Aller au contenu

Break après 7ans mais elle appelle tous les jours

Aakon

Messages recommandés

LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi je ne lui repondrai meme pas, meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference jdois lui repondre demain genre ok cest recu.

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi je ne lui repondrai meme pas, meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference jdois lui repondre demain genre ok cest recu.

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)

Héhé,

Ca fait du bien de t'avoir parmis nous également :D

Je t'absous, dans mon infinie bonté, car tu es en break, mon enfant, et non en rupture officielle (amen :mrgreen: ).

J'ai très vite pris ce break pour une rupture et je pense que je réfléchie trop à ce que Elle pense ("ah mais on est que en break donc pas bien defaire ceci ou cela...).

faut que je m'exorcise et la fasse sortir de moi :twisted: :twisted: :twisted:

(j'ai du boire trop de champagne virtuel moi)

Rien que pour obliger Crevette à lire tous les soirs un peu d'Apollinaire (Alcool, c'est un joli nom pour un recueil de poèmes … hips … :mrgreen: )

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.

Cela dit si tu lui réponds (sans lui répondre, donc :mrgreen: ainsi que l'a finement observé Akkon) "ok bien reçu" … sûr que là, c'est bref et évasif ! :lol: Pour aimable et courtois, j'hésite encore … :roll:

C'est presque pire que de ne pas répondre ! Crevette is terribol (in ingliche).

Mon cœur que le diable l'emporte

Et qu'il le dépose à sa porte

Mais ne déprimons pas :mrgreen:

Il est des loups de toutes sortes

Je connais le plus inhumain …

Tiens vl'a un loup soudain. :shock: :shock: :shock: Faut planquer le chat et la crevette … :mrgreen:

Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted:

D'ailleurs je vais devoir aller manger un truc là, pour une fois que j'ai faim … A demain, dormez bien, et bisous.

Théo

Vienne la nuit, sonne l'heure

Les jours s'en vont je demeure …

bon bein merci bcp les jeunes!! mais je pense aller faire dodo!!!

je lui répondrai pas demain et pui cest tout

jvou demanderai encore votre avis demain soir, en fait je me fous.

vu lheure, JE ME SENS BIEN!!!

en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...

enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera!

bref!! passez une bonne nuit!!

a demain mat!!

en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...

enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera!

J'ai perdu 10euros au lotto à cause d'un pendule :lol: Mais c'est sans doute à cause de mon côté scientifique.

S'il y a bien une chose que j'ai retenue en faisant des sciences c'est que l'on ne peut tout expliquer...

Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted:

Est de l'Amérique du nord ou ouest de l'Amérique du sud ? :D

vous faites la grasse matinée ou koi???? llllol

ou vous avez compris que la vie ca se passe dehors alors ca y est vous etes partis?!

jsui la encore un peu, aprés je partirai le reste de la journée, je ferai comme hier, journée marche boulot bain de foule! lol

Au fait, je viens de recevoir un mail d'un de ses potes de fac (avec ki je pensais qu'elle s'entendait trés bien), et a qui j'avais ecris il y à plusieurs jours.

Il ma dit kelle ne lui avait rien dit de tout ca, mais qu'en gros il ne savait pas quoi faire et n'aimait pas ce meler car personne ne sais mieux que nous ce qu'il faut faire.

il a ajouté que si elle avait besoin de repos je devais surement la laisser, mais comme ses examens commence dici quelques jours, jpouvais faire attention et etre la pour elle. il finit par "tu sais tres bien, tu connais les femmes" !! ca ma bien fait rire cette phrase!!!

Pour répondre à Aakon … J'suis complèment à l'ouest comme fille ! :mrgreen:

Ce matin, j'espère que vous allez pas trop mal. Moi, pour le moment ça va, pour un matin. Comme toi Aakon (et comme Djeckelle) je dors beaucoup moins qu'avant, mais y'a un progrès quand même par rapport au début de la rupture où je ne sais même pas comment j'ai pu tenir sans manger (ou presque) ni dormir (ou presque). Et j'suis même pas tombée malade. :shock:

Pour le pendule dont parle Crevette … je ne sais pas trop. Mon grand père y croyait dur comme fer, et nous passait tous régulièrement au pendule quand on était petits, sauf que je ne sais plus du tout si ça se vérifiait ou pas (j'ai oublié les questions !). Il croyait beaucoup aussi à la baguette de sourcier, et c'est vrai qu'il trouvait de l'eau …

T'as acheté un pendule, Crevette ? Faudra nous faire des "voyances" à distance ! :D

Bon, j'espère que vous tenez le choc. Je crois que, tout doucement, je suis en train de réaliser que cette histoire est peut-être bien finie. C'est pas tout le temps, hein, parfois je ne peux pas m'empêcher d'espérer comme une dingue, mais c'est pas bon pour moi. Je vais tenter de me mettre en mode "stand by" jusqu'en avril, et de laisser le temps faire son oeuvre. Après, je verrai bien si je le revois ou non, s'il se sera passé des trucs entre, de son côté. Mais j'espère moins qu'avant, c'est sûr.

J'avais lu des trucs sur le deuil, sur les phases qu'on traverse. Je crois que j'étais jusqu'à il y a quelques jours en pleine phase de déni, et là, ça commence à passer dans la phase tristesse (sauf que si je me souviens bien, entre, y'avait la phase "colère", et que ça, je ne l'ai pas vraiment traversée. pas moyen d'être vraiment en colère).

Salut Crevette, qui a posté ! Eh, il n'est que 6h35 du matin pour moi, ici !!!! Tu permets que je me réveille ? :lol:

Bien, ton projet d'aller te balader. Ce matin, de mon côté, je prends mon i-pod, et je fais pareil (RV chez ma psy, et puis cours de natation - j'apprends à nager toutes les nages bien, au lieu de me contenter d'approximer !). Ça va me prendre plein de temps, vu qu'ici on est en pleine grève générale contre les prix de la grande distribution, alors y'a plus d'essence depuis 12 jours, donc plus de bus, de voitures qui roulent etc., plus aucun magasins ouverts (on va être tous très très minces :mrgreen: et bronzés à force de marcher sous le soleil), plus de poste, plus de banques, plus rien … Un peu dur, en ce moment, mais quand on vit un énorme chagrin d'amour, ce qui est bien, c'est que finalement, plus rien n'est grave … 8-)

Modifié par Theodora

Il paraît qu'il faut abdiquer pour que les ex reviennent aussi bien que pour se reconstruire. Si tu en es là c'est bien, je pense que c'est un point crucial de notre évolution même si c'est terrible émotionnelement d'accepter la fin d'une longue relation.

Je n'en suis malheureusement pas encore là mais étonnement, je m'en rapproche. J'ai arrêté de mettre mon ex sur un piédestal et je passe par moments par la phase de colère.

Si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil Theodora ça serait tellement cool :mrgreen: Il fait un temps pourrave là où je suis :mrgreen:

Courage à toi!!!

Modifié par Aakon

C vrai kon a un sacré décalage horraire tous!!!!

j'espére que c'est aps trop dur la vie avec la situation la, d'aprés les médias cest catastrophique, mais bon, avec mon passé, j'ai appris a vraiemnt me méfier de ce qu'ils racontent!!

pour le pendule, non je ne lais pas acheté!! lol jen avais un, quand j'était petit j'y croyais beaucoup, mais ca fait plus de 10 ans ke je ne croyais plus a tout ca. hier ca m'est revenu et voila.

en fait, il ya un truc ou on doit mettre le pendule sur sa main, et ca nous permet de savoir combien d'enfant et leskels on va avoir. Ca jy crois vraiment car, chez nimporte ki a ki je lai fait, le resultat nest jamais aléatoire, toujours le meme a chaque instant, ce qui est statistikement impossible. mnt pour le reste des predictions des pendules, je vais voir si j'arrive a me devellopper !! lol

bein je ne pense pas revenir avant ce soir, donc prenez soin de vous!! et a trés vite!

Oui, peut-être qu'il faut abdiquer … pour qu'ils reviennent, ce n'est sans doute pas suffisant (faudrait aussi que la Pouf attrape la vérole, le choléra, la peste et une gastro chronique :mrgreen: ). Mais pour se reconstruire, certainement.

Moi aussi, j'ai cessé d'idéaliser mon ex. En fait, je m'aperçois que, ces dernières années, j'étais devenue dépendante affective (genre, sur un mode totalement inconscient : "s'il ne m'aime plus, je vais mourir"), et que du coup j'ai refusé de voir ce qui, dans notre relation, me déplaisait, ce qui, en lui, ne me correspondait pas.

Depuis que j'ai constaté que je n'étais pas morte :shock: (stupeur !), j'ai à plusieurs reprises fait la liste de ses "manques", de ses traits de caractères qui me pesaient, de ses responsabilités dans la faillite de notre interaction.

Je ne sais pas très bien à quoi me sert une telle "liste", mais elle me permet de réaliser ce que je refusais de voir (je ne le pouvais pas, je croyais - totalement inconsciemment - que j'allais mourir si notre relation s'arrêtait) et ce que lui a réalisé plus tôt : que notre relation n'était plus satisfaisante, ni pour lui, ni pour moi. En tout cas, qu'elle n'était plus entièrement satisfaisante. Il a été plus lucide que moi là-dessus.

La différence, c'est que, quand j'ai réalisé cela (un mois avant la rupture), on en a parlé, et je pensais que, comme nous étions conscients tous les deux à présent, nous nous aimions depuis si longtemps que nous allions nous donner une seconde chance.

Or, il avait déjà succombé à la pétasse, ce qui a passablement compliqué les choses …

Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?

Et toi, Aakon, pourquoi es-tu en colère ?

Bonne balade, Crevette qui a posté entre temps : non, la situation n'est pas catastrophique ! Les media exagèrent. Mais c'est dur quand même, vu qu'on est un peu cloîtré chez soi. Cela dit on trouve encore à manger à des petits marchands ambulants, légumes, oeufs, pâtes, produits de toute première nécessité. Donc on ne meurt pas de faim !

Ah cette colère...

Parce que comme toi, je suis devenu dépendant, j'ai trop donné et j'ai ainsi contribué à la rendre égoïste et à donner l'impression que j'étais acquis (ce qui tue l'attraction à long terme).

Donc je suis en colère contre moi mais aussi contre elle car un couple se fait à deux. Je me jette un peu trop la pierre, ce n'est pas un crime d'aimer à la folie (une faiblesse peut être).

Je suis en colère contre elle, parce... comment dire... Après 7ans, c'est des milliers et des milliers de moments et de souvenirs que nous avons partagés et partageons et jusqu'a peu, il y a toujours eu un amour fort et réciproque entre nous mais à la première crise elle baisse les bras... rêve d'une herbe plus verte ailleurs, d'indépendance...

comme si le couple nous rendait prisonnier ou nous empêchait d'explorer le monde... Quel bêtise...

Ton dernier paragraphe décris exactement ce que je ressens et pourquoi je suis en colère.

Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?

Le pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard.

Modifié par Aakon

Je te rejoins complètement. D'un côté, j'aimerais trucider mon ex pour tout ce qu'elle m'a fait endurer (les mensonges, les ambiguïtés, l'amitié fraternelle...) et d'un autre côté, j'aimerais presque la remercier de m'avoir quitté. J'avoue, quand on était ensemble, je sentais que quelque chose clochait, mais je pensais qu'en en parlant, ça pourrait se régler. C'est elle qui a eu le geste radical de me quitter. Et depuis, je me sens mieux, mon entourage me dit que je n'ai jamais eu l'air aussi équilibré... Je me sens libéré de cette dépendance affective qui me bouffait avec elle, je ne rampe plus devant elle de peur qu'elle ne m'aime plus, j'ai pu revoir des amies (le "ies" est important) que j'aurais pas pu revoir en étant avec elle (jalousie), je sors davantage, j'ai beaucoup plus de temps pour moi (eh oui, aider son ex pour ses études, ça prenait du temps)... D'accord, mon ego me titille encore parfois (pour être prosaïque et préhistorique, il ne supporte pas l'idée que son mec lui donne plus de plaisir que moi), mais, si je fais un bilan, quand on était ensemble (et que j'angoissais quand je ne savais pas ce qu'elle faisait, peur qu'elle me quitte, qu'elle ne m'aime plus... , manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.