Spook Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Salut Théo, En fait je lui ai expliqué qu'une therapie ensemble devait avant tout se faire seul chacun de son coté. Donc moi j'ai pris un rdv pour moi, et je lui ai envoyé l'adresse. A elle de voir, mais si elle ne le fait pas, c'est tampis pour elle. Mais de toute facon, même pour moi ca ne peut pas me faire de mal si un therapeute me conseille dans ma reconstruction, et elle ca la met dans une situation ou soit elle ne le fait pas et a ce moment là elle ne pourra plus tout me reprocher, soit elle le fait et elle sera bien obliger de parler de ses problèmes et de se les avouer, et j'espère aussi que le toubib lui fera comprendre que cette continuelle fuite en avant n'est pas normal comme elle le croit. Donc je me console en me disant que je suis gagnant/gagnant. Après 15 jours de SR elle ne s'est pas du tout remise en question alors je prefere tenter cette solution plutot que continuer ce SR strict. Gambas: Merci pour ton intervention, je pense que c'est très constructif de t'avoir parmis nous, tu as un regard exterieur au problème maintenant. Merci de continuer à nous soutenir. A bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Hello tous. Aie Aie Aie J'ai craqué mon SR !!! Je l'ai appelle ce soir, on a eu une bonne discussion ou je lui ai dis ce que je voulais, j'ai fixé des limites (respect du couple et du mariage et pas de tromperies), et je lui ai proposé qu'on se revoit a condition qu'on reussisse a passé de bon moment et quáucun de nous deux n'en souffre, le temps que lón commence la therapie. Je lui ai dis que ce ne sera que apres que elle et moi pourrons choisir ce que l'on veut faire, et qu'en attendant eh bien on se voit et on essaye d'aller de l'avant. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me promettre et que ce n'est pas parce qu'elle acceptait qu'elle reviendra avec moi, je lui ai dis que de toute facon il fallait que moi aussi j'accepte qu'elle revienne, elle n'a pas trop aimé mais bon un message est passé. Voila par contre apres je me suis emporté et je lui ai proposé qu'on aille ensemble voir un meeting aerien demain, la par contre jáurais peut etre pas du, mais bon je me sens assez fort pour tenir le coup, mais je sais deja que demain soir je vais etre degoutté, on verra comment ca se passe... Essayer d'etre connecté demain soir, j'aurais surement besoin dáide. ;) Bon a Part ca, je vous vois plus beaucoup connecté toutes et tous. Quést ce qui vous arrive, vous avez tous trouvez un nouveau conjoint ou quoi !!! A bientot. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Coucou!!! au contraire, je trouve tout ca trés bien moi!!! ca permettra d'éviter les inconvenients du SR, et de pouvoir chacun jouer vos dernieres cartes avant d'etre sur de la marche a suivre. jespere que votre meeting se passera bien demain, on attend!!! je sais ce que cest de passer la journée avec elle, dattendre nimporte quoi et kelle reparte comme si de rien nétait, en nous laissant seul... je lai vécu pendant un mois, et a chaque fois que je la redeposer chez elle, c'était la crise de larme sur tout le retour... mais bon, pour toi, rien n'est encore joué, tout reste a faire!! fait toi beau et soit fort!! A demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 [quote="Spook"] Bon a Part ca, je vous vois plus beaucoup connecté toutes et tous. Quést ce qui vous arrive, vous avez tous trouvez un nouveau conjoint ou quoi !!! [/quote] Non, mais on s'y emploie (ou pas :mrgreen: ) [quote="Spook"] Aie Aie Aie J'ai craqué mon SR !!! [/quote] Ca arrive au début et ce n'est pas si grave. Enfin, pas si grave dans l'absolu car toi, ça peut te faire un mal de chien... Tu verras bien demain ce qui en ressort. Ce n'est pas facile, mais tente de ne pas parler avec tes émotions pour ne pas trop te brûler les ailles. Je ne pense pas être là en soirée mais si tu postes, je te répondrai! On est là, t'en fais pas pour ça, tu nous as sur le dos maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Spook, c'est mon dernier jour à Paris et ça va être un truc infernal, comme d'habitude les derniers jours. Cela dit, normalement, j'évite de sortir le dernier soir (vu qu'il faut que je me lève aux aurores le matin pour attraper un avion), alors je serai sans doute at home, et je me connecterai si c'est le cas. Bon courage à toi : mais c'est demain ou les jours d'après que le contrecoup sera difficile, je pense. Comme le dit Aakon, attention à tes émotions : l'idéal serait de paraître détaché, au moins relativement. Pas facile du tout, au début d'une rupture, il va falloir que tu penses à prendre de grandes respirations avant chaque réponse … ;) Genre "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de proférer un mot. La "spontanéité" y perd un peu mais le dialogue y gagne : nous sommes tellement écorchés vifs, en ce moment … Bon, je me lance dans ma journée : j'ai déjà bien entamé le ménage de l'appart (mais pas fini), faut que je rassemble mes esprits et mes affaires pour faire ma valise (qui va ressembler à une bibliothèque-vidéothèque et peser une tonne), que j'aille à la laverie, au pressing, que je fasse des courses de dernières minutes (agréablement répandues dans tout Paris, sinon ça ne serait pas drôle) et que je trouve le moyen de caser quelques heures avec une amie que je n'ai pas encore réussi à voir … Demain, je dormirai 8h dans l'avion du sommeil de l'enclume … :mrgreen: Bonne journée à vous tous, les amis. Surtout à toi, Spook. Si tu sens tes émotions prendre le dessus, concentre-toi immédiatement sur l'image d'un lapin blanc-chevalier. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Salut à tous, Bon voici mes nouvelles. J’ai besoin de vous en parler et que vous m’aidiez. Tout d’abord je viens de me relire et j’ai oublié de vous dire que hier soir j’ai dis à mon ex que comme, dans les regles qu’on s’était fixé, on resperctait notre mariage, je lui avait glisser tout gentiment, tout mignon que ca serait bien si elle acceptait de remettre sur son statut amoureux qu’elle était marriée, elle avait rigolé et dit un timide « ok ». Ce matin, réveille en fanfard, comme on n’avait notre rendez vous pour l’après midi, j’allume mon ordi et regarde si elle avait changé son statu sur facebook. Et là, le grand coup de massue juste derrière les oreilles, elle m’a retiré de sa liste d’amis, moi ainsi que ma sœur et une amie de ma sœur….. Bon, l’après midi arrive, elle m’appelle en me disant qu’elle part au meeting, qu’on se retrouve la bas, sur un tons très cool… Je me dis que je vais ne rien dire et juste passé un bon moment. Effectivement l’après midi se passe, on se passionne pour le meeting, on ne parle de rien d’autre, on fait plein de photos, et puis tout va bien. Au moment de se quitter je lui glisse que je partagerais les photos sur facebook, pas de reaction. En se quittant je lui dis que j’ai passé un bon moment, elle me dis que c’est la preuve qu’on peut passé des bons moment sans se prendre la tête, du moment qu’on fait qque chose et qu’on ne parle pas de tous ca. Par la même occasion, je dois vous dire que je l’ai connu plus en forme, elle à vraiment maigri, dans la conversation elle m’a avoué qu’elle n’avait plus d’appetit et des problèmes de sommeil, j’ai cru comprendre qu’elle ne sortait pas beaucoup, elle est blanche comme un cul de boulanger et visiblement peu de gens autour d’elle. Mais toujours aucun signe de reflexions ou de remise en question de ca part. Toujours ca decision et tout est de ma faute. Voilà, je vous poste deja ca, et je vais revenir plus tard. Dites moi ce que vous en dites. PS, c’est sur que je redoute le coup de grisoux de demain matin. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 et bein mon vieux... Je sais pas quoi en dire. je trouve quand meme que tu as eu beaucoup de force de ne pas lui parler de Facebook. mais bon, cest peut etre une erreur ou quelque chose vu quelle na aucune reaction, et vous netes pas des gosses, jvois pas pourquoi elle cacherai ca. Sinon, je pense que tu devrais essayer de lui en parler directement. mais pas tout de suite, attend dabord de voir comment ca va se passer. comment avez vous prévu la suite? un autre rdv ou pas? allé, tiens bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Ce que ça me suggère … c'est que quelque part ton ex ressemble à mon ex … ;) têtue, et sans doute fière et facilement susceptible. T'avoir retiré de ses amis sur FB est un acte. Elle ne parle pas, elle agit, et c'est une réponse (que je trouve claire et brutale) à ta demande de re-changer son statut pour "mariée". Tout ça pour te dire, Spook, que, comme mon ex me l'a signifié, elle te signifie par cet acte, je pense, qu'elle fait de sa vie ce qu'elle veut, et que tu n'as pas pour le moment, ton mot à dire. Elle est têtue, elle entend bien faire ses expériences (ses erreurs) jusqu'au bout. [u]Attention[/u] aux rapports de force avec des gens comme elle (et mon ex !) : plus tu vas lui demander des trucs, plus elle risque de s'entêter dans sa décision. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé avec M. Ex. Je lui disais (au tout début de la rupture) que de toute façon, j'étais certaine qu'il allait revenir, qu'il était mal dans sa tête et dans sa vie et qu'il faisait une énorme erreur. Cela n'a eu pour conséquence que de le braquer, et de le décider à faire son "expérience". Il a pensé que je lui mettais la pression. Et il a détesté ça. En résumé, compte tenu de ce que tu nous dis ici, il me semble "qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Tu aurais intérêt, si son entêtement se confirme, à ne plus te poser en demandeur (tu l'étais en lui demandant de reprendre son statut de femme mariée, et, même si tu as présenté la chose gentiment, elle a vu que tu étais en demande, et ça l'a braquée). Tu verras comment les choses évoluent, dans les jours qui viennent. Mais si au bout d'une semaine ou deux, elle ne se remet pas le moins du monde en question, si elle refuse de parler de "vous", de votre relation, si tout est toujours de ta faute … tu as intérêt à entrer en SR total pendant un bon moment. Seul le SR faire remonter les bons moments de votre relation de son côté, lui donner le sentiment qu'elle est entièrement libre (quelquefois la liberté les fait flipper après un temps), faire naître un sentiment de manque chez elle. Et surtout, seul le SR pourra te protéger, toi : tu vas morfler grave au début (mais tu connais déjà un peu), je t'assure qu'après un mois sans aucun contact, tu commences à te sentir plus fort. Courage, Spook, je pense à toi, là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Salut Gambas, Non rien de prévu pour la suite. Peut etre pour s'échanger les photos du meeting. Ce n'est pas un bug ni une erreur, elle à viré de sa liste d'amis ma soeur et moi ainsi qu'une amie de ma soeur, bref tous les gens qui pouvait faire la liaison entre elle et moi pour voir son facebook. Je ne sais pas si je dois lui en parlé, pour l'instant je me dis que je vais attendre le début de la thérapie. J'ai en face de moi qqun qui ne reagit plus avec logique alors j'esaye d'eviter les conflicts. Voila. Maintenant je devrais peut etre lui rentrer dans le lard, l'insulter, lui dire qu'elle se fout de ma gueule. Visiblement elle doit bien s'attendre à une reaction de ma part, maintenant a savoir laquelle adopter..... Le pire c'est qu'on s'etait mis d'accord sur le fait qu'on arrettais de se faire du mal !!! Et elle fait tout le contraire a pein après avoir racrocher le telephone. Pour l'instant mon idée c'est de mettre les photos du meeting sur facebook et après au milieu d'une converstion lui faire remarquer très gentillement que je n'ai pas pu lui partager les photos comme on est plus amis, mais faire tout ca avec le plus grand détachement et lui montré que je m'en fous. De toute facon il n'y aura que la therapie qui pourra changer qque chose, donc j'évite tout conflict en attendant. Voila, dites moi si vous pensez que je fais bien ? Spook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Salut Spook et les autres :) Spook, je pense que tu te positionnes beaucoup par rapport à elle, (ce qu'elle pense ce qu'il faut faire etc...) et c'est [u]normal[/u] surtout au début de la rupture. [u]Je partage l'avis de Théo et... de ce site![/u] Comme le dit Gambas, vous n'êtes pas des gosses! Donc le facebook, ça ne sert qu'a te prendre la tête, ça lui sert à elle à te montrer que "sa vie, elle en fait ce qu'elle veut" et honnetement c'est pueril et sans importance. Qu'elle mette "mariée" ou "championne de kickboxing" ne change pas son sentiment et la situation. Facebook est juste un site à la con (comme le rappelle ce site). Quel que soit le son statut, ça ne change pas ses pensés. Tous ceci fait très mal, je le sais bien (!), mais il faut voir la vérité en face, ce ne sont que des détails qui ne méritent pas qu'on s'y attarde n'y même que tu lui en parles (la preuve, elle réagit en sens inverse et tu as encore plus mal). C'est une bonne chose que tu ne l'aies plus dans tes amis et cela pour toutes les excellentes raisons évoquées par ce site. Je trouve qu'on est exactement dans ce que dit Théo et dans le cas classique dont parle ce site. Tu te prends la tête sur des détails (car ils font très mal à ton coeur, je le sais) comme facebook et plus tu tentes de réagir contre ce qu'elle pense être "la bonne voie" pour le moment et plus elle s'éloigne... Je crois que pour le moment, elle est décidée et tu ne peux rien dire ou faire pour améliorer les choses. Pire, tous ce que tu diras ou feras dans ce sens ne fera que l'éloigner. Alors, écoute ce que te dis ce site et bientôt au lieu de l'agacer, tu lu manqueras et surtout tu ira mieux TOI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 En ce qui me concerne, je rentre tout juste d'une soirée avec plein d'amis. Ca fait du bien! J'ai quand même pas mal pensé à vous (et oui vous êtres mes amis aussi et vous me manquiez dans ce cercle d'amis :mrgreen: ). Bien sûr à Spook pour son épreuve, à Gambas pour sa belle histoire, à Djeckelle pour la force qu'elle m'inspire et à Théo... pour l'être formidable qu'elle est et un peu aussi car j'ai eu un pincement au coeur en me disant qu'elle ne sera plus là demain :mrgreen: J'ai appelé mon ex en rentrant du sport cette aprem (sport+piscine=extra donc j'étais dans des conditions parfaites 8-) ) et avant de resortir pour ma soirée. Et là.... comme d'hab :mrgreen: Forcément, comme c'est moi qui racconte, je suis biaisé donc je vais essayer de l'être le moins possible. Je reste détaché, poli, charmeur (vous connaissez la suite :mrgreen: ) et n'évoque pas le coup qu'elle m'a fait avec le train. Elle n'en parle pas non plus. Comme je devais partir, c'est moi qui met fin à le conversation après que l'on ait parlé de tout et de rien et bien rigolé comme à chaque fois. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que tout cela ne la touche plus. Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, même si je considérais déjà tout cela comme une rupture, je considère que cette relation est bel et bien terminée! Gambas me dira peut être qu'il faut tenir bon. Certes, et j'ai déjà donné pendant 7 longs mois une première fois. Où cela nous a t il mené? En l'état actuel des choses, c'est à elle de faire des efforts pour revenir car je ne peux/on ne peut construire une relation solide et durable quand une seule personne la porte à bout de bras. J'ai fait ma part: elle est un être exceptionnel qui mérite qu'on se batte pour elle, mais si elle ne pense pas la même chose de moi, cela ne sert à rien de reformer un couple (à part si on trouve cela amusant de le voir exploser quelques temps plus tard!) On joue à cache cache depuis bientôt 3 mois. Elle demande un break, elle ne peut le tenir car je lui manque trop. A chaque fois que je tente d'abborder le sujet de la relation (les premières semaines) elle se braque et se fache donc j'arrete et du coup, nous n'en avons plus jamais parlé. J'en ai marre de cette immaturité. Quelle me quitte, m'insulte si elle veut, me dise qu'elle se sait pas où elle en est ou même, qu'elle pense avoir fait une erreur, ok, mais qu'elle arrête de se comporter comme une autruche. En ce qui me concerne, c'est réglé. Je suis en SR/célibataire. Je ne veux pas être son ami, ni qu'on s'appelle de temps en temps pour jouer au confident. C'est, je pense, ce qu'elle tente de faire en ce moment (possibilité ayant la plus forte probabilité) Je l'aime de tout mon coeur, je sais qu'elle se mordra un jour les doigts de ce qu'elle fait maintenant mais elle doit vivre son erreur. Elle doit me regretter pour avoir envie de revenir mais il sera sans doute bien trop tard. Tès belle phrase que théo à lu sur le forum et qui me traine dans la tête depuis plusieurs jours: "je ne veux pas que tu reviennes, j'aurais simplement voulu que tu restes". Je crois que cela résume tout (ou presque :mrgreen: ) C'est triste... Je suis triste... Mais comme l'a bien dit Théo, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Qu'elle tente une reconquète si elle le sent un jour, c'est son affaire. C'est malheureux à dire mais même de belles histoires ont une fin et on s'en remet... et un jour on rencontre une autre personne fantastique. Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit. Je suis triste mais fort pour le moment. Je vous avoue que de laisser tomber me libère comme d'un poids (même si la tristesse, elle, augmente). edit: j'ai édité bon nombre de fois, je suis désolé pour ceux qui ont commencé à lire et qui voient des paragraphes s'ajouter au fur et à mesure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je pars ce matin, mais je reste avec vous ! ;) Si Dieu dispose du WIFI, je tenterai de me connecter dans l'avion, mais vu ses méthodes (un seul bouquin écrit au tt début de sa carrière et même pas en anglais :mrgreen: ), je doute qu'une connexion au sacré soit possible à 10.000 mètres d'altitude … Aakon … quoi dire ? rien pour le moment car j'ai envie d'en écrire long et j'ai pas le temps. J'écrirai ce soir (dans la nuit pour vous) en rentrant. C'est dur. Mais il faut, à un moment, regarder bien en face les choses que l'autre nous montre, les actes - ou les absences d'actes - qu'il pose. Toi comme Spook ou moi, tu te trouves confronté à un(e) autre qui ne veut plus poursuivre une relation, mais qui veut nous garder dans sa vie, nous qui avons tjrs été là, dans les mauvais moments comme dans les bons, qui nous reproche notre SR tout en voulant vivre autre chose. C'est une situation simplement impossible. Bon, mes amis, je vous embrasse. Je cours vers mon île. Sa lumière me manque, même si je suis triste de m'éloigner de mes amis (dont vous êtes à présent). Mais l'espace est une sorte de fiction, et partir sert aussi à … revenir. Bonne journée à vous, à ce soir pour les couche-tard. Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Salut Aakon, Cette phrase, « Je ne veux plus que tu reviennes, j’aurais simplement voulu que tu restes… » tout est dit la dedans, on regrette le couple que l’on a été, mais il est vrai qu’il n’y a plus d’avenir dans ce couple. Comme toi, mon ex est déjà partie une fois, elle était avec un autre homme, elle est revenue après 6 mois de torture pour moi. Qu’est ce que tu veux reconstruire avec cette personne pour la troisième fois, d’autant que cette personne ne montre pas la moindre volonté, et comment pourras tu lui redonner confiance. Personnellement je ne veux pas vivre avec qqun et avoir toujours peur qu’elle pète un plomb et s’en aille en jouant avec mes sentiments. J’arrive à un age ou on commence à parler d’enfant, et je préfère en arriver là maintenant et ne pas entraîner d’enfant dans ces conneries. Personnellement je pense avoir tout fait pour elle et pour notre couple, j’ai voulu qu’on agisse en adulte, qu’on évite de se faire du mal gratuitement et je me retrouve face a qqun qui fais ce qu’elle veut sans penser au conséquence. Ces personnes s’enfonce, et on doit lâcher prise a un moment ou un autre pour ne pas s’enfoncer avec elle, et puis comme me disait Théo, on ne va pas leur tenir la main pour qu’elle nous quitte. Aakon je te souhaite d’être fort, si je peux t’aider en quoi que ce soit, n’hésite pas. Spook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 [quote="Theodora"] Bon, mes amis, je vous embrasse. Je cours vers mon île. Sa lumière me manque, même si je suis triste de m'éloigner de mes amis (dont vous êtes à présent). Mais l'espace est une sorte de fiction, et partir sert aussi à … revenir. Bonne journée à vous, à ce soir pour les couche-tard. Théo[/quote] Je cromprends que sa lumière te manque. Paris déprimerait n'importe qui en ce moment :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Salut les amis, Bon, elle m'a appellé ce soir, je lui ai parlé de FB et elle m'a expliqué que elle l'avait fait parce qu'elle était énervé après mon SR. Elle m'a dit aussi qu'elle voulait passé demain pour récuperer le reste de ses affaires, sachant que demain je travail toute la journée. Je lui ai dis que je préferais qu'elle passe quand j'étais là pour qu'on puisse décider de ce qu'elle prenait et de ce que je gardais, mais elle m'a expliqué qu'elle avait besoin de chose urgente, docn je lui est dis qu'elle n'avait qu'a faire ce qu'elle voulait et qu'elle passerait demain si elle le voulait. après elle m'a encore parlé de l'électromenager qu'on a acheté ensemble, elle m'a dit qu'elle en avait payé une part et qu'elle voulait récuperer l'argent, je lui ai dis que l'on verrait ca après la therapie que pour l'instant je ne savais pas si j'allais resté et que je ne voulais pas lui rembourser des choses qui me resterait après sur les bras. Elle avait l'air d'accord mais je pense qu'elle reviendra à l'attaque bientot a ce sujet. Voila, elle est toujours très decidé et veut faire les choses très vite plutot que dit réfléchir. Bien entendu ca me casse le moral, mais que puis je y faire..... Voila, je reviendrai voir si vous etes connecté plus tard. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés