Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Aakon

Messages recommandés

Salut Théo,

Geste très touchant en effet.

J'ai écouté la chanson de Julien Clerc

Je ne sais pas exactement à quel couplet il pense mais le sentiment général me semble être le même dans chaque couplet. Pour moi, les deux qui semblent correspondre votre histoire sont:

"Ce soir comment te le dire?

Bien sûr tu vas me maudire

Mais je l'aime et je t'aime quand même"

"Et tes larmes me désarment

Mais son rire me fait souffrir

Et je pars ce soir pour le hasard"

Ta réponse me semble bien. mais tu sais bien que je suis du genre à répondre donc un autre avis est le bienvenu!

Il me semble qu'il a besoin de temps. Pour je ne sais qu'elle raison, il l'aime (ou il le croit) et il faut lui laisser le temps. Connerie de papillons...

Mais il est clair qu'il t'aime toujours...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Crevette, qui même pressé, prend le temps de lire nos messages ! Ça fait du bien l'amitié.

Merci aussi Aakon, de ton avis précieux. Oui, je pense qu'il m'aime encore. Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ? Mais c'est comme ça. Et oui, il l'aime (ou il le pense, ce qui revient au même vu que l'amour c'est dans la tête).

S'il y a le moindre espoir qu'il veuille un jour revenir, ce sera quand il sera lassé de sa nouvelle copine, ou qu'elle l'aura largué. Je n'ai aucune prise sur cet événement, je n'ai de prise que sur les événements de ma vie (qui en est assez dépourvue, pour le moment … :roll: ).

Je vais donc vivre. Et à la grâce de Dieu, ou du destin cher à Crevette. :P

Contrairement à toi, Aakon, je suis du genre à … ne pas répondre. Mais là, j'estime que ça mérite un remerciement de ma part, car je sais que pour lui, qui a énormément de mal à exprimer ses sentiments, écrire cette lettre a été particulièrement difficile. Et il y a mis son coeur.

Donc je vais juste lui dire merci, sans donner aucune nouvelle de moi (il en a besoin, pourtant, il me l'a dit …). Le manque existe, mais je ne vais pas le combler. Qu'il continue à s'interroger sur moi, à se demander ce que je deviens. Et puis, je retombe en SR total, pour longtemps.

Ça n'a pas été trop dur pour toi, Aakon, de ne pas décrocher le téléphone ?

Modifié par Theodora

Je pense que tu as raison sur tout et que tu fais bien de ne pas lui donner de nouvelles. Le message que tu as écris dans le poste précédent me semble parfait.

Dur de ne pas répondre au téléphone? Je ne sais pas bien. Je savais que je n'allais pas répondre, c'est comme si je ne pouvais pas faire autrement par contre je me suis sentis mal pendant toute la durée des vibrations du tel :mrgreen:

Je pense que c'est à cause de ces sentiments contradictoires que l'on a évoqué ci-dessus.

Edit: Et puis cela lui fera les pieds :lol:

En plus, j'ai un lourd passif de gars gentil et attentionné (donc à disposition et quelque part garanti) à faire voler en éclats :twisted:

Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ?

C'est assez hallucinant d'ailleurs... Que ce sont pour partir avec quelqu'un d'autre ou pour vivre de nouvelles expériences ou retrouver un certaine liberté jugée perdue, cette phrase semble bien juste.

Oui, pendant que ce fichu téléphone sonne … on n'est pas fiers … ;)

En tout cas, tu manques à ton ex, c'est visible. Peut-être en tant qu'ami, peut-être en tant qu'amour … crois-tu qu'elle le sache elle-même ? C'est si compliqué, parfois, de voir clair en soi …

Depuis combien de jours exactement es-tu en SR ?

Et quels sont tes sentiments, ce matin ?

Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ?

C'est assez hallucinant d'ailleurs... Que ce sont pour partir avec quelqu'un d'autre ou pour vivre de nouvelles expériences ou retrouver un certaine liberté jugée perdue, cette phrase semble bien juste.

Oui … j'avoue que je ne comprends pas. Pendant ma relation avec P. il m'est bien sûr arrivé (en 11 ans !) d'être attirée par quelqu'un d'autre … Mais, au bout du compte, l'amour que j'avais pour lui - même si ce n'était plus la passion amoureuse du début, où d'ailleurs on est tellement shootés qu'on est davantage centré sur soi que sur l'autre qu'on ne connaît pas vraiment - était pour moi quelque chose de bien plus de valeur qu'une attirance, qu'une aventure, que n'importe quelle histoire que j'aurais pu vivre.

Ah là là, je dois être née au XIXe siècle, c'est pas possible … :mrgreen:

Ah là là, je dois être née au XIXe siècle, c'est pas possible … :mrgreen:

Et moi donc :roll:

Et puis l'attirance, le doute ce sont des sentiments normaux. Mais je crois que cela dépend des gens, certains ont besoin de faire les erreurs pour réaliser que ce sont des erreurs.

Nous comme en plus d'être ultra beaux et belles, on est aussi super intelligent(e)s on le réalise avant :mrgreen:

Pour ma part, ce matin ça va moyen. Ni en haut ni en bas, la situation évolue mais dans quel sens, je ne saurais le dire!

Et toi comment ça va?

Et puis l'attirance, le doute ce sont des sentiments normaux. Mais je crois que cela dépend des gens, certains ont besoin de faire les erreurs pour réaliser que ce sont des erreurs.

Oui. Pour mon ex, j'ai été son premier amour vrai. Avant, il était du genre sage, il n'a pas vécu d'aventures multiples, comme la plupart en vivent autour des 18/25 ans … Il est en train de se rattraper … En fait, le pauvre, il manquait terriblement d'expériences, il n'a pas eu l'occasion de commettre beaucoup d'erreurs. Alors, j'ai un peu l'impression qu'il fait une sorte de crise de la quarantaine … :twisted: Bon, je sais pas, hein, il peut l'aimer vraiment, après tout. En tout cas, il a rompu, et, encore une fois, c'est tout ce qui compte au fond.

Nous comme en plus d'être ultra beaux et belles, on est aussi super intelligent(e)s on le réalise avant :mrgreen:

Voilà, c'est exactement ça. Notre intelligence hors du commun nous empêche de commettre les erreurs que notre exceptionnelle beauté et notre invraisemblable charisme pourraient nous attirer … Et comme, aussi, nous sommes d'une gentillesse à faire pâlir d'envie Mère Thérésa … on voudrait pas risquer de faire du mal à ceux qu'on aime, hein ? :mrgreen:

Pour ma part, ce matin ça va moyen. Ni en haut ni en bas, la situation évolue mais dans quel sens, je ne saurais le dire!

Et toi comment ça va?

En fait, je ne sais pas très bien. Je me sens triste, j'ai l'impression d'un beau gâchis, et en même temps, j'arrive encore à croire en la vie. Je passe par des phases où je me dis que cette histoire est finie, définitivement, et par d'autres où cette saloperie d'espoir ressurgit, pour être aussitôt remplacé par "non c'est vraiment fini" et ainsi de suite.

J'ai très envie de penser enfin à autre chose ! Bordel ! oups, pardon ! :mrgreen:

beaucoup de neuf!!!!

Je passais mon aprés midi trankil, kom prévu, et je devais meme déposer la soeur de ma miss apré le repas, quand je recois un coup de fil desa tante (en fait, cest comme sa mere adoptive, alla l'a pratiquement elevé, et je mentend tré bien avec elle, elle maime beaucoup, et je ne lui avait pas parlé depuis longtemps...). elle me demande si je sui libre aprés pour lui rendre un service, elle veut ke je lemmene faire une course en ville, pour eviter la circulation. laffaire dune demi heure koi, et jaccepte.

on parle un peu, me demande des news, me propose meme la possibilité kelle me trouve un ptit boulot dans un truc de médias, si je suis interessé... pui pose au milieu le sujet fatidik!!! en disant ke elle veu pas simiscer, ke si je veux pas en parler ya pas de bléme.

alors la je me lache, je lui dit toute la vérité, je lui avoue les connerie ke jai faite , je lui avou toutes mes erreurs, et ensuite lui montre ken 3 semaine jai pris 10 ans de maturité, me montre sous mon meilleur jour, ke je rayonne et ke je veux juste une seconde chance...

on a telment parlé, jpourrai aps vous détailler.

en résumé, elle ma dit ke javais reussi le travail sur moi méme, et ke cette situation ne peux que rendre notre couple meilleur. kelle ne crois pas ke ce soit fini, ke je ne dois pas abandonner, mais pas letouffer, ke pour linstant jagissais trés bien.

elle ma dit kelle verrai skelle peut faire maintenant, mais kelle était entierement de mon coté.

elle ma redonné une péche et une envie de ma batte denfer!!

ensuite, elle ma dit kelle me tiendrai au courant, et voila.

cest la kelle me dit ke officiellement, elle va avoir un gros empéchement ce soir, donc elle ne pourra pas chercher ma miss a la sortie du boulot, donc kelle mapel juste pour lui rendre un service et donc de passer la chercher.

elle vient de maplé, ma miss aurait accepté sans bléme.

donc je suis vraiment désolé, mes amis, je dois couper mon SR tout a leure.

Je vais la chercher au boulot, je ferai le mec normal, le pote qui rend un service, jdemanderai des news de ses exam, et de son boulot, genre sans plus koi. je lui dirai kmoi ca va tré bien, kjai repris la musique, le sport, jai vu le medecin, jai eu une bonne note... enfin ke tout rayonne dans ma vie.

puis sans plus. jespére ne pas me gourrer. mais comment ne pas faire ce que sa tante me demande...

jespére ke vous trouverez pas ke je suis con ou un lacheur.

a +

Salut !!

Alors ce soirs j'étais super pressée d'allumer le PC et de vous rejoindre, moi aussi je vous le dis je vous aime bien :D

Le temps que je lise tout vos post...et voilà j'arrive tard ;-) C'est qu'il s'en passe des choses!!!

Bon Crevette qu'est ce qui c'est passé ??? tu avais tellement progressé ??? Vite dis nous tout ca te fera du bien on t'écoutes...

Théo..et bien je comprend que cette lettre te fasse du bien et en même temps je me dit que cette lecture a du être difficile...Je pense aussi qu'il t'aime toujours, il se rendra compte de son erreur, un jour certainement mais comme tu le dis maintenant vis pour toi.

Aakon, comme j'aimerais en être à ton stade, réussir à ne pas décrocher...moi je n'en suis pas capable.

Mais bon sachez que ce soir j'étais seule aux écuries avec lui..on a papoté un peu comme des potes. Mais ça m'a fit du bien car son amitié me manque et en ce moment j'ai besoin d'avoir encore un lien avec lui au moins jusque jeudi...jour J. J'ai décidé que ce jour, cet acte seraient les symboles du tournant de ma vie. Après je pars 3 jours à Bordeaux chez mes parents, quand je reviens c'est mon anniv, je serais alors une autre femme et je démarrerai une autre vie !!

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"

Bravo Djeckelle : tu as l'air d'aller bien ce soir. C'est vrai que parfois parler avec son ex fait du bien (surtout après 11 années de présence !). Cela dit, attention à demain. Moi après chaque conversation, c'était le lendemain qui était douloureux, et puis … les jours d'après, vides.

Tu restes en ligne pour Crevette ? Là j'ai encore le tel qui sonne ! Le boulot …

Ouep j'attends des news de Crevette..je ne dormirais pas tant que je n'aurais pas de news :D ...

Crevette....des news, pleures pas dans ton coin, on est là !!

Tu veux un verre de vin, champagne, schnapss....??

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"