Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Aakon

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.

Et cette confiance en soi, comment la retrouver? L'envie de s'en sortir associée au temps qui passe et nous libère de notre dépendance?

Je crois que, pour les dépendants comme nous, on a l'impression de n'exister qu'à travers le regard de l'autre. Sa vision de nous nous donne une valeur (ou pas). Et quand l'autre nous quitte, on a vraiment l'impression de n'être plus rien, puisque la personne (dont l'opinion faisait notre valeur, quand même) se barre et, dans le fond, ne veut plus de nous.

Et je pense qu'avec le temps, l'étau se libère et on finit par se rendre compte à nouveau de ce qu'on vaut, indépendamment de ce que les autres peuvent penser de nous.

Mais ça, c'est l'abdication et le temps qui l'apportent. Abdiquer, c'est vraiment décider que l'autre n'a plus de rôle à jouer dans notre vie, et que donc on existe sans lui.

Aakon, quand tu écris ça : "Le pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard."

Je pourrais l'écrire aussi … Je suis persuadé que mon ex fait une grave erreur (et, en plus, je pense que tout au fond de lui, il le sait sur un mode encore confus et inconscient). Mais quand il a rompu, et qu'il m'a appelée quelques jours après pour me dire que la décision qu'il avait prise l'assommait complètement (il m'a dit ça en pleurant, en plus), je lui ai dit : "vis la vie que tu viens de te choisir, c'est une énorme erreur, mais tu as besoin de vivre cette expérience, tu veux la vivre, alors vis-là et arrête de pleurer sur ton sort".

Il fallait sans doute qu'il vive ça. Il a besoin de faire ses erreurs. Mais franchement, il aurait pu essayer, au moins essayer de nous donner une seconde chance …

Coeurperdu, figure-toi que moi aussi, au début de la rupture, j'ai ressenti ce que tu ressens : quelque part une libération (sans doute, effectivement, de la dépendance affective), l'impression de redevenir "moi-même". J'ai même remercié mon ex, un jour qu'il m'appelait (3 semaines après la rupture) d'avoir pris cette décision. Je lui ai dit que pour le moment, c'était une bonne décision. Que ça me permettait de me retrouver, de me sentir plus "vivante" (même si c'était dans la souffrance, aussi), d'avoir de nouveau des projets, de revoir des amis … d'ailleurs quand je lui ai dit ça, ça l'a rendu triste. Il m'a dit qu'il était profondément triste de n'avoir pas su me stimuler suffisamment pour que je me sente vivante avec lui.

C'est vrai que quelque part, la rupture a du bon. On est obligé de mobiliser toutes nos forces pour survivre, de faire appel à toutes nos ressources, de réfléchir à nos schémas de pensée et parfois de les remettre en question. Nos ex nous ont rendu service. Mais ils nous ont aussi bien fait souffrir, et c'est pas fini. Et quelque part, "trahis", aussi.

moi ce que je ne comprend pas c pourquoi mon ex est tant en colère contre moi... c quand même lui qui m'a quitté... c lui qui est de nouveau avec qqun, c lui qui essaye de monopoliser mes amis, en faisant des soirées toutes les semaines, ou je ne suis évidemment pas invité!!! bref moi je comprend ma colère et elle m'aide a avancer mais lui la sienne d'ou elle vient???

pour la confiance elle reviens petit a petit

Je me retrouve dans une partie de vos messages, celle qui parle de connaître l'autre suffisamment pour savoir qu'il fait une erreur.

Je le connais depuis 12 ans , ça fait 11 ans que nous sommes en couple avant cela c'était mon meilleur ami. Je sais ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas...je sais qu'un jour il va regretter tout ceci. Mais comme vous dites il sera peut être trop tard....certainement ,même,au vu de ce qui m'attend la semaine prochaine...

Pour reprendre le thème de Crevette « Le côté obscur trouble tout. »

Je pense que nos ex, sont dans ce côté obscur, et que seul notre confiance en nous et notre amour peuvent nous aider à sortir de ce tourbillon.

« Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît » Yoda a aussi dit ceci. Et c'est a méditer car effectivement nous avons trop fait confiance, et nous avons peut être , certainement sans nous en rendre compte , éteins nous même la flamme de nos ex.

Je me souviens au début de notre relation j'étais jalouse du temps qu'il pouvait passer avec ses potes, sa famille et j'avais cette sensation que rien n'était acquis. Je pense donc qu'a cette période, il sentait l'importance qu'il avait à mes yeux et l'attachement que je lui portais. Ces dernières années, mon amou et mon attachement a lui n'ont pas faibli...mais j'avais une confiance aveugle et absolu..je ne me sentais jamais menacée...j'étais bien et lui aussi....

Je pense qu'il a ressenti un manque d'amour alors que c'était tout le contraire.

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"

aujourdhui cest la journée de l'INTROSPECTION pour tout le monde!!!!

Cest vraiment pas croyable comment on a des journées a théme!!

et today, pour la premiere fois depuis longtemps, JE SUIS APAISE! en fait, je me sens bien, jai marché avec la musique, j'ai vu des gens, j'ai passé le temps, et je me suis rendu compte qu'en fait, je ne devais pas spécialement mcassé la téte. Si c'est notre destin, elle reviendra, et on sera plus amoureux que jamais, et ca sera le plus beau jour de ma vie, et si elle revient pas, cest que je dois vivre ca avec d'autre. C'est vrai que j'ai limpression de perdre du temps, d'avoir perdu toutes ces années a promettre pour rien, mais en fait, non. je découvre la vie sans raison d'étre, sans devoir vivre pour un autre, juste mes études, et mes reves d'avenir. Alors pourquoi se casser la téte? j'ai encore mes etudes, des amis, des passions. personne avec qui les partager, mais j'ai aujourdhui une confiance infini.

Non, je vous assure ke je nai consommé aucune substance illicite!!

en fait, ya un truc qui ma remonté le moral, ou ki ma peut etre influencé, mais je n'en parlerai pas tt de suite, il est trop tot!

espéerons que ca ne sois pas que passager!!!

Bon ce soir , je me sens un peu mieux..qu'hier...facile hier je pouvait pas être plus bas. Mais les messages de courage de tous le monde, les messages de mes amis m'ont fait du bien.

J'ai tellement d'amis et de gens bien dans ma vie que je me dis que je dois aller bien pour eux !!

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"

cest pas bavard ce soir!!!!

Et c'est le petit cachotier-qui-dit-rien qui dit ça … :roll:

Je reviens de mon cours de natation. Un jour, je saurai vraiment nager le papillon sans boire la moitié de la mer, et alors JE SERAI LE MAÎTRE DU MONDE. Voilà. :mrgreen:

Sinon, triste ce matin : j'ai appris par une amie que la pétasse (que la vérole s'abatte sur elle jusqu'à la 13e génération de sa race et qu'elle contamine le crétin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) habitait avec lui. Momentanément, sans doute, mais avec lui quand même.

Je dois dire que ça m'a fait plein (mais plein) de peine. Raison de plus pour me dire que c'est fini. Et pour avancer, du mieux que je peux. Mais y'a des jours, ça le fait pas.

Bon, mais j'encaisse, j'encaisse. En fait, j'encaisse très vite, ça m'étonne moi-même. Et vous savez quoi ? Je trouve que j'ai bien du courage. Et que vous en avez drôlement beaucoup aussi les amis.

Allez, Veuve Cliquot (c'est une appellation plus indiquée que le Dom Pérignon, non ? :mrgreen: ) pour tout le monde : c'est moi qui régale. Buvons aux amis absents, aux amis présents, aux amour défuntes, aux amours futures. :D

Contente de voir que Crevette et Djeckelle vont mieux. Aakon, et toi ?

Crevette, cette confiance en la vie que tu décris, moi aussi, je la ressens souvent. Et ce sentiment "d'autonomie", que tu exprimes si bien, c'est vraiment signe que tu te reconstruit.

wi, mais en fait, jai peur de baser cette reconstruction sur de lespor, qui peut ne pas avoir lieu...

en fait, je suis en pleine question existentiel aujourdhui sur le sens du destin, et sur les choix quon fait: sont il tracé, ou est ce a chak foi une nouvelle branche?? mais dans ce cas la, comment se fait il kon peut arriver a chak fois au meme point!!??

avez vous vu le film MATRIX?? en fait tout peut se résumé par: dans le un, kan il va voir loracle, aurait il kan meme fait tomber le vase si elle navait rien dit??

bref, seul lavenir nous le dira...

au fait, Théodora, es tu né en juillet??

Non non, tu sais pas encore bien te servir de ton pendule … ;)

Pour ce que tu dis du destin, c'est aussi un truc auquel je pense souvent. Je crois que tout n'est pas tracé d'avance, et qu'on a des choix à faire (vivre, c'est choisir, je trouve). Mais parfois, on ne voit pas les choix à faire parce qu'on avance avec les yeux fermés en quelque sorte, et parfois au contraire, avec les yeux grand ouverts. Et là, on s'aperçoit des opportunités qui nous tendent les bras, mais qu'on était incapable de percevoir avant.

Cela dit, les seule choses vraiment importantes qui arrivent dans une vie : la naissance, la mort, la rencontre de "l'autre" … elles n'arrivent jamais parce qu'on a décidé en trépignant qu'elles devaient arriver. J'ai l'impression que les choses très importantes, elles arrivent quand on n'y pense pas forcément, et ne dépendent pas de nous. Alors dépendent-elles du "destin" ? Ou du "hasard" ? Ou de Dieu (pour les croyants) ? Chais pas. :mrgreen:

Modifié par Theodora