Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Aakon

Messages recommandés

Je réponds à Aakon, qui répondait à Crevette … :mrgreen: Entièrement d'accord : si jamais ça reprend, ce sera une autre relation. L'ancienne a déjà vécu, on va quand même pas la recommencer ?.

Ce qui implique que nous ayons évolué … nous, forcément, on réfléchit, on introspecte, on se prend le chou pour comprendre … Mais l'autre, s'il n'évolue pas … eh bien même s'il revient, ça ne marcherait sans doute pas.

Modifié par Theodora

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi jsui en master de microbiologie.

je sais ke le SR cest pour se reconstruire, mais la nest pas le probleme! je me sens plutot bien, pas suicidaire, pas mechant, je sais ce ke je vaux, je fait mes activités habituels...

ya juste une place vide ki en fait été ma raison de vivre, et mnt je me dis a koi bon?

vous croyais au destin???

avez vous vu le film "slumdog milionnaire", sorti recement au ciné?

Le SR c'est pour se reconstruire et personne ici n'est suicidaire mais tout comme beaucoup de gens sur ce forum, tu as cette dépendance affective et ce vide en toi. Il faut réussir à dominer cela (pas facile, j'y arrive pas non plus). Pour cela, il faut du temps, de la réflexion et s'ouvrir au reste du monde: SR SR SR :mrgreen:

Modifié par Aakon

Au destin ?

Je crois que c'est nous-mêmes, qui en mettant du sens dans nos vie, transformons une existence en "destin".

Le réel n'a pas de sens. Mais l'interprétation que nous faisons de notre réel, peut transformer notre "vie" en ce que nous appelons "destin"

Le destin est plutôt rétrospectif, pour moi.

C'est comme en histoire : quand tu regardes "la réalité" du passé, c'est tellement complexe, enchevêtré, touffu, mélangé, que ça n'a pas de sens visible. C'est le regard que tu pose sur le passé qui lui donne sens.

Goethe a écrit "erst das Auge schafft die Welt" (comme vous êtes trèèèès sages, je traduis :mrgreen: : seul un regard peut créer l'univers).

C'est le regard que tu pose sur le passé qui lui donne sens.

Très joli et très vrai dans beaucoup de domaines selon moi. Et en particulier en amour :roll:

Je suis content de lire de telles choses car (oui je sais c'est un peu bête) durant toute ma scolarité lorsque l'on parlait d'histoire ou de tout phénomène de société, j'étais à chaque fois surpris de la grande capacité de mes profs à expliquer et démontrer en quoi les événements passés étaient logiques et que tout était une conséquence naturelle de faits, alors qu'en même temps, on n'arrive pas vraiment à avoir de visibilité sur le futur.

Le "réel" est infiniment complexe, Aakon. En fait, si tu devais étudier, par exemple, une seule minute du 16 février 2009 sur la terre … ça te donnerait quoi ? Un truc incompréhensible, un catalogue infini de micro-faits, sans liens entre eux, sans liens visibles en tout cas, sans connexion … Des milliers de choses "exactes" qui ne voudraient rien dire.

C'est seulement en interprétant ces faits, c'est-à-dire en y posant ton regard et certains filtres qui t'appartiennent, que tu vas trouver un sens, donc rendre le "réel" racontable, compréhensible (mais ça implique évidemment de "choisir", et de donner un ordonnancement).

L'histoire s'appuie sur des faits, des événements, une méthode scientifique, mais elle est aussi une science interprétative. Forcément.

Et … notre histoire personnelle … aussi.

moi, jy crois kan meme un peu au destin.

meme si cest vrai que la vie est un ensemble de choix personnelle qui engendre un ensemble de conséquence (le type "buissonnant" de la vie, ou rien nest linéaire et en constant mouvement),

je pense que rien n'est vraiment fait au hasard, plus javance plus je decouvre la science et tout que je me dis kil est foncierement impossible que tout nest que le fruit du hasard (et pourtant je ne suis pas d tout croyant, plutot deiste!), et que tout a un but, meme si ce nest pas a lechelle dune sitaution, dune generation ou autre, il ya des plans ke certains ressente plus ke dautre et ke lon ne pourra jamais vraiment comprendre en fait...

Je te rejoins Crevette … Je ne sais pas si je crois totalement au "destin", en fait, mais je ne crois plus beaucoup à ce qu'on appelle "hasard".

A ce sujet, je pense à une phrase que j'ai lue : "souviens-toi qu'il n'est pas de hasard, seulement des rendez-vous".

Parfois, comme aujourd'hui pour nous, ce sont … des rendez-vous avec soi-même. On ne peut pas y couper. Et faut pas le louper, ce rendez-vous là … Parce qu'il va déterminer les suivants.

Bon, je vais travailler ! Juste dans mon bureau à côté, mais faut que je m'envoie un coup de pied au c... pour ce faire.

Je repasserai de temps en temps dans la journée, et ce soir.

Bon ciné Aakon, bonne journée Crevette.