Aakon Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 [quote="Theodora"] En fait, ZE problème central, c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée de le reconquérir. Je ne sais si ça peut marcher, en plus. Je commençais à faire le deuil de notre histoire, à me dire "[i]c'est vraiment fini, tourne la page[/i]" et à le faire progressivement. Or, moi, je ne peux tourner une page que "définitivement", c'est-à-dire sans jamais reprendre contact (ou alors le minimum, pour les impôts en commun, et ce genre de chose exaltantes). Et ce durant plusieurs années, le temps que je me reconstruise et que je rebâtisse une belle histoire avec quelqu'un d'autre. Et cet état d'esprit implique que je ne le rappelle jamais. Enfin, pas avant deux trois ans. Même s'il me noie sous les appels sans message, ou avec. Inversement, si je veux le reconquérir, il est nécessaire, je pense, que je le rappelle une fois sur 5 ou 6, sur le mode léger, futile et détaché que nous connaissons tous et qu'Aakon a testé pour nous hier … :D D'où deux stratégies opposées. D'où le dilemme shakespearien qui s'ensuit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [b]P'tain … j'aimerais que cette histoire me lâche un peu les baskets. [/b]:x[/quote] Encore une fois tu lis dans mes pensées ( en particulier la dernière phrase :mrgreen: ) Pour moi ce dilemme est positif car cela veut dire que tu veux une relation qui soit à ta hauteur, qui soit épanouissante et que tu te donnes le droit d'exister. Tu l'aimes donc tu aimerais être avec lui mais pas à tout prix et ça, c'est un gros pas en avant dans la guérisson à mon avis. Je sais pas s'il y a une réponse à ces questions mais comme pour les hauts et les bas, je pense qu'on est condamné à osciller entre les deux. La relation peut reprendre car l'autre, tout comme nous, évolue et évoluera (surtout avec le SR qu'on leur fait :mrgreen: ) et cela peut être dans le bon sens. De même, on ne peut pas les reconquérir directement car c'est à eux/elles de réaliser qu'ils/elles nous veulent. Inversement, il se peut que la relation ne reprenne pas et non pas seulement parce que eux ne le veulent pas mais surtout parce que nous aurons réalisé qu'on ne les veut plus! Mais pour le moment la blessure est fraiche et on ne peut savoir si on va tourner la page pour écire une nouvelle histoire avec eux ou avec quelqu'un d'autre ou même avec personne :o D'où les aller retour: "Je t'aime mais je veux une histoire épanouissante donc tant que ce n'est pas possible, je te mets en SR et peut être que j'aurais des envies de reconquêtes mais peut être aussi que non. Tu me harcèle au telephone, je suis poli (et tu me manque affreusement mais je suis plus maso :mrgreen: ), je te reponds quand je le sens mais attention, si tu le fais trop souvent et que je sens que ça nous transforme en amis dans ta tête alors SR pour de bon car c'est trop facile de garder le contact en gardant toujours son autre vie. Je ne suis pas à ta disposition!" Je pense qu'on va osciller entre protection/envie de reconquète, tourner la page/continuer, tant que l'on se sera pas sûr de ce que l'on veut, de ce qu'ils/elles veulent et de ce qu'on peut avoir. Cela tout simplement car pour le moment rien n'est fait, rien n'est décidé et que nous sommes en train de construire notre chemin. Donc pas possible de voir où le chemin se termine. Pour parler comme un ingé, on agit, on voit ce que sa donne, ce qu'est la situation et on corrige notre trajectoire en fonction de là où on est à un [u]moment donné.[/u] et de la où on sait qu'il est bon pour nous d'aller ensuite On varra bien où ça nous mène tout ca. [size=85]Je dois avoir encore de l'alcool dans le sang pour écrire autant! :mrgreen: [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Pffffffffffffffffffffffffff..................................... :? Et bien je dois dire que vous avez mis noir sur blanc le marasme dans lequel on se trouve.... Un maître de stage me disait toujours "[i]il n'y a pas de problème sans solution[/i]" et là on peut dire je crois "Il n'y a pas de solution sans problème". J'ai l'impression que quoiqu'on fasse, pense ou dise...quand on crois approcher de la solution, un autre problème apparaît qui nous fait rechuter et reculer. Car en fait je crois que la solution ce sont nos ex qui la détiennent dans le sens où nous avons besoin qu'ils répondent à des questions qu'eux mêmes ne se sont pas posé !!! Du coup comment voulez vous que l'on s'en sorte !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Je vais faire fort dans la citation, moi aussi après la belle citation de Djeckelle … les shadoks — ma référence absolue en matière de citation 8-) — disaient "[i]s'il n'y a pas de solution, c'est donc qu'il n'y a pas de problème[/i]" :mrgreen: allez, juste pour le plaisir : "[i]il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas[/i]" ou encore, cette phrase remarquable qui résume bien notre état d'esprit vaguement confus en ce moment (cf. ce que disait Djeckelle au-dessus en parlant des questions insolubles qu'on n'arrête pas de se poser et dont les réponses se trouvent dans les questions que nos ex ne se posent pas …) :mrgreen: : "[i]Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente[/i]" Y'a des fois, je trouve qu'on en est là … :twisted: Pour ceux que la logique shadok intéressent (je sens que je viens de trouver un passionnant sujet de conversation, avec mon ex, là …, il va être un peu dérouté, le pauvret … :twisted: ) un grand classique : http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11 Merci pour vos réflexions. Je vous assure que ça m'aide. Au point que, me sentant forte (et pressée, vu que j'ai un cours de natation cet aprem et qu'il faut que j'y aille à pieds, faute d'essence … et que qui dit "pressée" dit forcément brève et évasive 8-) ) … je vais tenter un appel là maintenant tout de suite illico et presto - surtout presto -. Je vous raconterai, bien sûr, et je répondrai plus en détail à vos post après, y'a des tas de choses intéressantes dedans. Mmmm, on vous a déjà dit que vous étiez super intelligents, les amis ? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 (modifié) Alors, là, je suis contente. La meilleure des solutions pour ne pas briser mon SR sans toutefois donner l'impression de refuser frénétiquement de répondre à ses appels en rafale : ZE MESSAGE SUR LE RÉPONDEUR. :roll: Forcément, hein, là, j'ai été brève (1 minute), polie (ben oui, le répondeur il est gentil, il m'a rien fait), aimable (j'y peux rien, c'est ma nature, surtout avec les répondeurs), détachée (la voix féminine de la boîte vocale est celle de Mme France Télécom, et elle ne provoque aucun effet spécial en moi), et mystérieuse (j'ai rien dit sur moi, j'ai rien raconté au répondeur, rien du tout, nada …). En gros, avec ma voix la plus enlevée possible, j'ai laissé un message détaché. Et là, je pense qu'il va essayer de me rappeler. Seulement, je serai à mon cours de natation, et ce soir, je répondrai pas vu que je pourrais très bien avoir une folle soirée champagne-gambas prévue de longue date, avec mes potes Aakon, Djeckelle et Crevette, si Mister Crevette veut bien se joindre à nous … 8-) J'suis ravie, là … :D En plus, pas de ces effets secondaires qu'Aakon a mentionné : je ne risque pas d'être chamboulée par le message que j'ai laissé … Alors que, même si je n'avais parlé que 10 minutes (j'avais mis mon réveil, euh … sans la sonnerie tout de même pour pas qu'il se doute de quelque chose … :mrgreen: ) entendre sa voix et parler avec lui m'auraient rendu triste tout demain et peut-être plus. Je me connais … :oops: Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 excellent, trop forte theo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 (modifié) [quote="Aakon"] Tu l'aimes donc tu aimerais être avec lui mais pas à tout prix et ça, c'est un gros pas en avant dans la guérisson à mon avis. C'est [b]exactement[/b] ça, Aakon, [b]là c'est toi qui m'ôte les mots de la bouche. Avec lui, mais pas à n'importe quel prix. Ou, encore plus exactement, PLUS à n'importe quel prix. Parce qu'au début, j'aurais TOUT accepté (ou presque : je gardais tout de même le minimum de fierté pour ne pas accepter qu'il soit avec moi et avec l'autre).[/b] "Je t'aime mais je veux une histoire épanouissante donc tant que ce n'est pas possible, je te mets en SR et peut être que j'aurais des envies de reconquêtes mais peut être aussi que non. Tu me harcèle au telephone, je suis poli (et tu me manque affreusement mais je suis plus maso :mrgreen: ), je te reponds quand je le sens mais attention, si tu le fais trop souvent et que je sens que ça nous transforme en amis dans ta tête alors SR pour de bon car c'est trop facile de garder le contact en gardant toujours son autre vie. Je ne suis pas à ta disposition!" [b]Voilà, là encore tu résumes parfaitement ce que je ressens. Ce que je trouve étonnant, c'est de constater à quel point on évolue ensemble, on se pose les mêmes questions au même moment, on vit les mêmes émotions alternatives au même temps T. Ça aide, et franchement, c'est bien de sentir qu'on n'est pas tout seul à progresser (ou, parfois, régresser un peu). Pour moi, c'est une grande victoire sur le sentiment de solitude.[/b] Je pense qu'on va osciller entre protection/envie de reconquète, tourner la page/continuer, tant que l'on se sera pas sûr de ce que l'on veut, de ce qu'ils/elles veulent et de ce qu'on peut avoir. Cela tout simplement car pour le moment rien n'est fait, rien n'est décidé et que nous sommes en train de construire notre chemin. Donc pas possible de voir où le chemin se termine. [b]Exactement. Hier soir, c'est marrant cette concordance des pensées, je me rappelais d'une phrase de Saint Augustin, qui disait : "[i]Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche[/i]".[/b] [b]C'est notre pas qui crée le chemin. Aucun chemin n'est préexistan[size=85]t. C'était le quart d'heure philosophique. Et maintenant un spot de publicité [/size]…[/b] :mrgreen: [size=85]Je dois avoir encore de l'alcool dans le sang pour écrire autant! :mrgreen: [/size][/quote] Je t'engage donc formellement à boire comme un trou tous les soirs … ;) Modifié le 4 mars 2009 par Theodora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeckelle Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Théo la je pars du taf , je vais aux écuries retrouver des amies pour leur payer un verre pour mon anniv !! ET c'est champagne..je porterais un p'ti toast pour vous ;) Excellent ton message sur le répondeur !!! A toute à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 [quote="karen"]excellent, trop forte theo.[/quote] Merci [b]Karen[/b] ! Au final, je suis drôlement soulagée de ne pas avoir eu à lui parler ! Et toi, comment te sens-tu aujourd'hui ? [b]Djeckelle[/b], merci de boire à notre santé une coupe de champagne. De mon côté je vais aller nager dans la mer des caraïbes en vous emmenant avec moi … ;) A ce soir ! PS un jour, j'irai à Paris (suis en train d'y penser pour avril, mais ça dépend du taff), et ce verre, il faudra vraiment qu'on se le boive ensemble. Djeckelle, si tu veux passer un week end à la capitale, je peux t'héberger, j'ai gardé un petit pied-à-terre … ;) Karen, tu es dans la région parisienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 je te comprend quel soulagement de ne pas avoir a lui parler. je suis chez le medecin j attends ma seance d accupuncture pour rééquilibrer mes énergies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 [quote="Theodora"] Je t'engage donc formellement à boire comme un trou tous les soirs … ;)[/quote] Je finirais pour de bon aux AA alors :lol: Oui ça fait plaisir de voir qu'on vit et ressent un peu les mêmes choses. je suis content de vous lire! T'as bien géré avec le répondeur ;) Vive la technologie. Courage aussi à toi aussi djeckelle. Le chemin est difficile mais quoi qu'il arrive il y a une belle issue au bout. Je vous dis à plus tard, je file à la salle de sport avec des amis. Vive le sonna! :roll: [quote="karen"]je te comprend quel soulagement de ne pas avoir a lui parler. je suis chez le medecin j attends ma seance d accupuncture pour rééquilibrer mes énergies.[/quote] Ah ben justement on en parlait l'autre jour. Tu nous raconteras quel effet ça fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 ok je vous dirais, dois falloir plusieurs seances. non theo je suis du sud ou il fait chaud et beau (à coté de montpellier) enfin a part aujourd hui quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Je connais bien Montpellier ! Mon 1er amour y vivait … souvenirs souvenirs … :D Là, le Monsieur vient d'appeler. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas encore écouté s'il y avait un message. Je suppose que oui, cependant, mais je l'écouterai plus tard. Et … hop ! je retourne en SR pour aujourd'hui … [size=85]finalement, je trouve ça super confortable le SR. Au point que je ne comprends même pas comment j'ai pu m'en passer si longtemps …[/size] :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 si ca vous interesse seance chez l accupuncteur detaillee sur mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Coucou les amis!!! tout dabord, désolé pour ma disparition, de vous avoir inquiété et tou, mais non ce nétait pas une deprime ni des problems, juste je suis parti de chez moi quelques jours, puis avec les cours ya beaucoup de boulot, et kom jai décidé de tout re structurer dans ma vie ca ma pris beaucoup de temps! vous a ce que je ovis vous gerer trés bien vos affaires, meme si il n ya pas de grandes surprises!! des gens parfait et fort comme vous ca gére!! moi bein pas grand chose, toujours trés amis, on se voit presque tous les jours, je lui manque en permanence, tout le temps en train de faire plein de truc, mais on nest que ami pour elle, elle ne veut rien dautre. donc jattend de voir. en plus en ce moment je recherche un apart, elle a deja préparé toute la deco dans sa téte, toute les surprises quelle va me faire, tous les trucs de fou kelle veu kon fasse... elle ma meme avoué kelle aimerai vraiment ke la flamme renaisse gracea ca car elle a vraiment envie de me donner une chance car je le merite vraiment... bref, les filles cest vraiment trop compliqué pour moi! je vais voir comment ca evolu dici quelque temps, surtout ke ca tante (qui a préféré me laisser me debrouiller pendant une semaine, elle navait fait ke le premier contact) ne sattendait pas a ske jarrive a ce niveau aussi vite, elle ma dit ke pour linstant rien nest perdu bien au contraire, elle na meme pas encore fait jouer ses cartes. donc pour linstant je profite de ce ke jai, et je laisse faire les choses et le charme... lol jessaye de revenir reguliermeent, normalement maintenant cest bon! a+ les gens!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 [quote="crevette polaire"] vous a ce que je ovis vous gerer trés bien vos affaires, meme si il n ya pas de grandes surprises!! des gens parfait et fort comme vous ca gére!! [/quote] Ah ben quand Crevette rentre à la maison, on a plein de compliments … 8-) Contente de savoir que ça va, Crevette, ce que tu racontes, avec ton nouvel appart et ta copine qui s'y investit, est drôlement encourageant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés