Kitty Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Aakon je comprend tes peurs vis à vis d'elle, et que tu as peut être le sentiment de la perdre définitivement maintenant qu'elle revient vers toi. Je ne saurais pas trop te conseiller mais je pense que tu ne dois pas avoir de sentiments de culpabilités par rapport à ton choix de rompre tout contact. Toi seul à décidé de couper le contact mais ce n'est qu'une suite logique (pour toi) provoqué par sa décision de rompre. Tu ne dois pas remettre en question ton acte et penser qu'elle va rester sur une imagine négative de votre relation... et d'ailleurs peut être ne s'est elle jamais remise en question réellement sur ses choix à elle. Comme tu le dis si bien tu n'es pas un toutou auprès d'elle en attendant qu'elle trouve quelqu'un d'autre... Elle doit comprendre que tu ne pourras pas avancer en lui tenant la main pour qu'elle réussisse à avancer dans sa vie.. peut être pourrais tu lui expliquer, mais va t-elle le comprendre?! Elle doit accepter ton choix comme tu as accepté le sien. peut être se rend elle compte qu'elle n'avancera pas comme elle le voudra si tu n'étais plus la. Mais qu'importe il te faut aller de l'avant et parcourir ton chemin sans elle. Tu ne sais pas réellement ce qu'elle pense dans sa tête, et elle n'a peut être jamais pris connaissance de ce qu'était sa vie sans toi. bises et bon courage aakon, ne doutes pas de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Eh ben on est là, Aakon. ;) J'tai écrit un mp. Et oui, "pas ce soir c'est trop frais" me semble une bonne option. T'a-t-elle donné les raisons de sa "rupture" ou plutôt de son break qui n'en finit pas ? Parce que ce n'est pas à toi de t'expliquer, je trouve. Tu as dû le faire dans le mail. Elle, elle n'a jamais rien expliqué. Bon, je développe plus tard. J'édite, juste pour t'écrire ce que je t'ai dit tout à l'heure. A ta place, soit je ne répondrai rien - après tout, c'est à elle à présent de savoir gérer ton absence et tant pis si elle est un peu énervée ou un peu triste ou un peu tout ça ou un peu tout et son contraire -, soit, d'ici à demain ou à dans quelques jours, je lui écrirai un mail dans lequel je lui demanderai où en sont exactement ses sentiments envers moi … (enfin, envers toi, hein, tu me comprends … :mrgreen: ). C'est-à-dire ce qu'elle ne t'a jamais dit jusqu'ici. Et promis, Aakon, si jamais elle débarque sur JRME, je t'écris un mp … :mrgreen: Mais avant tout, pense à toi. Ah oui, j'avais oublié un truc : et SURTOUT ne te justifie pas. [size=85]Manquerait plus que ça, tiens …[/size] :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Salut à tous Aakon, plusieurs points qui pourront peut etre t'aider. Je pense que : - ton ex tout comme la mienne joue à te culpabiliser dès que tu te détache. - elle est parti, pourquoi te reproche t elle de partir à ton tour - tu n'as aucun reproche à te faire ni aucun doute à avoir, le fait qu'elle réagisse comme ça est que tu réussis encore à la toucher mais il faut qu'elle se pose des questions maintenant - rien ne servira à continuer votre pseudo amitié sinon à ne surtout pas la pousser à se poser ces questions. - dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ? Lors de mon premier SR, mon ex me là aussi reproché, en me disant que je me renfermais sur moi même et que c'est pour ca qu'elle m'a quitté, et que ca l'enervait, et que.... Bref une sorte de chantage et de culpabilisation de ma personne (comme si j'en avais besoin) du coup c'est moi qui m'excvusait de ne pas rester ami avec elle alors qu'elle me quittait. Bon certes du coup le fait d'etre seule la peut etre jeter dans les bras d'un autre qui passait par là, mais est ce que ca aurait été different si j'etais resté son confident, je ne pense pas. J'ai beaucoup parlé de cela avec ma thérapeute et elle m'a mis en garde sur ce coté manipulateur de mon ex. Certes je ne pense pas que cela soit volontaire mais merde, si on a pas envie, on a pas envie. Elle sont parties en pensant uniquement à elles, donc à nous de penser uniquement à nous. Alors c'est sur qu'elle s'énerve, preuve qu'elle n'est pas aussi bien qu'elle le pensait. Eh bien si elle n'est pas bien c'est son choix, si elle s'énerve parce qu'elle ne peut plus te parler c'est son choix aussi, eh bien tampis pour elle. ATTENTION A LA MANIPULATION !!! J'ajouterais encore qque chose que Kharma m'a dit un jour et qui m'a fait beaucoup réfléchir. Alors que j'étais dans le même état d'esprit que toi, elle m'a expliquer que mon ex était partie depuis quelques temps et que j'étais en attente d'un retour, alors mainteant que tu vas mieux, si des fois elle voulait revenir elle pouvait m'attendre aussi quelques semaines, et se bouger le cul pour me le prouver. Voila, j'espère que ca t'aidera. De mon coté justement pour éviter tout cela je ne l'ai toujours pas appellé. Je n'ai pas envie de la voir et qu'elle soulage sa conscience. Donc pour l'instant, je maintiens le SR. Je ne veux pas tomber dans un jeux puéril mais j'ai d'autres choses à faire et de toute facon je ne sais pas quoi lui dire alors on verra plus tard. Voila. Bises à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 [quote="Kitty"] Elle doit accepter ton choix comme tu as accepté le sien.[/quote] [quote="Kitty"] peut être se rend elle compte qu'elle n'avancera pas comme elle le voudra si tu n'étais plus la.[/quote] [quote="Kitty"] elle n'a peut être jamais pris connaissance de ce qu'était sa vie sans toi.[/quote] Je crois que tu mets le points sur les points clefs. Théo m'a beaucoup aidé hier soir au téléphone sur ces points (je ne pourrais jamais assez te remercier Théo :? ). C'est un peu comme une seconde rupture. Sa réaction je peux la comprendre mais je ne dois pas réelement faire plus que cela et en particulier, gentil que je suis, tenter de rendre sa peine moins forte. C'est un passage obligé: elle dois comprendre ce que cela implique, réalisé que c'est fini et se poser les bonnes questions (pour elle même). Nous aussi avons vécu des moments difficiles mais ce sont des moments nécessaires. Merci à tous pour votre soutien! Je ne sais pas ce que je ferais sans vous :mrgreen: [quote="Spook"]Salut à tous Aakon, plusieurs points qui pourront peut etre t'aider. Je pense que : - ton ex tout comme la mienne joue à te culpabiliser dès que tu te détache. - elle est parti, pourquoi te reproche t elle de partir à ton tour - tu n'as aucun reproche à te faire ni aucun doute à avoir, le fait qu'elle réagisse comme ça est que tu réussis encore à la toucher mais il faut qu'elle se pose des questions maintenant - rien ne servira à continuer votre pseudo amitié sinon à ne surtout pas la pousser à se poser ces questions. - dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ? [/quote] Voila qui est bien dit! C'est terrifiant ce manque d'empathie de la part de nos ex. C'est elle qui est partie et qui m'a brisé le coeur et pourtant elle me reproche de ne pas avoir envie des rester son pote et son confident! C'est que quand on a mal, je suppose que la logique n'a plus sa place! Heureusement, je vasi beaucoup mieux qu'hier et mon esprit est plus calme. Tout cela grâce à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="Spook"] - dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ? [/quote] Non non, juste d'Aakon … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A part ça, je plussoie Spook, et Kitty, bien sûr … Et Aakon aussi : le manque d'empathie de nos ex est en effet quelque chose qui me sidère. On dirait qu'ils sont entièrement tournés vers eux, et qu'ils n'imaginent même pas ce que nous avons traversé (et traversons encore parfois). Or … même s'ils n'ont jamais vécu cela personnellement, on peut supposer qu'ils ont lu des livres, qu'ils ont été au cinéma, qu'ils ont vaguement réfléchi sur la nature humaine, sur les conséquence d'une rupture pour celui qui est quitté … eh ben peut-être, mais ils réagissent, quand nous les mettons devant les conséquences de leurs actes, comme s'ils ne comprenaient rien à ce que nous ressentons, comme si c'était nous qui, quelque part, étions les coupables. Je ne sais s'il s'agit comme le dit Spook, d'une manipulation. Si c'est le cas, elle n'est sans doute pas consciente (ou seulement plus ou moins consciente). Je suis également étonnée du déficit d'explications que nous donnent, généralement, nos ex. On dirait parfois qu'ils ne savent pas pourquoi, au fond, ils ont rompu, ni ce qu'ils veulent en réalité, ni ce qu'ils ressentent exactement pour nous, ni pourquoi ils nous veulent encore dans leur vie … J'ai posé bien des fois, au début de la rupture, ces questions à mon ex … je n'ai jamais pu obtenir de réponse claire. Parfois, je n'ai eu aucune réponse, ou bien un "mais j'en sais rien, moi !" (honnête à défaut d'être éclairant :roll: ) parfois j'ai eu des réponses tellement embrouillées que je n'y ai RIEN compris. Et pourtant, j'ai fait des études … :mrgreen: [size=85]Si ces réponses embrouillées correspondent à l'état du cerveau de mon ex à un instant T … c'est pas glorieux [/size] :mrgreen: Bon courage à tous, bonne journée à tous. Spook, toujours décidé à ne pas la voir ? Aakon, d'autres nouvelles de ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="Theodora"]On dirait qu'ils sont entièrement tournés vers eux, et qu'ils n'imaginent même pas ce que nous avons traversé (et traversons encore parfois). Or … même s'ils n'ont jamais vécu cela personnellement, on peut supposer qu'ils ont lu des livres, qu'ils ont été au cinéma, qu'ils ont vaguement réfléchi sur la nature humaine, sur les conséquence d'une rupture pour celui qui est quitté … eh ben peut-être, mais ils réagissent, quand nous les mettons devant les conséquences de leurs actes, comme s'ils ne comprenaient rien à ce que nous ressentons, comme si c'était nous qui, quelque part, étions les coupables.[/quote] :twisted: Mais enfin, faut les comprendre les pauvres, on est quand même très cruel avec eux, surtout si on applique le SR. On les laisse là, sur le carreau, seuls, obligés parfois de se jeter sur le premier venu / la première venue pour faire face à l'ennui et à la solitude. Nous pendant ce temps, on tente égoïstement de donner un sens à nos douleurs, sans se soucier du drame qu'ils traversent (ou sans penser à offrir de longues supplications à leur égo meurtri). On les obligerait presque à ASSUMER LEUR CHOIX DE ROMPRE à force, alors qu'on pourrait se forcer un peu et apprécier d'un air réjoui les ersatz de relation pseudo-amico-superifcielles qu'ils nous accordent. Cela les aiderait quand même bien à se dire qu'ils ont pris la bonne décision, qu'ils ne nous ont pas fait de mal. Dire qu'en plus on se paie l'audace de profiter de l'occasion pour lancer une grande restauration de notre petite personne, sans le moindre merci, pendant qu'ils s'enlisent dans leurs problèmes à force de ne pas vouloir les voir. Mince à la fin, c'est quand même eux les héros de l'histoire, capables de prendre LA décision nécessaire pour "achever" une relation qui ne leur convenait plus, aussi douloureuse soit-elle. On devrait les féliciter mais au lieu de cela, on ose encore les faire douter en leur exposant nos peines. En fait, on devrait peut-être leur organiser une journée nationale de remerciement et de soutien. Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, des secrétaires, à quand la fête des exs? :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: JoliDragon comprend TOUT à la psychologie des ex !!!!!! Aaaaaaaaakon !!!!! viens vite, on a enfin une explication qui tient la route ! :lol: Une journée de commémoration des ex … en voilà une idée qu'elle est bonne ! En fait, il en faudrait 2. L'une pour les ex-largueurs durant laquelle ils défileraient la tête basse, le cou orné d'une couronne mortuaire à base de navets ("regrets éternels", "à une amitié mort-née", "tu es parti alors que je voulais tant que tu restes à mes côtés" …) sponsorisés par Kleenex, Efferalgan (et Pampers pour les plus atteints :twisted: ). L'autre pour les largués, les ex-malgré eux, (car nous sommes aussi des ex, même si cela ne nous plaît pas), où nous défilerions la tête haute, avec des colliers de fleurs, des confettis et des glaces magnum, en nous racontant nos glorieux exploits de guerre, accompagnés de nos futures moitiés … :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 :lol: Bon, dans le grand soucis d'équité que je suis en train d'établir, je me dois de rendre à César ce que je dois à Monsieur Théorique. Cette bientôt célèbre figure de l'aide à la compréhension de la psychologie des exs m'avait un jour fait le dont dans l'un de ses écrits de cette phrase qui m'inspira bon nombre de mes idées sur le sujet. [i]Je ne mérite pas d'être ignoré ainsi[/i]. Quel talent, une telle matière à réflexion derrière si peu de mots. Il avait raison, comment ai-je osé commettre ce crime de lèse majesté? Quand même, j'avais beau être occupée à profiter de la traversée de l'Enfer personnel qu'il m'a offert, j'aurais quand même pu trouver un peu de temps de force et de courage pour le soulager un peu de ses angoisses. ...et en plus j'assume... Reste plus qu'à trouver une date pour ces grandes commémorations... et assez de navets et de Kleenex, parce que depuis ma rupture j'en ai tellement consommé que j'ai peur qu'il faille un peu de temps pour regarnir les stocks mondiaux. :evil: Mince, j'ai encore été un monstre sur ce coup, je les ai privés d'une partie des éléments indispensables à leur grande fête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 :lol: :lol: excellente l'humeur aujourd'hui, ça fait du bien de rire de cette situation de m**** des fois!! Encore! encore! et merçi pour cette bonne vibe :mrgreen: ça fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="JoliDragon"] :twisted: Mais enfin, faut les comprendre les pauvres, on est quand même très cruel avec eux, surtout si on applique le SR. On les laisse là, sur le carreau, seuls, obligés parfois de se jeter sur le premier venu / la première venue pour faire face à l'ennui et à la solitude. Nous pendant ce temps, on tente égoïstement de donner un sens à nos douleurs, sans se soucier du drame qu'ils traversent (ou sans penser à offrir de longues supplications à leur égo meurtri). On les obligerait presque à ASSUMER LEUR CHOIX DE ROMPRE à force, alors qu'on pourrait se forcer un peu et apprécier d'un air réjoui les ersatz de relation pseudo-amico-superifcielles qu'ils nous accordent. Cela les aiderait quand même bien à se dire qu'ils ont pris la bonne décision, qu'ils ne nous ont pas fait de mal. Dire qu'en plus on se paie l'audace de profiter de l'occasion pour lancer une grande restauration de notre petite personne, sans le moindre merci, pendant qu'ils s'enlisent dans leurs problèmes à force de ne pas vouloir les voir. Mince à la fin, c'est quand même eux les héros de l'histoire, capables de prendre LA décision nécessaire pour "achever" une relation qui ne leur convenait plus, aussi douloureuse soit-elle. On devrait les féliciter mais au lieu de cela, on ose encore les faire douter en leur exposant nos peines. En fait, on devrait peut-être leur organiser une journée nationale de remerciement et de soutien. Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, des secrétaires, à quand la fête des exs? :twisted:[/quote] c'est tout à fait cela jolidragon! moi le mien il assume si peu l'idée qu'il est à l'origine de la séparation qu'il paraît que c'est NOTRE décision! Ah bon :shock: J'ai du sauter un épisode! mais c'est tout à fait cela tout leur est bon pour se dire qu'ils ont eu le courage de ....fuir au lieu d'affronter les difficultés et de les surmonter! bon je crois que je vais relire tes posts pour me rebooster le moral! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 A vot' service, m'sieur Denaiss ! :D JoliDragon, tu as raison. On n'est vraiment pas sympa, nous. Il faut à présent nous l'avouer franchement, et faire notre [i]mea culpa[/i] : nos ex nous ont fait cadeau, après avoir sans doute économisé des mois tous seuls dans leur coin, d'un billet allez pour l'Enfer Perso, avec un super séjour à durée illimitée : innombrables manèges (au fait, je sais pas si t'as essayé le truc dé-ment qui s'appelle les Montagnes Russes ? :mrgreen: ), attractions de toutes sortes (là, je pense notamment au gé-ni-al stage d'hypnose que nous avons tous suivi, visant à faire sonner un téléphone :twisted: ), et invraisemblables challenges (comment battre le record de l'être humain qui reste le plus longtemps sans manger et sans dormir, par exemple, je me souviens avec émotion de celui-là … :mrgreen: ). Et nous ? Tu crois qu'on remercierait ? Tu crois qu'on leur passerait un petit coup de fil, régulièrement, pour leur dire à quel point on s'éclate, en Enfer, grâce à eux ? Tu crois qu'on penserait à leur écrire un petit mail pour leur demander s'ils vont bien, s'ils ne s'ennuient pas trop de nous, si notre absence n'est pas, à l'occasion, un peu lourde ? Tu crois qu'on leur adresserait ne serait-ce qu'un misérable texto, pour les rassurer sur eux-mêmes, sur leurs immenses qualités, sur le fait qu'on ne les oubliera jamais ? Tu crois qu'on leur rappellerait qu'on les a aimés très fort et qu'on les aime encore (même si on s'éclate dans la galaxie de l'Enfer-Perso ?) … Naaaaaaaan, JoliDragon. Regarde, même Denaiss, ça fait un mois qu'il n'a donné aucune nouvelle à son ex … et il envisage même d'en reprendre pour un mois … C'est te dire s'il est ingrat, Denaiss, et sans coeur, tiens. Quant à Aakon et moi, dotés d'ex qui passent une partie de leur vie à tenter de s'enquérir de la nôtre :twisted: , c'est bien simple, on est tellement méchants et si invraisemblablement égoïstes, qu'on a fini par leur dire de nous lâcher la grappe, pendant qu'on s'occupe agréablement de notre côté :mrgreen: . Alors, franchement, JoliDragon, c'est pas sympa du tout ce qu'on fait. Et t'as bien raison, faut les comprendre, nos pauvres ex … :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="Albane"][ moi le mien il assume si peu l'idée qu'il est à l'origine de la séparation qu'il paraît que c'est NOTRE décision! Ah bon :shock: J'ai du sauter un épisode! [/quote] Toi, Albane, la ramène pas, hein. T'es tellement pas sympa avec ton pauvre Ex qui s'est saigné aux quatre veines pour t'offrir un séjour en Enfer, que tu divorces, alors … Z'êtes tous très méchants, les gens. Et moi aussi, c'est affreux. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 punaise c est vrai je l avais oublié le coup du ski. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 :lol: :lol: :lol: ben moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut a tous, C'est vrai on est vraiment pas sympa avec nos ex, et en plus on est vraiment mauvais joueur. La pauvre, je ne lui est toujours pas repondu et en plus je l'ai bloque sur skype, du coup elle ne peut plus m'envoyer son invitation par ordinateur, si elle veut me parler elle va etre oblige de me parler, c'est vraiement trop injuste. Du coup elle ne peut pas m'avouer avoir eu une aventure avec un autre mec, et elle ne pourra pas se deculpabiliser la pauvre. Voila en fait ce que je me suis dis concernant cette invitation au resto, elle veut me dire qu'elle est avec qqun d'autre, bien, et je me suis demandé comment est ce que j'allais reagir; deux solutions, commander des spaghetties bolognaises et lui foutre dans la gueule, ou alors faire le mec pas concerné et l'accepter. Puis je me suis dis que je n'ai pas envie d'entendre ca et de l'accepter et qu'elle se sente deculpabilisé de ce qu'elle a fait. Elle a le droit de faire ce qu'elle veut certes, mais je n'ai pas envie de lui montrer ce que ca me fait dans un sens comme dans un autre. Donc je reste dans mon SR tout en faisant avancer les choses de mon coté, je me renseigne sur les etapes a suivre pour le divorce et je pense a ma petite gueule. Du coup ca la laisse elle le cul entre deux chaises et apparement elle n'est pas en grande forme en ce moment. De toute facon je me dis que si elle voulait me contacter pour me dire qque chose que je voudrais entendre, elle saurait trouver les moyens pour le faire, alors pourquoi repondre a ca. C'est vrai, on est vriament pas sympa...... Mais que c'est bon :twisted: :twisted: :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés