Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

Hummmmm.... Théo.

La désormais mythique et non-empathique souffrance de l'ex...

Regarde: une folle et délicieuse Saga lui est consacrée!

Théo, je partage ton vide soudain à l'intérieur. [size=85]Ça me rappelle quelqu'un... Mmmh pas vieux, deux jours de ça... [/size]

Je t'embrasse de tout si loin, ma Théo, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ;)

Hum, pardon je pollue un peu donc j'y vais vite de mon petit avis:

Spook,

Fonce. Citation honteusement pompée à son propriétaire."Little to win but nothing to lose" (ça vient des Smiths, non?)

Bon, je tente de reprendre le [i]Fild'Aakon[/i] depuis ses tendres origines, mais je n'en suis qu'à la page 7... Ce qui me fait me sentir un peu déplacée pour des interventions dignes de ce nom.

Il n'empêche: MERCI!!!!!!!! ceux qui suivent, heu, suivent. :twisted: :mrgreen:

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Spook je comprend également tes peurs, et j'accepterais qu'elle vienne. Comme tu dis ce n'est pas un simple verre qu'elle veut boire avec toi, mais quelque chose de plus fort en effet sur la thérapie de couple.
Elle l'avait refusé et apparemment, elle se sent prête aujourd'hui car elle ne doit pas aller si bien que ça, et son esprit doit être encore très confus.
Peut être cette thérapie lui permettra d'aller mieux, mais si elle choisissait à nouveau de s'enfuir, elle aura tout de même tenter la thérapie et aura entendu beaucoup de choses venant de toi et d'un psy.
Il faudra que tu sois patient et à l'écoute, tout comme elle de son côté.

Théodora ta demande de non contact marche plutôt bien, enfin dans le sens ou le Mr a du mal à s'y faire. Ne te laisse pas attendrir par ce mail. Tu reprends le dessus sur ta vie Théodora, c'est génial! Toi seule compte aujourd'hui dans ta vie ;)

Pour moi SR total depuis 9jours...
Depuis la dernière fois ou on a échangé quelques mots sur msn, ou la discution s'est terminée par une soit disant suppression de moi dans ses contacts... et de textos de moi lui disant une dernière fois ce que je ressentais et que je ne pouvais pas être son amie ça me faisait trop souffrir.

Depuis 3jours je le revois connecté (je suis hors ligne ou je le bloque, aucun moyen pour qu'on discute, je n'y tiens pas)

Je ne veux pas interprété, et puis il n'y a rien a interpréter d'ailleurs mais vu nos précédentes conversations msn je n'ai nullement envie dme faire envoyer chier à nouveau alors que j'étais restée distante et polie... je crois que c'est ça qui ne lui plait pas justement.

je lui fais part de mon désacord de rester "ami" et il me débloque d'msn 7 jrs plus tard...
Je me dis que si il cherche simplement à prendre de mes nouvelles pour se rassurer il peut aller s'faire voir ... je ne céderais pas !

Puppis bon courage pour lire le [i]fild'Aakon[/i] j'ai mis beaucoup de temps ;) Mais c'est un livre avec beaucoup de chaleur et de solidarité vous êtes merveilleux chacun dans votre rôle!

spook,

oui, ce qu'elle te propose c'est une thérapie, ou plutôt de t'accompagner lors de tes séances...
Bien sûr que je tenterai le coup!

Mais je ne la connais pas, ne serait ce pas un moyen pour elle de t'amener à prendre conscience qu'elle ne veut plus de ce mariage?

Nous, nous avons essayé une telle thérapie, conclusion: Mon ex n'a pas entendu ce que le psy lui disait (il était demandeur à la thérapie pourtant) mais il en a conclu, que le psy était un gros C**!
Ben oui ce qu'il lui disait ne lui plaisait pas.... et il en retire l'idée que cela nous a encore davantage éloigné...

alors je ne veux pas dire qu'il ne faut pas le faire... mais n'en attends pas de miracle...

Salut a tous,

merci de vos conseils. Comme vous le dites, je n'ai pas de raison de refuser, apres tout c'est moi qui l'est propose a la base.
Albane, merci de me parler de ton experience. Il est possible effectivement que cela se passe ainsi, mais le seul moyen de le savoir est de tenter. En tout cas merci, un homme averti en vaut deux. Si tu as d'autres conseils, ou des "choses a ne pas faire" lors de cette therapie que tu pourrais me conseiller, je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, il n'a pas ete possible de prendre rendez vous avec la therapeute a la date prevu, de plus la therapeute pars en vacance a la fin du mois, donc elle m'a proposer de commencer une therapie de couple avec une autre therapeute.
En attendant, j'ai propose a mon ex que l'on se voit pour parler de tout cela ensemble ce soir. On va sortir manger dehors et je vais essayer de suivre les conseils de l'e-book, en particulier celui de ne pas rester trop longtemps et de paraitre detache.
Je pense que je saurais assez vite si elle a une reelle volonte de recommencer ensemble ou pas.

Bien entendu je vous tiendrais au courant des demain. Croisez les doigts pour moi.

Bises a tous.
Spook

Je croise les doigts pour toi Spook!
Courage mon ami!

Je suis réellement content que tant de personnes se croisent sur ce topic. Quand je pense que les premiers jours après l'avoir posté, je me désespérais de l'absence de réponse (les heures sont longues après la rupture...) et je le voyait déjà finir dans les abimes du forum.
Beaucoup d'histoires et de sentiments sont partagés ici...
On pourrait même écrire un livre à partir de ce topic (un roman serait intéressant) :mrgreen:

Oui Spook, on pense à toi. J'y pensais même au boulot.

J'espère que tu vas tenir le choc, que tu sauras mettre juste ce qu'il faut de distance et de détachement.
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Et toi Aakon, ça va ? Je suppose qu'elle ne te contacte plus ? Vaut mieux, tu sais. Parce que quand j'ai reçu dimanche le petit mot de mon ex pour nos 12 ans … ben résultat, le dimanche et le lundi … pas top avec les souvenirs qui remontaient.

Là, je vais mieux. :D Et dorénavant, je vais, définitivement vers le mieux.
Et c'est aussi grâce à toi, et à ceux de ton fil (qui va finir par survivre à son créateur, d'ici quelques centaines d'années :mrgreen: ) et à ceux du forum en général.

'Reusement qu'on s'est rencontrés. ;)

[quote="Theodora"]Oui Spook, on pense à toi. J'y pensais même au boulot.

J'espère que tu vas tenir le choc, que tu sauras mettre juste ce qu'il faut de distance et de détachement.
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Et toi Aakon, ça va ? Je suppose qu'elle ne te contacte plus ? Vaut mieux, tu sais. Parce que quand j'ai reçu dimanche le petit mot de mon ex pour nos 12 ans … ben résultat, le dimanche et le lundi … pas top avec les souvenirs qui remontaient.

Là, je vais mieux. :D Et dorénavant, je vais, définitivement vers le mieux.
Et c'est aussi grâce à toi, et à ceux de ton fil (qui va finir par survivre à son créateur, d'ici quelques centaines d'années :mrgreen: ) et à ceux du forum en général.

'Reusement qu'on s'est rencontrés. ;)[/quote]
Salut Théo!!!

Tu supposes bien, elle ne m'a pas contacté et c'est bien mieux ainsi.

Quand on s'est parlé au tel,si tu te souviens, on s'est demandé si ton ex oserait te contacter pour cet "anniversaire" et cela montre bien que l'on ne peut être sûr de rien avec ces ex!
Au moins maintenant, tu as jusqu'à noël avant qu'il ait une "raison" de te contacter :mrgreen:

Je te jure, faudrait leur faire une distribution de baffes à ces exs! Un peu comme l'heure de la la soupe à l'armée sauf que ce serait l'heure de la baffe. :mrgreen: "Qui veut du rab'?!"

Hooo oui de très grosse baffes ^^ :-D
Il est tard et je viens poster et oui dans mes heures perdus pour vaincre la déprime ...
En faîte je ne sais pas si je vais bien ou si je vais mal, je suis triste il me manque... Mais c'est comme si mon coeur n'exprimait plus rien il est en stand by!
Vous vous êtes déjà senti comme ça dans les débuts? Cela ne me rassure pas vraiment, avant d'être avec lui j'étais comme ça un peu coeur de pierre... Et cette sorte de carapace pour me protéger revient aujourd'hui inconsciement j'ai l'impression..
Ce qui me fait peur c'est de craquer un jour comme ça ou de tomber de haut sans my être preparé alors que pour moi je suis déjà tombé..

Enfin je sais pas si vous comprendrez ce que je ressens. Ce coeur qui aime mais qui est sur pause.

J'ai eu un coup de chaud tout a l'heure, en allant sûr son profil facebook ( c'est plus fort que moi je sais!) il venait de mettre le statut célibataire ...
Sachant qu'il y a plsrs mois il avait enlevé notre statut en couple avec... Pour la simple et bonne raison qu'il n'avait jms aimé qu'il y soit et que FB n'était pas la vrai vie et que les gens n'avaient pas a savoir juste pour fouiner de toute facon cest pas un secret les gens savent nous voient etc... Bref et cette décision va très bien avec son caractère.
Mais le elibataire d'un coup comme ça, puis qu'il m'ait débloqué dmsn il y a une semaine. ( mais je tiens le SR) donc plsrs hypothèse il est en chasse? Ou il cherche a me faire reagir? Il veut peut être declanché en moi une reaction que je vienne lui montrer que je suis a ses pieds ou au je m'énerve de voir qu'il prévient les gens de son célibat alors qu'il restait discret sûr son couple !!!
Arf je sais c'est mal d interpreter mais je ne comprend plus ses réactions tout ce qu'il fait n'est tellement pas logique dans le sens ou il doutait de ses sentiments et même en étant sûr de ne plus m'aimer il devrait lui couper les ponts de son côté et vouloir faire son chemin sans moi et ne rien faire par vengeance ou qui pourrait me blesser il devrait vouloir ne pas attirer mon attention pour ne pas que je revienne etc
Enfin je ne sais pas ou alors il est vraiment a côté de ses pompes !!!

Enfin voilà j'ai vidé mon ptit sac :-) j'avais besoin d'exprimer un peu tout ça, je sais j'me prend trop la tête oui mais mon esprit contrairement a mon coeur ne cesse de cogiter sur ses ptits détails illogique ...

Une très bonne nuit a vous tous
Bisous

Bonjour Kitty !

La sensation de coeur en stand by, je n'ai pas connu. Le truc qui s'en rapproche peut-être le plus, c'est le sentiment de vide, que je ressentais souvent (et pendant plusieurs jours) deux/trois mois après la rupture, l'impression que ma vie était vide et sans grande direction. Mais je ne sais pas bien si c'est ce que tu éprouves au juste ou non.

Pour FB, que te dire que tu ne saches déjà ? C'est pas bon pour ce qu'on a, DU TOUT. Mais je conçois qu'on ne puisse, parfois, résister à l'envie d'aller vérifier. Pour moi, la seule solution a été (je l'ai fait dès le début, comme ça c'était plus à faire !) de virer FB, msn … D'autant que comme nous vivions à distance, nous communiquions beaucoup ainsi (mais surtout au téléphone). Alors, comme ça, même si j'avais des tentations …
Tu vas souvent consulter son compte ?

Pas d'interprétation … je sais, comment faire ? Le cerveau marche tout seul dans ces cas là. Peut-être que ça veut dire simplement qu'aujourd'hui, il se sent vraiment "célibataire", et voilà, qu'il lui a fallu du temps pour ça, et qu'il change aussi ses habitudes : il n'aimait pas FB, à présent, il s'y affiche. Personne ne peut savoir. Tout ce que tu dois garder présent à l'esprit, c'est qu'il a rompu, et que s'il veut revenir, il saura bien te le dire ou te le faire comprendre.
Et s'il ne fait aucun mouvement vers toi, tu dois continuer à te détacher de lui et de votre histoire, ainsi que tu as commencé à le faire déjà. Pour faire de la place en toi, et te mettre en mesure de vivre autre chose, un jour.
J'espère que tu ne te sens pas trop triste, aujourd'hui.

Et Spook ? Donne des nouvelles, chevalier, quand tu auras le temps.

Aakon, c'est mieux comme ça. On avance vers demain, sans eux, et puis voilà, les prises de tête (et de coeur) en moins depuis qu'ils ont compris qu'ils ne devaient plus nous contacter (surtout pour ne rien dire ! ;) ).

Bonne journée à vous, les amis.

Merci beaucoup théodora pour ta réponse.

ce sentiment de vide je le connais également, c'est vrai que lorsque le deuil n'est pas du tout fait voir à peine au début, il est difficile de voir un sens à sa vie, dur d'y voir clair sur l'avenir...
quel direction prendre, quel sont les choix bons ou mauvais à prendre?...

Comme toi c'était une relation à distance et nous vivions beaucoup à travers internet et téléphone, sauf week end et vacances ... Après deux semaines de séparation j'ai coupé msn et facebook bien sur c'est la meilleure chose à faire. Mais je consulte son profil régulièrement par celui de mes copines qu'il a gardé dans ses contacts d'ailleurs (pr espionner ma vie et que je vois la sienne je suppose..)
C'est dur mais je n'arrive pas à me couper de ça, j'ai ce besoin de savoir ce qu'il fait, avec qui, ca me rassure, même si je sais que je finirais un jour par tomber sur certainement une nouvelle fille dans sa vie. :(

C'est que je n'avais pas vu les choses comme toi, qu'il assume pleinement aujourd'hui son statut de célibataire, qu'il aime dorénavant afficher sa vie. Tu m'as ouvert les yeux sur des choses auxquels je ne pensais même pas, alors que finalement c'est une explication logique (l'amour rend vraiment aveugle :mrgreen: )

pour faire un ptit topo des derniers jours, suite à notre discution msn (javais cassé le SR) ou il m'avait demandé si j avais un nouveau copain, ce à quoi j'avais répondu qu'il n'était pas mon confident, il m'avait dit pour cloturer cette conversation qu'il ne savait pas pourquoi il m'avait encore dans mon msn puis déconnexion de sa part (j'en conclut donc qu'il m'a définitivement supprimé) je finis la soirées en texto lui disant une dernière fois mes sentiments mais que je ne pouvais pas être son amie. Il reste sur le fait que c'est moi à la base qui le voulait, et je termine en lui disant que oui c'est ce que je voulais mais que j'avais compris toute seule que je l'avais perdu et que ca me faisait souffrir.

Je n'ai surement pas eu la réponse qu'il attendait ... le non ne sort pas de ma vie je t'en supplie je t'aime etc... j'ai été honnête et j'ai mis fin à cette pseudo relation amicale texto qu'il m'envoyait régulièrement.

1 semaine après je le vois réapparaitre sur msn ... c'est incompréhensible pour moi! Il me dit qu il me vire d'msn, je ne me met pas à ses pieds en lui disant que je préfère ne plus avoir de contact et voila qu'il me débloque...
Je tiens mon SR ou je le bloque ou je reste hors ligne, aujourd'hui ça fait 2 semaine que j'ai coupé le contact et 1 semaine qu'il se connecte ...
Et hier je vois ce statut célibataire... et pour vous dire je viens de voir que des gens commente son statut et qu'il a l'air ravie d'afficher son célibat.

c'est de tout ça ou je me demande vraiment ce qu'il se passe dans sa tête... pensait il que jallais rester à ses pieds, me précipiter sur lui quand il m'a annoncer que je n'avais rien à faire dans son msn... ?!

qu'est ce que je lui ai fait pour qu'il en arrive à être heureux d'afficher son célibat, attend il des réactions de ma part! tente t il des choses, pour que je vienne vers lui pour discuter etc..
je ne lui ai jamais manquer de respect, ce garçon était fou amoureux de moi et s'est rendu malade pour m'avoir... j'ai l'impression qu'il n'a aucun respect pour notre histoire et pour moi même. qu'il cherche à se venger, comme si moi je l'avais laisser...
Il ne se rend certainement pas compte de ma souffrance!!

Pour en dire un peu plus sur lui théodora quand tu me dis qu'il saura revenir vers moi s'il voulait revenir.. A vrai dire j'en doute justement.. car quand je dis qu'il s'était rendu malade de ne pas réussir à me conquérir à l'époque, j'ai su tout ca a travers nos amis, nos connaissance.. jamais ce garçon a osé me dire ce qu'il ressentait pour moi, je l'ai compris avec le temps et grâce à nos amis en commun, ce qui m'a fait réaliser que oui il me plaisait beaucoup et que oui je lui plaisais énormément...
c'est la que je me suis montrée intéressé et que les choses se sont enchainés entre nous.. Mais jamais lui n'a osé tenté.. Il faut dire que j'ai un fort caractère, je suis ce genre de fille qui n'extériorise pas beaucoup et qui laisse paraitre que rien est accessible avec moi, ce qui justement devait lui faire peur ... c'est une façon à moi de me protéger..

enfin voila le moral n'est pas vraiment présent aujourd'hui ... Il m'aimait tellement que ca me fait énormément de mal de voir ou nous en sommes aujourd'hui et ses réactions tellement décevante de sa part, et ridicule me font chuter le moral...

j'espère que votre journée c'est bien passé sinon, dans l'ensemble cava j'ai réussit à passer outre :roll:

Je comprends bien, Kitty, qu'il n'a pas su, au début de votre relation, oser te montrer ou te dire qu'il t'aimait. Mais … crois-moi, si la rupture (qu'il a, de plus, initiée) ne le rend pas capable d'évoluer un minimum, de changer son mode de fonctionnement, et de te faire comprendre clairement qu'il veut revenir s'il veut revenir (pas en jeu du chat et de la souris) … alors, s'il n'a pas évolué plus que ça … toute nouvelle relation sera vouée à l'échec. Car si toi tu évolues, tu te remets en question, tu changes (bien obligée), tu te reprends en main, et que lui ne bouge pas, à part se mettre en célibataire sur FB … comment voudrais-tu que ça fonctionne à nouveau vous deux ? Il aura les mêmes insatisfactions, les mêmes questions… ajoute à cela qu'il aura en face de lui une fille qui, elle aura évolué … Plus personne n'y trouvera ses marques.

S'il n'est pas capable de sincérité …

Bref, si ce FB c'est un jeu qui t'est destiné, il me semble qu'il manque singulièrement de maturité. Et de confiance, en toi et en lui.

Mais ça peut aussi très bien n'avoir pas de rapport, et dans ce cas, c'est toi qui sur-interprètes. On ne sait pas en fait, et c'est bien pour ça que tu devrais éviter FB et éviter d'avoir le moindre regard sur la vie de ton ex. [b]Ce que l'on ignore ne nous fait pas souffrir[/b], et cela nous permet d'aller, nous, de l'avant. Pense à toi, à toi seulement.
En agissant uniquement pour toi, en pensant uniquement pour toi (et plus pour lui), tu parviendras à te détacher. Ensuite, et ensuite seulement, tu verras si tu veux le reconquérir. ;)

Bisou, et à vous tous aussi !

Ton message théodora est bourré de vérité :)
Pour son évolution comme tu dis je vois que depuis la séparation rien d'extras ne se passe dans sa vie, ce n'est pas comme si il aspirait à un changement... C'est comme si il n'avait pas pris conscience de ses actes.
Je pense qu'aujourd'hui effectivement, il n'y a pas eu vraiment d'évolution de son côté.
C'est tellement vrai ce que tu me dis!! Au fond comment notre couple pourrait fonctionner à nouveau, si moi je change et lui n'a fait aucun travail sur lui, aucune remise en question.

Je ne peux pas être certaine que tout ses petits détails FB etc me sont destinés mais le connaissant cela ne m'étonnerai pas du tout, et quand tu parles d'immaturité bien sur qu'il y a beaucoup de ça chez lui.
Je suis quasi certaine qu'il cherche à me blesser justement parce que j ai choisit le silence... et quand je lui ai annoncé et qu'il m'a dit que c'est moi qui le voulait à la base.. Il aurait pu être compréhensif et me dire qu'il comprenait que ça me fasse souffrir etc... non il n'a plus jamais répondu comme quelqu'un de vexé. Car au fond lui aussi ça l'arrangé bien cette relation pseudo amical mais bien sur il n'a pas eu le courage de le dire, il a préférer me répondre que c'est moi qui le voulait point.

Enfin oui il faut que j'arrive à surmonter le fouinage :) mais c'est tellement dur !! je vais essayé d'espacer, puis à la longue ne plus y aller ...

Merci beaucoup théodora de ton soutien, ça me fait beaucoup de bien car je me rend compte que même avec mon cœur en stand by et mon ptit chemin qui se trace petit à petit, je n'arrive tout de même pas à voir les choses clairement encore ;)

BISOU et Bonne journée à tous