kharma Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Ma chère kitty, Exit l'interprétation. Tiens t'en aux faits ! Tu ne pourras pas être dans sa tête. De plus, ce qu'il pense aujourd'hui ne sera surement plus valable, demain. Tu vas désormais faire ta vie, la remplir, sortir avec tes potes, et te fixer des objectifs. C'est la seule solution aux pb de cœurs. Laisse le ou il est, et ne te retourne pas. Il ne pourra qu'être étonné de ton cheminement.Et toi aussi ! Il est temps de te surprendre, de te faire du bien, de réaliser tes rêves et envies du moment. Ta vie est plus précieuse que n'importe quel mec. Rappelle toi, tu n'a qu'une seule vie. Que veux-tu en faire, ou veux-tu aller, qu'est-ce qui te fais vibrer? Lui, il a fait son choix, pour SA vie. C'est ce qu'il pensait être le mieux pour lui. Peut-être se trompe t'il, peut être pas. En tout cas ses choix lui appartiennent. Il sort, voit des potes, drague des nanas, eh bein tu t'en fiches. Qu'il aille voir ailleurs s'il y est ! La vie offre beaucoup d'opportunités, à toi de saisir celles qui te tentent! Ne t'auto-censure plus, et croque moi tout ça à pleine dents!!! Restes fatal, sexy, gentille, aimante, drôle, sincère, ouverte d'esprit ! Ceci est un message pour te remonter le moral. Mais saches que en cas de déprime, tu sauras ou nous trouver ! Sur le FildAakon, dévoués à ta cause, nous resterons ! Gros bisous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Je prend conscience de beaucoup de choses en très peu de temps (désolé je brûle des étapes dans ma dép’ lol) Grâce à vous je crois avancer plus vite (j’espère que ce n’est pas une impression !) Je n’ai qu’une envie c’est de lui montrer que moi je suis plus forte que lui, que moi je ne suis pas si perdue que ca ! C’est clair je l’aime (aïe ça fait mal de le dire) mais je crois que là si il venait en bas d’chez moi maintenant je ne voudrais même pas le voir ! nah ! J’ai fait mon tri cette après midi dans mes vieux textos que je gardais et j’en ai effacé pleins et quand je les lisais je lançais une petite insulte (ca m’aide beaucoup) puis pouf supprimé …. Je ne veux pas qu'il croive que je peux rester son amie surtout pas!!!! Donc ptit bilan du premier jour SR = hier soir j’ai eu le texto ou il me parle de son film à voir absolument, je n’ai pas répondu. Dans l’après midi je me suis connectée sur msn lui aussi je suis vite partie mais grillé il m’a écrit "je me co , tu te déco mdr" (SR C…… ! oup’s !) et tout à l’heure j’ai eu en texto le "ca y est, tu réponds plus lol" (ouè ouè lol rira bien qui rira le dernier tiens !) Puis pour infos je l’ai supprimé de facebook ca y est, j’ai eu un quart d’heure ou je me suis pas sentis bien après mais je ne me suis pas laissé abattre. C’est vrai après tout, je lui ai déjà dit que j’voulais m’éffacer de sa vie un ptit moment donc commençons par là. Merci merci kharma pour tout et ton message pour me remonter le moral, il me le remonte c’est assurez ! Je n’ai plus envie de souffrir et je vais essayer de tout mon possible de tenir ce SR tout nouveau pour moi. Vous lire m'aide énormément à avancer, je veux réussir, je suis dans l'optique je veux m'en sortir!!! Pas dans celle je veux le récupérer (enfin pas aujourd'hui quoi :( ) !!! Je me prépare au pire c'est mieux comme ca! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 [quote="Kitty"] je veux réussir, je suis dans l'optique je veux m'en sortir!!! Pas dans celle je veux le récupérer (enfin pas aujourd'hui quoi :( ) !!! Je me prépare au pire c'est mieux comme ca! :?[/quote] Bravo !!! Tu es épatante. De te voir écrire ainsi, ça me colle un smile, tel que celui ci.. :D Quand à aujourd'hui, tu as grave géré. Ce sont ces petites victoires/batailles qui te mèneront sur la voie, TA voie. Tu vas pouvoir tenir un "carnet de rêves" dans ta tête, et les réaliser enfin. Pour ceux plus ou moins utopiques/inatteignables, pour le moment, eh bien tu continues juste à rêver, flâner et les mâturer. Les rêves ont un rôle essentiels dans la vie, ne t'en prives plus/pas ! Et puis mer**, tu mérites tout ça ! Alors, zou, let's go girl 8-) Allez je te laisse prendre soin de toi. Ne t'arrêtes plus, ça te va bien et ça te rend plus belle chaque jours. [size=50]Si tu continue comme ça, tu vas avoir une meute d'hommes fabuleux en bas de chez toi, laisse m'en un peu chipie :lol: [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Kitty, bravo ! Comme dit Zen, le SR est fait de toutes petites victoires chaque jour. Réussir à ne pas le contacter alors qu'on en meurt littéralement d'envie, réussir à ne pas répondre sur le champ à ses sms et attendre plusieurs heures ou une journée, réussir à ne pas aller sur sa page perso FB pour plusieurs jours, et puis pour une semaine, et puis … réussir à le virer de FB, réussir, enfin, à ne plus du tout donner suite à ses tentatives de contact … Et surtout, chaque jour, même quand tu es au 36e dessous (ça arrive souvent, au début, très souvent), faire au moins une petite chose pour toi. Lire un chapitre de bouquin qui te fasse réfléchir, te maquiller, sortir de chez toi même si tu n'as rien de prévu, pour aller boire un verre ou te promener, apprendre quelque chose sur un sujet qui t'intéresse, aller chez le coiffeur, parler à une amie quand on a envie de ne parler à personne et qu'on préfèrerait rester à ruminer toute seule dans son coin … Oui, c'est ça le SR. Après, tu verras, on en oublie de compter les jours (moi, j'ai arrêté au bout d'un mois, après je comptais en semaines, et là, j'ai perdu le compte : ma seule mesure, en fait c'est devenu … quand j'irai bien, quand je serai heureuse, je pourrai le recontacter éventuellement. Avant, c'est pas la peine). Et tu as raison. Montre lui que tu es forte, que tu peux vivre sans lui, et non seulement vivre, mais te sentir bien. Là, tu es sur la bonne voie (il y aura des downs, hein, mais ne t'inquiète pas, c'est normal, et alors viens poster ici). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 Je vais faire en sorte de ne penser qu’à moi ! ! ! d’ailleurs dès que je pense à lui vite vite je me force à penser à autre chose, donc pour l’instant ca va … Et je ne pense plus aux bons moments j'ai décidé de les effacer pour l'instant de ma mémoire! Je suis fière de moi pour aujourd’hui oui, il fallait le faire hein de toute façon ;) Théodora comme tu dis il faut que je m’occupe le plus possible, mais je ne suis pas de nature à sortir beaucoup, beaucoup… Je suis un peu casanière et solitaire, malgré que j'ai pas mal d'ami pour sortir je reste plutot réservée sur ma vie personnelle et je n’aime pas souffrir devant les gens, mais ne vous en faite pas je fais comme je le sens pas d’soucis même si je suis chez moi, je trouverais tjrs des occupations puis votre forum que je n’ai toujours pas finit de lire.. C’est comme un livre ^^ Je pense comme toi que je pourrais le contacter quand vraiment j’aurai tourné la page s’il n’a pas essayé de me récupéré d’ici la. quand je serai mariée à un autre avec des enfants quoi d'ici 6/7 ans haha :D Merci de votre soutiens, je posterais mes prochaines humeurs promis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagrin81 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 SALUT ,ça fait plus d'un mois que j'ai pas posté,mais je vous suis. bon pour mes nouvelles:après un mois et demi d'un sr de ma part et plusieurs tentatives de me connecter de sa part et refus de meme de lui parler de ma part, j'ai décider de le voir. j 'ai lui parlé,on a rigolé,on a parlé de tout,c'était comme avant;au début ,il était faché de moi parceque je l'ai négligé pd ce temps.il m'a demandé pk je viens mnt,je lui répondu qu'après tout on était des amis et on le restera je penses!et que je l'aime encore malgrès tout le mal qu'il m'a fait! il m'a pris dans ses bras,m'a embrassé (sur mon front)et m'a dit qu'il ne m'a jamais hair! et puis il n'a pas pu résister et a commencé à me faire des calins mais je l'ai poussé,et il s'est énervé(je ne lui jamais dit non avant)! j'étais très sexy,belle,sure de moi c'est pour ça qu'il n'a pas pu résisté! tout ces gestes montrent qu'il pense à moi! mais il ne me l'a pas dit directement qu'il m'aime encore oui ou non! il m'a dit qu'il était certain que je l'aime encore(je regrette d'avoir déclarer mon amour encore pour lui ! ) et on s'est quitteé et il m'a demander de le connecté le meme soir sur skype!j'ai lui dit ok mais sans sexe!il m'a dit:le problème que tu ne me dit jamais non!(sure de lui le mec! ) il m'a appelé l'après midi pour me saluer et pour me rappeler de notre rdv sur skype! le meme soir,il était connecté,je dit salut mais pas de réponse,j'attend une demi heure mais il est tjrs connecté et pas de réponses:donc j'ai lui envoyé"bon je suis très fatiguée,bonne nuit" deux jours après,il s'est connecté de nouveau mais sans réponse à mes messages au début puis il répond tardivement et s'exuse du fait qu'il n'était pas devant le pc.on a parlé un peu,juste un qurt d'heure et puis c'est lui qui a terminé l'appel! et donc ça fait 3 jours qu'il ne m'a pas appelé,qu'il n'est pas connecté sur skype! à quoi joue t il? bon en résumé:j'ai voulu en le voyant lui montrer que j'ai changé, que je suis sure de moi,et le faire cogiter! mais il s'est avérer que les roles se sont inversés! mnt je regrette de l'avoir vu!je retourne dans le meme cercle vicieux:j'attends ces appels,sa connection!pourtant ,j'étais très dépendante affectivement la période du sr! je regrette du fait que j'ai lui dit que l'aime encore!je me trouve acquise de nouveau!comment faire pour le faire cogiter?des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Coucou Princesse ! contente de te revoir ! :D Ben oui, des idées, tiens : un bon SR … Tu te tais et tu sors de sa vie. Point. S'il doit revenir, (et ce n'est pas sûr), il a besoin de cogiter un maximum. Là, tu lui as dit que tu l'aimais, donc de nouveau il te croit acquise … D'ailleurs il te l'a dit "je suis sûr que tu m'aimes encore" … Sûr de lui, le type, je trouve ça assez imbuvable. Pas d'autre choix que de te barrer à nouveau. Et de vivre ta vie. Il te recontactera sans doute, mais laisse tomber pour le moment. Détache-toi (ou re-détache-toi). Là, c'est toi qui es en demande et il le sait très bien. En tout cas, ça ne m'incite pas à fixer RV à mon ex, tiens … Moi qui me demandais il y a quelques jours … Bisous Princesse Chagrin, bisous à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous, Et oui, spook est de retour malgré un long silence. J'avais toujours du mal à écrire, j'ai plusieur fois commencé et arretté mon post. Malgré tout je vous est toujours suivi tous les jours. Kitty, tu prend le bon chemin, ca c'est sur. Parc contre je voudrais te prevenir que le SR est malheureusment très dur et il faut absolument sortir et rencontré des nouvelles personnes pour pouvoir passé cette période. Si tu restes chez toi, tu n'auras rien pour t'occupper la tête, et tu va certainement te troturer le cerveau. J'ai moi aussi cru au début que j'allais très vite, que je comprenais beacuoup de chose et que tout allais allé bien, que le sr allait faire son effet et qu'elle allait revenir. Malheureusment le SR a pour but de te faire avancer sans lui, et non de lui manquer pour qu'il revienne, garde bien ca en mémoire. Théo, je pense que ce qui va suivre te parlera. Je suis sûr que tu vas te dire que nos ex se ressemble encore, alors si tu hesites a le recontacter, tu pourras voir ce qui arrive. Chagrin, des idées, si j'en avais je serais pas là. Ce qui est sûr, c'est que quand ca va pas, le SR est ce qu'il y a de mieux. Tu l'a recontacté peut etre trop tot. Le problème c'est qu'il ne faudrais pas recontacter nos ex avant de les avoir oublier. Et lorsqu'on les a oubliés, il faut se poser la question si oui ou non on veut vraiment refaire quelque chose avec eux. D'une manière général, je pense que le SR est qque chose de très bien, comme dit le boucquin, en plus ca évite de dire des choses qu'on regrette après. Mais c'est vrai que le sr ou l'on refuse les appels de l'autre, ca je ne suis pas trop, je pense qu'il vaut mieux accepter l'appel et savoir ce que veut l'autre en évitant la conversation sur le couple. Enfin moi je fais comme ca mais ce n'est pas un exemple pour tous, il faut aussi pouvoir l'assummer derrière. Bon maintenant je vais vous donner des nouvelles de mon histoire. Il y a une semaine, j'étais en plein SR sec, et je n'allais pas trop bien car je me torturais a interpretter tout et rien pour essayer de savoir ce qu'elle fesait. La thérapeute m'a proposer d'appeller mon ex en lui disant que j'avais pris un rdv pour nous deux a tel jour tel heure et que je voulais qu'elle vienne avec moi. Je trouvais ca assez radicale mais je partais sur l'idée. Le jour ou je devais l'appeller, une heure avant, je recois un sms de sa part ou elle me dit qu'elle respecte mon silence, mais voudrais savoir comment ca va. Donc je l'appel quelques heures après et on discute de tous et de rien, puis on parle de la therapie. Je lui dius que c'est genial et je réussis a l'interressé. En écrivant, je me rend compte que j'ai déja raconté ça quelques pages plus tot, oups. mais bon c'est un petit rappel. Je continue rapide. Le lendemain on se recause sur msn, tout va bien, discussion cool. Le sur-lendemain, elle m'appelle en me demandant si elle peut passer chez moi prendre quelques affaire restante. Elle vient et on passe l'après midi ensemble a discuté de notrre couple, de ce qui allait, de ce qui n'allait pas, de se qu'on aurait dû faire pour ne pas en arrivée là. Donc j'étais très optimiste. Le soir, ca meilleur amies m'envoie un mail en me disant qu'elle a appellé mon ex et qu'elle était en larme en lui disant qu'elle ne comprenait rien aux hommes et qu'elle avait tout merdé. Donc que des choses positive pour notre mariage, et moi super optimiste. Hier soir, j'appelle cette amie, et en parlant, elle me dit qu'en fait, son mail était trop positif, que dans la conversation mon ex avait parlé aussi que ca avait merdé avec un autre homme. Mon ex lui a dit aussi qu'elle ne pensait pas qu'une therapie changerait grand chose... Et elle m'a encore redit que j'en avais déja fait beaucoup et que je devais tourné la page. Donc hier soir un peu énervé et un gros doute sur le fait que mon ex joue inconsciement avec moi. Ce soir je l'appel pour une histoire de voiture, et je ne peux pas m'empecher de lui poser la question si elle a pris ou non rdv avec la therapeute. Reponse non parce que pas le temps. Et là je repond un peu agacé, elle le ressent et me reexplique pourquoi elle n'a pas le temps, et finit avec un "toi j'ai esperé pendant sept ans que tu changerais, et là tu ne me laisse pas une semaine." J'ai ressentie ca comme le retour des reproches qu'elle m'a fait le jour ou elle a pris la decision de partir et je me suis dis que je n'allais pas m'écraser et la laisser prendre le dessus, alors je lui est dis énervé que moi pendant ces sept années j'ai tout accepté d'elle et qu'elle n'avait pas le droit de me dire ça comme ça. Puis je lui ai dis que ca therapie elle trouverait toujours une excuse pour la reporté, qu'elle me dit qu'elle veut la faire mais qu'elle ne prend même pas rdv, et j'ai finit pas un "tu veux la faire, alors fais là, fais là bordel...." La dessus on est resté une trentaine de seconde sans rien dire, et puis on a racroché. Voila, je m'en veux bien sur, mais pas de m'etre énervé. Je m'en veux d'etre rentré dans son jeux de "tu me reproches, je te reproches". J'aurais voulu m'énervé en lui disant que je fesais ca pour son bien être, mais dans le feu de l'action, c'est ca qui est sortie. Maintenant j'hesite, que dois je faire. Dans les jours qui viennent rien, c'est sur, mais par la suite je pense lui envoyer un mail en lui expliquant mon coup de gueule car je ne veux pas rester sur une situation comme celle là, ca n'a rien de constructif et c'était juste un coup de chaud. Peut etre que ca lui montrera que je peux tout envoyé chier maintenant et peut etre qu'elle fera plus gaffe a ce qu'elle dit, ou peut etre que sa putain de fierté la fera ne pas repondre. Qu'est ce que vous en dite ? Je voudrais revenir sur Théo, le problème c'est que si tu le recontacte tu seras en attente de quelque chose, comme moi j'étais en attente qu'elle vienne faire cette therapie. Comme j'ai vue que ca n'avancais pas, je me suis enervé. Même si tu vas le revoir pour mettre un termes a tout ca, inconsciement tu seras en attente d'une reaction de sa part. Donc méfiance. Voila, j'attend vos commentaires et conseils. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Spook merci, je pense aussi que le SR est ma seule chance pour me relever de tout ca, et oui c’est très très dur hein pfiou… Je suis sortie ce soir avec des copines et je me suis plutôt bien éclatée, j’ai pensé à lui mais je n’ai pas mise mes copines au courant de ma séparation (je me confis seulement à mes amis très proche, et elle ne le connaisse pas directement dc pas besoin de me faire plaindre et de gâcher des moments inutilement) donc raison de plus pour ne pas avoir l’air triste et parler de lui mais profiter du moment passé avec elles ! ! ! J’ai bien conscience oui que même si aujourd’hui cava, demain ca peut être différent malheureusement mais je veux me battre. Le SR pour moi représente la seule bonne solution pour avancer « sans lui » comme tu me dis et au fond de mon cœur de le faire revenir également… ou pas ! Je reste lucide malgré tout. Je pense aussi comme toi sur le SR quand tu dis ne pas refuser les appels de l’autre sans rentrer dans la conversation. Pour le moment je ne suis pas trop dans ce cas là, puisqu’il ne m’appel pas lol mais comme les derniers jours c’était plutôt des discutions msn comme des amis et que ca ne me convient pas, je pourrais peut être lui répondre poliment un de ces 4 quand il aura bien saisit mon silence et si j’en ai l’envie, mais dans longtemps … Pour toi maintenant je suis désolée je ne connais pas encore ton histoire (je vais parcourir les pages pour connaître à mon tour ton histoire) donc je ne vais pas être de très bon conseil. Mais d’un point de vu extérieur je ne peux pas te dire si le mail ou pas c’est bien étant donné que je ne connais pas ton histoire et que je n’ai pas d’expérience encore dans le SR, interdits etc… Mais si tu l’envois je te dirais juste de ne pas lui montrer que tu veux te faire pardonner à tout prix, ne pas te rabaisser dans tes mots, lui expliquer sans pour autant t’excuser. Comme tu dis cela peut lui montrer oui qu’elle devrait faire attention quand elle parle, mais elle a bien vu ta réaction donc de toute façon elle est prévenue. Bonne nuit à tous il est tard ... A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 [b]Spook[/b], encore une fois, on ne peut pas [u]forcer[/u] quelqu'un à aller en thérapie. Ni (encore moins) à y [u]rester[/u]. Tu l'y as incité et c'est bien mais tu connais nos ex (têtus … tendant vers l'obstination et le besoin de s'affirmer …), plus tu vas insister plus tu risques d'obtenir l'effet inverse. Si tu as des contacts avec elle, à présent, ne lui en parle plus. Si elle ne veut pas faire un effort sur elle-même, pour tenter de sauver votre mariage, tu n'y peux rien, hélas, et il te faut l'accepter. Quel autre choix ? Plus vite tu accepteras l'idée que tu ne peux pas sauver votre mariage tout seul et que, pour le moment, elle n'y est pas décidée, plus vite tu te détacheras. Et plus vite tu iras mieux, plus vite elle risque d'avoir peur de te perdre pour de bon … Merci du retour que tu fais sur ton expérience. Effectivement, voir l'autre, ça a des conséquences … Et parler de la relation aussi … Tu t'es énervé (tu étais dans un rapport de force avec elle, d'ailleurs tu le dis toi-même), le ton a monté … Exactement ce qu'il ne faudrait pas faire (je suppose que c'est pour cela que le site conseille de ne pas parler de la relation … chose que pour ma part je ne parviens pas à faire parce que mon ex l'évoque tout le temps les rares fois où j'accepte un contact). Raison de plus pour moi pour ne pas envisager de revoir mon ex … Je pense effectivement qu'actuellement c'est inutile, même si j'avais le sentiment que peut-être, ça me permettrait de clore ce chapitre de ma vie. Autant le clore en silence … Ce que Kharma m'avait conseillé, et Aakon aussi. J'y réfléchis encore, mais à 90% je suis décidée … à me taire et à m'en aller. Pour le mail, je ne sais pas. J'ai tendance à penser que c'est avant tout pour toi un moyen de conserver ou de réinitialiser un contact. T'excuser, bon … si tu penses que tu dois le faire, fais-le. Mais à mon avis, ça n'ira nulle part. Et si tu le fais, n'emploie surtout pas l'argument "c'est pour ton bien". Parce que franchement, ça … mon ex à moi aurait vite fait de me renvoyer dans les dents que "son bien" il s'en occupe tout seul à présent merci. Puisqu'il a rompu. Et qu'on ne fait pas le bonheur des autres malgré eux. Ton problème, selon moi, qui risque de faire durer ton mal-être longtemps, c'est que tu ne parviens pas à faire un SR durable. Il te faut sans arrêt savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, où elle en est. Ta vie tourne autour d'elle au lieu d'être recentrée sur toi. D'ailleurs tu le dis toi-même : "[i]car je me torturais a interpretter tout et rien pour essayer de savoir ce qu'elle fesait[/i]." Là dessus il faut lâcher prise. Que ce soit directement ou indirectement (par sa meilleure amie). Arrête les contacts, arrête d'en demander … A sa meilleure amie, tu dois sembler très en demande … Car tu l'es. Si elle laisse transparaître cette image de toi à ta femme, imagine bien que la certitude que tu es en demande va lui permettre de continuer tranquillement dans son coin … Avec dans la tête la certitude que tu l'attends, que tu l'espères, et qu'elle peut donc vivre autre chose tranquillement en étant sûre qu'elle pourra revenir si elle se plante et que tu en seras trop content … D'une part, donc, plus tu gardes de contacts, plus tu te "tortureras" (ainsi que tu l'écris toi-même), plus d'autre part tu la confortes dans sa décision … On en a déjà parlé, et je sais par expérience à quel point c'est difficile, mais tu devrais totalement rompre le contact à présent (plus de contact de ta part, plus de contacts avec sa meilleure amie, plus de réponse à ses tentatives de contacts). Tu as fait tout ce que tu as pu pour l'inciter à aller en thérapie, et pour sauver ton mariage. Laisse-là gamberger seule dans son coin. Quand elle croira qu'elle va te perdre pour de bon, cela provoquera peut-être un électrochoc. Et toi, ça t'aidera à te détacher … et crois moi (j'en fais l'expérience et pas seulement moi, ici) nos ex ont des antennes. Quand ils sentent qu'on se détache, c'est là qu'ils se manifestent … Or, et j'insiste, il est presque impossible de se détacher si, pendant une période, on garde des contacts, même occasionnels. [b]Kitty[/b], je dis comme Spook : tu es sur le bon chemin. Continue ton SR, meuble le le plus possible, renforce toi, vérifie chaque jour que, même si ce n'est pas ce que tu veux, tu peux vivre sans ton ex. Tu en sortiras plus forte et davantage toi-même. Au bout d'un mois (peut-être de deux mois, ou plus, mais c'est toi qui le sentiras), tu verras si tu amorces une reconquête … Mais pour le moment, vis POUR TOI, comme s'il n'existait pas. Et, je plussoie encore Spook, sors le plus possible (même si ce n'est pas ta tendance habituelle … surtout si ce n'est pas ta tendance habituelle ! ;) ) et rencontre des gens. Inscris toi dans un club de n'importe quoi qui t'intéresse, fais du sport … Je t'assure que de voir du monde, de sortir de soi-même, c'est une étape nécessaire. C'est bien que tu sois sortie hier avec des copines ! Bravo en tout cas pour ton SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Kitty, Bravo, continues comme ça 8-) Surtout ne relâche pas tes efforts, tu es sur la voie de la sagesse. Accepter, quand on ne peux faire autrement, c'est la meilleure chose. Se concentrer sur soi, permet de faire un état des lieux, de faire des choses qu'on aurait pas fait sans l'ex, se réjouir de petits moments, vivre simplement et se rapprovher de soi-même (valeurs, envies, projets..). Cette reconstruction sera positive pour ta vie future. Dommage pour l'ex qui a décidé de partir, ça profitera à d'autres [size=50]et surtout à toi [/size]!! Donc, n'hésites pas à nous faire profiter de tes bonheurs, tes envies, pétages de plombs (tu m'a l'air assez fofolle dans ton genre), ça fera plais' ! Gros bisous, a pluch ! ------------------------- Spook, Eh bien je ne vais pas pouvoir être trop originale. Théo est dans ma tête, je pense !! Mais bon, j'ai quand même souligné 2/3 trucs qui me donnent envie d'écrire un bon ptit pavé là :lol: Je comprends bien ton envie d'éclairer ta lanterne, car tu te trouves actuellement dans un flou total. Tu te sens balladé, et ça, c'est parce qu'elle-même, ne sais pas où aller...Elle ne peut rien rajouter pour le moment. Mais toi, aujourd'hui, [b]tu peux choisir [/b]de te retirer quelques temps de tout ça, le temps d'aller mieux, et d'engager un détachement progressif. Tant que tu n'as pas la force d'affronter ses écarts de conduites, ses doutes, eh bien, ne vas pas vers elle. Quelqu'en soit la raison! Le SR TOTAL te protègeras de tout ça. Or, jusqu'ici, tu n'as pas réellement essayé, donc ton parcours est particulièrement douloureux, car tu te fais, toi-même des piqûres de rappel. Alors soudain je me dis, me***, il est ptètre maso! :shock: [quote="Spook"]D'une manière général, je pense que le SR est qque chose de très bien, en plus ca évite de dire des choses qu'on regrette après. Mais c'est vrai que [b]le sr ou l'on refuse les appels de l'autre, ca je ne suis pas trop, je pense qu'il vaut mieux accepter l'appel et savoir ce que veut l'autre en évitant la conversation sur le couple[/b].[/quote] Il n'y a pas de SR si tu prends ses appels, si tu la reçoit, lui parle sur msn, passe par une amie en intermédiaire, si tu la contacte, si tu la conseille à un moment où elles s'en fiche un peu...Tout ça alourdit ta peine, amoindrit tes chances et pourrit ton quotidien..Sacrée liste d'interdits encers l'ex et envers soi-même!! Quelques questions me viennent. Mets toi à la place de ton ex, avec sa mentalité actuelle : -Tu aimerais te faire conseiller une thérapie? sans que ton égo soit touché? -Tu aimerais qu'on t'interrompt dans ta réflexion? -Tu aimerais qu'on te presse? -Tu trouverais ça rassurant quelqu'un qui te dit quoi faire et quand le faire? -Crois-tu que cela réveillerait l'amour, le désir, l'envie? Elle m'a l'air, en effet, assez fière et si elle ne va pas à cette 'fichue' thérapie de suite, tu vas devoir composer avec. De plus, rien ne dit qu'elle poursuivra une thérapie et qu'elle s'améliorera ou 'retrouvera la raison'. Donc, pour le moment, tiens t'en aux faits. Elle te lance des signaux qui veulent dire : Laisse moi tranquille ! Acceptes et ne donne plus de tes news. Laisse la revenir d'elle même, car au fond, tu ne veux pas la récupérer, tu veux qu'elle revienne. C'est légitime. Là, tu as tout fait, mec. Tu ne peux rien de plus ! C'est elle qui a les cartes en main désormais.. Il faut que ce soit elle qui te court après, pas l'inverse. Ne sois plus aussi présent dans sa vie, sinon, un jour, elle va littéralement fermer sa porte sans contacts/retours possibles. Tu l'auras gavé jusqu'à écoeurement :? Désolé d'être un peu sèche, et ce n'est pas mon intention..Je veux juste te faire réagir et te redonner confiance en la vie. Ta vie sentimentale est à ch*** en ce moment, certes, mais ce n'est plus une raison pour baisser la tête. Il y a tout le reste : Les potes, le boulot, les loisirs, la bringue, les sorties...Relèves toi chevalier et fais face à ton destin, commence à envisager ta vie autrement si elle ne revient pas. Montres toi et montre lui, de quel bois se chauffe Môssieur spooky quand il a décidé que c'en est trop ! Il faut que tu te détaches, tu n'en seras que plus sexy. Crois moi. Parole de femme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Salut tout le monde, Merci à vous toutes pour vos commentaires. Je voudrais amener quelques precisions. Tout d'abord, mon ex ne sait pas que je suis en conrtact avec son amie, donc son amie ne lui parle pas de moi forcément. Ensuite j'ai pratiqué un SR sec pendant deux semaines jusqu'a que ce soit elle qui me recontacte. Il est vrai que suite a ce recontact je me suis enflammé et j'ai voulu que les choses aille vite, et c'est ca qui m'a fait merder. Voila, maintenant je voulais juste vous dire que ma therapeute m'a dit que j'avais bien fait d'élever un peu la voie, que je sortais de ce jeu et que ca c'est pas plus mal mais que maintenant il fallait que je ne la contact pas, et que si elle me contactait, je devais lui reparler de cette therapie et prendre les devants en prenant rdv devant elle, en la "coincant" pour qu'elle ne trouve pas une excuse pour l'éviter. Qu'en dites vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Oui, c'est vrai, tu as fais 15 jours de SR, et c'est elle qui t'a recontacté (ce qui montre bien, d'ailleurs que le SR fonctionne ainsi que tu le dis toi-même). Mais là, je trouve (pour toi) que tu devrais ne plus répondre à ses contacts, sinon tu vas continuer ainsi longtemps à te faire balader … Quant à l'idée de ta thérapeute … "la coincer" en prenant RV devant elle … mmmmmppppffffff … perso, mon ex me ferait ça … je fuirais à Pékin (Tombouctou c'est pas assez loin :mrgreen: ). Je trouve étonnant d'ailleurs qu'une thérapeute conseille ça : parce que vraiment, s'il y a bien quelque chose qu'on doit décider seul, c'est de faire une thérapie. La plupart des psy insistent beaucoup là-dessus … Pour quel résultat ? Qu'elle ne se pointe pas au RV ? Qu'elle y aille et qu'elle n'y retourne jamais ? J'avoue que je suis extrêmement sceptique sur l'idée et sur son efficacité. Je trouve ici encore qu'on est dans le rapport de force et pas dans les sentiments. Enfin, c'est juste mon ressenti, pas plus ! ;) Quant à son amie, si tu es sûr de ce que tu dis, alors c'est tout bon. Mais si c'est vraiment sa meilleure amie à elle, comment veux-tu qu'elle ne lui dise rien ? Là on a l'impression que c'est ta meilleure amie à toi ! :shock: Parce qu'elle "trahit" les secrets de son amie à ton profit … Et non l'inverse. Méfie-toi un peu quand même, Chevalier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Spook, D'autres idées me viennent encore. Alors, v'là encore un ptit pavé pour toi! [size=50]Mais elle ne s'arrête donc jamais celle là :lol: [/size] Aujourd'hui, les doutes, la culpabilité, l'impuissance, le manque, tes réflexions, ta tristesse, tout ça te TORTURE, et ce n'est pas juste. Pour cela, je viens te motiver. Je vais t'énoncer tous les avantages de faire un SR en se fixant sur ce que ça provoquera en vous 2. Je vais donc adapter 'le rappel', à ta situation. Cela pourra te donner l'idée générale et la philosophie qui se cache derrière ce fameux "SILENCE RADIO". Tes actions maladroites, si je peux me permettre :oops: , pourraient réduire tes chance de manière fulgurante. Et ce n'est pas ce que tu veux. En plus de perdre ta femme, tu pourrais perdre ta dignité ! Donc, evitons/limitons la casse supplémentaire. Lis et relis ces [b]20 bonnes raisons de maintenir un silence[/b], non pas par gamineries pur et simple, mais parce que : 1. À peu près à chaque fois que tu contacte ton ex, tu le regrette. 2. Tu ne manqueras pas à ton ex si tu maintiens un contact quasi permanent. Ton absence te rends plus précieux que ta présence.Elle te fais d'ailleurs ressentir son agacement. Elle veut être tranquille et c'est pour ça qu'elle est partie. 3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais. Elle dois se rappeler du "pourquoi" elle s'est marié/a lié sa vie à la tienne. Ce qui lui plaît chez toi et donc lui manque. 4. En maintenant le Silence Radio, tu te garde de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête. Et donc de regretter... 5. En coupant les ponts, tu vas attiser sa curiosité, sa jalousie et son intérêt. Elle se dira surement : Pourquoi n'ai-je plus de contact? Que fait-il? Pourquoi je me pose toutes ces questions? 6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnes toi une chance de réussir et sois en fier. Tout faire pour qu'elle revienne consiste [b]à ne rien faire.[/b] Sinon elle te le reprocheras, ou se sentiras humiliée par tes suggestions. 7. En imposant le Silence Radio, tu reprends factuellement le contrôle de la situation. Tu poses tes limites, sans violence. Si elle te demande pourquoi, tu pourras répondre : Pour me protéger, et continuer d'avancer quoi qu'il arrive. Rien que de l'écrire je trouve ça sexy comme attitude :lol: 8. Ton ex t'a quitté, respectes son choix, donnes lui l’espace qu’elle demande, elle demandera autre chose. De plus, elle ne pourras rien pas te reprocher un truc du genre laisse moi tranquille, ou : "ça fait 7 ans que j'espère que tu changeras, et toi, tu ne peux pas attendre 1 semaine"... 9. Refuser de laisser partir votre ex la fera partir plus loin encore. Et c'est là que je ne veux surtout pas le numéro de ta thérapeute !!! Exiger/imposer/coincer, c'est faire fuir à pékin :arrow: 10. Tu seras beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible. Sincèrement c'est sexy un homme indépendant, autonome... 11. Rien de ce que tu pourras dire en contactant ton ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire. Elle se demandera plus certainement : "Qu'est ce qu'il me veut encore?!" 12. Le Silence Radio te débarrasse du statut de victime. Tu n'as pas besoin de sa délicatesse, sa gentillesse. Non mais, et puis quoi encore? 13. La période de Silence Radio te donne l’opportunité de t'interroger sur le bien fondé de ton désir de reconquête. Pourquoi courrir? Après quoi? Pourquoi accepter cela? Pourquoi tolérer qu'on me piétinne dessous? Suis-je vraiment heureux? En adéquation avec mes valeurs?.... 14. Tu as besoin de cette période pour travailler sur toi-même. On a tous des choses à approfondir, comprendre, panser. Etre honnête avec soi est une priorité. 15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à ta souffrance : en fréquentant ton ex tu te tortures, tu le dis toi même. Le détachement est une philosophie, une façon d'apprécier l'autre sans se faire bouffer, sans sombrer dans la dépendance. Et puis, se faire "taper" ou plomber par quelqu'un qu'on aime, ya rien de pire. Elle te connait par coeur et sait ou appuyer pour te faire du mal, ou du bien. Personne ne doit avoir ce contrôle sur toi. 16. En coupant les ponts, tu regagne forcément une indépendance. Et comme je l'ai dit plus haut, une personne indépendante est beaucoup plus attirante, voire complètement sexy ! 17. Tu vaut mieux que l’image que tu donne à ton ex en la contactant régulièrement. (a savoir que, pour un ex : 1 appel par semaine, c'est du harcèlement !) 18. Le mystère provoque l’attraction. Elle se dira "Mais que fait-il"? (voir plus haut) 19. Rien de ce que tu as déjà essayé pour reconquérir ton ex n’a marché. Compassion, gentillesse, attention, elle n'en veut pas. 20. Pour toutes ce raisons : Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer ton ex. Et c’est ce que tu veux. Donc, je vais faire le docteur : Je vous prescrit 3 semaines de SR Total ! Après tout, elle t'a bien fait attendre presque 2 mois, elle peut bien patienter un peu. Et puis, s'il lui prends l'envie de revenir. Elle aura 3 semaines pour s'assurer que ses sentiments sont bien fondés, et ce, sans ton aide bien sûr ! Saches que quelqu'un qui veut revenir, te soumet l'idée, cherche à te parler et insiste. Je connais que trop bien ce dont je parle.. Voilà les 4 ingrédients essentiels pour tenir son Silence Radio: [b]la motivation [/b](20 bonnes raisons de le faire), [b]la technique[/b] (comment le faire?, pourquoi?), [b]une assurance coeur [/b](dans tout les cas, tu t'en sors, avec ou sans elle), [b]des encouragements/du soutien[/b](nous). Tu as tout ce qu'il faut pour commencer, alors bon courage chevalier ! Ne doute plus de ta force, tes valeurs, ton potentiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitty Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Coucou tout le monde SR qui fonctionne toujours pour moi depuis dimanche et pas de nouvelles mais je reste patiente, sans vraiment espérer … J’apprend à vivre sans ses messages, ses appels… je m’efforce à ne pas penser à des « ca me manque, il me manque ! » j’ai rangé dans un coin de ma tête ma boîte à souvenirs je l’ouvrirais un jour au moment venu … Je suis bien pour l’instant mais je pense que c’est parce que je sais ce qu’il fait ou il est (révision d’partiels dans sa cité universitaire) J’ai peur de son retour, quand je ne saurais plus rien de tout ca. La chute va être difficile, j’appréhende… Et peut être que je me trompe, que j’irais comme maintenant un peu moins bien, mais à peut près bien ! Je vais essayer de continuer à sortir même si c’est dur de voir des gens, comme tu me dis Théodora c’est une étape nécessaire oui tu as raison. Après tout pourquoi ne pas me forcer puisque lui quand il rentrera ne va pas se priver ! Kharma j’ai adoré lire les 20 bonnes raisons de maintenir un silence, alors je les pique à Spook lol je vais me les lire, lire et relire tu nous donnes beaucoup de force dedans et de motivation, d’envie à réussir ce challenge MERCI. Oup’s en vous écrivant je viens de recevoir un message de lui : « Genre ca répond plus aux messages » comme ca tout bidon tout sec tout nul ! ! ! pfff En plus de quel message parle t-il (de ceux de lundi ou il me parle d’un film…) je n’avais rien à répondre ! ! ! Pfiou un deuxième encore « ok donc même ami tu veux pas, c'est noté ;-) » Bouh ca me fait mal, j’ai l’impression d’être la méchante là ! ! ! SR SR SR SR ou pas… un message pour lui dire que je prend mes distances, NON SR pfou j’sais plus … Il m’a l’air un peu énervé dans son deuxième message même avec son clin d’œil, non je n’interprette pas c’est faux lol A +++ jvous tiens au courant d’la suite des événements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés