kharma Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 [quote="Theodora"]Normal qu'il te manque … surtout si tu n'as pas fait de SR total. [/quote] Bein, c'est justement là le problème... Hormis le jour où il m'a annoncé la rupture (pleurs, supplications, négociation, mais je t'aiimmee, ne me quittes pas, sans toi je suis rien...), je n'ai plus appelé /ou tenté quoi que ce soit depuis ce moment là! Bien sûr nous avons dû échanger des textos et mail pour régler les détails de son déménagement..Mais dans la méthode, ils disent que ,si on s'en tient au strict minimum et qu'on ne profites pas de ces échanges pour demander, supplier, eh bien, ça compte comme un "vrai SR". Enfin bref, le résultat est que il ne m'a jamais tenté une approche.. Il est fermement décidé :cry: Donc depuis le 3 Avril, plus aucunes nouvelles puisque tout est réglé. Bien sûr, la méthode est vraiment bénéfique car moi aussi je me sens mieux quand il ne me contacte pas et qu'il ne nourrit pas d'espoir..Mais je suis tellement déçue. Comme tout le monde. Allez j'arrête là, je deviens pathétique. :arrow: Bizou à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 [quote="kharma"] Bien sûr, la méthode est vraiment bénéfique car moi aussi je me sens mieux quand il ne me contacte pas et qu'il ne nourrit pas d'espoir..Mais je suis tellement déçue. Comme tout le monde. Allez j'arrête là, je deviens pathétique. :arrow: Bizou à vous tous.[/quote] Nan tu n'es pas pathétique, tu es humaine, tu souffres, tu es comme nous ;) Demain, je lis tes deux fils (en ce moment, mon écran se déplace d'une façon étrange si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Moi je rentre aussi de soirée Aakon...mais ça va l'écran reste fixe. Par contre j'ai eu l'honneur de rencontrer une chaise vivante qui a renversé un verre de bière sur le manteau d'une amie lol :lol: A la la accusé la pauvre chaise..ca c'était un homme courageux...surement pas un futur Ex :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 [quote="djeckelle"]Moi je rentre aussi de soirée Aakon...mais ça va l'écran reste fixe. Par contre j'ai eu l'honneur de rencontrer une chaise vivante qui a renversé un verre de bière sur le manteau d'une amie lol :lol: A la la accusé la pauvre chaise..ca c'était un homme courageux...surement pas un futur Ex :lol: :lol:[/quote] Les pires c'est les tabourets! Peut pas leur faire confiance :mrgreen: Et puis l'écran bouge pas tant que ça, c'est juste que quand on mange pas trop, au moindre verre, ça monte vite :lol: J'espère qu'a part l'épisode de la chaise, tu as passé une bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour à tous et à toutes :) Aujourd'hui, je suis en colère contre moi. J'ai l'impression de rechuter et ça me donne envie de me mettre des paires de baffes. Je ne pensais pas que l'épisode du train me ferait tant d'effet, mais voila, depuis deux jours je suis triste, déçu, en colère, voire perdu. Belle régression! :| Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu le blues du matin et voila maintenant trois fois de suite qu'il est de retour et que je me retrouve comme un idiot à me poser un tas de questions dans mon lit au réveil. Comme je vous le disais, je suis triste mais également déçu (par son attitude), voire en colère. J'imagine que de son point de vu à elle, elle était dans son bon droit et que c'est moi qui ai refusé un rdv "tout ce qu'il y avait de plus normal". C'est ce que je me dis car je ne comprends pas pourquoi elle n'appelle pas et ne donne pas signe de vie. Ce qui serait logique si c'est elle qui était déçu ou s'était aperçu du caractère "non correct" de sa démarche. Du coup, je suis en colère : beaucoup contre moi et mes émotions (pas le fait de ne pas être allé au rdv, je suis convaincu que c'était la bonne solution à 200%) et un peu contre elle. Je n'arrive toujours pas à savoir si je dois l'appeler car d'une part, la connaissant, je sens que son point de vu est complètement biaisé et qu'elle doit être en colère et juger que j'ai eu une "mauvaise" attitude en refusant une rencontre et, d'autre part, si je l'appel, je me sens certes capable de ne pas aborder le sujet mais je ne me sens pas capable d'éviter de me défendre (ça serait se laisser marcher dessus!) si jamais elle aborde le sujet! Sale journée en perspective, ça ira surement mieux dans quelques heures :mrgreen: J'espère que de votre coté vous tenez le coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Salut à tous, comment allez vous tous ? Théo: non mais c'est fini de draguer Aakon comme ca en public, ce n'est pas un homme facile. Et puis c'est pas meetic ici. C'est dingue on peut même pas souffrir en paix sans se faire draguer direct !!! :mrgreen: Karma: J'ai lu tes deux fils. Histoire assez compliqué je l'admet. En te lisant, je trouve qu'il a un comportement "assez" correct, ou alors c'est toi qui lui trouve des excuses. Je pense qu'il t'aime encore mais ne sait pas quoi faire lui même. Cette histoire de sex-friend, apparement ce n'est pas ce que tu veux donc refuse le. Comme me dit Theo, il faut être fidele a soi même. Maintenant je pense qu'il serait bon pour toi de voir un thérapeute car il pourrait t'aider à voir plus clair sur tes problèmes perso, à partir de là tu pourras travailler sur ton histoire de couple. Je ne veux pas trop m'avancer sur ton histoire, car ca m'a l'air très special. Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par quelqu'un de professionelle. Mais n'hesite pas ou nous parler sur le forum ou en MP, on est tous là pour ca. Aakon: Tu peux être sûr à 500% que ce que tu as fais était le mieux. Tu ne peux pas être tout le temps dispo et je suis sur qu'elle l'a compris. Passe cette histoire de train, c'est du passé, reconstruis toi et tu l'appelleras quand tu en aura envie et quand tu en sera capable, et peut etre que d'ici là c'est elle qui t'aura appellé. Mais ne te prend pas la tête, c'est un non-évenement, elle t'a proposé un rdv a la dernière minute, tu pouvais pas, point. Tu verras bien la suite. Reconcentre toi sur toi. Djeckelle: je te trouve formidable !!! Ne t'inquiete pas, ton homme idéal existe, tu n'es pas trop exigente. Encore une fois ton ex est un blaireau de première, son comportement est vraiment celui d'un pauvre con, et ce genre de mec finissent mal. L'avoir quitté est peut être ce qui pouvait t'arriver de mieux dans ta vie. Gambas: tu nous manque mais bon, ca me fait penser quand j'etais gamin, on était une bande de copain et chaque fois que l'un de nous trouvais une copine, il disparraissait quelques temps. C'est normal et tes priorités sont avec ta miss maintenant. Passe nous faire un coucou de temps a autre. Bon à mon tour. Hier soir soirée très stressante. Au boulot j'ai failli peter un plomb mais je me suis repris. Aujourd'hui un sms de mon ex : "toujours pas de news, j'imagine que c normal... Je te dois de l'argent et venir prendre le reste de mes affaires. Dis moi quand? J'espère que tu vas bien quand même, même si je n'ai pas le droit de te parler..." Dites moi qu'est ce que vous en pensez, et quels comportement vous me conseillez. Je pensais lui proposer de se voir dans 3 jours pour qu'on discute de tous ca. J'ai besoin d'avoir plusieurs avis pour réagir au mieux. A très bientot. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 [quote="Spook"]Djeckelle: je te trouve formidable !!! [/quote] J'ADORRREEE Merci ...ca fait du bien de s'entendre dire ça. Hier soir on m'a aussi dit que j'étais belle... ..quand on est 11 ans avec la même personne on entend plus ces choses là!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 [quote="Spook"] Théo: non mais c'est fini de draguer Aakon comme ca en public, ce n'est pas un homme facile. Et puis c'est pas meetic ici. C'est dingue on peut même pas souffrir en paix sans se faire draguer direct !!! :mrgreen: [/quote] J'peux pas m'en empêcher, Spook, pour une fois que j'ai un dieu grec sous la main … :mrgreen: Aakon, parfaitement normal ta réaction (je sais, ça console pas vraiment, mais bon). Il y a de quoi être en colère, je trouve. Te proposer, à la (presque) dernière minute un RV entre deux trains alors qu'elle savait bien qu'elle rentrerait lundi … personnellement, je trouve que c'est t'accorder peu de place dans sa vie. cela dit, elle a peut-être besoin de gamberger longtemps après votre RV de la semaine dernière. Je suppose qu'elle ne doit pas du tout savoir ce qu'elle veut. Situation très inconfortable pour toi. Comme le dit Spook, (et comme tu le remarques toi-même) laisse passer ta colère, vis tes émotions (tristesse, manque et ressentiment), tu n'as pas le choix. Dans quelques jours ça ira mieux. Alors, quand tu seras plus calme, tu verras si tu la recontactes. Mais là, souffle des grands coups, et recentre-toi sur tes émotions, mais aussi sur ta vie à toi et tes envies. Essaie de faire du sport, si tu en as l'occasion (moi, ici, ça me manque grave :mrgreen: ). Lui parler alors que tu es triste et en colère serait contre-productif. Spook … un RV dans trois jours … je trouve que c'est un peu tôt. Attend 3 jours … oui, mais … avant de le lui fixer. Et pas avant une semaine, selon moi, l'entrevue. A-t-elle vraiment besoin de ses affaires ? Si oui … ne serait-ce pas mieux que tu n'y sois pas lorsqu'elle vient les prendre ? Je sais (et je comprends ô combien) que tu as envie (besoin ?) de la revoir. Mais, si tu le fais, prépare-toi à des moments durs dans les jours qui suivent. Pour l'argent, elle peut te faire un virement, non ? Ou t'envoyer un chèque ? Y'a pas besoin de la voir pour ça. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de la revoir si vite. En fait, (même si c'est la chose la plus difficile que tu aies fait de ta vie), il vaudrait mieux ne pas la voir selon moi. Pas avant que ton SR n'ait duré un mois complet. Et encore … si j'en crois mon expérience, 1 mois, c'est hyper tôt quand on a morflé comme on a morflé. Et comme on morfle encore, d'ailleurs. Bon, c'est juste mon avis, je ne prétends pas qu'il soit bon. Mais pense à TOI avant tout. Qu'est-ce qui est mieux, pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Théo, je suis désolé mais pour une fois JE NE SUIS PAS ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI:!!!!!! D'abord, Aakon, ce qui te met dans cet état cest exactement le fait ke elle est en train de se monter des films contre toi en te mettant dans le tort, et donc ca casse ce que tu a fait depuis des semaines. ET MOI JE SUIS DACCORD POUR METTRE CA A PLAT. ca serait vraiment con que tes efforts jusquici soit vraiment bafoué a cause dun malentendu, cest a dire qu'elle ten veut car elle a mal compris. de plus, daprés ce quon comprend de ce que tu nous a dit delle, elle sera du genre à attendre un vrai signe de toi si elle voulait revenir, et moi je pense que depuis le rendez vous, le fait de retourner en SR est mauvais. et en plus du détachement complet, le seul signe que tu lui a montré cest en quelque sorte de lui refuserune occasion (meme si elle est completement en tort de tavoir prévenu a la derniere minute, mais lui as tu expliqué? lui as tu dit "je suis désolé, ca aurait été avec un grand plaisir, mais pkoi ne pas mavoir prévenu plu tot? etc...") maintenant, cest toi qui voit, cest toi qui est dans la position de pouvoir jauger si tu pense kelle sera préte a revenir ou pas. Pour Spook, depuis le début, je te dit que non seulement vous netes pas dans une situation a faire un SR, mais en plus, cest trop tot pour le faire. La, avec tes réactions, jai limpression que tu ne fais que lui donner des raisons de vouloir partir, en prenant lexemple du sms qu'elle ta envoyé. elle se dit que cette situation tarrange bien, et que elle a bien fait de se casser maintenant. je te rapel qu moi, en ayant commencé mon SR et en ayant laissé comme ca, au bout de 15jours, j'étais arrivé au stade du plus grand connard de la terre. Pour moi le SR ne devrait etre pris qu'aprés avoir tout essayé. pour moi, vous devriez vous retrouvé a manger (et mon coté romantique me dirais que tu devrais lui faire toi a manger, chez toi, et linvité, genre le truc trop romantique kelle sattend pas!), officiellement pour clarifier chacun vos sentiments, est ce quelle est sur de ce quelle veux, quelle veux divorcer et partir, prendre ses affaires, etvoila. a partir de ce moment la, tu pourra entrer en SR, car en quelque sorte, tu lui aura offert sa derniere chance. Comprend mon raisonnement, aprés ca, si elle refuse de revenir, et que tu entre en SR, et quelle se fait chier, alors elle aura de bonne raison de culpabiliser et de croire que elle ta perdu. Voila!!! je suis désolé, jpense que pour vous 2, tout reste a faire, mais (re) commencer un SR nest pas a appliquer tt de suite. tenez nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 (modifié) Salut GG (Gambas Grillée) :mrgreen: J'étais sûr que tu allais répondre quelque chose comme ça. J'aime avoir des avis différents ;) Ca serait trop facile sinon :lol: T'inquiètes pas, j'ai été poli (mais pas mielleux) et je lui ai répondu en disant qu'elle me prévenait tard et que j'étais chez des amis. Comme tu le dis [i]"maintenant, cest toi qui voit, cest toi qui est dans la position de pouvoir jauger si tu pense kelle sera préte a revenir ou pas. " [/i] et le seul problème c'est que si une reconquête est possible (je dis bien "si" car c'est simplement une possibilité qui reste lointaine pour le moment) on n'en est qu'au début et je ne crois pas qu'elle soit prête à revenir pour le moment. Pour te dire la vérité, je ne pense même pas être prêt à ce qu'elle revienne. Ca me fait tout drôle de dire ça alors qu'après les premier jours, j'aurais accouru à cette idée! Je pense l'appeler ce week end, certainement samedi, car je serai alors parfaitement calme et j'aurais mes émotions sous contrôle. De toute façon, elle ne répondra sûrement pas, je connais la bête (ou devrais je dire la belle :mrgreen: ),elle est têtue :mrgreen: Mais la balle sera alors dans son camp. Et puis, certes, il ne faut pas lui fermer les portes mais... comment dire... c'est un peu à elle de les ouvrir et pas à moi de lui apporter les clefs sur un coussinet. Pour le moment elles sont entrebaillées, encore faudrait il qu'elle tente de les pousser :roll: Contrairement à toi, j'ai eu tendance à être trop gentil et faible (c'est en partie ce qui à atenuer l'amour) donc même si je la vexe pour le moment, j'ai plus de chances de l'émoustiller comme ça, qu'en jouant les carpettes :) Tu as raison sur le fait que repartir en SR serait laisser grossir un problème et on sait bien que laisser grossir les péccadilles les transforme en fort ressentiment. Merci pour ton message, ton avis m'est précieux! Modifié le 17 avril 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 [quote="kharma"] Vos avis seront Super bienvenus. Pour ma part, ce manège me donne le tourni et l'envie de vomir, je veux descendre !!!! [size=85]Il me manque sincèrement...[/size][/quote] Voilou, je t'ai répondu sur ton dernier fil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Gambas/Crevette, je ne vois pas en quoi nos avis diffèrent ! :mrgreen: Je suggérais à Aakon d'attendre pour l'appeler d'être plus en forme, mais je pense aussi qu'il faut qu'il la recontacte ! ;) Sinon, comment savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent ? Le SR nous aide (et aide l'autre) à avoir davantage de "recul" sur une situation de rupture ou pré-rupture qu'au début quand les émotions sont extrêmement fortes. Mais ensuite, il faut bien, un jour, savoir où l'autre en est avant de prendre une décision. Donc Aakon, appelle-là quand tu te sentiras mieux. Comme tu le dis, qu'elle réponde ou non, la balle sera ensuite dans son camp. Mais un jour, il faudra bien envisager de savoir où elle en est. Et où tu en es, toi (pas toujours plus facile à évaluer, où on en est, nous … :mrgreen: ). Parce que l'incertitude pendant des mois et des mois et des mois … à la longue, ça bloque la vie. Peut-être qu'il faudra que tu envisages, le mois prochain, d'aller la voir pour obtenir des éléments de réponse de sa part. Et, ensuite, prendre, toi, une décision. Pour Spook … l'important (l'essentiel) à mon sens c'est de te protéger. La rupture est toute fraîche, et la revoir risque d'être extrêmement douloureux. Cela dit, si tu t'y sens prêt (ou le plus prêt possible), alors déjeune avec elle, comme le suggère Crevette, parlez de vous, et vois si elle serait prête à revenir. Mais compte tenu de son attitude de ces derniers temps … ça m'étonnerait qu'elle soit prête. Comme pour mon ex … il faut leur laisser faire leurs erreurs, parfois, jusqu'au bout, pour qu'ils s'aperçoivent éventuellement que ce sont des erreurs. J'vous jure, ces ex … :mrgreen: De mon côté, ça va pas mal : hier journée un peu "down" (mais la fatigue - je dors mal - y est pour quelque chose, ainsi que … le fait que je sois retournée dans des lieux que nous fréquentions ensemble autrefois), mais qui s'est vraiment bien terminée : des retrouvailles avec de vieux amis, ça m'a fait un bien fou de les revoir. Aujourd'hui, bien dormi, je me sens en forme. Autant hier, dans la journée, j'avais le sentiment que mon ex occupait encore une place centrale en moi, et tout m'y faisait penser, autant là il est … comme à la périphérie. Ca me fait des vacances ! Des vacances, donc, au milieu de mes vacances, [size=85]sybarite que je suis …[/size] :mrgreen: Bonne journée à vous tous les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Salut à tous. on quelques news d'hier soir. Après son premier sms ou elle veut recuperer ces meubles, etc... Je recois en fin d'après midi un nouveau sms : "bon je peux avoir une reponse ou c trop te demander? Je suis pas un chien quand même tu pourrais me repondre quand même..." Du coup de l'ai rappeller pas content, je lui ai expliqué que je dormais et que donc mon telephone était éteint. On a beaucoup parlé mais rien de constructif, elle me reproche mon SR, j'ai beau lui expliqué que c'était nécessaire, elle dit que c'est pas comme ca que les choses s'arrangeront. Mais bon elle ne se remet pas du tout en question, tout est toujours de ma faute, et elle me menace même de tout arretter... Du coup je raccroche assez énerver, et je l'a rappelle une heure après pour calmer la situation, elle est d'accord, on parle de chose et d'autre, on rigole et tout s'arrange. Je lui ai donné l'adresse d'un thérapeute en lui disant que moi j'y allais et que si elle le voulait elle pourrait venir aussi pour qu'on regle nos probleme. Elle accepte mais sans prommesse par rapport à notre couple. Voila.... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'avais peur que la situation empirre plus qu'autre chose. Comme je vous l'ai dit elle à beaucoup de pb psychologique alors j'ai preferer l'amener dans le faite d'aller voir un psy qui pourrat peut etre la faire travailler sur sa fuite plutot que de continuer le SR. En attendant je vais suivre vos conseilles, je vais minimiser les contacts, je vais essayer de reporter le rdv de demain, mais pas se couper totalement à la discussion, a condition qu'elle permette d'avancer. Mais de toute facon je pense qu'il n'y a que devant un psy qu'on pourra discuter correctement et qu'elle pourra se remettre en question. Voila les amis. Je ne sais pas dans quoi je m'engage mais j'espère que c'est la bonne voie. Comme m'a dis un amis, au moins tu auras fait tout ce que tu as pu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spook Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Salut Théo, Je suis d'accord avec toi, il est clair qu'elle n'est pas du tout prête à revenir. Pour l'instant j'ai voulu lui proposer une autre voie de sortie, à elle de l'accpeter ou pas, mais comme tous nos amis en commun lui disent qu'elle à un probleme et qu'elle devrait se faire aider (même à son boulot son chef lui a dit qu'elle devait prendre de l'assurance...) je pense qu'elle comprend qu'elle en a besoin alors je lui ouvre une porte sur une solution à cette crise. Maintenant ca ne change pas grand chose pour moi, car je suis degoutté de voir qu'elle ne se remet pas du tout en question, que le fait de partir ainsi est justifié. Donc je me dis que rien ne l'empechera de le refaire, et donc je me dis que se n'est pas possible de reconstruire qque chose avec cette peur. Mais je pense que le mieux sera de regler ce probleme avec un psy, pour l'instant il ne sert à rien de parler de ca et se reprocher toutes les fautes chacun. Voila, mais en attendant le debut de la therapie, on va dire semi-SR, comme tu le dis je dois me proteger. Gros bisous Theo et à bientot. Spook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Spook, si elle a accepté de voir un psy avec toi (j'espère qu'elle est aussi en thérapie pour elle, car elle a surtout des choses à régler sur elle-même), c'est vraiment bien. A condition qu'elle le fasse sincèrement et sérieusement. Je trouve que tu as très bien fait de l'y inciter. C'est réellement une avancée. A voir si elle tient cet engagement, à présent … Toi, essaie de calmer ta colère (ou ton ressentiment) quand tu parles avec elle. C'est aussi précisément en cela que le SR est utile. Mieux vaut ne rien dire du tout quand on est la proie des émotions. Car ce n'est alors pas nous qui parlons, ce sont elles qui parlent à notre place, et c'est pas bon du tout. Je pense à un vers de Baudelaire : "sois sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille". Douleur, colère, tristesse … tout cela, parfois, nous submerge tant … Et là, surtout pas de contact avec l'autre. Tu es lucide, aussi, sur ton ressenti : comment reconstruire sur des fondations qui par deux fois se sont rompues ? Comment avoir confiance ? Quand on veut construire dans la durée, il faut bien de la solidité à la base. En fait, tu verras comment la situation évolue : il faut qu'elle progresse en thérapie, en compréhension d'elle-même. Ca ne se fera pas en une semaine, ni un mois. Mais il n'y a pas d'autre solution. A toi, au bout de quelques mois où tu auras continué à avancer dans TA vie, de mesurer ce dont tu es capable : faire confiance à nouveau, ou reconstruire ailleurs. Gros bisou aussi ! Et à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés