Spook Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 bon, nobody connected ce soir. Tampis, je vais me coucher, il est tard ici. A demain pour de nouvelle folles aventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 [quote="Spook"] Voila, elle est toujours très decidé et veut faire les choses très vite plutot que dit réfléchir. Bien entendu ca me casse le moral, mais que puis je y faire..... [/quote] C'est incroyable comme cette attitude me fait penser à celle de mon ex. Notamment, mais pas uniquement, quand il s'est dé-pacsé. Je lui avais demandé "tu en as donc envie ?" Il avait répondu "ce n'est pas une question d'envie, je le fais pour mettre la situation en conformité avec ce que je vis". J'avais alors répondu : "comme toujours, tu veux aller trop vite". Ces gens qui "font", en se disant que les sentiments suivront … Qu'il faut "faire" pour avancer … Moi, je ne pense pas de la sorte. Certes, on peut faire et faire et encore faire, et on "avance", mais … n'importe comment. Il faut, pour les choses importantes, prendre le temps de réfléchir, de bien réfléchir, et parfois de laisser un peu de "temps au temps". Et puis après, seulement après, il faut faire. On ne peut pas faire l'économie de la réflexion. Or, Spook, ta femme et mon ex, ils foncent vers n'importe où. Oui, c'est une forme d'immaturité : vouloir vivre leurs expériences à tout prix. Et le "prix", c'est nous, et nos sentiments, qu'ils piétinent en courant vers un ailleurs que je ne leur envie pas. Tout ça pour un jour, peut-être, réaliser qu'ils se sont trompés de chemin. Qu'importe. Nous, à qui ils n'ont pas laissé le choix, il nous faut avancer aussi. Mais ([size=85]bordel[/size] ! :mrgreen: ), nous au moins, on ne peut pas dire qu'on ne réfléchit pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 On devrait fonder le club de ceux dont l'ex est immature. Ce ne serait qu'une juste réponse car vue leur attitude commune c'est à croire qu'ils font partie d'une secte qui leur à laver le cerveau :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Un lavage de cerveau … J'espère au moins qu'ils ont le cerveau qui mousse. :mrgreen: Et toi, Aakon, comment ça va ce soir ? La force d'hier est-elle encore présente ? Et ta décision ? J'espère que la tristesse n'est pas trop grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je sais pas si ça mousse mais la raison et la logique sont parties avec l'eau du lavage apparement :mrgreen: Moi, ça va à peu près, je me sens vide mais je suis bien entouré et les autres composantes de ma vie vont relativement bien donc je vais pas me plaindre même si je serai mieux sur un belle ile ensolleillée :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ca a ete un week-end terrible pour beaucoup d'entre nous. Definitivement pas une date a retenir. Comme toi AAkon, j'ai decide d'abandonner tout espoir ce week-end. Je vais continuer tant bien qu email, avec ses hauts et ses bas, ma vie de celibataire et juste essayer d'aller meiux. Je 'ai meme pas envie de le contacter pour recuperer mes affaires qui sont chez lui. Il a qu'a les garder... comme toi, je suis tres triste mais surtout de voir que j'aime quelqu'un qui peut me traiter de la sorte. On a mal mais je sais que la douleur s'attenue avec le temps alors, je vais attendre d'aller mieux. si vous pouviez m'envoyer un peu de ce savon special pour le cerveau??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 [b]Aakon[/b] : Ah mais c'est quand tu veux, tu sais ! Et puis je sais bien faire les mojitos ! Surtout avec du rhum d'ici, c'est bon. Menfin, là, je bois du jus de mangue, c'est pas mauvais non plus … Le sentiment de vide, c'est pas très marrant : pour moi, il a duré longtemps (et il dure encore parfois). C'est précisément là qu'il faut tenter de se remplir (non, pas avec du rhum :mrgreen: ) avec des amis, mais aussi des choses belles : pour moi, Mozart a été (est encore) un remplisseur fabuleux, et aussi les livres. Pas les polars, les "vrais" livres. Curieusement, les trucs qui demandent pas trop de concentration, j'arrive plus à les lire, car je me déconcentre tout de suite. Alors que Racine, ou des essais ou ce genre de choses … ça me tient la tête. Et le coeur. [b]Steph[/b], qui a posté entre temps : le savon pour le cerveau, c'est nos ex qui s'en sont servis. Ils moussent de la tête à présent (et ils ont l'air ridicule, donc :mrgreen: ). Courage, tu sais, il y a un moment où il faut lâcher prise. C'est très dur, ça dure un peu, et après on commence à aller mieux, tout timidement au début, et puis … on remonte pas à pas, pied à pied, la pente qu'on avait dévalée en un clin d'oeil. Tu vas y arriver, tu verras. Bon, les amis, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls, là … je suppose qu'il va falloir que j'aille tomber dans les bras de Morphée, surtout que demain, j'ai une grosse journée au boulot … Passez une bonne nuit (ou ce qui en reste, pour vous :mrgreen: ), et à demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 J'ai pas de savon spécial Steph, mais je sais juste que nous n'en avons pas besoin. Nous somme plus malins que ça. Même si ça fait mal, nous avons choisi de nous poser "les" questions au lieu de les fuir. Un peu obligés bien sûr, mais nos remises en question et la quête d'un nouveau sens à notre vie, bien que douloureuses, nous feront évoluer et devenir des être meilleurs alors qu'eux/elles se réveilleront un jour sans rien comprendre à leurs erreurs et les oreilles pleines de mousse et de savon :mrgreen: Merci Théo pour ton message :) Je pense que Morphée a traversé l'océan et n'est pas loin de chez moi non plus. Bonne nuit à vous tous/toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut a tous, Bon vous allez me prendre pour un SM, j'aime qu'on me fasse mal, argh.... :o Hier soir j'ai appellé mon ex innocement en lui disant que je voulais partager les photos du meeting sur facebook et que je me suis appercu que je ne l'avais plus dans ma liste de contact. Elle m'a dit qu'elle m'a virer suite a mon sr et le faite que j'analyse le fait qu'elle se soit inscrit celibataire. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que les gens la juge ainsi alors elle a virer tout le monde. J'ai accepté et nést pas insisté. Puis elle me dit qu'elle voudrait venir chez moi recuperer le reste de ces affaires demain, soit lorsque je travail, je lui dis que je trouve normal qu'elle attende que je sois la pour venir et que dqns deux jours je serais a la maison et qu'elle pourrait passer a ce moment, elle le prend mal et on raccroche. 5 mins apres, elle me rappelle en me disant qu'elle a besoin d'affaire qui sont dans une boite chez moi (des stylos, des surligneur, etc...mdr) pour pouvoir reviser ces cours. Je lui dis que je ne trouve pas normal qu'elle vienne chez moi quand je ne suis pas la, mais si il est si urgent pour elle d'avoir ces surligneur, qu'elle passe quand elle veut, je m'en fous. Je lui fais remarquer qu'elle n'aimerait probablement pas que je passe chez elle quand elle n'est pas la, mais elle me dit que c'est different, qu'elle habitait la avant. Je coupe la converstion en lui disant qu'elle fasse ce qu'elle veut, mais elle relance en me parlant de l'electromenager qu'elle a acheté et qu'elle a mis toutes ces economies la dedans et qu'elle voudrait bien recuperer qque chose.... Cette discussion me gonfle de plus en plus :evil: Je commence a voir et et jeme demande ce qu'elle veut... Bref je lui explique que j'ai achete les trois quart des meuble dans cet appart, que tous ces meubles ne sont pas adapté a une vie de celib, que je me retrouve avec tout ca sur les bras alors qu'est ce qu'elle veut.... Je lui demande si elle veut de l'argent de ma part, etc... Vieille discussion de vieux couple qui se dechire, alors que j'essayais justement de ne pas nous chamailler comme des gosses. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Bref on racroche sur le fait que si je prend la decision de quitter cet appart et vendre les meubles, elle aura l'argent de la vente des meubles qu'elle a acheter. Fin de l'appel. 30 mins apres, je recois un sms de sa part ou elle s'excuse pour FB, qu'elle reagis au jour le jour, qu'il faut qu'elle reconstruise sa vie, et qu'elle veut juste eviter les problemes, c tout... La extenué, je la rappel, et je lui dis qu'il faut qu'on arrette d'agir comme des gosses, qu'on va trop vite, qu'il faut qu'on se calme, qu'il faut se laisser le temps de faire cette therapie et qu'on sera plus apte a prendre une decision par la suite. Elle est en pleure, et elle dit que j'ai raison. On se quitte la dessus. Ce matin jerecois un sms ou elle me dit qu'elle respecte ma decision de ne pas vouloir qu'elle vienne quand jene suis pas la, qu'elle viendra jeudi quand ce sera plus calme. Ce que je pense faire c'est alle chez elle ce soir sans la prevenir et lui ramener ses affaire en lui disant sur le ton de la plaisanterie que je ne veux pas etre responsable si elle ne peut pas bosser ses cours... Ainsi je serais debarrasé de tous ca et je n'aurais pas a attendre jeudi. Voila, quén dites vous, est ce que je suis vraiment SM, si c'est le cas, est ce que qqun aurait un boucquet d'ortille fraiche pour me fouetter avec. :o oh oui fais moi mal :twisted: :twisted: Voila, j'attend vos commentaires. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Sinceremnt, moi jévite de poster a tes réponses Spook car je ne vois vraiment pas quoi te dire... disons que ca dépasse mon niveau de connaissance et d'expérience! ce que je sais, elle a lair tré décidé, et que jaurai évité de lui rendre au maximum ses affaires (je parle des gros trucs), car ca aide a mieux passé a autre chose pour elle. mais bon, jsuis trop jeune la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Salut Spook et Gambas, Spook, ton amie semble vouloir aller vite comme tu le remarques toi même. Je pense que t'es un peu SM mais apparemment ça vous a fait du bien :mrgreen: Ce que j'entends par là c'est que la miss était d'accord avec toi, sur la fin de la conversation, sur le fait qu'elle tente d'aller trop vite et donc de griller les étapes. Pour ce qui est de facebook et des trucs du même genre, je t'ai dis ce que j'en pense. Facebook c'est du vent et ce qu'on fait dessus des peccadilles. Des statuts qui changent ou partager des photos c'est pas ce dont tu doit te préoccuper en ce moment. Ca ne sert qu'a te torturer l'esprit. Garde tes photos sur ton pc et tu verras ce que tu veux en faire dans quelques semaines, une fois les choses un peu calmées. Même si ton attitude va à l'encontre de ce préconise ce site, chaque cas est particulier et la méthode ne reste qu'un ensemble de "guidelines". En ce qui me concerne, je trouve que la fin est positive. Espérons qu'elle comprenne un peu mieux la situation et le fais que ton silence n'est pas contre elle mais pour toi. Rends lui ses stabilos si tu t'en sens la force (puisqu'il semble que ce soit chez toi le seul endroit au monde où l'on peut en trouver...ah on me dit dans l'oreillette que ça coute moins de 1euro en papetterie :roll: ), elle ne pourras rien te reprocher et profites en pour prendre la température pour savoir où elle en est (sans la questionner hein). Je dis cela car je crois que le SR est le mieux mais il ne faut pas que le SR vous déchire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Spook, je ne sais pas trop. Je pense que tu as globalement raison de tout tenter pour un rapprochement à base de thérapie, et de maturité (c'est ta femme, après tout !). Mais il me paraît important (compte tenu du caractère de la dame) que tu lui laisses pas mal d'espace pour qu'elle ait l'impression de prendre ses décisions seules (et non "téléguidées"). Car elle risque de t'accuser de lui mettre la pression, et de se braquer, si tu es trop présent (ou plutôt si elle te juge tel). Cela dit comment faire un SR avec quelqu'un qui a tout d'un coup absolument besoin de surligeurs que toi seul peut lui fournir, comme le fait remarquer Aakon … pour bosser ses cours, en plus. Ah bon ? Parce qu'il n'y a qu'une manière d'apprendre des cours, c'est de stabilobosser abondamment ? Moi qui croyait bêtement qu'il fallait utiliser un truc qui s'appelle mémoire et un autre "concentration" ! Je me demande avec stupeur comment j'ai bien pu faire quelques études, car le surligneur, ce produit miracle, n'existait pas encore (je crois) à cette époque reculée … :roll: [size=85]Hem … donne-moi le mode d'emploi quand même, ça pourra aider … on les croque, on les dissout dans de l'eau ou on se les met en suppo ? [/size] :mrgreen: Autrement dit, le prétexte pour te rappeler est … formidable. Elle te rappelle pour des surligneurs et des stylos qui lui sont indispensables (donc), tout en te disant un truc agréable : je les veux mais je ne veux pas te voir. T'es sûr que c'était pas pour te piquer le frigo et la machine à laver ? :mrgreen: Bref, infantile ou au moins incohérent. Je ne sais pas si en revanche ton idée de débarquer chez elle sans prévenir alors que vous vous étiez quittés sur un accord (on verra ça plus tard, et plus calmement) ne va pas jeter de l'huile sur le feu. Certes, tu seras "débarrassé" mais en même temps n'est-ce pas te montrer irrespectueux de la décision correcte qu'elle était, avec toi, parvenu à prendre ? Elle risque de se sentir "envahie". En même temps, tout ceci n'est pas grave, sauf que tu entretiens (avec son aide efficace !) les contacts en ce moment, et que ça risque de ne pas calmer tes émotions fortes. Et àa risque de te laisser accroché à elle, à un moment où il faudrait que de ton côté, tu te décroches un peu, tu te recentres sur toi. Afin de la laisser avancer seule et, peut-être, se rendre compte que ses problèmes ne viennent pas que de toi, puisqu'ils persistent même quand tu n'es plus là. Parce que si tu restes présent dans sa vie (et en ce moment tu l'es), elle va encore pouvoir te mettre tout sur le dos facilement. Bon, juste mon avis, hein ? ;) Aakon, comment vas tu, ce soir ? Pas trop de blues ? Et mister Crevette, donne des news de ton histoire, plizzzz ! Ça va toujours, vous deux ? On a bien besoin d'histoires qui fonctionnent ! Quant à Djeckelle, le fait qu'elle ait disparu dans la nature semble indiquer une vie bien remplie ! De mon côté, ça va, réveillée (décalage horreur dans l'autre sens à présent) à 2h du mat'; Résultat, vers 14h, au boulot, je commençais déjà à trouver la journée assez longue et comme qui dirait un peu finie … Eh ben non, l'a fallu bosser l'a-m aussi ! :mrgreen: Pas eu le temps d'être triste (ni gaie, d'ailleurs, ni rien du tout). Je suppose donc que tout va bien … :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Je suis d'accord avec Théo! Comment allez vous aujourd'hui? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Salut a tous, Bon voila la suite de mesaventures. Donc hier soir, je suis rentré chez moi et j’ai checker le forum mais pas encore de commentaires de votres part. Donc j’ai fais ce que j’avais decidé, je l’ai appellé pour lui demander si elle était chez elle pour lui deposer ses affaires. Elle m’a dit que ce n’était pas la peine et qu’en fait elle n’en avais pas besoin si urgement… Je lui ai dis que j’allais passé pour lui donner ca ainsi que ses affaires de peinture, de bricolage, etc… pour qu’elle puisse s’occuper et se changer les idées, que je voulais qu’elle aille bien. Donc j’ai demenagé tout un tas de choses, et j’ai fais ca le plus vite possible pour ne pas avoir le temps de reflechir ou de parler. Je lui ai aussi demander de me rendre mes clés car j’en avais besoin, elle était ok. On a peu parlé et puis j’allais partir lorsqu’elle m’a rappelé car elle ne m’avait pas donné les clefs, et la sur le pas de sa porte, on a parlé un peu plus. J’étais cool, autant que possible, et elle m’a avoué qu’elle ne sortait pas, qu’il lui arrivait de ne pas manger du tout (c’est clair qu’elle est maigrichonne…) qu’elle ne faisait pas grand-chose. Elle m’a redit qu’elle allait prendre rendez vous chez la therapeute, et qu’elle en avait besoin. Elle m’a aussi dis qu’elle voulait changer mais que ce n’était pas la bonne facon et qu’elle regrette d’etre partie ainsi sans essayer d’affronter les problemes, que c’est stupide d’attendre le trop plein pour arriver a cette situation. De mon coté je suis resté assez froid, je lui ai dis que qque chose était cassé, je lui ai sortie la phrase <je ne veux pas que tu reviennes, j’aurais voulu que tu restes>, que pour l’instant je ne voulais pas prendre de decision avant la therapie, que je ne voulais pas fermé de porte mais que rien n’était possible la. Je lui ai reproposé qu’on se mette au vert quelques temps, qu’on fasse cette therapie, et l’avenir nous dira ce qui adviendra. Du coup on s’est pris pris dans les bras l’un de l’autre et on s’ai quitté la dessus. Voila, maintenant je pense partir en SR, je me dis que cést le meilleur moment, il n’y a pas de haine, plus d’affaire a ce rendre pour justifier des appels, maintenant la periode est au repos et a la reflexion. Comme vous me le conseillé, il faut maintenant qu’elle est la place qu’elle veut, il faut que je m’efface. Franchement je prefere commencer le SR ainsi, meme si ce sera un SR ouvert je pense, notre cas necessitte de la discussion, pas des affrontements stupides. Comme je l’ai lu sur un autre post, je voulais lui montrer la facon adulte de gerer cette situation. Je ne suis pas rentré dans son jeu, et je n’ai pas donné de raisons pour justifier la separation. Je me dis aussi que commencer un SR apres une discussion comprehensive l’un de l’autre ne peut etre que mieux plutôt que de le commencer suite a une dispute. En tout cas comme me l’avais conseillé maitre Théo, en faisant cela j’ai été honnete avec moi-même, je me dis que j’ai tout fait pour elle, et je peux partir en SR plus tranquillement. Voila, certains penseront que je suis trop bon, trop con, mais que voulez vous, en tant que chevalier du lapin blanc et dieu viking par interim, j’ai des devoirs de gentleman…. J’espere vous voir connecté ce soir. A bientôt. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Spook, Tu agis comme un bon mari. Et tu essayes de maintenir le respect devant une femme peu mature, chapeau! Rien qu'à lire ton histoire j'ai des fois la moutarde qui monte, qui monte, qui monte..Alors toi, ne perds pas ton sang froid, c'est un allié dans cette bataille de vikings :D J'aime pas trop prononcer "viking", c'est comme ça que j'appelais l'autre et sa pilosité abondante! Pour le partage des affaires, c'est fini et c'est tant mieux ! Tu lui auras offert "La rupture rêvée" elle s'en apercevra,tôt [size=85]ou trop tard[/size], n'en doute pas! Le monde n'est pas peuplé que de dieu grecs, bien au contraire. Et mon expérience me l'a confirmé a plusieurs reprises...Elle a vraiment de la chance et ne s'en rend pas compte.La thérapie va l'aider pour son pb de "taillage de route sans retournage", j'en suis certaine. Quel age as-tu, et elle? Combien de temps de mariage déjà? [size=85]Désolée jme souviens plus trop[/size] Tu vas enfin découvrir les joies du SR Total. Je confirme, le + dur, c'est les 15 premiers jours et ses phases pénibles. Après, c'est une sorte de nostalgie qui va s'installer.Et comme d'habitude, tu trouveras du monde pour te consoler. Il y a pleins de choses que j'ignore...Une seule est sûre, c'est l'amour que l'on trouve auprès de ses proches (amis, forumeurs,familles...). Je te souhaite de préserver ta dignité, ton intégrité, tes valeurs, tes rêves. Tu es quelqu'un de bien. Aakon, P***** sentiment de vide..Pfff, de mon côté c'est la même! Les différentes phases font mal a différents endroits..Et sont de moins en moins douloureuse. C'est comme si d'abord on [b]t'arrache[/b] le cœur, après on [b]entaille[/b] tes espoirs, après t'es [b]planté[/b] en pleine fierté, [b]chargé[/b] de remords et de souvenirs, [b]picoté[/b] de nostalgie. C'est régressif comme étapes et très différent comme expériences. Aujourd'hui, tu as moins mal qu'hier et + que demain. Stef, Comment faire quand il n'y a rien a savonner? Le mien a dû se faire lobotomiser il y a peu de tps!! Sinon je retourne lire ton histoire, j'ai pas trop eu le tps, et donc ne peux rien dire de plus.. Je m'en excuse, et jespere que tu vas bien! Djeckelle, Ou es tu? Que fais tu? Je ne t'ai pas vu por aqui! Théo, Comment vas-tu en ce jour unique/magnifique/sympathique? [size=85]Bon j'arrête avec les terminaisons en "ic", sinon j'vais pas tarder à me prendre un 'aïekik' [/size] Et puis, pfff, j'peux rien te dire, ta réflexion est a la hauteur de tes qualités et de ta valeur humaine..Juste fabuleuse! Je préfère t'écouter. :geek: Crevette, Profites et plane bien, ptite crevette polaire..et raconte nous à l'occaz'. Plein de bonheur pour vous 2 :D ----------------------------------------------------------------------- [i]Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés