Spook Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Salut à Tous, Djeckelle, je suis très content d'avoir de tes nouvelles, je parlais de toi avec Kharma il y a deux jours et n'ayant plus de news, on commencait à s'inquieter pour toi. Donc content de voir que tu t'en sors avec deux pretendant qui plus est. Théo, moi je pense que dans ton cas ou il y a une troisieme personne, tant que cette troisieme personne est presente, ne fait rien, pas de rencontre, rien. Ce n'est que mon avis, je serais curieux de connaitre l'avis d'un therapeute la dessus. Moi de mon coté je suis sortie de ma grosse deprime car j'ai repris un shoot de mon ex, j'ai du la revoir pour une histoire de papier toujours pour sa voiture. Mais ca s'est bien passé, enfin pas trop mal. Mais maintenant elle veut m'inviter au resto pour me remercier. Ma therapeute m'a dis que je peux refuser en disant que je ne peux pas prendre sur moi pour supporter ca, mais je trouve que ca fait un peu serpillère, c'est avouer que je souffre pour elle. Donc je ne sais pas quoi faire, faire a nouveau la sourde oreille et ne pas repondre au telephone je trouve que ca a un coté enfantin. J'ai parlé a ma therapeute que je pensais qu'un jour mon ex reviendrais mais que je ne pouvais pas attendre, alors elle m'a proposer de lui mettre un ultimatum, mais comme c'est un gros interdit, je ne suis pas sur de l'idée. Théo je suis comme toi, actuellement j'aimerais m'endormir et me reveiller six mois après, ou alors avoir un congé de six mois et partir faire un tour de France de tous mes amis. Pouvoir partir et m'occuper la tete plutot que de tourner en rond ici. Aakon, j'aurais besoin de tes conseils, comment as tu fais pour te sortir de la periode de déprime. Donne moi quelques trucs de ton experience please. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 (modifié) Salut Spook, Pas facile ta situation. Sur le coté enfantin de ne pas répondre au tel ou de couper les ponts (comme ça sans prévenir), on en a beaucoup parlé ici. Il y a ce coté enfantin, certes d'un certain point de vu, mais je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça et que ce n'est pas l'image à renvoyer a son ex. Ton ex veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs: ok. Tu lui a dit ce que tu pensais et ressentais donc la situation est claire. Mais tu es un être exceptionnel et en particulier quelqu'un de fort, tu n'as pas a rester à graviter autour d'elle et à te tenir prêt tel un toutou docile espérant les restes de son affection ou quelques mots gentils perdus ici ou là. Ce que je veux dire c'est que c'est elle qui veut rompre et que [b]toi tu n'es pas son pote[/b]. Le "coupage" de ponts se comprend très bien (même si généralement l'ex fait sa grande offusquée à ce moment là): elle veut partir, elle te jette; le lien est donc rompu par [b]ELLE[/b] et absolument rien ne justifie de garder le contact. Je le repete tu n'es pas son pote (pas que ça en touts cas). Quand elle appelle et que tu réponds pas, ce n'est pas Spook qui fait son gamin, c'est Spook, cet homme fort et indépendant, qui se fait harceler par une ex qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut jamais répondre mais qu'il est naturel de ne pas le faire puisque vous n'êtes plus ensemble. Si elle te cherches la dessus, c'est simple: vous n'etes plus ensembles, tu vis ta vie, tu as tes occupations. Le gros problème dans le SR c'est qu'on a peur de perdre l'autre en s'éloignant. Rien n'est garanti sur ce point mais il faut savoir prendre des risques. Il faut être conscient que rester proche et donc donner l'impression à son ex que c'est elle qui a les cartes et que c'est à elle de choisir pendant que l'on attend gentillement comme le bon chien chien à sa maman est [u]également [/u]très risqué. Pour toutes les raisons qui sont sur ce site (création de l'attraction + reconstruction de soi en particulier) le Sr est souvent ce qu'il y a de mieux à faire même si on a peur. En étant là, tu ne lui manques pas, en la poussant à faire sa thérapie, il faut être clair, tu lui donnes envie de faire le contraire. C'est le mystère du "fuis moi, je te suis". Le SR peut vous rapprocher. Tu me demandais des conseils pour sortir de la déprime, je ne sais pas si je suis bien placé pour t'en donner. Je pense que l'essentiel est de suivre [b]l'optique[/b] du SR même si tu décides de ne pas faire de SR: *se poser la question fondamentale: qu'est ce que je veux vraiment dans la vie, qu'est ce que j'aime faire; qu'est ce qui me plait : toutes les réponses au début son centrer sur l'ex... *se recentrer sur soi: faire des activités qu'on aime (sport, amis...) *limiter les contacts avec l'ex Tout cela est un peu artificiel au début mais, en se forçant, ça te permet de voir que même si tu es fou d'elle, tu peux quand même vivre sans elle, prendre du bon temps et t'épanouir. L'aimer ne t'empêche pas d'avoir des activités sympas par ailleurs. Toutes ces petites choses, ces moments sympas font que ton moral s'améliore et que la réponse à la première question se nuance au fur et à mesure. Ca prend du temps. En résumé, je crois qu'on peut dire que la déprime et la tristesse ne sont pas faciles à évacuer. Il faut se recentrer sur soi afin de faire des choses qu'on aime et de reprendre sa vie en main. Si on reste focalisé sur sa tristesse et sa déprime, on ne pense à rien d'autre et on se fait bouffer au fil du temps. En se recentrant sur soi, c'est le contraire qui se passe, on y voit de plus en plus clair sur ce qu'on veut réellement (puisque l'on n'est plus aveuglé par ce chagrin qui occupe toutes ses pensées) et la tristesse se dissipe peu à peu. Ce n'est que mon point de vu et je pourrais écrire des pages la dessus mais je pense qu'il vaut mieux d'autres avis :mrgreen: En tout cas pour te donner l'exemple des resultats de cette methode (celle du site) sur moi: aujourd'hui pendant un moment j'ai chialé comme un bébé à cause de la tritesse de l'avoir perdue, d'avoir perdu le tésor dont j'ai parlé plus haut. Mais, alors qu'il y a quelques mois je ne pensais pas pouvoir vivre sans mon "âme soeur", je suis capable aujourd'hui de m'éclater dans plein d'activités et même de me dire que rencontrer une autre "âme soeur" n'est pas impossible et est même probable. C'est étrange car, en même temps, je suis fou de mon ex, et je pense que c'est LA femme de ma vie... Tout cela doit vouloir dire que la cicatrice se referme mais qu'elle est encore ouverte. Modifié le 21 mai 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 [quote="Theodora"]Well, dieu grec, ;) je me sens comme quelqu'un que son travail va envoyer dans la ville de son ex d'ici à 15 jours et qui se prend stupidement la tête pour savoir si rencontre (brève) il y aura ou non … to meet or not to meet, donc. Je vous en reparlerai plus longtemps tout à l'heure, là, j'attends une amie. Mais j'en ai déjà marre de me prendre la tête pour ça … D'ici à ce que je puisse penser à rien d'autre dans les 15 jours qui viennent … :mrgreen: [size=150]Damned. [/size][/quote] Si je peux te donner mon avis, je te dirais de ne pas le voir. J'ai tourné la chose de tous les cotés dans ma tête et j'en viens toujours à cette conclusion. Qu'il te reste un peu de cet saleté d'espoir au font du coeur ou non, que tu aies envie d'être son amie ou non, que tu veuilles le reconquérir ou non, le mieux est de ne pas le voir. En le voyant que va t il se passer? Quelque chose de positif peut il se produire? Il y a toujours cette autre femme. Il est mal quand tu lui parles au tel mais tu ne sais pas comment il vie sa vie en ce moment. Attention aux désillusions. Ce qu'il y a de très probable, c'est que ses sentiments sont encore très forts pour toi. En le voyant, tu lui donnes sa dose de Théodora, tu combles une partie de son manque. S'il tien à toi et que tu ne vas pas le alors que tu es dans sa ville, ça va le torturer et lui mettre un gros coup au moral. Il se peut que ça le fasse régir, qu'il réalise que bien qu'il ne veut pas que tu sortes de sa vie, il ne contrôle pas ce point comme il avait pensé le contrôler en te quittant. Si déclic il doit y avoir, ça ne peut venir que de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Merci [b]Aakon[/b], tu es toujours de bon conseil, et en plus, je suis souvent en phase avec toi : je trouve tes mots ce soir, en effet, alors que je n'ai plus cette envie de le revoir. J'en ai parlé avec des amies, et … leur conclusion est simple : "ce qui doit se passer se passera, s'il doit revenir, il reviendra" (et elles sont persuadées qu'il aura, dans cette hypothèse, le courage de tenter de revenir, comme il a eu celui de rompre), et "tu n'as rien à faire, toi, qu'à te protéger et à avancer". J'irai donc sans doute dans sa ville (sans le prévenir, car je ne tiens pas à le "narguer", style, "je suis là, mais je ne veux pas te voir", ce qui le ferait souffrir inutilement. Or, je ne tiens pas à ce qu'il souffre. Après s'il l'apprend par hasard, ça ne dépend pas de moi), mais je ne le verrai pas. De toute façon, je n'aurais pu lui accorder au mieux que deux heures avant de reprendre mon avion. Il vaut mieux, en effet, que je ne me reprenne pas un fix d'ex … :mrgreen: car mes prises de tête à ce sujet ces derniers jours prouvent suffisamment en elles-même que je suis loin d'être aussi détachée que je le voudrais. La nostalgie est forte, actuellement, mais je tente de la regarder bien en face et de la prendre pour ce qu'elle est : une phase, qui passera comme les autres. Pas facile tous les jours, comme toi, j'ai eu une crise de larmes cet aprem. Et puis, j'ai séché mes yeux et c'est allé mieux. Il faut apprendre à vivre avec. Ce soir, je me sens mieux, à nouveau. Peut-être parce que j'ai pris une décision, peut-être parce que j'ai passé un bon moment avec mes amies, peut-être pour des raisons subtiles de biochimie du cerveau … :mrgreen: Mais le fait est que je me sens mieux, et optimiste à nouveau. J'espère que demain sera semblable, et après-demain … Si ce mieux se maintient (il ne faut jurer de rien, on le sait bien ! :D ), alors peut-être aurai-je passé une nouvelle phase. [b]Spook[/b], je suis d'accord avec Aakon : le SR est tout sauf "enfantin". C'est au contraire (vu de notre côté, le seul côté qui doit compter pour nous, au passage), une preuve de courage et de fierté et d'indépendance. Là (et c'est bien normal), tu es en train de te demander comment "elle" pourrait percevoir ton SR. Mais ce SR, tu dois le faire pour toi, or, tu le verras à la longue, il te protège, et te permet de te reconstruire. Ce que dit Aakon est vrai : il faut accepter notre tristesse, notre colère, il faut accepter nos crises de larmes, de nostalgie. C'est ainsi, en les acceptant, qu'on les traverse, puis qu'elles s'espacent, même si elle reviennent de temps en temps. On m'aurait dit il y a 6 mois que je pourrais continuer à vivre sans mon ex, et même avoir des moments de bien-être (je n'en suis pas encore au bonheur) et de goût de vivre, je ne l'aurais jamais cru. Or, c'est le cas, en dépit de crises de larmes parfois, et de nostalgie intense parfois aussi. Et, pour moi, je sais que c'est en grande partie grâce au SR que j'ai fini par décider et par mettre vraiment en oeuvre. Ces derniers temps pour cause d'impôts, nous avons été obligés à plusieurs contacts, par mail ou téléphone. Je pense que mon mal-être des 15 derniers jours tient malheureusement à ces contacts. A présent, il n'y a plus de raison que nous en ayons (j'ai juste deux trois trucs à lui renvoyer par la poste, mais rien qui mérite une réponse de sa part), et j'espère que je vais à nouveau aller vers un mieux. Toi, compte tenu du fait que ta femme semble être solide dans la décision qu'elle a prise, dis-toi bien que si tu maintiens des contacts ou si tu réponds aux siens ou si tu prends indirectement de ses nouvelles … ça va te freiner dans ta reconstruction et dans ton sentiment d'autonomie. En tout cas, les amis, je vous souhaite du courage à tous. Un jour, nous serons heureux à nouveau. Et plus heureux qu'avant, c'est tout le mal que je nous souhaite … ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Hello a tous, Je vous envoie ce message depuis mon boulot alors je vais etre rapide. Une question me trote dans la tete depuis ce matin et j'aimerais avoir vos avis en fonction de vos experience. Je voudrais etre le plus prepare possible pour le moment ou elle m'appellera la prochaine fois pour me proposer qu'on se fasse un resto ensemble. J'ai la possibilite de ne pas repondre du tout mais je trouve impolie de ne pas repondre quand qqun m'invite au resto d'autant que c'est a ma demande, ou alors de repondre et de dire que je suis trop occupper mais si elle propose un autre jour il y a bien un moment ou je serais coince, ou alors j'y vais franco en lui disant qu'il faut qu'on coupe les ponts et que je ne veux plus qu'elle m'appelle. Voila, je sais que ca peut paraitre con, mais moi qui avait tellement de force et un avis sur tout auparavant, je ne sais plus comment reagir pour les moindres details. Si chacun de vous pouvait me donner son avis, ca m'aiderait a me preparer a cet appel. Merci a tous. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Coucou tout le monde!!!! Spook, sincerement, Je ne sais pas; dun coté, moi jtaurai di daccepter, car G jjamai refusé de rendez vou et ca a marché, mais dun autre coté ca te fai mal et la ca ne tavance a rien. Je pense que tu devrai accepter, et profiter de cette occaz pour mettre les choses a plats, quitte a lui poser un ultimatum, lui faire mal, et couper les ponts. la tu a a peu pré tout fait pour la faire réagir, mais sans succés, tu na plus rien a perdre et donc faut passer a la vitesse superieur. voila mon avis!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Pour moi, tu réponds (ou plutôt tu rappelles quelques heures plus tard, voire le lendemain), mais brièvement (5 minutes, pour éviter les conversations "lourdes" et les choses qui fâchent). Et tu dis que pour le moment tu es vraiment très pris (boulot, sorties, ce que tu veux), mais que tu la rappelleras plus tard pour fixer un RV. Et tu rentres en SR. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'aller dîner au resto avec ta femme. Après 24h, tu seras "en manque" et plus mal qu'avant. Bon, c'est ce que je ferais à ta place, hein … même si je sais qu'il est difficile de résister à ce genre de tentation. Moi-même, je viens de me prendre la tête plusieurs jours pour savoir si je fixerai RV à mon ex, lors de mon passage sur son île. Finalement, je ne le ferai pas. J'édite car Gambas a posté ! Salut Crevette ! ;) J'espère que tout va bien pour toi. Je ne sais pas s'il faut poser un ultimatum : c'est tentant, oui. Mais pourquoi interdire à l'ex de nous contacter, s'il le désire ? Pourquoi brûler ses vaisseaux et faire sauter les ponts ? Il suffit de ne pas répondre quand il appelle. Cela dit, parfois, c'est sans doute une solution (assez irréversible toutefois, et c'est pour cela qu'il faut ne l'envisager que quand on est sûr et certain de pouvoir tenir, et de ne pas rappeler l'autre 15 jours ou un mois plus tard … Sinon, l'ego en prend un coup …). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 :D Hello tout le monde ! Vous allez bien? Spook, En effet, pour le resto, mieux vaut repporter ça au moment où tu seras le plus détaché. Là, tu vas prendre un shoot, et après, le manque te mettras à nouveau au 36ème dessous.[size=50]Espèce de drogué, va[/size]Hihihi. Donc, remet ça gentillement à plus tard. Tu l'appelle brièvement pour lui dire que tu la recontactera un jour...Tu ne prends pas de RDV puisque tu ne sais pas encore à quel moment tu seras assez détaché pour y aller.Aujourd'hui, je pense qu'un ultimatum ne la ferais que fuir un peu plus loin...Elle n'est pas apte à prendre ce genre de décision à ce moment de sa vie où tout vacille. Elle doit tenter l'expérience. Donc : -Tu as toujours été aux petits soins pour elle? Eh bien ne le sois plus. C'est la seule façon de créer un manque. Elle se posera des questions, sera étonnée. -Tu as toujours été gentil? Eh bien sois juste poli, détaché.Il faut donner à ceux qui le méritent. A ce moment, elle ne doit pas avoir le beuure, l'argent du beurre et la crémière ! -Tu lui as toujours rendu service? Eh bien, sois désormais indisponible, occupé.Tu pourras te protéger derrière ce que tu as à faire. C'est d'ailleurs le plus urgent : T'occuper de toi ! Voilà, je n'ai rien a rajouter, tout a été ennoncé par les chevaliers du Fildaakon ! Allez bonne journée à vous tous, et désolé si mon mess n'est pas très clair, j'ai les neurones imprégnés de ce coktail appelé Punch ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Hello all :) Spook, je suis d'accord avec Théo et Kharma. Prends le temps de bien réfléchir... Quoi que tu fasses, je pense que tu avanceras. Si tu décides de la revoir, comme l'explique très bien Théo, tu risques de souffrir sans avoir pu faire avancer les choses entre vous. Mais c'est à force de se brûler les ailles que l'on fini par comprendre ce qu'il nous reste à faire... Courage mon ami. Pour ma part, je n'arrive pas à chasser cette mélancolie depuis quelques jours. Le point positif, c'est que je ne régresse pas. Je suis toujours en paix avec moi même et ce sentiment de "quelque chose de terminée" est définitivement ancré en moi. C'est sans doute le contre coup de la "véritable" acceptation. J'espère que de votre coté vous passez un bon week end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Hello à tous, Merci Théo, Merci Kharma, je suis de tout point de vue d'accord avec vous. Merci pour vos conseils. De toute facon elle ne m'a pas appellé donc le problème s'est resolue de lui même.... En ce moment j'ai un bon moral. En fait depuis que j'ai revu mon ex, je n'ai plus de grosse deprime comme auparevant, je pense aussi que c'est parce que cette fois on s'est quitté en bon therme. Il est vrai que je n'aime pas du tout arretter une discission sur une dispute, il y a trop de chose a dire. Là au moins on s'est quitter sur un "merci", et ca m'aide a ne pas trop y repenser et a me dire "quel con, mais quel con..." Donc hier soir et aujourd'hui full day, très bon moral. Pourvu que ca dure. :P Aakon, je crois pour en avoir discuter avec un ami qui a la même impression de melancolie depuis sa séparation qui date de deux ans, que pour sortir de ce sentiment, il faut se reconstruire un avenir avec une nouvelle personne, c'est a ce moment que tu fais le reset total de ton histoire passée. Bon je m'apercois qu'il est deja tard pour moi, je file. Passé un bon week end à tous. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 [quote="Spook"] Aakon, je crois pour en avoir discuter avec un ami qui a la même impression de melancolie depuis sa séparation qui date de deux ans, que pour sortir de ce sentiment, il faut se reconstruire un avenir avec une nouvelle personne, c'est a ce moment que tu fais le reset total de ton histoire passée. Bon je m'apercois qu'il est deja tard pour moi, je file. Passé un bon week end à tous. Spook[/quote] Hello Spook! J'espère que la bonne humeur est toujours avec toi aujourd'hui ;) A mon avis, reconstruire prendra du temps car je n'ai pas envie de me lancer dans une grande histoire alors que j'aperçois tout juste au loin le bout du tunnel (j'espère que c'est la perspective et que le bout n'est pas si loin que ça :mrgreen: ). Quoi qu'il en soit, ça n'empeche pas de faire quelques sourires dans les bars ou en soirées :mrgreen: Hop je file, je vais profiter du beau temps. Bon après-midi à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Contente de voir que tu vas mieux, Chevalier au Lapin blanc ! ;) J'espère que ce "mieux" se prolonge un peu. Aakon, où en est ta phase de nostalgie ? Oui, il faut du temps pour être prêt à vivre une autre vraie histoire, et il faut accepter l'idée qu'il faille du temps. Le but étant de parvenir à être bien dans sa vie tout seul. Et là, en général, on rencontre quelqu'un (parce qu'on est irrésistibles, indépendants, et en plus beaux et intelligents et gentils comme toujours … :mrgreen: ). Mais ça viendra, moi, j'en suis sûre. Depuis quelques jours, je me sens franchement plus calme (la décision que j'ai prise de ne pas le voir si je vais dans son coin en est la cause. Rien que pour le calme qu'elle me procure, je vois bien que c'est la bonne décision). Assez sereine, donc, je crois que je commence à renoncer pour de bon à cette histoire. Il y faudra encore du temps (et sans doute quelques rechutes, je ne jure plus de rien à présent ! :D ), mais je prends bien le chemin de l'abdication. Et, nom d'un chien, ça fait du bien. 8-) Kitty, pas de nouvelles ? Kharma, comment vas-tu ? Z'êtes parties en week end ? Djeckelle tu dois être toujours sans internet at home, j'espère que tu vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonsoir tout le monde et oui je rentre de week end :-D Je viens de vous lire! Sage decision theodora de ne pas fixer un rdv avec ton ex, tu n es peut etre pas prête ou encore tu risquerais de casser tout ton travail de reconstruction de soi, tu as fait d'enormes progrets ce n'est pas le moment de revenir en arrière. Spook également comme cela a été dit je suis d'accord l'idée du resto est peut être une mauvaise idée aujourd'hui par rapport a ta femme. Tu n es plus trop dispo pour elle c'est très bien. Alors pour moi, je rentre de week end et je suis déjà nostalgique de ces 4 jrs! Êtes vous déjà partie très loin comme ça ? Ça ma fait un bien fou que j'ai même envie de partir y habiter lol.. Je me suis sentis bien, loin de tous, loin de lui .. Une envie de recommencer une nouvelle vie! Bien sur j'étais triste de ne pas partager ces moment avec lui mais bon j'me disais pfou c'est lui qui l a choisît après tout c'est lui qui loupe tout !!! Pas moi !!! :-D J'étais en Sr qui a dure 5 jrs, j'ai pris sur moi le moral baissait de plus en plus et hier donc il m a envoyé des messages pour me parler de mes sortis recentes que apparement ça y est je m amusais enfin! Puis quoi de neuf.. Je lui ai répondu que les endroits ou j'avais été oui c'étais plutôt stylé pr la ptite reflexion j'ai répondu non normal et le quoi de neuf je lui ai dit je suis parti en week end il ma direct demandé ou ... J'ai répondu ou j'étais et il m a dit ha d'accord carrément ben ça va c'est cool.. Tjrs un peu ironique.. Puis dire que ça y est je m'amuse c'est petit on ne s'est jamais interdit des sorties et encore moins repproché des choses comme ça ... Je souriais parce que je sais qu'il aurait vraiment aimé être a ma place. C'était l'endroit de nos anciennes et futurs vacances prévus ... Il a du repenser à notre voyage ... Enfin voilà j'ai répondu poliment simplement. En temps normal sur mes sortis il sait je me serais justifié mais rien de tel je n ai pas dit il faut que je t' oublis etc ... Qu'est ce que ça peut bien lui faire ou je vais hein! ( il a su par des amis je précise et a d'ailleurs vu des photos de soirées ou j'étais plutôt a mon avantage lol ) je ne lui ai pas non plus demandé comment il savait :-) Voili voilou... Je dors presque sur le clavier !! Nouvelle semaine qui commence demain a bientôt bisous tout le monde et bon courage pour ce lundi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 [color=#800080]Hey kitty[/color], ça fait plaisir d'avoir de tes news :D Chuis ravie que ton week end ait pu t'aider à reprendre confiance en toi. Tu vas pouvoir multiplier ces moments jusqu'au moment où il ne sera plus trop présent dans ta tête, voire plus du tout. Personnellement, je suis parfois surprise de ne pas y avoir pensé pendant 1 journée entière. Eh oui, c'est interresant de mesurer ses progrets et de s'appercevoir que l'on est capable de pleins de belles choses.Alors, tu gouttes à ton indépendance et tu as bien raison de prendre soin de toi. De commencer à te projetter seule, d'envisager la vie sans lui. En effet, personne ne pourra te "rendre heureuse". Je n'aime pas ce terme puisqu'il 'pointe du doigt' une relation à sens unique. L'un dépend du don d'amour,d'attention, de l'autre. Il attend qu'on le nourisse d'un bonheur qu'il est incapable d'aller chercher seul, c'est peu attirant. Le bonheur, c'est nous qui le générons, qui l'entretenons. Rien ne peux être savouré pleinement, si l'on ne se trouve pas à l'initiative d'une action. Alors, n'attends pas après lui, restes détachée, et tu connaîtras encore de nombreux moments enrichissants. [color=#FF0080]Théo[/color], sur le chemin de l'indépendance tu marche d'un bon pied : volontaire et courageuse! Tu regroupe, bien évidement, d'autreses qualités, tu sais de quoi tu es capable, grâce à cette expérience, tu te connais mieux.Preuve que s'éloigner d'une personne, consiste à se rapprocher de soi, et à améliorer sa personnalité. Je sais que tu t'en sortiras sagement, la tête haute et sans amertume puisque ton coeur est pure de par sa générosité/lucidité. Mesurer le chemin effectué, ce qu'il reste à parcourir, et en être fière, voilà l'essentiel. Chapeau bas, ô déesse du FildAakon 8-) [color=#4080BF]Aakon,[/color] [quote="Aakon"]A mon avis, reconstruire prendra du temps car je n'ai pas envie de me lancer dans une grande histoire alors que j'aperçois tout juste au loin le bout du tunnel (j'espère que c'est la perspective et que le bout n'est pas si loin que ça ).Quoi qu'il en soit, ça n'empeche pas de faire quelques sourires dans les bars ou en soirées [/quote] En, effet, je ne crois pas qu'il soit possible, comme le dis spook, de faire un "reset total", sur l'ancienne histoire. Une relation peut aider à reprendre confiance en soi, mais effacer les souvenirs, pas sûr. La personne qui nous a accompagné, à un moment de notre vie, fait partie de nos souvenirs, notre vécu. Cela influencera surement nos prochaines relations. Ainsi on peut faire la liste de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut plus. Avec tout le respect que j'ai pour mon ex, je peux affirmer qu'il y a certaines choses que je ne veux plus retrouver chez quelqu'un d'autre. Sourire, se faire plaisir et profiter d'un temps de repos pour réajuster ses objectifs, ses plans est nécessaire pour passer à autre chose. Savoir où l'on va, ce qu'on veut, nous permettra de retrouver notre amour propre. Ainsi, nous serons donc plus attirant. Et nous donnera, à nouveau, confiance en l'amour. Ce cheminement est essentiel pour construire, un jour, une belle histoire, sur de bonnes bases. Alors, je ne crois pas que le bout du tunnel soit un effet visuel, mais bel et bien une réalité.Même si par moment, tu fais une petite pause, l'essentiel est de se diriger vers la sortie coûte que coûte. Tu peux déjà constater tout le chemin parcouru, et dire whaou :shock: [color=#40BF00]Spook,[/color] [quote="Spook"]Là au moins on s'est quitter sur un "merci", et ca m'aide a ne pas trop y repenser et a me dire "quel con, mais quel con..." Donc hier soir et aujourd'hui full day, très bon moral. Pourvu que ca dure. [/quote] Spook, en effet, se quitter fâché est un poids ajouté à notre souffrance. Tu sais aujourd'hui que le respect est réciproque, que l'amertume ne prends pas le pas sur la raison. Vous gérez votre séparation en adultes. Tu as mis beaucoup d'eau dans ton vin, en agissant ainsi. Tu te protèges pour garder ta dignité, bonne conscience, fierté pour l'effort fourni..Tu peux désormais te dire, j'ai tout fait, je ne peux rien de plus. Tu vas aborder d'autres phases du deuil, mais aucunes ne sera aussi déchirante que la première. A chaque fois la souffrance se présente différement, par "palliers dégressifs", je dirais. On ne peux aller que vers le mieux. Enfin, bien sûr certaines personnes se laissent glisser, mais tu fais parti de ceux qui ont les épaules solides. Alors continues à te faire plaisir, prends soin de ton esprit, de ton corps. Tu maintiendras ta positive attitude, tu forgeras ta confiance. Ta détermination est l'outil qui te permettras de vivre heureux un peu plus pleinement, chaques jours. [color=#BF80FF]Djeckelle,[/color], Comment vas-tu? As-tu passé un bon week end ? Qu'as tu fais ces derniers jours? [color=#800040]Kharma,[/color], pour sa part, a passé un excellent week end :lol: Des amis sont venus faire la saison dans ma ville et je retrouve des personnes fabuleuses avec qui la compréhension, le délire, l'échange sont monnaies courantes. Nous avons découvert un endroit original, qui présentent des groupes de rock/reggea/Grunge.. Ambiance so hippie, tout ce que j'aime. Papoter sur un bout d'trottoir, ou au coin du bar (hihihi, ça fait mal aux cheveux le lendemain..), écouter de la musique détonnante, draguer sans gêne ni manque de confiance, rire aux éclats, rencontrer de nouvelles têtes. C'est une nouvelle vie, bien plus rock n roll puisque imprévisible, étonnante, riche en découverte. Je dirais que je reprend possesion de ma vie, et j'en suis fière. Je veux garder cet état d'esprit et l'entretenir. C'est ma vision des choses qui a changé. J'aime le regard que je pose désormais sur le monde. La compréhension, l'empathie, l'ouverture d'esprit, la créativité, la bonne humeur sont mes amies et m'accompagneront longtemps, je pense toute ma vie. C'est un cadeau qu'il m'a laissé en me quittant. Alors vu que je n'irai pas lui dire, je vais l'écrire ici: Sincèrement un grand merci à toi John ! Allez bisous tout le monde. Tenez je vous laisse un petit lien bien sympathique en espérant que ça vous plaira : http://www.youtube.com/watch?v=iP-86de-oUA&feature=PlayList&p=CDBA6B4287266E91&playnext=1&playnext_from=PL&index=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour tout le monde, Vous avez l'air d'aller tous très bien, d'aller tous de l'avant, bravo :!: Kharma, j'adore ton lien. J'avais vu un jour un concert d'un mec qui fesait lui aussi ce qu'il voulait avec une platine, il s'appelait Kid Koala. Kitty, tu suis le chemin parfait je pense, tu as tout compris à la méthode. Théo, à part te proteger, que faire d'autre. Ta decision est la meilleur, quoi que ce soit d'autre ne t'aurais amené que souffrance. J'espère de tout coeur que ce passage la bas ce passera bien. Aakon, je suis triste pour ton histoire d'autant plus qu'elle ressemble beaucoup à la mienne sur le passé et l'avenir. Je sais bien qu'une nouvelle histoire ne se fera pas demain, mais je voulais dire que c'est lorsque l'on peut se reconstruire un avenir avec qqun que l'on perd la mélancolie d'etre seul après une rupture. Enfin c'est comme cela que le vie mon ami. Voila, de mon coté malheureusement, le blues est de retour. Voila 6 jours que je n'ai aucune nouvelles. Dire que je m'inquiètais a savoir quoi répondre si elle m'appellait pour m'inviter au restaurant.... en fin de compte elle ne m'a jamais appellé tout court.... Donc me revoila dans la position ou je dois bien me rendre compte qu'elle a tourné la page. Même si je le savais, même si tous les signes me le prouvaient et même si tout le monde essayaient de m'ouvrir les yeux, je me disait toujours que ce n'était pas possible. Eh bien si pauvre imbécile, tu n'es pas très dur à oublier, elle n'a plus besoin de toi et tu es de trop alors prend ta claque et dégage. Voila à peu près ce que je ressens aujourd'hui. La tristesse et les larmes sont revenues a nouveau, et je me retrouve à nouveau sans le moindre grammes de confiance en moi. Je vais essayer de ne pas glisser comme tu me le dis Kharma, mais j'ai peur de retomber dans la dépression dans laquelle j'étais avant de prendre mon dernier shoot. Je vais tout faire pour ne pas en arriver là, sport, détente, vacances. Malheureusement mon boulot ne me lache pas et me bloque tous mes week end. Je vous laisse, j'esayerais de vous tenir informer. A bientot Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés