Aakon Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bon elle m'a rappelé hier. Je n'ai pas répondu même si j'en mourrais d'envie...Je vais la laisser mariner quelques jours puis la rappelerai. Si elle continue à faire "l'amie" ça sera SR pour de bon, si elle veut parler sérieusement on verra.Il faut quand même dire qu'on est en break et que le mot "rupture n'a pas été prononcé encore" donc ça la fout un peu mal de se mettre en SR dans ces conditions...Je suis vraiment perdu...Si vous avez tout lu, vous savez que j'étais dans la position du petit copain qui donnait trop, qui à force à rendu l'autre un peu égoïste et qui forcement paraissant acquis est devenu moins intéressant. Depuis la rupture/break, j'ai réalisé beaucoup de choses et tout cela a déjà bien changé (même s'il faut beaucoup de temps). Mais pour ma copine(ex), je suis encore le "mec trop gentil" donc le fait de ne pas lui répondre est bon pour moi et lui faire comprendre que je ne suis pas aussi dépendant et acquis qu'elle le pensait.Après j'ai peur qu'elle le prenne mal (de ne pas lui répondre). Mais bon c'est quand même moi qui me fait largué, mais je ne suis pas sur qu'elle se mette beaucoup à ma place.Si vous avez des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour à vous, Aakon, ce que je crois, c'est ce que tu as toi-même formulé : il leur faut du temps (et du silence) pour réaliser ce qu'ils/elles ont perdu. Si nous restons d'une façon ou d'une autre à leur disposition, c'est facile pour eux de penser, consciemment ou inconsciemment, qu'ils/elles nous ont "sous la main". Et du coup, de vivre leurs aventures relativement tranquillement, sûrs que si ils./elles changent d'avis, on arrivera en courant comme des bons toutous.Personnellement, je suis désormais décidée à ne pas tenir la main de mon ex pendant qu'il me quitte. Manquerait plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 Merci de ton message Theodora.Tu penses donc que je ne devrais pas rappeler? Si on avait rompu réellement, je ne rappellerais pas. Mais pour le moment, c'est un break...pour réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Oui, j'avais vu qu'il s'agissait d'un break, mais comme tu disais toi-même que tu lui apparaissais comme le type trop gentil et à sa disposition … je me disais que la faire poireauter un peu était sans doute nécessaire. Peut-être peux-tu laisser passer quelques jours et la contacter quand tu te sens assez détendu (pas facile !) pour le faire ?Elle se pose des question sur elle : ce serait bien qu'elle commence à s'en poser sur toi ?Quelque chose qui paraît acquis, définitivement, on y tient moins qu'à quelque chose qui peut nous échapper !Mais toi, ne passe pas ton temps à fixer le téléphone ! Essaie de sortir, de voir du monde (c'est ce que je tente de faire en ce moment : pas évident, mais une fois qu'on y est, le temps passe plus vite et on a une impression d'autonomie. D'ailleurs, faut absolument que je prévois quelque chose pour la saint Valentin … argh ! :cry: ).Bon courage à toi, en tout cas, et bonne journée.Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 C'est ce que je me dis aussi TheodoraJe sors beaucoup en ce moment!Merci pour tes encouragements et surtout courage à toi aussi!On s'en sortira de toute façon quelque soit l'issue.Sinon, quelle m**de cette st valentin ! :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 CSinon, quelle m**de cette st valentin ! :evil: Arrête, rien que d'y penser ce matin, j'avais les larmes aux yeux. Vivement le 15 février, et le 16 et le 17 et le 18 et tout le reste du mois. :| Là, j'ai recommencé un SR depuis samedi, total le SR, c'est à dire que non seulement je ne le contacterai pas, mais en plus, s'il le fait, je ne répondrai pas. N'empêche, même bien décidée, c'est hyper dur de ne pas attendre un appel ou un mail.Mais oui, on s'en sortira. Et on en sortira bien, en plus. J'essaie de me répéter que le meilleur est à venir et que la vie m'attend.Et toi, tu tiens le coup ?Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 Je tiens le coup depuis dimanche dernier.J'ai beau me dire que le SR est le mieux non seulement pour elle mais aussi pour moi, j'ai bien peur que ça ne soit simplement utile qu'à mieux nous séparer. Le temps efface tout...Le problème c'est que en 7ans, on a vécu tellement de choses que je n'ai pas envie de les oublier et de tout jeter à la poubelle.Dans tous les cas, je ne suis dans la phase " j'en peux plus, j'ai envie de mourrir" donc on va dire que ça va mieux :) Tenons bon!Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Je souris en te lisant, car moi aussi j'ai dépassé la phase "j'ai envie de mourir", mais pour le moment je suis encore dans la phase "pas tellement envie de vivre" :P En fait, ça m'est totalement, complètement, absolument, fabuleusement … égal de vivre ou pas. Mais ça aussi, ça passera. Et puis tu as raison, c'est un mieux par rapport à la phase précédente.Par rapport à ce que tu écris, ne crois pas que 7 ans, ça s'efface comme ça. Pas plus pour elle que pour toi. C'est juste impossible.Je sors d'une histoire de près de 12 ans, et même si cet idiot m'a déjà remplacée, je sais très bien que c'est très dur pour lui de faire une croix sur notre passé. Quand il m'a appelée samedi il a réussi à fondre en larme en me disant que je gardais une immense valeur à ses yeux.Ouais bon, c'est quand même plus dur pour nous, Aakon, mais n'imagine pas que c'est forcément facile pour ta copine. Take care ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) 12 ans... c'est vraiment impressionnant à coté de mes 7ans. ;) Cela ne s'efface pas mais cette froideur et ce détachement classiques chez celui ou celle qui largue n'est pas bien rassurant...On leur manquera bien à un moment donné, quand "l'effet rupture" (et la détermination de celui qui largue allant avec) commencera à s'estomper et que les souvenirs commenceront à leur revenir.Ta situation n'est pas facile. Je ne sais pas comment je réagirais si mon ex était avec un autre. Mais aussi dur que cela soit, je ne crois pas en ces relations "pensement". Une fois les papillons des premiers instants envolés, les comparaisons ne pourront être évitées... et lutter contre des années et des années de bons souvenirs ce n'est pas simple ;) En attendant, si je pouvais choper un medecin pratiquant une "boule-au-vente-echtomie" cela m'arrangerais bien :) Modifié le 13 février 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Ah … la bouloventre … :cry: J'héberge aussi ce truc étrange depuis début décembre …Comme toi, je ne crois pas du tout à cette fuite en avant : une nouvelle relation immédiatement après celle qu'ils ont vécue pendant des année avec nous, ça semble totalement prématuré. En plus ça évite de penser (alors que de notre côté, on n'arrête pas d'essayer de comprendre l'autre et soi-même). En même temps … peut-être que je prends mes désirs pour des réalités. Et puis même s'il réalise qu'il n'aime pas la pouf, ça ne veut pas dire qu'il reviendra forcément !Comment vas-tu aujourd'hui, Aakon ? Tu parviens à tenir ton SR ? Moi oui, pour le moment. Pas de nouvelle de lui (remarque il a appelé samedi, c'est pas loin), et c'est tant mieux puisque j'ai décidé de ne pas répondre. Au moins … je ne suis pas tentée !Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 (modifié) Coté SR, ça va. On s'est parlé dimanche dernier pour la dernière fois. Elle a appelé mardi mais je n'ai pas répondu. Étant donné, qu'il n'y a pas de séparation officielle pour le moment, je voulais la rappeler (jeudi) pour voir si elle continuait de me prendre pour son ami ou si on allait avoir une vraie discution (dimanche, je lui ai fait comprendre gentillement que je n'était pas acquis et que je ne voulais pas être son ami). Elle n'a pas répondu.C'est toujours elle qui appelle depuis le break, moi je n'appellerai plus en tout cas (ça fait trop mal quand elle ne répond pas)! La prochaine fois qu'elle appelle, je réponds pour savoir où on en est et, quelque soit l'issue, je me met en SR complet pour une durée indéterminée.Theodora, je suis content que tu tiennes bon! Moi aussi j'ai de moins en moins envie de l'appeler. Elle me manque mais avec la situation actuelle, j'aime pas vraiment me retrouver avec elle au tel...Continuons, c'est la bonne voie! Modifié le 3 mars 2009 par Aakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambas Grillée Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Re bonjour a vous!!je me suis coupé pendant quelque jours d'interent, mais moi non plus je n'ai pas grandement avancé.jai tenté parfois kan meme de la faire craqué, ya eu depuis une semaine quelque jour ou on a parlé longtemps au tel, at a ces moment las jy croyais, elle me disai la vérité, ke jété vraiment parfait, mais ke mlheureusement je devais assumer mes conneries, et ke la elle ne volait pas revenir, vivre savie de céliataire, et que elle ne se voait pas revenir, ou peut etre un jour, malgré kelle na personne dautre pour laider, un famille ki ne la soutient et aucun ami...donc depuis mercredi, cest coupure compléte, décidé un peu des 2 coté car jarété pas de lui dire ke ca navancé a rien de continuer a sappellé, meme si elle ma dis kjallai lui manké et kelle se dit kelle arriverai surement pas a tenir, meme si elle fera le maximum, donc mnt jattend, meme si ca me deprime... je suis sorti hier avec une fille. un coup dun soir cmme on dit. mais ca ma rien fait. et ca me deprime encore plus car justement jpense ke jamais je trouverai mieu kelle.mais je vai kan meme bien! jredevien un bo gosse cool, llllolmais ca me fait kan meme peur de me dire kelle ne rviendra jamais... on avait telment de projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 :D Moi, au début : moins 8kg en 15 jours … Résultat, trop maigre (j'ai jamais été bien épaisse) … Du coup, je tente de me faire une cure de pâtes-purée-sucre-gras, avec pas mal de sport pour remuscler tout ça. ;) Comme pour toi, c'est mon "ex" qui prend l'initiative des contacts (sauf une fois où j'ai écrit pour le 1e janvier). Et jusque là, je répondais, et on parlait des heures, et c'était lourd, parce que même si je ne lui disais pas que je l'aimais, il voyait bien que je souffrais.Donc, là, je me tiens à ce que j'ai décidé : s'il me contacte, je ne réponds plus. Ainsi verra-t-il, j'espère, que je ne suis plus posée là, à l'attendre. Je ne sais pas si ça aura la moindre conséquence sur ses sentiments, je ne sais pas s'il se mettra à avoir peur de me perdre totalement et définitivement, je ne sais pas, s'il éprouve cette peur, si ça sera suffisant pour le faire réfléchir … mais je sais que pour moi, c'est actuellement la seule façon d'avancer dans ma vie et de retrouver mon autonomie. Comme toi, j'ai de moins en moins envie de me manifester. Bon, peut-être que finalement ça signifie qu'on lâche un peu prise ? En attendant le vrai détachement ?Tiens bon, Aakon ! On les aura ! ;)Oups, Crevette a posté entre temps ! Oui, je crois que le SR c'est la seule solution. Courage aussi à toi, Crevettepolaire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 Oui, on en viendra à bout!Je te rejoins parfaitement Theodora sur ce que tu dis. Je ne sais pas quels seront les effets et conséquences du SR mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et cela quelque soit l'angle avec lequel on regarde la situation.crevette polaire, je sais ce que tu ressens et ce n'est vraiment pas facile... mais dis toi une bonne chose, c'est que c'est mieux comme ça et que c'est au moment où l'on lache prise que l'autre a tendance à revenir (d'après ce que j'ai lu sur ce forum en tout cas). Je ne sais plus qui a dit cela sur le forum mais je trouve cette phrase très belle et très juste:"Votre absence vous rend plus précieux que votre présence."Laisse lui le temps de t'idéaliser et de réaliser à quel point tu lui manques ;) Ton absence lui fera ressentir plus de choses que ta présence.Bon à peine 5 vrais jours de SR pour moi, on peut dire que c'est vraiment le début...plus que quelques mois :cry:edit: je sais pas pourquoi mais demain soir, j'le sens pas... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 OBon à peine 5 vrais jours de SR pour moi, on peut dire que c'est vraiment le début...plus que quelques mois :cry:T'inquiète pas, c'est comme au couvent : c'est les 30 premières années les plus dures ! Après ça va tout seul. :D edit: je sais pas pourquoi mais demain soir, j'le sens pas... :? euh … je sais pas pourquoi, mais moi non plus … :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés