Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

Merci Karen et Kharma.

Je réfléchis très sérieusement à ce que vous avez écrit, et franchement, je pense que Kharma a raison.
[b]Karen[/b], juste une question : tu avais toi aussi éprouvé le besoin de revoir ton ex pour "clore" le chapitre. Même si nos ex sont différents (le mien est actuellement déchiré par la décision qu'il a pris de rompre dont il mesure actuellement tout le poids), de ton point de vue, est-ce que cette discussion avec ton ex a été, pour ton avancée personnelle, plutôt positive, plutôt négative, ou … sans réel intérêt ?

[b]Kharma[/b], la phrase que tu cites de Kennedy me fait penser à celle de Churchill (que j'ai déjà dû citer ici" : "le succès consiste souvent à voler d'échec en échec sans rien perdre de son enthousiasme". :D

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="frogger"]Si tu te lances dans l'écriture un jour, ton premier roman devra être divisé en 3 tomes par ton éditeur [/quote] Eh bien, figures toi que je compose et écris des chanson en solo avec ma gratte 8-)
Et heureusement que je ne les écrits pas en plusieurs tome..
Sinon, je devrais appeler l'album 'Soporifique songs' :lol:

plutot positive dans le sens ou j ai compris qu il ne reviendrait pas car c est ce jour la qu il a avoué (enfin je l ai forcé a avouer heureusement d ailleurs sinon je serais toujours a esperer qque chose qui n arrivera sans doute pas) qu il etait avec qqun, alors evidemment comme je ne partage jamais, ben je me retire, je lache l affaire, mais negatif dans le sens ou meme si je n esperais plus qu il revienne une part de moi esperait qu il allait se ressaisir et comprendre qu il faisait une erreur et cela ne s est pas produit. qui plus est le fait de lui reparler remue ca tu le sais. au final 15 jours de redescente aux enfers que je gere evidemment mieux mais qui demonte quand meme et des centaines d euros jetes en l air pour me faire aider a guerir mes blessures chiropracteur notamment. (enfin je dis jetes en l air dans le sens ou c etait pour m aider a guerir mes blessures faites par lui, et non pas jetes en l air car c est pour mon bien etre. donc tres mauvaise idee, mais ca m impressionne car tu suis toujours le meme cheminement dans nos histoires, a croire que c est le deroulement normal pour en finir. en tout cas vis a vis du temps tu me suis de pres.

Merci beaucoup pour ta réponse, Karen. Si je résume bien, du bon et du mauvais, le mauvais l'emportant globalement (pour le moment) sur le bon.
Je dis "pour le moment" parce que je suppose que le fait de lâcher l'espoir, même si c'est dur, va, à terme, te faire avancer plus vite que lorsque l'espoir re-surgissait périodiquement.

Alors cela m'incite à ne pas y aller. Car d'une part, je garde le post de Kharma en tête et elle a raison (même si je suis parfaitement capable de faire des trucs en sachant pertinemment que j'ai tort ! :D ).
D'autre part, parce que j'ai donné en matière d'émotions fortes. Et que j'ai comme qui dirait moyen envie de m'en reprendre une dose intensive.
Enfin parce que, vu comme monsieur l'ex était bouleversé de m'entendre, et souffrait visiblement (enfin "auditivement") d'un grand sentiment de manque … eh bien il ne manquerait plus, justement, qu'au lieu de me donner des raisons de ne plus espérer, il m'en donne d'espérer à nouveau. Et là, je serai vraiment revenue au point de départ post-rupture … Et ça serait pas drôle DU TOUT. :evil:

tout a fait inconsciemment tu reprendrai espoir. encore plus parce qu il ne sait pas ou il en est le tien, alors que le ex de moi (fait expres) lui sait tres bien ou il en est pour le moment. non meme si tu retombais dans les blessures tu ne mettrai pas autant de temps qu au debut pour les panser mais ca fait tres mal quand meme alors autant l eviter.

[quote="karen"]au final 15 jours de redescente aux enfers que je gere evidemment mieux mais ça demonte quand meme [/quote] Alors, une fois que tu pèse le pour et le contre de votre entretien, tu trouves toujours cela positif?
Etonnant l'optimisme dont tu fais preuve...
J'aurais plutôt dit que tu as été ralentie dans ton avancée fulgurante..[size=85]Ahh fatalisme, laisse moi en paix ![/size]
Cela dit je pense quand même qu'il ne faut pas retourner se fracasser contre un mur qu'on a déjà pris. Que ce soit par masochisme, nécessité de comprendre ou encore, présence de doute..Selon ma philosophie, RIEN de cela n'explique et n'excuse d'y retourner. Si tous, nous apprenions de nos souffrances, nous ne retournerions jamais "vérifier si ça fait toujours aussi mal". C'est aussi une forme de déni de la réalité : "De toute façon, même pas mal :? "

Cherchons plutôt à contourner, sauter, dépasser ce mur.. Trouvons une échelle, construisons un pont, saisissons une corde pour passer de l'autre côté ! Et n'oublions jamais d'où on vient pour ne plus reproduire. Évoluons !
[size=85]N'allez pas penser que j'ai fumé un champs de cannabis, je me découvre juste une passion pour la philosophie de comptoir :lol: [/size]

Je me rappelle de ma croissance, et pour tout vous dire, je ne souhaiterais jamais revenir vers cette souffrance..Les os s'étirent, les courbatures apparaissent, aïe, ça fait vraiment mal. Donc, je préfère retenir cette douleur, ainsi que toute les choses qui ont suivi. Je ne souhaiterais jamais un retour en arrière. Donc le syndrome de peter-pan, pas pour moi !

Ce qui vous attend est beau pour plusieurs raisons que je vais vous rappeler :

-Vous êtes intelligentes, forte et courageuses telles des guerrières so sexy.
-Vous savez pardonner, accepter..Et apprendre de vos erreurs !
-Vous avez de l'humour dans les coups durs. L'humilité et la sagesse sont vos maîtres mots.
-Vous continuez d'aider et faites preuves de générosité envers votre prochain.
-Vous êtes actives. La réactivité, et le dynamisme qui vous habite vous pousse continuer/avancer coûte que coûte.
-Vous vous remettez en question et n'hésitez pas à vous bousculer de temps à autres, telles des coach pour vous-même.
-Vous êtes cultivées et franchement épatantes de part vos références.
-Vous n'hésitez pas à saisir tout les outils pour vous sortir de là. L'ouverture d'esprit est votre leimotiv.
-Vous êtes attachantes car vous savez ouvrir votre coeur, "parler vrai"
-Je vous laisse continuer cette liste de vos qualités, elle est longue

Sortez toutes vos victoires de votre boîte à souvenir, et regardez les comme on regarde un album de famille. Soyez émerveillées, émues, attendries, reboostées, épatées.. Allez un peu de courage !

J'attends la suite de ma liste. Alors, cap ou pas cap !
-
-
-

C'est sûr, l'essentiel est que cela t'ai fait du bien. Le mur, tu l'a identifié, et tu ne retourneras plus te fracasser contre.

Chacuns sa méthode, chacun son chemin puisque nous ne somes pas tous égaux devant les aléas de la vie et les souffrances engendrées.
Personnellement je me suis formellement interdite d'entrer en contact avec lui, dès l'annonce de son départ.. Et aujourd'hui, je suis certaine que c'était le mieux .
Là où je fais fausse route, c'est de croire que Ma méthode soit la bonne pour tout le monde.

Mon côté sauveur, me joue des tours. J'aurais envie de mettre un coup de baguette sur vos coeurs tristounets, mais je vais laisser la magie là où elle est. ;)

Quand au gros lots, tu sais, je pense que tout le monde à trouvé le sien :lol:
On dirait qu'ils sont même arrivés par pallettes...Distribution générale quoi !

Tu es très courageuse, et je te souhaite un chemin rempli de bonnes surprises, tu le mérites amplement. Bon week end à toi !

Hello, Kharma et les autres !

Aujourd'hui c'est un "jour avec". Natation ce matin (je suis détendue qu'on dirait presque un élastique cassé :mrgreen: et ça fait du bien) et boulot [i]at home[/i] cet aprem … Demain aussi, boulot, et plage, je pense ensuite, sauf que ça va dépendre si j'arrive à tout finir avant le soir …

Hier monsieur l'Ex a appelé : une amie commune est chez lui, et comme il reste deux trois trucs à moi (quelques dvd et mes clefs que j'avais demandé un million de fois en janvier puis février, puis encore la dernière fois au téléphone, qu'il veuille bien me renvoyer, je sais c'est con, mais les clefs c'est symbolique) … il m'a laissé un message pour me demander si je voulais bien qu'il les lui donne pour qu'elle me les rapporte.

J'étais là, mais SR oblige, je n'ai pas décroché ni rappelé. Il a donc rententé deux fois dans la soirée, sans message.
Comme je n'avais pas envie qu'il appelle jusqu'à l'Apocalypse finale et le combat du Bien et du Mal … ce matin, après la natation, puisque je sais qu'il dort très tard le samedi, et que je voulais tomber sur son répondeur, j'ai appelé tôt et hop … répondeur (trop forte ! :D ). [i]"Bonjour P., pour les affaires, c'est une très bonne idée. Merci. au revoir[/i]". Et un quart d'heure après il me rappelle "[i]Bon ben c'est P. je viens d'avoir ton message, c'est d'accord, je lui donnerai les affaires, à bientôt ! [/i]".

Bien sûr, je n'ai pas décroché (vous me connaissez, depuis le temps ! :mrgreen: ). Je rigole un peu parce :
1) franchement ce n'était pas vraiment la peine qu'il m'appelle une première fois pour me demander s'il pouvait donner les affaires à cette amie. Il le sait, que je veux les récupérer ces clefs, et je comprendrais qu'il ait des scrupules à confier le tout à notre amie s'il s'agissait de papiers compromettants ou de trucs éminemment personnels … mais là, 3 DVD et un double de clefs … il n'avait pas absolument besoin de ma caution morale … :mrgreen:
2) franchement aussi, c'était pas la peine de me rappeler une seconde fois … juste pour me dire que puisque j'étais d'accord il allait donc le faire. :mrgreen:
3) enfin, je rigole à cause de son "à bientôt" … :lol: C'est pas possible, y me connaît pas, mmmmm ?

D'où j'en déduis … qu'il a envie de me parler. :mrgreen:
D'où j'en déduis que je continue mon SR. :mrgreen:

Non, mais c'est vrai, quoi, faudrait pas qu'il s'imagine qu'on est amis, hein ? :twisted:

Et vous, ça va ? Et toi, Spook ? J'espère que tu tiens le choc, en ce moment.

[quote="kharma"] Ce qui vous attend est beau pour plusieurs raisons que je vais vous rappeler :

-Vous êtes intelligentes, forte et courageuses telles des guerrières so sexy.
-Vous savez pardonner, accepter..Et apprendre de vos erreurs !
-Vous avez de l'humour dans les coups durs. L'humilité et la sagesse sont vos maîtres mots.
-Vous continuez d'aider et faites preuves de générosité envers votre prochain.
-Vous êtes actives. La réactivité, et le dynamisme qui vous habite vous pousse continuer/avancer coûte que coûte.
-Vous vous remettez en question et n'hésitez pas à vous bousculer de temps à autres, telles des coach pour vous-même.
-Vous êtes cultivées et franchement épatantes de part vos références.
-Vous n'hésitez pas à saisir tout les outils pour vous sortir de là. L'ouverture d'esprit est votre leimotiv.
-Vous êtes attachantes car vous savez ouvrir votre coeur, "parler vrai"
-Je vous laisse continuer cette liste de vos qualités, elle est longue [/quote]
-[color=#000080] Vous avez aimé ou vous aimez[/color], et même si ça peut faire mal vous êtes prêtes encore à donner de l'amour parce que :
- [color=#000080]Vous êtes généreuses!!!!! [/color](et de nombreuses de façons)
- [color=#000080]Vous êtes pleines de Ressource[/color], et ça à nous toutes (et tous) je dis [b]chapeau[/b]!

:P :P :P

Bonjour à tous … voilà que je vous lis depuis samedi, c’est long : ) je n’ai pas encore finit loin de là mais je ne veux pas louper une miette, pr mieux comprendre vos histoires et la mienne …

Apres avoir essayer de rentrer en contact avec gambas grillé via un autre forum pour en savoir un peu plus sur l’évolution de ce genre de relation, Il m’a gentillement invité à venir vous lire pour mieux comprendre. Je ne suis pas déçue, c’est un très bon forum, :-) merci !
Je me suis totalement fondue dans vos discutions j’ai l’impression qu’on se connaît alors que je ne suis qu’une inconnu pour vous …

Je suis en ce moment dans la phase décomposition suite à ma rupture de sa propre initiative après 2ans 1/2..
ses raisons : il est perdu, remet en question bcp d’choses de sa vie en générale, la routine qui s’est installée, les habitudes ont pris le dessus sur ses sentiments, il ne sait pas si il ressent ce besoin d’être avec moi ou pas ! cela fait deux semaines je suis bien loin de vos nombreuses semaines sans l’élu de votre cœur je sais … Mais je crois que je vais vivre les pires mois de ma vie :-(
Nous vivions une relation à distance à cause de ses études, ce n’est pas un garçon qui sort beaucoup, plutot très concentré sur ses études, et reviens presque chaque week end et vacances dans sa ville qui est aussi la mienne…

[b]Pour vous faire un bilan des deux semaines =[/b] je dirais au début j’ai essayé de lui parler de lui dire qu’on pourrait faire plus de choses et effacer cette routine, mais il n’a pas la même motivation que moi étant donné qu’il y a ce blocage au niveau des sentiments ou il n’y a peut être selon lui plus grand chose à faire. Nous avons donc stopper les envois de textos abusifs je dois dire depuis nos deux ans, et au bout d’une journée sans nouvelle de ma part il m’a envoyer un « bjr, cava ? » j’ai répondu… on s’est parlé sur msn, de nous avant, il m’a demandé des explications sur des choses ou je n’étais pas d’accord avec lui prk ? ! puis on parlait de tous de rien on rigolait encore comme avant…

Seulement je suis arrivée à me dire que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu « d"ami » je ne veux pas être son ami, je ne veux pas qu’il est avec moi cette relation de complicité qu’il n’a avec personne d’autre… cela me fait mal et lui se dit comme j’ai pu lire pr [b]aakon[/b] sur sa copine que pour eux c’est une façon de garder un lien en faisant la transition sans penser à rien. Et je l’ai bien compris grace à vous ! ! !
Seulement je me suis posée beaucoup de questions comme vous, en me disant si je coupe les ponts, il va m’oublier… Mais je commence petit à petit et hier c’est moi qui lui ai parlé sur msn et sans que je lui demande il m’a dit ce qu’il allait faire de son après midi comme un copain qui dit à sa copine ce qu’il fait quoi… prk ? ! s’il ne m’aime plus ! ! ! puis il est rentré et m’a mis sur msn ce qu’il avait fait, ce qu ‘il s’était acheté LOOL JE NE COMPREND PLUS RIEN !

[b]Un SR est nécessaire je crois et votre forum va m’aider à tenir le coup, je pense, j’espère, car je ne peux plus vivre dans l’attente, s’il ne veux plus…[/b]

[i]Théodora [/i]je te félicite de ton courage, car moi l’imaginer avec une autre la je ne le supporterais pas  mais cela finira par arriver malheureusement, ta force et ton courage me donne envie de me battre aussi pour l’avenir. Et comme vous je vais mieux le soir et je suis plus que mal au réveil, je rêve de lui également…

[b]Aakon[/b] pr ce qui est de la rupture officielle je ne l’ai pas eu non plus, mais je crois que c’est comme si , car il n’y a pas eu non plus de « break » bien dit! ! ! j’aimerai lui demander mais j’ai peur de la réponse cela va me rendre encore plus dégoûtée que je le suis déjà… et comme toi je ne veux pas revivre les mêmes erreurs mais recommencer une nouvelle histoire :-)

[b]Je ne suis qu'à la page 20 de ce forum, j'en ai encore beaucoup à apprendre oui !!! Mais vous lire m'aide vraiment ...
Voila j'espere trouver du réconfort , désolé pour mon roman même si j'ai essayer de faire court, je voulais bien expliquer les choses, j'ai essayer ;) ...[/b]

Chère kitty,

Tout d'abord tu es tombé au bon endroit.Ici tu trouveras tout les outils necessaire à ta reconstruction. Tout comme toi ce post m'a tout particulièrement touché. Tu y trouveras plein d'éléments de réponses. J'avais mis à peu près 1 semaine à le lire, alors bon courage !

Si je peux me permettre, je vais commenter ton post en essayant de t'aider au mieux : [quote="Kitty"]ses raisons : il est perdu, remet en question bcp d’choses de sa vie en générale, la routine qui s’est installée, les habitudes ont pris le dessus sur ses sentiments, il ne sait pas si il ressent ce besoin d’être avec moi ou pas ! [/quote] Ce sont, en général, les raisons données lors d'une rupture. Ne t'inquiètes pas et ne te formalise pas à ces termes. Il sont donnés à un instant T, c'est ce qu'il pense là, post rupture mais les choses vont se décanter peu à peu.

Fais en sorte qu'i garde une image positive de quelqu'un d'indépendant, calmen droit dans ses bask'. Toi ça te fera du bien, tu seras fière d'y parvenir, et lui ça lui clouera le bec!
Ou du moins, ça n'alourdira pas la liste des défauts qu'il établit à l'heure actuelle. Alors aujourd'hui, il pense ça, mais demain?

Pour plusieurs raisons, tu devrais t'essayer au SR.
-Tu lui donneras l'occasion de se poser vraiment. Il va réfléchir, se remettre en question et pourra clarifier tout ça. Il a besoin d'air, de temps, de se retrouver seul.
- Tu as besoin de panser la blessure provoquée par cette rupture et rentrer en contact avec lui ne t'aidera pas à te détacher.
- Enregistre toi le rappel des interdits et relis le autant de fois que tu en auras besoin. Cela t'évitera de regretter, ou de faire des "bêtises".

Aujourd'hui, rien n'est joué. Seul le temps peut œuvrer pour ta cause. Quelle que soit la cause. Fin ou reconquête.
[quote="Kitty"]Un SR est nécessaire je crois et votre forum va m’aider à tenir le coup, je pense, j’espère, car je ne peux plus vivre dans l’attente, s’il ne veux plus…[/quote] Ici, tu pourras poster dès que le moral te posera un lapin, nous on sera au RDV !
Cesse de l'appeler et viens plutôt nous voir. Il y aura toujours quelqu'un, ne t'inquiètes pas.
En plus, tu as l'air vachement sympa et c'est très agréable de telire, alors pour ma part, je suis à ta disposition. Si tu veux pleurer, papoter, de nuit comme de jour, je te donnerai mon tel et/ou msn, c'est comme tu veux.

Bon courage princesse ;)

Bonjour Kitty !

Alors notre ami Gambas, alias Crevette (quand il était petit :lol: ) sévit sur un autre forum ?
Passe lui un grand bonjour si tu le croises !

Kharma t'a tout dit, et bien dit, je trouve.

Il n'y a que le SR pour le moment, pour toi. Si tu le peux, (et je sais à quel point c'est difficile) ne lui répond plus, ni par msn, ni par téléphone, ni par mail, ni par rien. Et bloque-le sur msn, Facebook et tout ce genre de trucs. Et résiste à l'envie de passer ta vie à épier la sienne par le biais du net.

Il peut revenir (peut-être, car rien n'est sûr en la matière), mais encore faut-il qu'il prenne conscience du manque qu'il a de toi. Et comment peux-tu lui manquer, si tu lui parles tous les jours ? Réponse : tu ne peux pas lui manquer. :mrgreen:
Et tu le soulignes, tu risques fort à lui répondre de glisser au statut de meilleure amie. Or, ce n'est pas ce que tu veux.

Donc voici mon ordonnance :
1) SR pour un bon mois, matin midi soir et nuit et le reste du temps.
2) pas de réponse à ses tentatives de contact, il faut qu'il se demande ce que tu deviens, ce que tu fais, ce que tu penses.
3) évidemment ne le préviens pas, hein ?

Bon courage, et bienvenue sur le FildAakon ! ;)