Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

Jai passé une excellente soirée, on est sorti avec des potes, je viens de rentrer, et ca faisait trés longtemps que je ne m'étais pas autant amusé!
meme si je me sens enore bien, je ne peux mempécher kelle me mank et ke je me sentirai mieux avec elle. mais bon, ca passera avec el temps.

sinon, ma journé c'était moyen; je lai passé pratiquement avec elle, aprés ya eu sa soeur et mon pote sui sont venu, c'était sympa et bonne enfant quoi, comme des vrais amis... mais bon, meme ca je laisse faire le temps, ca passera bien un jour...

edit:
Sinon, pour la chose dont je voulais vous parler en secret, mais faut pas me blamer!!
jenleverais cette partie demain matin, au pire je vous lenverai en mp.
bonne nuit!!
Modifié par Gambas Grillée

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Super, pour ta soirée, Crevette ! C'est vrai que des moments comme ça, ça aide.

Pour le reste, tes réactions et tes interrogations (presque une sorte de malaise, peut-être), ça te montre "simplement" que tu n'es pas encore prêt à en rencontrer une autre. Même si tu en as envie, d'où ton attitude qui en fait va à l'inverse de ce que tu ressens vraiment.

Souvent moi aussi, je me dis que ce serait plus facile si je sortais avec un remplaçant. Parfois j'en ai envie (c'est réconfortant et rassurant sur le plan de l'ego et de l'affection, et puis ce fichu temps passerait plus vite). Seulement je sais … que je ne suis pas prête du tout. Je risquerais d'en éprouver une sorte de dégoût (de l'autre ou de moi ou des deux).

Bon, on ne peut bien vivre que des choses … vraies. Etre en harmonie avec soi-même. C'est un peu ce qu'Aakon disait plus haut.

On ne peut pas forcer ses sentiments. Même si on le veut, parce que ce n'est pas une question de volonté, ni de décision.

T'inquiète pas trop Crevette, tu réagis comme tu peux à une situation stressante. Mais la fuite en avant n'est pas une solution, d'ailleurs tu le sens toi-même.

Allez, je vais au lit avec Mozart (one more time !) :mrgreen:

Salut,

Bon mon rencard avec le DJ plombé par une troupe de groupie de 20 ans ....qui voulaient absolument chanter (Il fait karaoké :D ).

Mais c'est pas vraiment grave je me suis tout de même amusée..et puis je me suis défoulée sur la piste de danse!! C'est dingue l'énergie physique que je peux avoir à revendre alors que je dors (Cette nuit couchée 3h levée 6h30)et mange très peu !!! Comprends pas :?: :?:

Sinon Crevette, je ne te blâme pas au contraire je pense qu'en plus du reste nous commençons à ressentir consciemment ou pas un manque physique...que l'on peut lui combler plutôt rapidement ;) Le seul soucis c'est d'être certain que la personne est sur la même longueur d'onde et qu'il n'y aura pas d'attachement car on est toujours incapable de s'attacher...et nous plus que n'importe qui d'autre on ne veut pas faire de mal au gens !!!

Ce matin pas assez dormi, et DJ dans la tête donc pas de spleen pour le moment ;)

Salut vous trois :)

Je vais être direct :o
Crevette, tu n'es pas du tout un connard! Tes réactions et tes sentiments sont normaux mais... manque ou non, souffrance ou non, vivre une relation telle que tu la décris avec une autre est ce bien sain? Cela ne t'empêchera t il pas de te poser les bonnes questions, de te reconstruire pleinement, n'est ce pas une relation pansement?

Et puis surtout, quoique tu ressentes, aussi mal que tu sois, tu n'as pas le droit de faire de mal à cette fille. Tu as dis qu'elle t'a aimé dans le passé. Il est donc fort probable qu'elle puisse à nouveau ressentir des (ces) sentiments. Tu sais ce que ça fait d'avoir le coeur brisé alors soit honnête avec elle et surtout avec toi.

Pour le manque physique, si tu te sens prêt à faire quelque chose avec une autre alors va en boite, dans une soirée etc. et trouve quelqu'un qui ne recherche rien de sérieux.

Si je dis tout cela, c'est que cela te permettra de te sentir mieux dans ta tête: en plus de ce que tu vis avec ton ex, tu n'as pas besoin de la culpabilité ou de tout autre sentiment de frustration lié à une nouvelle relation bancale! Ne te rajoutes pas des problèmes ;)

Content pour ta soirée Djeckelle ;) Quelle énergie!

On semble tous être en train de passer une nouvelle étape. (Théo est même passé à l'act avec Mozart :mrgreen: )

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai hâte d'être à ce soir. 8-)

Pfffff ma soirée est foutu aujourd'hui la fille de mon amie est malade du coup je me retrouve seule..et sortir seule ça me stress!!

En plus elle m'appelle 30 mn apres l'heure de RDV..donc je suis toute belle , maquillée, coiffée..petit haut et jean sympas !!! Grrrrr
C'est con par chez moi ils organisaient des concerts rock sympa dans les bar !!

Tant pis je vais me mettre au lit...

C'est vraiment dommage djeckelle :? Dis toi que ce n'est que partie remise et que surtout alors qu'il y a peu de temps tu n'avais pas forcément envie de sortir maintenant, tu es déçu de ne pas pouvoir le faire.

La nuit dernière (ou tôt ce matin), l'écran bougeait un peu trop pour que je parvienne à vous répondre :mrgreen: Quel facétieux cet écran.

Cette fois ci, peu de pensées philosophiques me sont venues :mrgreen: Sûrement est ce le signe d'une amélioration: mes pensées sont moins tournées vers elle et plus vers l'appréciation du moment présent?

Mais tout de même, un sentiment particulier ne me quitte pas depuis hier soir. Passant une bonne soirée avec mes amis (ne pensant pas à elle) et repensant à mon évolution des dernières semaines, j'ai eu un declic. Je peux vivre sans elle. Bien sûr, on le sait tous plus ou moins mais on ne veut pas y croire. Notre cerveau le sait mais notre coeur le refuse. Je crois qu'hier soir mon coeur a franchit le pas.

J'en viens à ce qui me trouble. Je suis toujours completement fou d'elle, mais je suis prêt à la laisser partir. Contradictoire? De même, on sait tous que l'on pourra retrouver/retrouvera un jour un amour aussi beau si ce n'est plus. Tout cela me semble contradictoire encore une fois.
Lorsqu'on est amoureux, on veut être avec l'autre, faire sa vie avec lui ou elle. C'est LE bon ou LA bonne. Mais à coté de cela, on peut les laisser partir, et se lier plus tard aussi fortement avec d'autres. Quelle valeur à donc tout cela. Pas dans l'absolu, mais à nos yeux? D'une part, on a cette unicité (LA bonne personne pour qui on donnerait tout) et d'autre part une sorte d'abondance. Qu'est ce que cela signifie de rencontrer LA bonne plusieurs fois... J'ai l'impression que cela dévalorise la relation présente car cela lui fait perdre son unicité et sa particularité :?

La question est donc pour moi en ce moment de savoir à quel point m'accrocher à la relation avec mon ex. Accroché ne signifiant pas faire des interdit et se laisser de faux espoirs mais plutot dois je faire un SR+reconquète ou non.
Je suis amoureux fou et en même temps je songe à abdiquer et je passe de l'une a l'autre de ces sensation 100fois par minute. Je repense mon amour et à ce "gachi" dont on parlait il y a peu et je n'ai plus envie de la laisser et pourtant la seconde suivante je me dis que cela serait mieux...

Je crois que je suis comme toi Théo en ce moment, dans mon coeur cohabitent mon amour et ma raison et il ne font pas bon ménage :mrgreen:

Sinon, le moral va quand même plutôt bien. L'effet "amis" et "soirée réussie" y est sûrement pour quelque chose.

Par contre, elle viens tout juste de m'envoyer un sms dans lequel elle me dit qu'on peut parler quand "je" veux sur skype aujourd'hui....
Ca veut donc dire qu'elle va pas bouger de devant son ordi lol :?:
Je ne pense pas appeler. Dites moi si je fais une erreur?

Je ne sais même plus quoi lui dire, chaque contact me fait toujours du mal. Mais on ne va pas laisser la situation s'éterniser. Enfin 1mois de SR c'est pas non plus une éternité dans l'absolu...

Et ben Aakon … y'a du grain à moudre dans ce que tu écris.

Pour ce que tu écris de la valeur de l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un, confrontée à l'idée que ce magnifique amour que l'on vit n'est pas unique … que te dire ? J'ai aimé, de tout mon coeur, trois fois. Mon premier amour, avec qui je suis restée 3 ans, mon second amour, 7 ans, et P. pour finir (11 ans et des brouettes). A chaque fois, ça a été plus fort (et plus long). Ce n'est pas d'après moi parce que P. était plus aimable que X ou que Z … C'était parce que moi, j'avais mûri, j'avais gagné en profondeur, j'avais appris à mieux aimer.

Cela n'enlève rien aux qualités qu'ont nos autres amours. Cela n'ajoute rien aux qualités qu'a celui que l'on aime aujourd'hui. Ça a simplement un rapport avec nous, notre évolution, notre capacité à aimer, qui, miraculeusement, s'approfondit avec le temps et devient plus … plus quoi ? … Plus vaste, peut-être, et en même temps plus réaliste. Plus consciente de l'autre, moins tournée sur nous-même. Le temps qui passe nous apprend bien des choses, même si c'est de manière discrète et parfois inconsciente. On se rend compte, souvent, qu'on a appris … des années après la période d'apprentissage.

Et puis … je pense à une chanson de Barbara, qui dit "c'est toujours la première fois". Le miracle de l'amour, quand il renaît, c'est qu'on a le sentiment d'être tout neuf, d'éprouver cela pour la 1e fois. Et en même temps, tout ce qu'on a été, tous ceux qu'on a aimés, tout l'amour qu'on a donné et reçu, enrichissent le nouvel amour que l'on vit. Et, pour moi, en tout cas, rendent chaque nouvel amour plus fort et plus durable.

Ce à quoi nous avons du mal à nous faire … c'est "simplement" … que l'amour ne dure pas toujours. Que, alors que nous avons des absolus plein le coeur et plein les poches, l'amour est comme le reste des choses : il n'est jamais acquis. Il n'est jamais donné pour toujours. Il n'est jamais ressenti pour toujours.
Il est très très très douloureux de renoncer à cette illusion là. D'autant plus quand c'est l'amour de l'autre qui se barre ! Moi, je me voyais vieillir avec P. Je n'ai jamais pensé une seconde qu'il partirait. Je me retrouve avec la relativité de l'amour, là où j'avais cru à un absolu, à une éternité, à … une illusion.

Pour ton évolution, c'est franchement impressionnant, Aakon. Oui, tu peux vivre sans elle. Ce qui est en train de disparaître, là, c'est ta dépendance envers elle.
Ce qui va te rester, c'est … l'amour.

Si elle revient … tu ne l'aimerais pas plus, mais tu l'aimeras mieux. Sans cette dépendance qui nous a fait commettre bien des erreurs par le passé.

Pour son sms … je ne sais pas. A ta place, je ne répondrais pas, ou alors, un truc demain "désolé, j'étais occupé, je ne trouve ton sms que ce matin. Passe une bonne journée".

Histoire de lui montrer que tu lui réponds quand même.

Et pour le SR … ma foi, il n'y a que toi qui vois si tu es prêt à le rompre ou non. Peut-être devras-tu la contacter dans la semaine prochaine pour lui proposer de boire un verre tous les deux, afin de mesurer où elle en est en ce moment.

Bizz Aakon, bizz, les autres ! Je vais nager, je reviendrai tout à l'heure.

Il y a matière à réflexion dans ce que tu écris toi aussi. Je dois partir la mais je relirai ton poste et vais y penser d'ici là.

Je pense lui écrire un sms dans la journée et pour le verre... on habite pas la même ville donc on verra dans quelques semaines/mois. :mrgreen:

Et toi Théo comment te sens tu aujourd'hui?

A plus tard!

[quote="Aakon"] La question est donc pour moi en ce moment de savoir à quel point m'accrocher à la relation avec mon ex. Accroché ne signifiant pas faire des interdit et se laisser de faux espoirs mais plutot dois je faire un SR+reconquète ou non.
Je suis amoureux fou et en même temps je songe à abdiquer et je passe de l'une a l'autre de ces sensation 100fois par minute. Je repense mon amour et à ce "gachi" dont on parlait il y a peu et je n'ai plus envie de la laisser et pourtant la seconde suivante je me dis que cela serait mieux...
[/quote]
J'en suis [b]exactement[/b] là depuis une semaine.
Jusqu'à mercredi, je me disais que j'allais sans doute planifier un RV en avril, pour "me montrer" (tu sais ? Brève, détachée, aimable, libre, polie, pleine d'humour, forte, belle et intelligente ? :mrgreen: ) et remuer quelque chose en lui … des fois que ça lui fasse relativiser sa pouf …
Mais je risque de souffrir grave grave grave, après.
Et aujourd'hui, j'en suis à "c'est mort, il vaut mieux ne pas me retourner, le laisser vivre sa vie, vivre la mienne. S'il réalise un jour qu'il s'est trompé, il reviendra peut-être, mais moi, je ne tente aucune "récupération"."

Bref … je suppose qu'on avance quand même … :mrgreen:

Avant de tenter la moindre reconquête, il faudrait que je sache où il en est, lui, dans sa vie. Or, je n'ai aucun moyen de le savoir … si je ne le contacte pas. Et encore, même si je le contactais, il faudrait que je lui pose la question. Et même si je lui posais la question, il faudrait qu'il me réponde, ce qui n'est pas gagné.

Alors, bon … je ne peux, Aakon, que tu redire ce que Karen m'a dit : "si on ne sait pas où on en est, c'est qu'il nous faut encore du temps".

Bonjour tout le monde!!!
Ca fait 2jour sans le net, ils avaient pas payé a la maison, cétait dur!!

Alors moi, je suis dans les montagnes russes en ce moment, mais les meme ke celles decrites pas aakon!!
je me sens deprimé, ne sachant ke faire pour la faire revenir, pour la récuperer, etc... et puis aprés, jeme dis ke de toute facon je men fous, elle reviendra par elle meme kan jen voudrai plus, et que si cest pas elle ca sera une autre donc je nais pas a me casser la téte, je suis jeune et je dois profiter de la vie...

le plus dur je crois, cest de ne plus avoir de motivation, de ne plus avoir les petits plus de la vie de couple, lappel du bonjour le matin, les petite surprises, la lueur dans les yeux et le sourire de lautre kan on lui fait plaisir...
maintenant on fait koi? on marche, les etudes et le boulots, le soir on mange et on dors, pui on essaye de passer du temps avec des potes, uniquement pour que le temps passe plus vite...

je sais que je pourrais passer a autre chose, je le sens de plus en plus, en fait je vous ai pas raconter ou on en est! en fait, on est vraiment amis, meme si le niveau dil ya 1 semaine a baisser! ellle met des distances, on sapel tous les jours, mais vriament vite fait, elle peut pas ou veu pas kon se voit vraiment dans la semaine... je sais pas trop ou on va, mais comme je lai dit, jessaye juska la fin du mois, aprés je pars, et oui jaurais une relation pansement, mais pas pour moi, plus pour montrer kje peux vivre sans elle.
le 23 mars était une date anniversaire importante pour nous, alors je lui prépare une belle aprém avec un film kon voulait se voir ensemelbe avant et un bon repas, et si ca fait rien, bein wi je passerai a autre chose.
en ce moment, et cest ca ki me fait lep lus déprimer, dans ma vie cest Wait and See.

[quote="crevette polaire"] le plus dur je crois, cest de ne plus avoir de motivation, de ne plus avoir les petits plus de la vie de couple, lappel du bonjour le matin, les petite surprises, la lueur dans les yeux et le sourire de lautre kan on lui fait plaisir...
maintenant on fait koi? on marche, les etudes et le boulots, le soir on mange et on dors, pui on essaye de passer du temps avec des potes, uniquement pour que le temps passe plus vite... [/quote]
c'est exactement ça :(

Oui, Crevette (je finissais par me demander si t'avais pas été pêché par un chalutier … ;) ) et Loute, c'est exactement ça.

Mais … a-t-on le choix ? Il faut bien guérir de cette souffrance, et "écluser" le chagrin. Il faut accepter l'idée (et la réalité) que ce que nous faisons en ce moment, c'est de meubler (le mieux possible, et en nous occupant de nous) un temps qui ne passe pas très vite.

C'est une étape, et pas la fin de l'histoire !

La "guérison" et même simplement le "détachement" prend un temps. Ce temps, variable pour chacun de nous, est [u]incompressible[/u]. A nous de faire qu'il soit le moins pénible possible. Ensuite il deviendra agréable (il y a déjà parfois des moments agréables, ils seront plus nombreux).

Même si nous ne le sentons pas toujours, nos sentiments, nos émotions, évoluent fatalement avec ce temps qui passe (ou ne passe pas ! :evil: ). c'est là-dessus que nous pourrons baser notre reconstruction. Et ensuite, nous verrons si, suffisamment détachés et dotés d'une vie intéressante, nous tentons - ou non - une reconquête.

[quote="Theodora"] Même si nous ne le sentons pas toujours, nos sentiments, nos émotions, évoluent fatalement avec ce temps qui passe (ou ne passe pas ! :evil: ). c'est là-dessus que nous pourrons baser notre reconstruction. Et ensuite, nous verrons si, suffisamment détachés et dotés d'une vie intéressante, nous tentons - ou non - une reconquête.[/quote] Je ne peux qu'être d'accord. Il y a peu, je relisais la première page de ce fil et quand je repense à celui que j'étais en écrivant ces lignes et à ce que je ressentais... et bien... ce qui est certain c'est qu'il y a eu une évolution. C'est très dur, ça fait mal mais ce qui est certain c'est qu'après toute cette souffrance, on s'en sortira ;)

Dis toi que d'ici peu tu seras libéré d'un poids que tu continues ta reconquête ou que tu décides de tourner la page.

Au fait Théo, Mozart est avec moi ce soir :mrgreen:

En ce qui me concerne, je lui ai écris un sms pour dire que j'étais super occupé... tout ça. Elle a mal pris que je n'aie même pas 3min à lui consacrer et j'ai eu le droit à 3coups de fils et à un sms "vexé". Du coup, je l'ai appelé un peu plus tard. Et la comme d'habitude, si ce n'est que je la sens triste alors qu'au début elle était toujours joyeuse. Le boulot et la vie qui étaient si géniaux sont devenus, selon ses dires, "ennuyeux et tristes". Je ne sais pas si cela a un rapport avec notre situation mais bon...
Si c'est le cas et que ça peut la faire réfléchir à ce quelle veut, tant mieux.

Par contre, ça me chamboule toujours autant de lui parler et cette foutu distance ne rend pas les choses faciles. Même si elle voulait faire un pas vers moi, on ne peut pas juste se voir 20 min pour aller boire un verre... (cela impliquerait la prise d'un train :mrgreen: ).
Si je dis ça c'est que j'ai l'impression qu'elle veut faire ce petit pas mais ce n'est pas vraiment possible du coup. Dans tous les cas, c'est trop tôt mais je pense que ça ferait juste du bien à mon égo :mrgreen: :roll:

Je crois surtout que j'aimerais être libéré de cette hésitation. Qu'on se remette ensemble ou alors qu'on en finisse :mrgreen:

mais justement aakon, je le dis et le répéte, tu es le plus avancé dans l'étape de reconquéte, et ca car non seulement tu es assez détaché, mais surtout car elle cherche vraiment à te recontacter. et franchement, je te felicite car tu reussis a tenir dans cette position, moi depuis quelque temps a ta place je lui aurais demandé si elle cherche a revenir ou pas.

maintenant, noublie pas de ne pas laisser trop de temps kan meme, car tu las dit toi meme kelle aurait du mal a revenir meme si elle le voulait. attend de bien le sentir.

jaimerai vraiment moi kelle me dise kelle sennuie dans sa vie et tout... lol
moi en ce moment je suis plutot le majordome personnel de madame, et ca commence a me gonfler sévére! je pense ke finalement cest moi ki vais la contre-plaquer! lol

Crevette, tu as dis qu'avant tu ne lui montrais pas assez ton amour donc je ne peux pas vraiment critiqué ta position de "majordome". Si cela avait était moi, il aurait fallu éviter ce genre d'attitude (par rapport au fait que j'étais déjà trop gentil avant). Mais fait quand même attention, être sympa et attentionné, cela ne veut pas dire être une carpette. Les femmes n'aimes pas les mecs qu'elles peuvent piétiner, je parle en connaissance de cause :mrgreen:
Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faut se comporter comme un gros con rebelle. Il y a un juste milieu.

Tu as l'impression qu'elle profite de toi si je comprend bien?