djeckelle Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut les gens !! J'ai eu un petit rappel à l'ordre très agréable ma foi me demandant de donner des news ;-) Et bien que dire mis à part que cette coupure téléphonique forcée à fais en sorte que cela fasse 1 mois que je n'ai aucune nouvelle de mon ex , je sais juste qu'il est envie!! Comme j'ai du refaire tous les contrats à mon nom, me créer ma vie sans lui ..., j'ai commencé à tourner la page et être capable de me tourner vers autre chose. J'ai rencontré quelqu'un...mais la je me rend compte réellement du mal que m'a fait mon ex...je suis incapable de sentiment. Juste de dire que ce garçon m'attire et que sa tendresse me touche mais mon cœur est un glaçon qui n'est pas prêt à fondre!!! Et sinon côté matériel, je suis toujours sans voiture par contre j'ai récupéré téléphone, TV internet et tutti quanti . Ma jument est dans une belle grande pâture avec des copines et mes toutous ont la forme. Ermès 3mois et 3 semaines pèse 14 kg...beau bébé lol !!! Voili voilou !! Sinon ici il y a beaucoup de petits nouveaux lol!!! Je n'arrive plus à tous suivre honnêtement et je n'ai pas tellement le temps de tout lire :-( Sinon mes chouchous Théo, Aakon, Gambas je vous regardes évoluer ...enfin Théo et Aakon surtout car Gambas me semble comme moi fort occupé ;-). Je suis arrivée ici vous m'avez donné énormément je crois qu'aujourd'hui l'élève a dépassé ses maitres lol ;-) Que vous dire or mis qu'une fois le lien qui continu à vous lier à vos ex sera rompu vous irez mieux. Vous le savez je le sais bien mais pour l'avoir vécu je vous assure qu'effectivement une fois que plus rien ne nous relie à eux on se sent mieux. Comme un papillon qui peut enfin ouvrir ses ailes..mais je vous laisse découvrir cette sensation. Prenez le temps dont vous avez besoin, ne cédez pas à la manipulation des larmes et de la culpabilité. Vous etes sur la bonne voie je le lis ;-) Allé biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Aaah que c'est bon de vous lire...Avec touch of humour, en plus ! Yeah 8-) Alors, je suis de la partie quant à une fête nationale en hommage aux ex ;) Pourquoi pas le 14 février? ça occuperait les âmes esseulées ! J'ai appris, il y a peu, qu'il existait déjà un concept de ce style. Un évènement que les ex organisent, comme il l'ont fait pour leur mariage, qui vient clore cordialement le chapitre de leur amour. On y trouve un joli discours, les amis, la famille..On y boit du champagne, et la déco est faite de banderoles du genre : "joyeuse séparation". Why not?! Par contre, c'est mortel de partir aussi longtemps que je l'ai fait ! ça c'est du pavé comme j'aime..j'ai quand même noté une baisse de la fréquence d'écriture de vot' côté ! C'est plutôt bon signe tout ça..Perso, je n'éprouve plus le besoin de venir sur jrme, et ça me soulage. Je croyais que j'allais rester accrochée à vie !! Une dépendance relais, en quelque sorte.. [size=85]Sale droguée, va ![/size] Je constate que ce fil maintient son succès. On dirait que le cercle des chevaliers du fildaakon s'agrandit. L'union fera la force, alors bonjour à vous tous :D Que cette journée soit riche. Qu'elle vous permette de vous rapprocher un peu plus de vous et de votre objectif. Peace my friends 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Salut à tous, personne ne pot ce soir !!! Bon moi de mon coté après avoir fait le fanfaron, je me retrouve sur la pente du down. Retour de cette sensation de solitude. C'est dur. Pfff je commence a écrire et en fait j'ai déjà plus le courage de continuer. Bon je vous laisse, je vais essayer de dormir. Bises à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Courage Spook! Hop hop hop on ne se démotive pas! Dis toi que si tu es dans une phase "down", tu aura un "up" bientôt et crois moi les "up" vont devenir de plus en plus fréquent. On est comme malade/drogués quand on nous quitte mais ce qu'il y a de certain c'est que la phase de maladie/sevrage nous est très utile pour réfléchir sur notre vie et qu'il ne faut pas non plus sombrer dans la tristesse car: -certes il faut savoir l'accepter et y faire face -mais surtout ne pas oublier qu'en quelques mois, on se sent beaucoup mieux. C'est banal de dire que la lumière est au bout du tunnel mais si on peut bien remarquer quelque chose sur jrme c'est que les gens s'en sortent!!! Une rupture est quelque chose d'une force incroyable sur le plan sentimental mais de tellement banal quand on voit à quel points nous traversons les mêmes phases et éprouvons les mêmes sentiments. Cette banalité a une vertu, en dépit de l'incroyable mal qu'on ressent on peut être certain que, tout comme les autres, on s'en sortira Allez on se motive!!! Vous aurez bien sûr compris que si j'ai le moral c'est que je n'ai pas eu de news de la part de mon ex et que donc le calme est revenu en moi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 [quote="Aakon"]Courage Spook! Vous aurez bien sûr compris que si j'ai le moral c'est que je n'ai pas eu de news de la part de mon ex et que donc le calme est revenu en moi :mrgreen:[/quote] Et oui quand nous n'avons plus de nouvelles d'eux tout va bien...c'est la que l'on se rend compte que nous ne sommes plus dépendant affectif de nos ex. Il faut continuer sur cette voie !! Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 je confirme les up, un bien etre lineaire. le pied quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à tous, les up et les downs ! [b]Djeckelle, Kharma[/b], je suis contente de vous lire à nouveau et de voir que tout va bien pour vous. Djeckelle, je confirme ce que tu ressens, et Aakon aussi d'ailleurs : depuis que je sais que mon ex ne me contactera plus (je suis certaine qu'il respectera cette décision que je lui ai demandé de prendre pour moi), je me sens bien mieux. J'ai coupé le dernier lien (téléphonique) qui me retenait en arrière, et … je me sens de plus en plus libérée ce cette histoire. Le fait que ce soit moi qui l'ai décidé joue sans doute aussi pour quelque chose. Auparavant, quand je ne répondais pas à ses appels, j'avais l'impression de reprendre le contrôle sur la relation (enfin, ce qu'il en restait … :mrgreen: ). A présent, en ayant initié la "vraie" rupture de contact, c'est ma vie en entier (avec un présent et un avenir) que je reprends en main. Et ce n'est pas du tout la même chose. Je sais à présent qu'il ne reviendra pas. Et je m'en porte bien mieux (si on m'avait dit ça il y a 6 mois …). J'ai certes des petits moments de larmes, quand un souvenir remonte, mais comment dire ? C'est … triste, oui, mais ce n'est pas grave. Au début c'était grave, j'avais l'impression que ça allait durer des jours et des jours et des jours. A présent, ce n'est pas pareil. Même si je pense encore beaucoup à mon ex, je parviens aussi à le chasser de mes pensées bien plus facilement, et à me concentrer davantage sur ma vie présente et sur celle que je voudrais me construire, peu à peu. [b]Aakon, Djeckell[/b]e, j'ai l'impression que vous en êtes là, aussi, les amis : arrivés quasi en même temps sur ce site, nous avons traversé ensemble les mêmes étapes. Et pour moi, vous savez, ça a été une sacrée aide. ;) Pour autant, je n'en suis pas encore au "bien-être" linéaire de [b]Karen[/b], mais j'y aspire et j'y vais. Beaucoup plus de calme, en moi, (quand je compare à l'agitation des débuts, j'apprécie encore plus ce calme revenu), avec l'envie de vivre qui s'installe durablement, et même le goût de vivre plus intensément qui revient. Bon, je ne vais pas me presser non plus, ni me jeter dans les bras d'un autre : comme toi, [b]Djeckelle[/b], même si j'ai envie de ressentir ce sentiment amoureux qui nous rend si merveilleusement vivants … je suis loin d'être prête à aimer de nouveau. Cela je le sais : j'ai pu le mesurer la semaine dernière, par rapport à un ami d'amis à qui, semble-t-il, je ne déplais pas … et qui pourrait me plaire si … si je n'avais pas le coeur en cendres : à la lecture d'un gentil mail qu'il m'a envoyé, j'ai été super contente et … dans le même instant j'ai éclaté en sanglots à l'idée de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre que P. Mais tout cela reviendra. Je crois profondément aux résurrections, j'en ai déjà vécu. J'ai une absolue confiance en la vie, un truc de ouf, qui, parfois, me semble me venir de plus loin que moi. D'où, je ne sais pas, mais c'est là. Il faut juste accepter de prendre le temps, surtout quand … on est pressés ;) L'idée reprise par [b]Kharma[/b], d'une cérémonie pour matérialiser la fin du deuil, je l'avais eue aussi, de mon côté. Cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchis à un geste symbolique que je pourrais faire quand tout ceci sera définitivement … du passé. Après tout, auparavant, quand on perdait quelqu'un on s'habillait de noir (le deuil) pendant un an, puis de couleurs plus claires mais sombres (violet) pendant encore un an … Le retour aux couleurs vives, au bout de deux ans, ou d'un peu plus si on ne se sentait pas encore prêt, symbolisait le retour à la vie … J'ai plusieurs idées sur ce que je pourrais faire … :D Si vous voulez, on peut mettre nos idées (folles :mrgreen: ) en commun … [b]Spook[/b], je te dirais comme te le dit Aakon : tu es encore dans la période des montagnes russes, un jour ça va, un autre c'est la dépression … Tout ceci va s'atténuer, ne t'inquiète pas, et viendra alors un moment où, si rien n'a bougé du côté de ton ex, tu trouveras en toi la force de rompre tout contact avec elle, et de reprendre ta liberté en lui accordant la sienne. Ce jour là ne vient pas sur commande, mais un jour on est aussi prêt qu'on peut l'être à agir de la sorte, et ensuite on va mieux, je te le confirme. Un gros bisous à tous les participants au [i]FildAakon[/i]. Et à tous ses lecteurs … ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 [color=#FF00FF]theo, [/color] je suis vraiment heureuse de lire de telles phrases. je suis vraiment fiere de toi...tu es une femme forte, avec un grand coeur. tu trouveras quelqu'un mais le principal est de prendre son temps: il faut mieux la qualité, à la quantité! gros bizoo ma belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Loute, mais … j'en ai autant à ton service ! Je ne vais pas te dire ici tout le bien que je penses de toi, sinon tu vas rougir :D Tu sais quoi, en plus ? Ce n'est pas tant que nous trouverons quelqu'un … c'est bien plutôt que, quand nous serons prêtes, quelqu'un nous trouvera ;) La vie, c'est comme ça : ça fait des cadeaux, nous, on a juste à avancer avec les yeux ouverts. Quand on est dans une énorme peine d'amour, on ne peut pas ouvrir les yeux, on est totalement fermés sur nous et nos souffrances. Et puis un jour, quand nous avons accepté de laisser derrière nous notre histoire, nous commençons à ré-ouvrir les yeux sur le monde. Et là, ce n'est plus qu'une question … de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 coucou tout le monde, heureuse de voir que les choses bougent positivement de votre côté :) J'ai appris beaucoup grâce à vous, à votre vécu et j'ai l'impression d'avoir avancé plus vite à travers vous.. j'espère que je ne me trompe pas car je n'ai pas encore eu les célèbres montagnes russes. Il faut dire que ma séparation est encore trop fraîche peut être (1mois 1/2) je ne sais pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître beaucoup de up pour l'instant, car je suis en exams donc j'ai l'esprit occupé ce qui n'est pas mauvais d'ailleurs. Je remarque que je suis beaucoup plus concentré qu'avant sur mes études. En faite j'ai ouvert les yeux sur ma vie, mes études etc... et je crois que j'étais devenu tellement dépendante affective que je ne voyais que par lui et je ne me préoccupais pas du reste... du moins je faisais semblant! Je trouve des points positif à ma rupture c'est plutôt bien :mrgreen: je compte bien me rattraper et aller à la rencontre des UP une fois mes partiels finit, oui j'ai plein de choses en tête que je pourrais faire pour m'amuser et profiter de la vie. Et puis dès la programmation de la date de la fête des ex croyez moi je serais de la patie :D J'ai moi aussi coupé le contact donc en lui expliquant et comme toi théodora c'est comme une impression d'avoir repris le dessus puisque la décision vient de nous et non d'eux. Malgré la distance que j'avais mis entre nous, il pensait encore que j'étais resté sur le fait que je voulais qu'on reste amis... cela devait le rassurer dans un sens. Mais voila que depuis que j'ai coupé le contact puisque j'avais compris qu'il ne reviendrait pas, je n'ai plus eu de nouvelles. C'est ce que je voulais oui et c'est bien mieux comme ça!! mais malheureusement je me torture un peu l'esprit en me demandant si ce que j'ai fait ne va pas lui faire dire qu'il doit définitivement tirer un trait sur moi, sur nous... je me demande si il a déjà tourné la page, si il s'est remis en question, si je lui manque même un peu, si il pense un peu à moi quoi.... je ne devrais pas mais ça me ronge la tête, et je sais que je n'aurais jamais les réponses à mes questions de toute façon... une chose est sure j'ai envie d'avancer Ma devise du moment, cette rupture est pour moi mourir pour mieux renaître!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 c est exactement ce que je ressens mourrir des 40 ans pour mieux renaitre. attention ca va faire mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 [quote="Theodora"][b]Djeckelle[/b], même si j'ai envie de ressentir ce sentiment amoureux qui nous rend si merveilleusement vivants … je suis loin d'être prête à aimer de nouveau.[/quote] Théo...malheureusement je suis incapable de ressentir ce sentiment amoureux :roll: . Mais ce garçon m'apporte sa tendresse, et nous nous comprenons. Il sort lui aussi d'une relation longue et en a souffert, il pourrait très bien être l'un d'entre nous. Son histoire est proche de la notre. Je dirais que nous partageons une "amitié câline" :oops: mais que ni l'un ni l'autre somme capable d'amour par contre nous avons énormément de respect l'un pour l'autre et au final c'est ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui pour regagner confiance en nous , et imaginer pouvoir peut être à nouveau faire confiance à quelqu'un d'autre pour partager notre vie. [quote="Theodora"]arrivés quasi en même temps sur ce site, nous avons traversé ensemble les mêmes étapes. Et pour moi, vous savez, ça a été une sacrée aide. ;) [/quote] Oui ça a été et ça continu a être une sacrée aide. Je me souviendrais toujours des soirs au tout début ou vous étiez les seules personnes au monde avec lesquelles j'avais envie de discuter car vous au moins vous compreniez ce que je ressentez. Aujourd'hui nous traversons d'autres étapes que nous n'aurions jamais pu concevoir il y a moins de 3 mois. Après :le déchirement , la haine, la tristesse ,les pleures... Nous devons : [list] - Nous redécouvrir en tant qu'être humain indépendant - nous positionnez sur ce que nous voulons faire de cette nouvelle vie - reprendre confiance en nous - réalisez que nous sommes attirants même si nous avons été rejeté. - ne pas défendre ou trouver des excuses à nos ex lorsque les nouvelles personnes que nous - rencontrons posent des questions sur notre vie d'avant, et forcément sur eux.[/list] :idea: Notre chemin de croix n'est pas fini les amis. Mais il est certain que tout ceci aura élevé notre spiritualité et que nous aurons un autre regard sur le monde et sur nous. Même si je ne laisse trace de mon passage de plus en plus rarement, je vous lis toujours et j'ai toujours autant besoin de vous . Merci pour tout ces conseils et votre soutient. Théo tu vas voir , la liberté on y prend vite goût et sa fait beaucoup de bien. Je vais te raconter un truc rigolo, la semaine dernière en faisant mon repassage j'ai trouvé que j'avais été vite....normale je n'ai plus de chemise à repasser. Et la je me suis dis "chouette" :lol: @Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 :lol: :lol: :lol: Sûr que les chemises ça vous remplissait une vie, ça … Le prochain, c'est promis, il ne portera que des tee-shirts … :D Merci de ton post, Djeckelle. Oui, tu as raison : on mesure l'évolution, à présent. Un jour, je vais m'atteler à la relecture de ce fil, tiens … Dans les moments de "downs" (il y en a encore, mais c'est normal, et puis maintenant on sait qu'ils passent et que la vie recommence à chaque nouvelle journée). Chapeau pour ta nouvelle relation : je crois que tu as trouvé l'idéal, pour une relation "post-rupture". Et le respect mutuel de ce que ressent l'autre, que tu décris bien, c'est quelque chose de vital. Des gens honnêtes avec eux-mêmes et avec l'autre, qui ne se voilent pas la face, et qui ne se racontent pas d'histoire … Vraiment bien. On est sur la bonne voie, Djeck ! ;) Et on continue la route, avec ces p…ain de montagnes russes qui s'éloignent de plus en plus … Vivement demain, tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonsoir a tous, Apparmeent tout le monde va bien ici. Djeckelle, je trouve génial que tu es trouvé qqun avec qui tu puisses vivre ça, c'est tout simplement parfait. Vous vous apportez ce qui vous manques l'un a l'autre, c'est super. Mais cette fois laisse le repasser ses chemises tout seul !! Théo, Je suis sur que tu trouveras qqun bien plus vite que tu ne le penses. Maintenant que tu as pris ton choix tu vas pouvoir t'ouvrir à d'autres choses. Et puis les vacances arrivant, tu vas voir plein de jolis touristes débarquer pour t'embarquer dans un zouk endiablé. Tiens poète ?? :roll: De mon coté, du neuf, mon ex m'a contacté ce soir, d'abord par telephone mais comme j'étais à la salle de sport, elle m'a envoyé un message en me demandant si j'allais à ma thérapie demain et qu'elle pourrais venir si je le voulais. Je lui ai répondu plus tard que demain je travaillais mais que si elle le voulais, on pouvait y aller ensemble dans deux jours. Elle m'a repondu "ok no pb, je t'ai pas appellé avant pensant que ce n'etait pas une bonne idée avant que j'aille mieux... Maintenant ca va je peeux discuter calmement. J'espere qu'on pourra y aller. Bye xxx" Voila je vous l'ai retranscrit texto. Je ne vois pas de raison de refuser et pourtant ca me fait un peu peur de réesperer et de me reprendre une claque après. J'ai peur qu'elle est une période ou elle se sent seule et qu'elle me recontacte pour ça, puis que lorsqu'elle ira mieux elle reparte. En même temps, le fait qu'elle veuille faire une therapie de couple est un geste assez fort, ce n'est pas juste de boire un verre qu'elle veut. Qu'en pensez vous. Bises à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Coucou Spook ! Je pense que, compte tenu de l'importance de son pas en avant, tu devrais accepter. Effectivement, le risque, c'est que tu t'expose à souffrir à nouveau, si elle s'éloigne ensuite ou même si il lui faut des mois et des mois pour savoir ce qu'elle veut au fond. Et comment ne pas espérer dans un cas comme celui-ci ? Me paraît difficile. Si tu acceptes (après tout, c'est encore ta femme, et tu peux avoir envie de tout faire pour sauver ton mariage), il faudra que tu parviennes à être patient … Le temps qu'elle sache une bonne fois pour toute ce qu'elle veut. A ta place, donc, j'accepterais … tout en ayant la même peur que toi. Bon courage, et viens nous raconter … De mon côté, hier ça aurait pu/dû être nos 12 ans … J'ai assez bien passé cette date anniversaire, vu que je m'étais prévu un samedi très occupé, avec deux sorties le soir (je ne lésine pas … :mrgreen: ). Bilan : bonne journée dans l'ensemble, et super soirée. Rentrée vers 2h30 du mat. Vers 14h, je prends mes mails … un mail de lui : "le 13 juin … je n'oublie pas … je respecte ta volonté en attendant le jour où tu voudras bien me reparler". Bilan : un gros choc au coeur quand j'ai vu son nom dans mes mails, et 10 minutes de larmes. Je ne m'y attendais pas du tout, en fait j'étais tout à fait certaine qu'il y penserait (je le connais, et je sais combien notre histoire a été importante pour lui), mais j'étais également persuadée qu'il ne matérialiserait pas un "anniversaire" qui n'aura jamais lieu, puisqu'il en avait décidé ainsi. Eh ben si. Vous savez quoi ? Il n'y a rien à interpréter. Voilà. Alors j'ai appelé une amie longuement, on a discuté, et après, ça a été mieux. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés