Kitty Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Merci kharma, je laisse passer le temps sans attendre et san vrai espoir. Le moral est mieux depuis ces derniers jours même si je pense à lui encore et n'arrive pas tout à fait à faire mon deuil. Mais ton article en dit long et va m'aider j'espere à arriver jusqu'au bout de ces six étapes ;) !!! Dans ton article avec les questions je vais aussi essayer d'y répondre ... les réponses seront désormais plus ordonnées dans ma tête. Merci Bises a tout le monde et du courage et de la volonté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Moi je crois qu'il faut la sevrer de communication. Mettre la pédale douce sur les SMS et autres coups de tel. Bloquer le tel ou mettre sur répondeur après une seule sonnerie, par exemple.. Eviter volontairement de répondre... Faire un SR total serait sans doute un peu radical.. Cette communication débordante, j'ai connu ça. Avec une fille pendant sept ans aussi.. Et trente ans après, on continue de s'appeller. Meme si elle est mariée depuis longtemps avec un autre. Créer le manque la fera peut etre changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour Rabelais ! :D Tu es tombé sur le bon post : perso, je suis fanatique du SR total, qu'on appelle aussi rupture de contact … Mais plus tellement pour faire réfléchir l'autre, "simplement" parce que chaque contact me fait du mal. En entretenant l'espoir (cette saloperie de truc qui n'est jamais aussi mort qu'on l'imagine). Les sirènes d'Ulysse devaient avoir cette voix là … Or, ce qui compte, ce n'est pas ce que l'autre ressent (car bien sûr qu'on lui manque), ni même ses sentiments (car bien sûr que d'une certaine manière il nous aime encore), mais ce qu'il fait. Les actes. Il nous faut "enterrer" le passé. Comment faire autrement ? Sauf à se condamner à souffrir longtemps (or, j'ai la faiblesse de ne pas aimer souffrir). Le renoncement n'en est pas pour autant plus facile, car c'est à une part importante de nous-même que nous devons renoncer. Renoncer est plus difficile, très douloureux, comme une arrachement, mais … nous offre la possibilité de "cicatriser" plus vite que si la gangrène s'installe. Kharma, merci pour ton pavé. :D . Plein de questions intéressantes en perspective, mais … pas toujours facile d'y répondre, je trouve. Ce qui est curieux, c'est que, finalement, on ne se pose des questions que lorsqu'on est malheureux, ou en manque. Le bonheur, ça comble et ça rend "simple", et, même si, comme moi, on en restait conscient et on remerciait tous les jour (mais qui, that's the question :mrgreen: ), on finit par s'endormir un peu. La souffrance a la vertu (il en faut bien une) de nous obliger à d'incessants questionnements, (dont on se passerait bien, paresseux que nous sommes :mrgreen: ), de nous contraindre à remettre en questions nos priorités (ou à les définir) et nos mécanismes de fonctionnement. Souhaitons-nous d'en sortir meilleurs, et plus "vivants". Ainsi, tout n'aura pas été en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Coucou tout le monde! J'ai pris le temps de vous lire, vous êtes devenus des experts du pavé pendant mon absence :mrgreen: Je vous ai lu plusieurs fois et j'espère pouvoir raccrocher le coche le plus vite possible ;) Quelques nouvelles rapides sur moi. Quelques "downs" comme tu le disais Théo mais globalement, je n'ai pas vraiment eu le temps de penser. Disons que javais tellement de boulot que j'ai passé deux semaines enfermé à bosser du matin à tard le soir :P Malgrès ces "downs" ce que je relève c'est que je pense avoir complètement abdiqué. Il y a deux semaines (ou plus, je ne sais plus) après la discussion téléphonique dont j'avais parlé ici, je lui ai envoyé les dernières photos que j'avais de nous (quelques jours après lui avoir parlé) pour mettre un point final à tout ça. Elle ne m'a pas recontacté depuis et, en ce qui me concerne, j'ai le sentiment qu'elle ne le fera pas comme si elle avait enfin compris, comme si tout été clair. J'ai depuis ces deux semaines une véritable sensation de quelque chose de "terminée" tout en étant en paix. Bien sûr, les sentiments ne s'envolent pas comme ça et dire que je ne regrette rien serait faux. Ce que je regrette, c'est ce que nous avions jusqu'il y a quelques mois et non pas ce que j'étais, ce qu'elle était et ce que nous étions vers la fin. Même si elle revenait, je ne voudrais pas d'elle. Je ne peux plus aimer la personne des derniers mois après son attitude... mais je reste amoureux de celle qui à partagé les 7 dernières années de ma vie... Gambas disait il y a peu que j'abandonnais un peu trop vite. Possible, mais je me suis longtemps battu, et je me suis reconnu (comme tout le monde :mrgreen: ) dans le sentiment de culpabilité dont parlait Théo et dans cette idée que si c'est une bêtise alors on peut la réparer. Eh bien, la vie est plus complexe que ça, et n'en déplaise à ces chieuses de cendrillons et de belles aux bois dormant, l'amour ne suffit pas toujours et ce n'est pas forcement la faute de quelqu'un. Je suis heureux d'une chose, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un que j'aimais (que j'aime encore) et qui m'aimait réellement. Notre couple a fonctionné d'une rare perfection très longtemps. On était "pareils", pensait et ressentait les mêmes choses aux mêmes moments. [u]Ces 7 années sont un trésor que je ne perdrai jamais.[/u] Beaucoup de personnes de mon entourage, mariées depuis plus de 20ans, n'ont jamais eu une telle relation, même lors des premières années. J'ai donc beaucoup de chance. Je te souhaite d'avoir bien plus que 7 belles années avec ta douce gambas! Mais 7 années comme celles que j'ai eu la chance de vivre sont déjà un trésor et je n'aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous une telle osmose possible avec une autre personne. Arf, j'ai fait dans le pavé. Je vous souhaite une très bonne nuit à tous et j'ai hate de lire la suite de vos aventure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Aakon est de retour ! Qui plus est en forme. Et un peu plus sage à chaque fois ! Je dis: yeahhh 8-) [quote="Aakon"]Je suis heureux d'une chose, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un que j'aimais (que j'aime encore) et qui m'aimait réellement. Notre couple a fonctionné d'une rare perfection très longtemps. On était "pareils", pensait et ressentait les mêmes choses aux mêmes moments. Ces 7 années sont un trésor que je ne perdrai jamais. Beaucoup de personnes de mon entourage, mariées depuis plus de 20ans, n'ont jamais eu une telle relation, même lors des premières années. J'ai donc beaucoup de chance.[/quote] Alors te voilà embarqué dans la dernière phase 6: Celle de la résilience ;) La peine a laissé place à la sagesse. Cette histoire d'amour s'est transformé en "héritage d'existence". Ce qui te torturais il y a peu, est devenu source d'apaisement. Tu es parvenu à admettre sans ressentiments, la fin d'un moment heureux. C'est là que commenceront de nouvelles choses toutes aussi douces/palpitantes...Et je t'en souhaite à la pelle. Je trouve ton évolution, ta réflexion touchante. Aussi j'espère qu'elle éclairera d'autres coeurs ratatinés. Comme je l'ai lu sur ce FoFo: "Il n'y a que le changement qui ne change pas". Kitty, [quote="Kitty"]Dans ton article avec les questions je vais aussi essayer d'y répondre ... les réponses seront désormais plus ordonnées dans ma tête. [/quote] Il n'est pas évident d'y répondre, c'est certain. Surtout à une période où l'on se trouve dans le manège le plus écoeurant qui n'ai jamais existé. Les émotions sont à leur paroxysme. Cela laisse, en effet, peu de temps à la stabilité d'humeur. Or petit à petit, on y arrive de mieux en mieux.D'abord, on ramène toutes les questions à sa rupture. Avec un fatalisme qui bat son plein ! Ensuite, certains moments permettront d'entrevoir des éléments de réponses (qui se confirmeront ou pas) et d'ouvrir des portes, de clarifier et d'affiner des choix. L'utopie et l'humour tiennent une place importante dans ce questionnaire. Il faut rêver et s'evader sur certaines questions quitte à divaguer un peu. Alors, ne pas le prendre comme une punition, une tâche, mais comme un moment que l'on s'accorde pour soi. Parce qu'on aime et que l'on a besoin de prendre soin de soi. Y répondre de tps en tps pour faire le point (si le besoin est). Confronter ses réponses et se rendre compte de son évolution. Ce n'est pas le résultat qui compte, mais le chemin fait pour y parvenir 8-) Comme le dit si bien, Théo : [quote="Theodora"]Ce qui est curieux, c'est que, finalement, on ne se pose des questions que lorsqu'on est malheureux, ou en manque. Le bonheur, ça comble et ça rend "simple", et, même si, comme moi, on en restait conscient et on remerciait tous les jour (mais qui, that's the question ), on finit par s'endormir un peu. La souffrance a la vertu (il en faut bien une) de nous obliger à d'incessants questionnements, (dont on se passerait bien, paresseux que nous sommes ), de nous contraindre à remettre en questions nos priorités (ou à les définir) et nos mécanismes de fonctionnement.[/quote] Bisous à vous et bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Revl'à notre Aakon, grand créateur éponyme (et néanmoins grec 8-) ) de la saga du [i]FildAakon[/i] ! Vraiment heureuse de te lire et de te retrouver Aakon. :D J'espère que ton travail des deux dernières semaines a été intéressant (d'abord) et fructueux (ensuite). Le fait que tu parviennes à aussi bien te concentrer sur autre chose que la rupture montre clairement, selon moi, que tu parviens à faire ton deuil de votre histoire. Je n'en suis pas encore là, pour ma part, mais il est vrai que je n'ai pas de grosses échéances question boulot en ce moment, sauf celles que je parviendrais à m'imposer moi-même, et actuellement je ne trouve pas encore tout à fait la motivation suffisante pour me contraindre à des challenges professionnels (qui impliquent, en ce qui me concerne, une part importante de "création", fût-elle intellectuelle, chose qui ne vient jamais sur commande, même lorsqu'on est en pleine forme). Je ne sais pas si, comme le dit Kharma, tu es déjà dans la dernière phase, la "résilience" (chère à Cyrulnik), ou plutôt dans l'avant dernière, "l'acceptation" ("fataliste" ou non, d'ailleurs). Il me semble que pour la résilience, il faut plus de temps encore, mais accepter pleinement la rupture, la fin d'une histoire est déjà énorme. En outre, même si ces phases sont évidemment vraies, dans l'ensemble, je pense qu'on ne les vit pas obligatoirement dans cette chronologie ni surtout cette linéarité. Je sais que, pour ma part, rien n'a été si clair : même au début se mêlaient tristesse, résignation, déni, colère, déni, tristesse, résignation, colère, dans tous les sens, et plusieurs fois par jour. Puis la tristesse et la colère pouvaient alterner avec des jours d'acceptation, qui cédaient à leur tour la place à du déni, et ainsi de suite. Là, je serais bien embarrassée de dire où j'en suis exactement. La colère a disparu (parfois l'amertume remonte néanmoins), mais pas la tristesse (nostalgique, surtout). Pourtant, je me résigne aussi, et par moment (hier soir encore, par exemple), j'accepte. Et je sais déjà, en même temps, quel goût à la résilience, car je reste consciente depuis pratiquement le début de la chance énorme que j'ai eue, comme tu le dis si bien dans ton post, de connaître si longtemps un si bel amour, si fort, et vrai. Et réciproque, profondément. [quote="Aakon"] Gambas disait il y a peu que j'abandonnais un peu trop vite. Possible, mais je me suis longtemps battu, et je me suis reconnu (comme tout le monde :mrgreen: ) dans le sentiment de culpabilité dont parlait Théo et dans cette idée que si c'est une bêtise alors on peut la réparer. Eh bien, la vie est plus complexe que ça, et n'en déplaise à ces chieuses de cendrillons et de belles aux bois dormant, l'amour ne suffit pas toujours et ce n'est pas forcement la faute de quelqu'un. [/quote] Espérer ou ne pas espérer … Renoncer ou se battre … Je crois que nous avons tous fait cela (ou les 4 à la fois ! :mrgreen: ) à un moment de cette rupture. Pour ma part, je me suis battue de toutes mes forces pendant les 2 mois d'hésitation (ce qu'on pourrait appeler un "breack") du monsieur. Après … j'ai attendu qu'il revienne tout en me battant pour moi, pour simplement ne pas perdre pied dans la souffrance, l'absurde, l'abandon. Ensuite … par fierté, sans doute (ou orgueil peut-être), j'ai cessé de me battre pour sauver cette histoire. Parce qu'il est vain, parce qu'il est impossible de sauver une histoire tout seul, il faut absolument être deux à le faire (comme il faut être deux pour l'écrire), et si l'autre ne veut rien sauver, on fini par avoir l'air d'un pantin fou à s'agiter tout seul, même si notre combat est noble … tel don Quichotte contre les moulins à vent. L'amour, dis-tu ne suffit pas toujours pour qu'une histoire fonctionne, ni même pour qu'elle reprenne. C'est peut-être, pour ce qui me concerne, un des plus grands enseignements que je retirerai de cette rupture. Naïvement, jusque là, je croyais que tant que l'amour était grand, et sincère, et réciproque aussi, il suffisait à tout (avec évidemment des efforts mutuels par moment). Je m'aperçois à présent que tout l'amour que j'avais (que j'ai encore) pour lui n'a au fond jamais suffi à rien … ni à rassurer ses doutes, ni à lui donner l'envie de se battre pour que nous réécrivions une nouvelle histoire, ni à le faire revenir. J'irai même plus loin, tout en précisant que je peux me tromper sur ce point. J'ai le sentiment qu'il m'aime encore, et très profondément. J'ai le sentiment qu'il n'envisage absolument pas une vie sans moi à ses côtés. J'ai le sentiment que si je lui disais, aujourd'hui, que nous ne nous reverrions plus jamais, il s'effondrerait plus profond que je ne me suis jamais effondrée, moi (et pourtant, j'ai visité le 12° cercle des enfers, et pas qu'une fois … :mrgreen: ). Et cela non plus ne suffit pas. Ce n'est même pas décourageant, c'est juste inexplicable. Et surtout c'est comme ça … C'est ça la vie, c'est ça l'amour, et on ne peut pas toujours tout comprendre. [quote="Aakon"] [u]Ces 7 années sont un trésor que je ne perdrai jamais.[/u] Beaucoup de personnes de mon entourage, mariées depuis plus de 20ans, n'ont jamais eu une telle relation, même lors des premières années. J'ai donc beaucoup de chance. [/quote] C'est exactement encore, Aakon, ce que je ressens, et c'est marrant parce que c'est une chose dont mon ex et moi étions parfaitement conscients pendant toute la relation, et on se le disait fréquemment : quoiqu'il arrive, nous avons de la chance de vivre cette histoire. Peu de gens y parviennent, même à l'échelle d'une vie, même si tous y tendent et l'appellent de leurs voeux. Ah, finalement … quand je repense à ça, je suis triste bien sûr, un peu, mais ce qui monte à mon coeur (et à mon clavier :mrgreen: ) c'est … "tout est bien". Je vous embrasse tous, pour moi le mardi commence, pour vous il est bien entamé, mais bonne journée quand même ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 vos paroles sont si vrai!!! Théodora comme tu le dis l'amour ne doit certainement pas suffir, bien que je sois loin de tes mois de SR je suis plutot dans la phase il faut que je me reprenne, il ne doit penser à rien de nous à l'heure actuelle il est trop tot je pense... Mais je crois que comme toi, il doit au fond de lui m'aimer même si il doute mais des choses de notre caractère lui font surement penser que ce n'est plus possible.. et je crois qu'il a peur de voir qu'on en sera au même point en recommencant une nouvelle histoire... L'amour oui mais cela ne fait pas tout je suis bien d'accord avec toi !! En ce qui concerne ma relation j'aimerai penser comme vous et me dire que finalement mon histoire était belle et que j'ai eu de la chance. C'est aussi ce que nous nous disions ensemble.. Mais aujourd'hui je suis tellement en colère contre moi et lui de voir comment on en est arrivé la !!! J'ai beaucoup de haine je me sens fautive d'avoir croisé son chemin il y a 3ans, de m'être laissée emporter par l'amour... ca fait si mal aujourd'hui que je regrette ces années passé à ces côtés, de m'être donné à quelqu'un qui ne veut plus de moi aujourd'hui! Tes questions kharma sont difficile pour moi aujourd'hui dans chaque réponse je le retrouve :evil: mais petit à petit j'éspère je ne me concentrerai plus sur lui mais sur moi même, sur mes objectifs à moi seul pour avancer et sans lui! je suis déprimée aujourd'hui j'ai foiré mon SR hier juste pour prendre de ses nouvelles et cela a finit par un endormissement de sa part et mes derniers messages sont sans réponse.... même si ils ne demandaient pas vraiment de réponses, il doit attendre que je le relance pour me répondre, mais j'arrête je n'envoi plus rien... je ne ferais plus le premier pas! je pars en week end dans deux jours je n'aurai pas le temps d'y penser j'espere.. Bonne journée a tous Bisous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Je vous fait fuir, vous ne parlez plus depuis que je suis revenu :mrgreen: Comment vous sentez vous en ce moment? D'ailleurs Djeckelle, si tu nous lis, où en es tu? Moi je suis en mode détente, sport, sorties entre amis donc tout va bien (pour le moment) :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Well, dieu grec, ;) je me sens comme quelqu'un que son travail va envoyer dans la ville de son ex d'ici à 15 jours et qui se prend stupidement la tête pour savoir si rencontre (brève) il y aura ou non … to meet or not to meet, donc. Je vous en reparlerai plus longtemps tout à l'heure, là, j'attends une amie. Mais j'en ai déjà marre de me prendre la tête pour ça … D'ici à ce que je puisse penser à rien d'autre dans les 15 jours qui viennent … :mrgreen: [size=150]Damned. [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Salut Aakon!! On dois être connecté psychiquement car ce soir je suis là mais je n'osais pas poster....car je broie beaucoup de noir et vous avez tous passé un cap important. J'ai bien lu tout vos pavés au fil du temps mais les mots ne me venaient pas pur vous répondre. Mais je suis là je vous suis chaque jour. J'avais fait une belle remontée..mais là je suis à nouveau retombée!! Depuis 3 semaines tout est fait pour que je sois coupée du monde et c'est dur à encaisser. Plus de voiture donc plus de sorties dans cet endroit sympa où j'avais fait de nouvelle connaissance. Plus d'abonnement internet, en ce moment j'utilise l'accès SFR en wifi de mes voisins. (Heureusement que je suis bien entourée). J'ai souscris un nouvel abonnement mais 3 semaines d'attente annoncées. Plus d'internet donc plus de tel, plus de TV....seule au monde au fond de mon canapé Vous allez me demander pourquoi plus d'abonnement et bien voila l'histoire: Avec Môssieur nous nous étions mis d'accord je gardais le bénéfice de l'abonnement en le faisant mettre à mon nom. J'avais contacté free il n'avait plus qu'un fax a envoyer, il m'avait dis pas de problèmes d'ici deux jours je le fait. J'ai été sans nouvelles pendant 15 jours, j'ai envoyé un mail très poli à Môssieur pour lui spécifier que le bail avait été mis à mon nom et que je souhaitais qu'il me ramène les clefs. Et là j'ai reçu un mail incroyablement agressif dans lequel il me dit qu'il a résilié la ligne free, et qu'il ne me rendra les clefs que lorsque je lui aurait grosso modo donné tous les meubles !!! Depuis plus aucuns contact, j'ai changé la serrure et voila stand by... Enfin voila c'est pas glorieux...mais Kharma me montre la voie ;-) En tous les cas votre progression à tous m'impressionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Il a fait [size=150]ÇA[/size] ? :evil: C'est incroyable, tellement c'est incompréhensible, Djeckelle. Toi, tu n'as rien fait, c'est lui qui t'a quitté, et en plus, non seulement il n'envoie pas le fax qu'il pouvait si facilement envoyer à free, mais il t'envoie un mail agressif ???????! Il est fou, ou quoi ? Ou alors … il se sent coupable, et du coup il t'agresse toi. Courant mais d'un simplisme et d'un manque de recul sur soi affligeants. Bon, tu traverses une mauvaise période, là, c'est certain. Dis-toi qu'elle est temporaire, car elle l'est. C'est un recul dans ta guérison, mais ce n'est qu'un recul. En plus, vu la façon dont il agit, tu vas pouvoir te détacher de lui à la vitesse grand V … Tu sais, Aakon a avancé comme un dieu (qu'il est, tout le monde l'a reconnu, ici :mrgreen: ) mais de mon côté je n'ai pas l'impression d'avancer très très vite … Peut-être que, comme toi, j'ai "trop vite" avancé au début, là je sens comme une stagnation, voire un peu de recul. Mr l'Ex recommence à m'occuper trop l'esprit. J'essaie de prendre cela … comme ça vient (que faire d'autre ?). Mais j'aimerais à nouveau, comme au début de la rupture … être dans 6 mois d'ici ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 [quote="Theodora"]J'essaie de prendre cela … comme ça vient (que faire d'autre ?). Mais j'aimerais à nouveau, comme au début de la rupture … être dans 6 mois d'ici ! ;)[/quote] Oui moi aussi je prends les choses comme elles viennent, bonnes ou mauvaises elles doivent bien avoir un sens!! Avec du recul c'est Mr Ex qui t'occupe l'esprit ou les moments que vous avez vécus, votre vie? Sinon, j'ai internet par le biais de mes voisins, et oui j'ai récupérer une ligne téléphonique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Bon conclusion de ce soir : Je vais zapper la loose et me concentrer sur mes prétendants ...car oui je ne vous ai pas dis mais j'ai 2 apollons qui me courent après lol !! Les futurs moitiés de nos vies n'imaginent même pas la chances qu'elles ont de prochainement vivre avec des personnes belles, sympas, intelligentes, dynamiques, indépendantes et dixit Kharma So Funny !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Yeahhh 8-) Rock N'Roll Attitude and Back to the primitive ! Manger, dormir, draguer, shoppinguer, bosser, sortir...Le tout en beauté et sans prises de têtes ! Fatales nous sommes, fatales nous resteront. Attention c'est de la dynamite ! Gares aux hommes [size=85]et aux fractures de l'oeil gauche[/size] :mrgreen: Bon allez, je :arrow: avec ma bonne humeur maladive Good night ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 [quote="djeckelle"]Bon conclusion de ce soir : Je vais zapper la loose et me concentrer sur mes prétendants ...car oui je ne vous ai pas dis mais j'ai 2 apollons qui me courent après lol !! [/quote] Je croyais être le seul dieu grec dans les parages :mrgreen: Voila une bonne nouvelle. Rien de mieux pour l'estime de soi que d'être apprécier des autres ;) Au moins, le coté positif de l'attitude de ton ex c'est qu'en étant aussi con et en se rendant à ce point détestable, il te permet déteindre la flemme en toi plus rapidement et sans moins de regrets. [quote="Theodora"] Tu sais, Aakon a avancé comme un dieu (qu'il est, tout le monde l'a reconnu, ici :mrgreen: ) [/quote] Pas Hephaïstos j'espère :mrgreen: [quote="Theodora"] mais de mon côté je n'ai pas l'impression d'avancer très très vite … Peut-être que, comme toi, j'ai "trop vite" avancé au début, là je sens comme une stagnation, voire un peu de recul. Mr l'Ex recommence à m'occuper trop l'esprit. J'essaie de prendre cela … comme ça vient (que faire d'autre ?). Mais j'aimerais à nouveau, comme au début de la rupture … être dans 6 mois d'ici ! ;)[/quote] Justement, ça montre que tu avances et que tu as toujours ce recule pertinent sur ta situation. Tu dis que j'ai avancé dernièrement et c'est vrai mais juste avant, j'ai fait un bond magistral en arrière. Ca fait parti du processus et ces aller-retour-stagnations (apparentes) font partie du chemin et les vivre montre que, justement, on avance sur le chemin. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "reculer pour mieux sauter" (c'est parfois le cas comme ce qui m'est arrivé ces dernières semaines) mais il est plus facile d'aller vite au début car à ce moment là nous sommes envahis par des sentiments/passions très différents et puissants. Une fois tous ces caps émotionnels passés, il ne nous reste qu'une forme de mélancolie et d'amour impossible mêlés à une envie de continuer de vivre et de profiter de cette vie. Plus de sentiment de colère ou d'incompréhension(on n'a pas forcement compris mais on laisse couler) à surmonter, juste la nécessite de laisser le temps faire son effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés