Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les amis !

Le soleil est en train de se lever sur la mer, le ciel est tout rose, et c'est très beau, et je bois mon café en pensant à vous.

[b]Spook[/b], bien menée, l'entrevue "surligneurs" ! Je pense que tu as fait tout ce qui était possible, et non tu n'es ni maso ni con, tu fais tout ce que tu peux pour sauver ton couple, et l'aider, elle qui ne t'a pas beaucoup aidé. Qu'elle semble décidée à entreprendre une thérapie est une bonne chose, pour elle surtout, pour vous deux sans doute aussi. J'espère vraiment qu'elle va décrocher son téléphone à présent !
Tu as été très bien, donc, particulièrement parce que tu ne t'es montré ni suppliant, ni triste, ni en demande. Tu as su lui faire comprendre que si un jour elle revenait, ce n'était pas absolument gagné en ce qui te concernait. Tu n'as pas fermé totalement la porte, mais tu ne l'a pas du tout ouverte à la volée. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire : si ton ex avait senti, à un moment ou un autre, que tu ferais tout pour qu'elle revienne … elle aurait fui, se serait montré désagréable ou glaciale, aurait pensé que tu lui mettais la pression.

Là, ce n'est pas le cas. Elle a eu en face d'elle un adulte, maîtrisant la situation, capable de raison et de courage, fort en un mot, et solide.
C'est bien de commencer un SR en la laissant sur cette impression. Tu peux être sûr qu'elle va y penser.
J'espère que pour toi, l'absence de contact ne va pas être trop difficile (encore que je suis sûre qu'elle va te contacter relativement vite). Surtout, meuble-le bien ton SR, sorties, amis, sport, rencontres (séduire avec légèreté fait du bien, même s'il ne s'agit en rien de chercher une autre relation, bien évidemment. On est loin d'y être prêts).

[b]Aakon[/b] : pas de nouvelles ? J'espère que tu parviens à surmonter le vide et la tristesse de te définir "célibataire" (encore que je trouve que se sentir "célibataire" c'est un progrès mental important : pour ma part je commence enfin à me percevoir comme "célibataire", après quelques mois où je me définissais comme "larguée" :? ). A-t-elle tenté de te contacter ?

Personnellement, je trouve l'attitude de ton ex vraiment légère et pour tout dire peu courageuse. Parce qu'elle t'entretient dans une espèce de "non-état" : il n'y a plus de relation, sans qu'il y ait eu de rupture. Franchement, c'est déconcertant et j'imagine que si j'étais à ta place, j'irais, un jour ou l'autre, lui demander des comptes. Mais pour cela il faut que tu sois le plus fort possible, avec des projets en vue ou en construction, une vie bien remplie et qui te plaise.
C'est peut-être mon côté abominablement cartésien, mais j'ai un grand besoin que les choses et les situations soient claires (même si elles font très mal en étant claires : je suppose que je préfère l'amputation d'un membre au pourrissement lent :mrgreen: ).

[b]Djeckelle[/b], donne des news, quand tu passeras par là : tu sembles avancer à la vitesse grand V, alors que ton ex s'empêtre dans une nouvelle vie franchement minable. Quelle revanche un jour ! La seule qui vaille : tu vas être heureuse, à nouveau. Et lui, il est parti pour des années bien glauques s'il continue ainsi.
Petit [b]Crevette[/b]/Grand Gambas, raconte nous, quand tu auras le temps, ta nouvelle vie et ton ressenti par rapport à la reconquête : personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu ressens les choses, si ta confiance est revenue intacte, s'il reste une blessure et/ou une crainte, si vous parvenez tous les deux à vous retrouver comme avant, ou mieux qu'avant, ou différemment.

[b]Kharma[/b] et [b]Steph[/b], je lis vos post, ici et ailleurs, et je trouve que vous avez enfin laissé sortir tout le courage qui était en vous. Même si tout n'est pas rose, même si c'est encore difficile, et triste aussi, vous êtes visiblement en train d'avancer par rapport aux semaines précédentes. Ce n'est pas encore le détachement (il y faudra plusieurs mois), mais Steph, je suis contente que tu éprouves enfin de la colère, et Kharma un peu plus de sérénité. Vous verrez que, avec des hauts et des bas, seule la rupture de contact que vous pratiquez actuellement vous permettra d'aller mieux, jour après jour, au début imperceptiblement, mais ensuite plus vite. On est … sur le même chemin ! ;)

De mon côté, j'ai dû (pour des questions d'impôt sur le revenu que nous payons ensemble, car nous étions - sommes encore, techniquement - pacsés) lui écrire un mail hier, parce que le second tiers était arrivé. Mais je vais parler de tout ça sur mon post.

ici, donc : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic2968-170.html

Bonne journée à vous tous et à chacun, and bisous !

Théo

Salut a tous,

Theo tu avais raison, elle a deja appellé aujourd'hui, mais je n'ai pas repondu. C'est dingue ca, on peut meme pas faire un SR tranquille sans etre harcelé au telephone... :lol:

Merci a tous de me dire que j'ai bien fais, merci aussi de me dire que je suis un mec bien. Je vais vous donner les contacts de mon ex, si vous pouviez lui dire a elle...
En tous cas c'est toujours bon a entendre, en plus venant de Kharma, Steph et Théo, je me dis que si mon celiba dur, j'ai deja trois admiratrices.... Mais attention les filles, je ne suis pas un homme facile... :mrgreen: j'aime me faire supplier :lol:

Theo, comment se passe le retour, ca qua marché, ca qua roulé ? Je náipas encore ete voir ton post, je vais y allé juste apres.

Aakon, pas de news ?

Kharma, je te contact bientot.

Steph, je n'estpas encore lu ton histoire, je m'y mets des queje peux.

A bientot.
Spook

Bonsoir à vous :)

Je vois que Spook, jeune padawan du SR, ne va pas tarder à devenir un vrai maître. ;)

En ce qui me concerne, je suis sur ma lancée et la force (on reste dans star wars :mrgreen: ) est encore avec moi même si elle n'est pas très vive.

Ce soir, elle a appelé mais je n'ai pas répondu. Pour tout vous dire, concentré que j'étais sur mes cours je n'ai même pas entendu le téléphone. Théo, t'as raison ce truc "concentration" ça marche pas mal :lol:
[quote="Theodora"] Personnellement, je trouve l'attitude de ton ex vraiment légère et pour tout dire peu courageuse. Parce qu'elle t'entretient dans une espèce de "non-état" : il n'y a plus de relation, sans qu'il y ait eu de rupture. Franchement, c'est déconcertant et j'imagine que si j'étais à ta place, j'irais, un jour ou l'autre, lui demander des comptes. [/quote] Complètement d'accord avec toi et c'est pour cela que je me sens fort en ce moment. Pour te dire, je pense, en ayant été un peu "light" sur mon SR, lui avoir tendu largement assez de perches. Ainsi, si ça lui plait de continuer à appeler, c'est son problème. Pour moi la coupe est pleine, j'ai répondu parfois par le passé tout cela pour obtenir des discussions légères, une rencontre décevante et un entretien entre deux trains.
Elle pourrait appeler 10 fois par jour pendant deux semaines que je ne répondrais pas! (tant que la force ne me quitte pas bien sûr :mrgreen: :lol: )

A quoi bon faire le détaché, mystérieux, dieux grec au téléphone une fois de plus? Non, je suis décidé, des perches ont été tendues et il est clair qu'elle ne veut pas les saisir. Si son état d'esprit est celui là, alors tout est dit et mon SR/célibat est le bon choix.

Ne pensez vous pas que j'ai raison? :?:

[quote="Spook"] Theo tu avais raison, elle a deja appellé aujourd'hui, mais je n'ai pas repondu. C'est dingue ca, on peut meme pas faire un SR tranquille sans etre harcelé au telephone... :lol: [/quote] [size=150]DIIIINGUE [/size]! J'te jure, Spook, y sont parfois lourds de chez lourds, nos ex … :lol:
Oui, le retour pani pwoblèm, sa ka roulé … ;) Ou ka pawlé kréyol, Spook ? :D
[quote="Aakon"]
A quoi bon faire le détaché, mystérieux, dieux grec au téléphone une fois de plus? Non, je suis décidé, des perches ont été tendues et il est clair qu'elle ne veut pas les saisir. Si son état d'esprit est celui là, alors tout est dit et mon SR/célibat est le bon choix.

Ne pensez vous pas que j'ai raison? :?:[/quote]

Si.
[size=85](et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )[/size]
Raté, je continue :mrgreen:

Aakon, tu as été dans ton SR relatif à l'image de toi-même : gentil, ouvert, intelligent, constructif. Tu as effectivement laissé la porte ouverte à plusieurs reprises, sans la pressurer de questions, ni de demande de mise au point (j'aurais pas tenu un seul round à côté de toi). Non seulement elle ne te donne spontanément aucune réponse, ni même le moindre renseignement sur une éventuelle évolution de sa réflexion, mais en plus elle te fixe un RV à la dernière minute, entre deux trains, à toi qui a partagé sa vie durant 7 ans. Je suis gentille, alors je dis que c'est … léger. Si j'étais moins gentille, je dirais volontiers qu'il s'agit d'un vrai manque de respect. Pour toi d'abord, pour ce que vous avez vécu ensuite. Et même, il me semble qu'elle ne préserve même pas une amitié future, en agissant de la sorte. Ou en non-agissant de la sorte.
Elle a eu toutes les cartes en main, et pour le moment elle n'a pas jugé bon de les saisir. Donc, à quoi cela servirait-il que tu continues à "jouer" tout seul à un jeu qui se joue à deux ?

Fais ta propre vie : te connaissant, elle sera belle.
Laisse-la t'appeler, si un jour elle veut revenir (on ne sait jamais) elle saura te le dire, ou te l'écrire, ou au moins te le faire sentir (à supposer qu'elle te laisse des messages, bien sûr). Si elle n'est pas capable de comprendre la valeur du type qu'elle perd, tant pis pour elle, et je lui souhaite bien du courage pour la suite.
Ne répond pas à ses contacts, sauf si elle sait enfin ce qu'elle veut, et qu'elle te le fait savoir. On ne vit pas bien dans l'incertitude permanente.
Que la force soit avec toi ! 8-)

[quote="Theodora"] Si.
[size=85](et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )[/size]
Raté, je continue :mrgreen: [/quote]
Tu as bien fait de continuer :mrgreen: Ton avis est précieux pour moi et tes conseils toujours aussi pertinents.

Ton ex a t il répondu à ton email?

ben mince, mon post n'a pas ete enregistre. Bon je recommence:

Theo: merci pour to message. Oui je suis en colere et j'ai de la rancoeur (c'est ma psy qui va etre contente) parce que je ne merite pas cela. J'ai decide d'abdiquer parce qu'il ne reviendra pas alors pourquoi attendre...Par contre, cela ne veut pas dire que c'est plus facile a gerer; je n'arrete pas de penser a lui. J'ai joue au tennis ce soir et je n'arretais pas de me dire que ce serait tellement mieux s'il etait de l'autre cote du filet. Je l'aime mais un amour a sens unique ne mene a rien. Je suis juste realiste.

Spook: mon histoire peut se resume en quelques mots,8 mois-pas de dispute-on etait bien- il recontre quelqu'un, ne maime pas et me quitte le 19 janvier
mais tu peux aller lire "on s'est revu aujourd'hui" dans reconquete si tu veux en savoir un peu plus. Ton avis peut toujours etre utile

Sur ce, je pars dans les bras de morphee (au moins il est fidel celui-la)
A demain

Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure !

[quote="Theodora"]Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure ![/quote]

Salut Théo,
C'est incroyable ce que tout cela peut faire !!! Comment deux personne qui se sont aimés peuvent après vouloir se faire du mal. Sa rancune est vraiment mal placé.
Comme on en a deja parlé, ces comportement sont tellement himature, pueril, et stupide....

De mon coté, j'ai tchatté un peu avec mon ex cet après midi via msn, on a parlé de chose et d'autre. Seul chose interressante, elle m'a dit qu'elle avait besoin de calme, d'amis, et qu'elle n'avait pas envie d'exces en ce moment mais juste de repos. Donc elle a l'air de comprendre qu'elle doit prendre soit d'elle, tant mieux... Bon maintenant ca ne fais pas avancer le schmilblick mais au moins elle ira mieux...

Voila, je retente un SR mais je pense qu'elle continuera a me contacter frequament, mais pour l'instant ca va, ca ne me touche pas trop. Bien sur je l'ai toujours dans la tete mais le moral des troupes est bon.
Certes je ne me detache pas emotionnellement mais j'ai repris le control de la situation, je sors beaucoup, voit beaucoup de monde et psychologiquement assez fort. Donc j'accepte de garder qques pont avec elle si elle m'appelle, dans notre cas, c'est je pense le mieux pour l'instant. L'avenir me confirmera ou pas. :ugeek:

Bon les filles ca fait depuis longtemps que vous m'avez plus dit que j'etais un mec super, un gars bien, etc... Bref un mec a marrier quoi... lol
Je m'étais habitué a vos compliments moi !!! Allez faut tenir la moyenne, on y va les filles !!!

Spook, qui vous aimes, allez hop tiens, c'est dis.

C'est le fil des dieux, ici … Un Grec et un Viking, y'a pas à dire, c'est du fil de haute couture, ça messieurs-dames ! :D

Oui, journée calme, ici, avec du travail à la pelle (après les vacances, c'est toujours terrible, à croire qu'un dieu - désagréable et moche, celui-là :twisted: - cherche à nous culpabiliser d'en prendre).

M. l'Ex boude toujours, sans doute, car pas de réponse. :twisted:

Menfous d'ailleurs … :D Sauf que va vraiment falloir que je le contacte pour la déclaration d'impôt à rendre. Il voulait nous dépacser et qu'on re-paye des impôts séparés … Oui, ben il a vraiment pas de bol : vu que pour cause de grève générale prolongée (et d'incurie du cabinet d'huissier ensuite) je n'ai jamais reçu la notification de fin de Pacs, et que le pacs ne prend fin que 3 mois après que j'ai reçu cette notification … eh bien, on est parti pour refaire une déclaration commune pour cette année encore :lol: :lol: :lol:

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein ? :lol:

Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:

[quote="Theodora"] Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:[/quote] Je n'osais le dire :mrgreen:
[quote="Theodora"] Menfous d'ailleurs … :D[/quote] Là par contre, tout est dit! Et bien dit :mrgreen:

Oui bon oh ca va hein.....

Bon ok, coté SR s'est pas ce qu'il y a de plus strict, je l'admets.
Bon maintenant faut voir aussi que 1) c'est elle qui m'appelle 2) elle n'a pas d'autre mec 3) je tiens bien la distance quand on se parle 4) elle est en depression 5) on s'est dit qu'on pouvait s'appeller si besoin.
Donc voila toutes les raisons qui m'empeche de ne pas decrocher le telephone quand elle appelle. Je suis obligé de me tenir a ce que j'ai dis, si je ne repond pas alors qu'il y a qques jours on discute en paralnt de therapie, d'aller mieux, etc... elle ne comprendra pas, c'est normal.
Bon maintenant il est sur que moi ca ne m'aide pas pour me derocher d'elle, mais franchement ca ne m'empeche pas de vivre ma vie, de sortir a gogo, de faire des choses pour moi, même plus que quand on ne se parlait pas. Avant je me prenais la tete en me demandant ce qu'elle allait penser et ce que je devais faire, maintenant je le sais alors j'y pense moins...

Malheureusement je sais que cette etat n'est que provisoire et je vais obligatoirement me reprendre un coup de massue derrière les oreilles, mais en attendant le debut de la therapie, je joue comme ça, ca me va bien, et ca va me permettre de passer un bon week end !!!

Théo, moi je te conseillerais d'attendre le tout dernier moment pour le contacter pour cette feuille d'impot, essaye que ce ne soit pas l'occasion de vous prendre la tete pour ca, et ne le laisse pas utiliser ca pour t'obliger à le contacter !!! Ne te mets pas en position de demandeuse toi aussi.
Et puis au faite, ca fait depuis bien longtemps que je n'ai plus de contact avec les impots francais mais si mes souvenirs sont bons, les declarations ca se remplis aussi par internet, non ?

Aakon, comment ca se passe pour toi ? Aucune news ? Comment est ce que tu occupes tes journées ?

Bon je vais aller profiter un peu du soleil. Gros bisous