusieurs fois dit kca allait trop vite, ke la seamine derniere elle me detestai profondement, et ke la elle se sent si bien...

elle ma avoué que je lui ai kan meme beaucoup manké, meme si elle ne pensais pas a moi, et ke malgré tout, elle été vachement en mank de moi (cest bizare comment le mot "manquer" peut prendre plusieurs sens en fonction de la phrase!).

mais je crois kelle ma dit pkoi elle était si hésitante, elle a peur de se rattacher a moi, et kelle perde tout skelle a eu depuis (opportunité boulot et liberté) car elle ne se focalisera que sur moi et ne fera plus rien dautre (ca a toujours été comme ca, elle est tré entiere, et moi aussi), et deuxieme chose, "chassez le naturel il revient au galop", elle est persuadé que dici quelque mois, tout redeviendra comme avant et que je redeviendrais aussi chiant.

jai un peu limpression detre en phase reconquéte en fait. et je dois avoué que dans mon cas, si je navais pas agi kom ca, elle aurait continué sa phase de rejet, et la je sais pas ce kelle penserai de moi.

dc voila mes news!!
a tout a leur!

C'est cool c'ets plutôt de bonnes nouvelles, mais comme te l'a dit Aakon
[quote="Aakon"]Essaye de te protéger quand même!!! Car s'il elle revient ça prendra du temps par contre il suffit d'une soirée pour craquer sur quelqu'un.

Et puis reste sur le forum, on pourra continuer de parler comme et éviter que tu ne t'embourbes[/quote]

[quote="crevette polaire"] mais je crois kelle ma dit pkoi elle était si hésitante, elle a peur de se rattacher a moi, et kelle perde tout skelle a eu depuis (opportunité boulot et liberté) car elle ne se focalisera que sur moi et ne fera plus rien dautre (ca a toujours été comme ca, elle est tré entiere, et moi aussi), et deuxieme chose, "chassez le naturel il revient au galop", elle est persuadé que dici quelque mois, tout redeviendra comme avant et que je redeviendrais aussi chiant. [/quote] Salut!

Il semble que ses sentiments soient encore là et comme elle te l'a dit elle avait l'impression de te "detester" il y a peu mais tu lui a beaucoup "manqué". On dit merci Mr SR d'avoir créer ce manque et adoucit ses sentiments!

Donc c'est bien parti! Mais comme tu l'as écrit dans le passage ci dessus, il va falloir faire attention. Sans jouer au stratège il faut changer votre relation afin d'y être tous les deux épanouis. Tu pas la "bouffer": il faut qu'elle voit qu'elle peut avoir la liberté dont elle parle et un couple fort et tout cela en même temps.

De même, le naturel ne reviens pas au galop, tu as vécu des moments très durs ces dernières semaines qui ton fait te remettre en question. Une crise de ce genre est un mal pour un bien quand les couples se remettent ensemble. Vous allez évoluer ;)

[quote="djeckelle"][quote="Aakon"]J'ai fais la fête ce soir avec des amis! [/quote] Ca a du te faire du bien ..ça va ce matin pas trop mal au cheveux?[/quote] Un peu quand même et toi? :mrgreen: C'est vite passé car j'ai un truc (bien connu). je bois régulièrement un peu d'eau pendant la soirée car c'est la déshydratation qui cause le mal aux cheveux :mrgreen:

Bonne journée à vous deux!

Je vais au ciné avec des potes donc je pense que je serai la vers minuit.

J'attends avec impatience de lire un nouveau volet des aventures de crevette!

Theo va nous tuer quand elle reviendra et verra qu'on a pas réussir à faire tenir le SR à crevette :mrgreen:

Salut!!!

Bein on se verra peut etre pas ce soir!!!

moi ya rien de neuf, on sest parlé aujourdui, elle est allé chez la coiffeuse ce matin et elle ma appellé pour me dire kelle été préssé de me voir demain pour me montrer a quel point ses mechses la rende encore plus magnifique...

de plus elle ma demandé ce matin si on pouvait passser laprés midi de demain ensemble pour quon bosse sur ses cours car elle a du mal avec certains trucs et ya que moi qui puisse la comprendre et laider...

je pense que demain jessayerai vraiment de lépater... je lui prépare deja une surprise au reveil avec petit dej et tout, alors kon doit pas se voir avant midi, faut ke je lui montre que jai changé!!

bon tfacon je vous tiendrez au courant!!

et pour théo, elle ne dira rien si je suis plus heureux comme ca et si ca peut me permettre de la récupérer!!!

a + alors!!! et bonne soirée a vous!!

Slt

C'est bien que tu sois heureux crevette..profites en!!

Théo ,elle va en avoir des choses à lire, et à nous raconter j'espère

De mon côté ce soir il est passé à la maison après les écuries...parce que j'ai peur pour demain
Ça m'a fait plaisir qu'il passe..mais il n'a toujours aucunes réponses à m'apporter.

Je lui ai dit que pour l'IVG j'étais sereine avec ma décision mais que j'avais peur que lui ai des regrets et qu'il commençait peut être déjà à regretter....il s'est tourné vers le mur et n'a pas dis un mot .Je lui ai aussi raconté ce que l'assistante sociale m'avait dit hier,que il n'a pas relevé. Quand je lui ai dis que nos amis et les gens de notre entourage me disaient que c'était un connard irresponsable , il m' a répondu bah oui je suis un connard!!
Par contre quand je lui dis que je croyais qu'il ne savait pas ou il en était, que je l'aimais , que j'avançais quand même sans lui mais aussi que je m'inquiètes pour lui là il est blanc comme un linge

Enfin...SR drastique au retour de Bordeaux..c'est promis

Ha oui et puis il y a une copine de l'autre qui en rajoute une couche , j'ai reç 2 mail aujourd'hui , édifiants et écœurants

[quote="djeckelle"]Slt

C'est bien que tu sois heureux crevette..profites en!!

Théo ,elle va en avoir des choses à lire, et à nous raconter j'espère

De mon côté ce soir il est passé à la maison après les écuries...parce que j'ai peur pour demain
Ça m'a fait plaisir qu'il passe..mais il n'a toujours aucunes réponses à m'apporter.

Je lui ai dit que pour l'IVG j'étais sereine avec ma décision mais que j'avais peur que lui ai des regrets et qu'il commençait peut être déjà à regretter....il s'est tourné vers le mur et n'a pas dis un mot .Je lui ai aussi raconté ce que l'assistante sociale m'avait dit hier,que il n'a pas relevé. Quand je lui ai dis que nos amis et les gens de notre entourage me disaient que c'était un connard irresponsable , il m' a répondu bah oui je suis un connard!!
Par contre quand je lui dis que je croyais qu'il ne savait pas ou il en était, que je l'aimais , que j'avançais quand même sans lui mais aussi que je m'inquiètes pour lui là il est blanc comme un linge

Enfin...SR drastique au retour de Bordeaux..c'est promis

Ha oui et puis il y a une copine de l'autre qui en rajoute une couche , j'ai reç 2 mail aujourd'hui , édifiants et écœurants[/quote]
T'as bien fait de lui parler comme tu l'as fait.
Pour les emails écœurants, ça prouve simplement quelle point tu es mieux qu'elle et sa copine.
Elles ne valent pas grand chose si elle en sont la. C'est digne d'ados de 14ans (et encore pas très futées)

Pour ma part: Benjamin Button ce soir;)
Beau film. Après il y a toujours une histoire d'amour dans les films :?

Ouais les films...je vais surement tenter Gran Torino...devrait pas y avoir d'histoire d'amour!!

Bon et ton moral à toi ca a l'air d'aller? Ce soir on fait preuve de sobriété , tu me diras je suis obligée..

Bon je lirais ta réponse demain ,là il faut que je dorme sinon demain je vais m'effondrer je crois.

Bonne nuit.Promis je vous post un message demain pour vous tenir au courant

[size=150]Courage pour demain! Je pense fort à toi![/size]

Le moral semble aller mieux de mon coté mais j'ai l'impression que les extrêmes se sont accentués. Je m'explique :P

Avant ça allait pas fort, maintenant une part de moi veut vivre et aller bien (j'en envie de sortir, je refais des projets...) mais une part de moi souffre encore plus qu'avant car je l'aime plus que tout, elle me manque et je réalise que cette histoire est peut être belle et bien finie.
Ma tête va mieux mais mon coeur souffre de plus en plus.

Salut, les amis. [b]VOUS M'AVEZ MANQUÉ, BANDE DE … EUH … DE SCHTROUPMFS !!!! [/b] 8-)

J'ai passé quelques jours agréables, avec 7 autres amis … L'ambiance était très sympa, tout le monde gentil, drôle, décontracté, simple. Je ne connaissais que 3 personnes sur les 7, en fait c'était marrant, comme il s'agissait d'un truc de dernière minute, tout le monde ne se connaissait pas. Alors on a fait connaissance, on a baroudé, on s'est baladés dans la forêt tropicale, on s'est baigné dans des cascades, dans des sources chaudes, on a fait le carnaval, rigolé …

Bilan de tout ceci : premières vacances où je ne suis pas en couple depuis près de 12 ans, pas toujours facile, mais faisable et même agréable d'une autre façon. Par moment, des vagues de tristesse qui me passaient dessus, mais dans l'ensemble, je ne pouvais pas m'y laisser aller, même si on prenait chacun du temps pour soi tout seul (tout le monde était indépendant, et j'aime bien).
Quand même énormément de positif : j'ai souvent ri, fait rire, on a eu des discussions passionnantes (on a refait le monde … en mieux :mrgreen: ), le fait de ne pas être seule était un vrai changement par rapport à ces derniers jours.

Evidemment, on pense à l'autre, hein … même très occupée. Mais parfois, subrepticement, j'avais le sentiment que peut-être, si c'était vraiment obligé, je pourrai l'oublier, tourner la page, et vivre sans personne (dans un premier temps) sans que ce soit totalement insupportable.

N'empêche que j'ai souvent pensé à vous. Mes pensées vous accompagnaient, dans mon coeur, je vous souhaitais le meilleur.

Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, juste de vous survoler, mais je vais prendre le temps de lire plus attentivement le million de pages que vous avez écrit entre temps :evil:

J'ai juste eu le temps de lire qu'il fallait IMPÉRATIVEMENT que je tue Crevette qui ne faisait plus son SR comme tout le monde ? :lol: Bon, allez, on va pas le tuer tout de suite, d'accord ? :roll:

Aakon, j'espère que ton SR n'est pas trop dur. J'ai lu ce que tu as écrit sur l'amitié avec ton ex, le côté âme soeur … en fait, c'est un point commun pour chacun d'entre nous. Crevette connaît son ex depuis 11 ans, Djeckelle et moi aussi, Aakon, toi, depuis bien longtemps également : le problème, c'est qu'on ne perd pas seulement un amour, mais quelqu'un qui est également notre meilleur "ami(e)" et de qui nous l'étions aussi. Nous perdons … nos repères. C'est dur.
Djeckelle, je pense très fort à toi pour demain. Enfin, non, pour vous c'est déjà aujourd'hui. J'espère que tu seras bien entourée, et que tu sauras te protéger en sortant de l'hôpital, que tu prendras soin de toi.

De mon côté, il me manque beaucoup, beaucoup, beaucoup (bien sûr). Je suis pourtant décidée à maintenir un SR total très longtemps s'il le faut. Je me dis que tant qu'il n'aura pas déchanté avec sa pouf, rien ne sera possible, même s'il m'aime encore. Donc, je laisse la vie faire son oeuvre : soit il déchante (ou elle le largue :twisted: ) et il reviendra, soit leur romance continue, et moi, je vais tenter d'avancer, comme je peux, en ne comptant dans un premier temps que sur moi-même. Et puis, s'il ne revient pas, ou s'il revient trop tard, je revivrai une autre histoire. Encore plus belle (moins, je veux pas ! 8-) ). Dans une autre vie.

Des bisous à tous, je viendrai vous voir demain matin , avec mon café ! ;)

[quote="Aakon"] Avant ça allait pas fort, maintenant une part de moi veut vivre et aller bien (j'en envie de sortir, je refais des projets...) mais une part de moi souffre encore plus qu'avant car je l'aime plus que tout, elle me manque et je réalise que cette histoire est peut être belle et bien finie.
Ma tête va mieux mais mon coeur souffre de plus en plus.[/quote]
Tu traverses ce que je suis en train de traverser, Aakon : c'est ce que j'appelle les "vagues de tristesse" qui nous submergent complètement par moment (en tout cas ça me le fait).

C'est quand je commence à réaliser (mais pas encore à accepter) l'idée que peut-être, cette relation, cette belle histoire, est définitivement terminée. Pour moi, cette "prise de conscience" remonte à un peu plus d'une semaine. Je tente de "tuer" l'espoir, ou de le repousser quand il arrive, en me répétant : "arrête de t'abuser, c'est vraiment fini". Et là, la souffrance est très grande (en fait à chaque fois je fais une grosse crise de larmes, pas forcément très longue, une demie-heure maximum, mais à fond … :cry: ). Jusque là, je pense que j'étais encore dans le déni : "c'est pas possible, ça va forcément reprendre".

Et puis j'ai de la colère, aussi, qui par moment remonte. Ce qui, jusque là, était rare chez moi. Et, comme tu le dis, on veut aller vite, on a, quelque part, envie de tourner la page (pour arrêter de souffrir). Et envie d'aller mieux. Pffff … je crois qu'il faut qu'on apprenne la patience, aussi. :mrgreen:

Courage à toi. Je sais par où tu passes.
Un bisou, Mister Aakon !

[quote="Theodora"]Salut, les amis. [b]VOUS M'AVEZ MANQUÉ, BANDE DE … EUH … DE SCHTROUPMFS !!!! [/b] 8-)
J'ai passé quelques jours agréables, avec 7 autres amis … L'ambiance était très sympa, tout le monde gentil, drôle, décontracté, simple. Je ne connaissais que 3 personnes sur les 7, en fait c'était marrant, comme il s'agissait d'un truc de dernière minute, tout le monde ne se connaissait pas. Alors on a fait connaissance, on a baroudé, on s'est baladés dans la forêt tropicale, on s'est baigné dans des cascades, dans des sources chaudes, on a fait le carnaval, rigolé … [/quote]
Coucou Théo! Jolies vacances en effet ;) Ca fait du bien au moral
Tu nous a beaucoup manqué également :!:

[quote="Theodora"] De mon côté, il me manque beaucoup, beaucoup, beaucoup (bien sûr). Je suis pourtant décidée à maintenir un SR total très longtemps s'il le faut. Je me dis que tant qu'il n'aura pas déchanté avec sa pouf, rien ne sera possible, même s'il m'aime encore. Donc, je laisse la vie faire son oeuvre : soit il déchante (ou elle le largue :twisted: ) et il reviendra, soit leur romance continue, et moi, je vais tenter d'avancer, comme je peux, en ne comptant dans un premier temps que sur moi-même. Et puis, s'il ne revient pas, ou s'il revient trop tard, je revivrai une autre histoire. Encore plus belle (moins, je veux pas ! 8-) ). Dans une autre vie. [/quote] On est en période de transition. On reprend/réapprend la vie mais on est toujours amoureux/amoureuses de l'autre d'où les haut et les bas avec une amplitude bien supérieure à ce qu'on a connu jusqu'ici.

Vivement qu'on n'ai plus le *** entre deux chaises :mrgreen:

Pour ma part aujourd'hui: sport avec des amis. Je pensais pas être du genre à faire du sport enfermé dans une salle de sport mais si! Et c'est très sympa quand on est plusieurs.

Espérons que le contre con de ces quelques "hauts" ne soit pas trop violent :lol:
Modifié par Aakon

[quote="Aakon"][size=150]Ma tête va mieux mais mon coeur souffre de plus en plus.[/quote]

C'est plutôt bon signe si ta tête va mieux car tu vas pouvoir avancer , enfin te reconstruire, et la solution pour ton cœur viendra d'elle même. Ça va prendre du temps c'est certain, mais tu es sur la bonne voix, un peu comme Crevette. Mais je m'inquiète un peu pour lui car si tout se passe bien tant mieux mais si il fait une rechute aie, aie, aie.....

Les garçons sur la bonne voie...

[quote="Theodora"]Mais parfois, subrepticement, j'avais le sentiment que peut-être, si c'était vraiment obligé, je pourrai l'oublier, tourner la page, et vivre sans personne (dans un premier temps) sans que ce soit totalement insupportable.[/quote]
Théo aussi..

Moi ca vient ce soir je me sens un peu apaisé, je n'ai plus qu'à penser à moi. Par contre mon frère m'a dit en partant tout à l'heure que Y..devait passer ce soir. Je suis un peu surprise avec ce que je lui ai dit hier soir.On verra bien,j'espère qu'il ne va pas gâcher ma sensation d'apaisement j'ai espoir de dormir...j'en suis presque à penser que ce serait mieux qu'il necvienne pas. Alors que la semaine dernière je me serais damnée pour le voir 3s

"Théo aussi" … c'est vite dit, Djeckelle ! ;)

J'ai parfois (trèèès rarement) l'intuition que je pourrais vivre seule, sans avoir besoin de lui dans ma tête, mon coeur, et dans ma vie, où il n'est d'ailleurs déjà plus. Mais ce sont des instants très rares et très fugitifs. Le reste du temps, je pense sans arrêt à lui, à nous. Et pourtant, je tente vraiment de me changer la tête.

Je suppose cependant que c'est à partir de ces tous petits instants qu'on va se reconstruire. Mais … que le chemin est long …

J'espère que le fait que Y. passe, et particulièrement ce soir, ne va pas te faire du mal. Franchement, je ne sais pas si c'est bien raisonnable de le voir. Il t'a demandé, au moins, si tu acceptais de le voir ?

Et Aakon qui nous la joue super musclé, à présent … 8-)

J'espère que tes exams se sont à peu près bien passés ?

TTTTHHHHHHHééééééOOOOOOO!!!! BBBBOOOONNNNJJJJJOOOUUURRRRRR!!!!!!

enfin!!! content davoir de tes nouvelless!!!!!!
cest vrai que tu nous a tous manké!!!
Faut vraiment ke tu te mette a jour car il sen ai passé des choses!!

Djeckelle, je suppose donc daprés ton post que tu va bien, et que tout s'est bien passé. A partir de quand tu va a bordeaux? faudra venir nous faire coucou avant!

Moi alors, en fait je ne pense pas etre trés avancé, contrairement a ce que dit djeckelle.
Jai passé la journée avec elle, on a mangé comme des fous, on a rigolé, on sest occupé des gosses de son truc benevole, je lai surprise sur tous les plans avec toutes mes petites attentions...
mais pour linstant, elle ne veux plus du tout de relation de couple, ni avec moi, ni personne. elle ne veut plus aimer personne, ni soccuper de personne.
oui, vu comment je suis devenur je merite une chance, je suis le seul ki pourrait lui offrir tout ca, je suis devenu lhomme parfait et elle est de plus en plus convaincu que ca va durer...
mais elle na plus aucun desir daimer, ni de désir physique.
elle veux juste vivre sa vie.
je pense donc continuer comme ca, pdt kelke semaine en tous les cas, car kom je lais dit précédement, cest avant tout une amie danfance, et la personne ki me connais le plus sur terre, et je ne veux pas la perdre.
tant kelle reste sur ses position, je pense survivre. le jour ou le desir renaitra en elle, et kellle sinteresse vraiment a dautre et kelle veut sy remettre, je refléchirai.

je sais ke sa tante est pour beaucoup dans tout ce qui arrive. elle a en parti réussi a la faire oublier le rejet complet, et aussi la faire detester un peu le type chez ki elle travail (ki a tenté kelke chose avec elle dailleurs, le connard, dire ke depuis le debut je le savais et cest pour ca kon se disputait! hihihi). elle ma dit kelle attendai kil kitte vraiment le territoire (la semaine prochaine normalement), pour passer dans la phase 2 de son plan, cest a dire voir ou en sont ses sentiments. en attendant, elle ma conseillé de continuer a ne pas etre préssé, a laissé couler leau, continuer de la charmer sans lettouffer ni me precipité ni en attendre trop, car cest comme ca kjblokerai la personne et ke ca sera fichu. attendre klle me réaprivoise auttant ke je le fais.

en fait, jai un peu limpresion detre en phase reconquéte parfois. si ca marche cest cool, si ca marche pas, je garde mon ami de toujours.

bref!! voila pour ma journée daujourdhui!!

[size=150]Coucou Crevette !!!!! [/size]

J'ai vu qu'il s'en était passé des choses, oui … tu as décidé de prendre le risque de devenir son ami (car son amitié aussi te manque, et je le comprends très bien car j'étais aussi la meilleure amie de mon ex, alors je perds un amour, un ami, mes repères …).

Pour le moment, ça a l'air de te réussir : elle n'a pas l'air de dire "non" à tout. Mais même si ça paraît encourageant, fais attention à ne pas trop espérer … Imagine qu'elle soit super heureuse de garder "l'ami" et qu'elle sorte avec un autre gars … comment tu serais ?

En tout cas, contente de voir que tu as passé une bonne journée : on dirait, effectivement une phase de reconquête … 8-)

Djeckelle je pense qu'on est tous sur la bonne voie.
Ton histoire est particulièrement dure mais tu vois que toi aussi tu viens aux comportements du type [i]"j'en suis presque à penser que ce serait mieux qu'il necvienne pas. Alors que la semaine dernière je me serais damnée pour le voir 3s"[/i]. Tout comme nous quand on ne répond pas au tél. lorsqu'ils/elles appellent.

Comme tu dis Théo, "le chemin est long". J'ai bien l'impression que c'est plus une p*tain de nationale se baladant dans les montagnes (les hauts et les bas) avec plein de tunnels un peu partout :mrgreen:
Mais pour une fois c'est nous qui sommes au volant :mrgreen:

Mes exams ça va. Le problème n'est pas tant maintenant que les semaines passées où j'aurais du plus travailler. Mais bon, comme en plus d'être musclé, beau, gentil, etc. ( :mrgreen: ) je suis aussi vachement balaise pour les études, je pense valider sans trop de problèmes. On fera péter la moyenne au prochains exams ;)

Après trop gentil pour être heureux, trop beaux pour être aimé voila trop musclé pour séduire :D

Si un jour on se voit en vrai vous allez être déçues lol :lol:

[quote="crevette polaire"] Moi alors, en fait je ne pense pas etre trés avancé, contrairement a ce que dit djeckelle.
Jai passé la journée avec elle, on a mangé comme des fous, on a rigolé, on sest occupé des gosses de son truc benevole, je lai surprise sur tous les plans avec toutes mes petites attentions...
mais pour linstant, elle ne veux plus du tout de relation de couple, ni avec moi, ni personne. elle ne veut plus aimer personne, ni soccuper de personne. [/quote]
Salut crevette! T'es sur la (une?) bonne voie! ce que tu dis tout comme ce qu'elle pense est normal. Mais elle ne peut pas changer d'avis en quelques jours. Ca serait d'ailleurs grave pour la suite. Il faut le temps de la confiance. Le temps pour elle de réaliser que tu a changé et change encore et que tu n'es pas seulement en train de faire des effort pour la récupérer.
[quote="Theodora"] Imagine qu'elle soit super heureuse de garder "l'ami" et qu'elle sorte avec un autre gars … comment tu serais ? [/quote] Un accident est vite arrivé... le nouveau copain n'est à l'abri de rien :twisted:
Modifié par Aakon

Non, [b]Aakon[/b], on sera jamais déçus, si on se voit, parce qu'on aura commencé par le plus important : tu as peut-être lu le Petit Prince ? "[i]l'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur[/i]".

Alors, comme on ne se voit pas avec nos yeux, on est bien obligé d'aller tout de suite à l'essentiel, non ? ;) A trop se focaliser sur l'apparence, les autres perdent du temps …

A part ça, t'es hyper rapide (en plus de tout le reste 8-) ) : une nationale ? Ah, Aakon, j'ai l'impression d'être à peine une départementale, et de montagne, encore … Damned. :roll:

Moi je dirais que je suis en solex sur une pente à au moins 12% :-)

Bon il est passé ....c'était lui alors j'ai pas fait l'effort d'enfiler un truc..j'étais en gilet ouvert et soutif ...il a mater terrible...j'en ai fermé mon gilet!!! Non mais oh, c'est potentiellement plus à lui tous ça!!! C'est sure l'autre n'a pas d'arguments physiquement....112 kg et pas de sein c'est triste....

Sinon j'ai été factuelle, je lui ai parlé de la clinique, l'opération, comment je me sentais. Il m'a demandé si j'avais dormi hier, je lui ai répondu "quasiment pas", et là il m'a dit qu'il n'était pas étonné, il a lu les mails de la cops...Il pense que peut être il peut sans sans rendre compte avoir envoyé des signaux de séduction à Cécile mais que ce n'était pas intentionnel....Il va ya réfléchir ainsi qu'a tout le reste au ski...Je lui ai répondu qu'il était surtout écris dans ces mails noir sur blanc qu'il s'était fait "couillonner" par C ..et sa bande!! Et la surprise...il répond..."Peut être"

Donc pas de soucis je vais tenir mon SR, il part au ski ca va être plus facile pour la mise en route ;-) Et là je me sens toujours apaisé et prête à passer une bonne nuit...avant je vais m'épiler les jambes...afin de sortir la mini pour les Bordelais...je pars de chez moi demain vers 14h.....Je passerais vous faire un bisous promis Crevette

[quote="djeckelle"]C'est sure l'autre n'a pas d'arguments physiquement....112 kg et pas de sein c'est triste....
[/quote]

Ça, quand même, c'est drôlement pas évident à réussir … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle une blague, mais bon, je vais pas la mettre ici quand même (elle est longue). Y'a pas un fil avec des blagues, ici ?

Salut!

Le coup de "l'amour ne dure que trois ans" est un grand classique qui a fait couler beaucoup d'ancre. Et sans trop exagérer, pour chaque article allant dans ce sens, un autre aussi convaincant montre que ce ne sont que des bêtises ! :p. Et pareil au niveau des exemples.

Ca fait un bon bout de temps que je fais des sciences et si j'ai bien compris quelque chose, c'est que les sentiments n'ont rien à voir avec la science. On peut sortir des explications vaseuses sur le coté animal de l'humain ou sur l'anatomie (telle ou telle substance relâchée lorsqu'on ressent l'excitation ou l'amour, mais qui n'est justement pas la cause mais la conséquence des sentiments!).

Et d'ailleurs c'est ce qui est beau avec l'amour et les sentiments en général. L'homme veut souvent tout comprendre et se sent sûrement frustré que lui échappe l'essence même de la vie (l'amour) mais c'est simplement parce que c'est bien plus compliqué que la relativité ou la mécanique quantique (qui ne sont pas si "dures" que ça quand on s'y plonge).

Donc pas de tristesse, positivons!
D'ailleurs tous ceux qui sont sur ce poste on des histoire de plus de 3ans et même si en ce moment cela ne va pas, notre amour à nous est bien là et justement c'est ce qui nous fait mal.

un début de lecture allant dans ce sens: comment s'aimer toujours de Patricia Delahaie

Djeckelle, pour ton petit chien, c'est une super idée de ton frère ! Pour trouver un nom, comme le dit Aakon, dis-nous si c'est un ti-mâle ou une tite-femelle !

Et pour répondre à Crevette, je connais cette fameuse théorie sur "l'amour". Au début, pour moi, c'est le contraire : ce n'est même pas de l'amour, on est shooté aux endorphines, et on est me semble-t-il davantage concentré sur soi que sur la "réalité" de l'autre, qu'on idéalise. L'amour, pour moi, justement vient (ou ne vient pas) [b]après[/b] ces 2, 3, ou 4 ans d'euphorie. L'amour, le vrai, ce n'est pas "le sentiment amoureux", c'est cet attachement profond qui se construit (dans l'intensité, mais surtout dans la durée) et qui est fait d'acceptation de l'autre, de compréhension, de renoncements à d'autres rencontres, à d'autres émotions, à d'autres attirances, d'attention à l'autre, de projets en commun. Et ça, c'est autrement plus difficile à faire que d'être shooté et de marcher sur un petit nuage rose …

Bonne journée les amis. J'espère que ça va pour vous.
Moi, ça va pas mal.
Modifié par Theodora

[quote="Theodora"]L'amour, le vrai, ce n'est pas "le sentiment amoureux", c'est cet attachement profond qui se construit (dans l'intensité, mais surtout dans la durée) et qui est fait d'acceptation de l'autre, de compréhension, de renoncements à d'autres rencontres, à d'autres émotions, à d'autres attirances, d'attention à l'autre, de projets en commun. Et ça, c'est autrement plus difficile à faire que d'être shooté et de marcher sur un petit nuage rose …

Comme le disait Boris Cyrulnik : "[i]on tombe amoureux. Et quand on se relève … on s'attache[/i] !" [/quote]
Très beau! je suis entièrement d'accord.
Je vous souhaite un bon week end, je vous retrouve lundi. Attention la Normandie je débarque (moi aussi :mrgreen: ).

Ya personne today??

Bon week end aakon, amuses toi bien, trouve toi une petite normande..; lol

Pour ton chien djeckelle, moi jai tout de suite pensé a Erwann pour un mal et Arwen pour une femelle! me demande pas pkoi!!!!

moi jai passé la journée trankil, on sest pas contacté de la journée, je sais kelle devait sortir en famille chez des gens et tout, mais ca me fait bizare..; elle me mank...
Jespére telment que ce kelle ressent actuellement nest quune faze, et kje reussirai a refaire renaitre lamour en elle...

Ca fait vraiment peur kan elle regarde dans les yeux et kelle dit "wi tu merites une nouvelle chance en voyant les resolutions et koment tu as changé, mais ca me paraitrai etre hypocrite, car je taime moins quavant, et maintenant je ne veux plus aimer personne..."
et aussi quand elle dit que personne dautre sur terre ne merite son amour donc si un jour elle trouve quelqun elle ne laimerai pas vraiment...
Moi qui suit scientifique, je trouve completement illogique de savoir kon peut avoir le maximum, mais kon préfére kan meme se contenter de linferieur...

Comment sest passé ton cours Théo??

A+

Salut Crevette !

Mon cours s'est bien passé … sauf qu'il n'y avait que 5 étudiants qui avaient réussi à venir. Mais au point où j'en suis, même UN seul étudiant me suffirait : j'ai hâte de les revoir et que cette fichue grève générale se termine ! :?

Je partage entièrement ton avis (et pourtant je ne suis pas scientifique :D ). Quand on a connu quelque chose de fort … comment peut-on se contenter de moins ???? Pour moi, c'est vraiment régresser, et surtout ne pas croire en soi. Il faut sans cesse croire au meilleur pour qu'il arrive.

A se contenter de peu … on obtient … peu.

Je crois que ton ex est … jeune. Elle pense peut-être qu'elle n'aimera plus jamais.
Car, c'est sûr qu'à 20 ans, lorsque j'étais avec mon premier amour, j'étais [b]sûre[/b] que ça durerait toujours. Et après, j'ai été sûre que plus jamais je n'aimerai autant. J'en aurais mis ma main au feu, je le criais sur tous les toits ! Or, non seulement je l'ai quitté, mais en plus, j'ai aimé plus fort et plus grand, ensuite. Et mieux, aussi.

La vie se charge de nous apprendre que "jamais" et "toujours" ça ne veut pas dire grand chose (sauf dans un absolu, mais on vit souvent dans des relatifs). La vie se charge de nous apprendre bien des choses sur nous. La vie se charge de nous apprendre qu'on peut avoir plusieurs vies, dans une seule, et tout aussi intenses. Et même … plus intenses.

C'est pour cela que je suis certaine qu'un jour, je revivrai une histoire d'amour vrai, plus belle et plus forte que celle que je viens de laisser derrière moi (ou qui vient de me laisser :) ). Que cette nouvelle histoire soit avec mon ex (ce dont je doute de plus en plus) ou avec un autre que lui. Elle viendra. Il suffit d'y croire, d'avancer, d'avoir confiance, d'être autonome et libre. Même si … le temps semble long, en ce moment. ;)

Merci Théo, moi qui voulait dire kelle reviendra obligatoirement vers moi... car personne ne lui offrira ske jpeux faire... merci al déprime!! lol

jai envie e lappellé la , pour avoir de ses nouvelles, comment ses passé al journée... elle na pa répondu a mon sms de ce matin... mais je pense que ja dois pas etre sur son dos, je dois pas lettoufer ou lui mettre une sorte de pression...
sa tante ma dit de la laisser réapprendre a vivre, de vivre les moments kan on est ensemble trankilement en laissant leau couler... ke les choses viendront en temps et en heure... elle me dit kelle a confiance, ke pour linstant rien nest encore joué. en fait, tout le monde me dit kelle finira par revenir, ke cest logique. Si yavait plus rien, Comment aurait elle pu passer du rejet complet a la complicité de maintenant en 2 jours?
en fait, on se retrouve un peu dans la situation de kan on s'était mis ensemble, il ya 3 ans. tout le monde croyait kon était ensemble telment on était proche et tout. on se séduisais mutuellement, pendant des mois, sans rien faire. puis un jour, a passé le pas. on es meme pas sorti ensemble tt de suite, elle voulait pas. on a attendu un pti mois avant de remettre ca pour de bon. jai limpression ke cest pareil maintenant.

mais cest dur dattendre... encore plus mnt...

[quote="crevette polaire"]Merci Théo, moi qui voulait dire kelle reviendra obligatoirement vers moi... car personne ne lui offrira ske jpeux faire... merci al déprime!! lol
[/quote]

Ah mais Crevette, rien n'est impossible dans la vie ! ;) Elle peut très bien revenir vers toi (mais je ne suis pas d'accord du tout avec le "obligatoirement" ! :roll: ), mais c'est à elle de le décider.

Et dire que personne ne lui offrira ce que tu peux lui offrir … oui, si on considère que tu es "unique" (l'unique crevette polaire en ce bas monde … :mrgreen: ). Mais … il arrive que, parfois, on ait envie d'autre chose que de ce qu'on a déjà eu … Euh, je dis pas ça pour te casser le moral, hein ? :D C'est juste comme ça, la vie !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...