Aller au contenu

1 mois et demi de SR, envie de craquer ce soir...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un ancien membre du forum (que j'avais déjà fréquenté afin de récupérer mon ex). Je vais résumer mon histoire rapidement:

J'ai 27 ans et mon ex en a 22. Nous sortions ensemble depuis 3 ans et demi. Durant cette période, elle m'a lâché deux fois mais j ai réussi à la reconquérir car en se rendant a l'évidence elle s'est rendue compte qu'elle revenait toujours vers moi... Après ces deux ruptures, c'est alors elle qui s'est trouvée être très attachée à moi (les rôles se sont presque inversés).

Notre vie se passait bien, jusqu'à ce qu'elle veuille un chien, j'ai accepté pour lui faire plaisir (sans vraiment savoir ce que c'était car je n'en avais jamais eu mais l'idée me plaisait, elle adore les chiens). Nous avons eu notre chien à l'été 2012, ça a été beaucoup de boulot, mais bon, à deux, ça allait. Ensuite en septembre 2012, ma copine a repris ses cours (moi j'ai terminé mes études), et me suis retrouvé au chômage, du coup je m'occupais en permanence du chien (qui n'était toujours pas propre). Je me suis ensuite cassé la jambe,je me retrouvais donc en plâtre a devoir m occuper d'un chien pas propre tout seul car mon ex était souvent partie pour ses cours...

De ce fait, j'ai commencé à me sentir mal, bloqué, enfermé ds une vie qui ne me ressemblait pas et ou je n'étais pas heureux... J'ai donc commencé à devenir aigri, ne témoignait plus d'amour à mon ex car je n'avais plus le moral, j'étais dépassé par ce qu'il m'arrivait.. J'ai donc pété un plomb en novembre et suis reparti vivre chez ma mère un moment (j'ai laissé l'appart à ma copine). La j'ai pu souffler, j'ai eu l'impression de respirer à nouveau, j'ai donc fait le point sur ma situation.. seulement j'ai mal jugé la chose en me disant que le plus simple serait que je me sépare de mon ex car je pensais que c'était la cause de mon malheur. Je lui ai donc dit qu'on arrêtait, qu'elle pouvait garder l'appart encore 6 semaines mais qu'après il faudrait bien que je rentre chez moi (ds mon appart).

Elle m'a dit qu'elle pleurait tous les jours, mais à ce moment j'étais ds ma bulle comme coupé de la réalité, je n'étais pas sensible à ces remarques. Bref, elle s''est trouvée un appartement et a pris le chien. Elle a rapidement vu qu'elle ne pouvait pas gérer le chien et ses cours et après quelques temps, elle a pris la décision de le vendre. Elle a trouvé une bonne famille à qui le vendre pour être sure qu'il soit heureux. Mais elle a été très malheureuse car elle était très attachée à ce chien.

De mon côté, j'ai eu le temps de bien réfléchir pour en arriver à la conclusion que mon malheur ne venait pas d'elle mais plutôt de la vie ss perspectives que j'avais à l'époque et qu'en fait je l'aimais toujours...Je l'ai donc rappelé par la suite pour lui demander de la voir. Elle m a dit que c'était trop tard, qu'elle avait quelqu'un etc.. A ce moment j'étais détruit... J'ai appris par la suite que son mec était en fait un vieux gars qui passe son temps a picoler ds les bars et qui n'a aucune ambition...

Une semaine après je suis sorti un soir le w.e, elle était saoule ac une copine à elle (ss son nouveau mec). J'ai tenté de lui parler mais elle n'a rien voulu savoir, était limite agressive, j'ai lu la haine ds ses yeux. du coup j'ai préféré de mas insister et me suis éclipsé.

Vers la mi-décembre, j'ai donc décidé de lui envoyer un mail, en lui expliquant pour quoi je m'étais comporté ainsi par le passé, en m'excusant de mon comportement, que j'avais pété les plombs (comme ca peut arriver a tout le monde) et qu'elle était ancrée en moi, que c'était elle que je voulais et pas une autre. Elle m'a répondu en résumé, qu'elle était touchée par ma sincérité mais que selon elle, j'étais responsable de son malheur, car c'est de ma faut si elle a dû se séparer du chien. Qu'elle n'imaginait pas pouvoir se remettre un jour avec moi après ce que j'ai fait... Que finalement elle se demandait si nous avions déjà été heureux ensemble, qu'elle me souhaitait de trouver quelqu'un de bien à l'avenir..

Bref un court mail impersonnel... j'étais dégoûté, je lui ai donc répondu début janvier que son mail me décevait, que je ne la reconnaissais pas ds ce mail et que je préférais la considérer comme une inconnue dès à présent...

Depuis ce mail, plus de nouvelle je suis en SR total... Je pensais courant janvier, qu'elle s'effacerait tout doucement de mon esprit. Mais nous sommes début février et suis forcé de constater qu'elle est toujours bien présent e et que c'est la femme de ma vie, que les autres filles ne m'intéressent pas (mais si je sais que j'ai des opportunités...)... Je ne sais donc plus trop quoi faire pour la récupérer.. mais en tout cas vue son attachement extrême envers moi avant que ça parte en vrille, j'ai du mal a croire qu'elle m'ai totalement zappé, remplacé ou qu'elle ne pense plus à moi...

Je sais qu'au fond de moi, on a encore une carte à jouer car je sens que c'est la bonne...Il faut juste que l'on se donne un nouveau départ ailleurs, tout recommencer à zéro. Elle a toujours voulu voyager avec moi, on a jamais pu le faire, car elle en études puis le chien etc.. la ce serait l'occasion...

Bref que pensez-vous de ma situation? Que devrais-je faire selon vous? Car j'ai beaucoup de mal à être objectif... Merci d'avance de m'avoir lu en tous cas!

Modifié par maxpayne62

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maxpayne62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon et bien, je poste aujourd'hui sur le forum et reçoit par texto une photo du chien que nous avions et dont nous avons du nous séparer de la part de mon ex... J'ai répondu: "Il est magnifique" et elle m'a répondu: "Je suis allée le voir tte seule cet après-midi". Puis j'ai répondu: "Il va bien. Merci pour la photo."

J'ai bon jusque la?

Bonjour Bélia, merci de m'avoir lu et merci pour ton conseil, mais penses-tu que c'est la meilleure voix pour revenir vers elle... D'autant plus qu'elle, seule connait l'adresse des nouveaux maîtres, donc je serai obligé de lui demander. Je pense que ca fait un peu trop flagrant que je m'intéresse fortement au chien d un seul coup car suite à notre rupture, j'ai préféré ne plus avoir de nouvel de lui car le fait de m'en séparer m a aussi fait du mal... Sinon j'ai eu quelques infos de la part d'une copine de mon ex, mon ex est toujours avec son vieux next, à priori ca se passe bien... Ca me tue, il n'a aucune ambition, c'est un vieux mec bref.... Cette copine en commun voit mon ex cette semaine normalement. Je lui ai demandé d'essayer d'en savoir un peu plus de manière discrète sur l'état d'esprit de mon ex, est-ce

qu'elle pense encore à moi etc.. donc je pense attendre ce retour de news avt de faire quoi que ce soit..

Béllà me conseille d'attaquer avec l'angle du chien en commun mais ca risque d'être compliqué et je pense qu'elle va sentir le coup venir.. Sinon en faisant mes courses cet aprém j'ai croisé sa mère au supermarché, je lui ai dit bonjour mais c est tout, on a pas discuté, je n'ai pas osé.. Sa mère avait une sale mine donc j'ai tracé ma route, je ne me voyais pas lui lancer un "Et vous cava?".

Bref pour l'instant j'attends les news de la copine en commun qui doit voir mon ex cette semaine... Wait and see...:

Ps: De mon côté, je me reconstruis au top, beaucoup de sport, bonne forme, je suis allé chez le coiffeur cet aprem me faire chouchouter par les coiffeuses, bref je rebooste mon égo!

j'ai vécu à peu près la même chose... et je le vis toujours..

Pour te répondre je pense que ton exe a énormément souffert de la rupture aussi brutale, tu t'es renfermée, tu l'as exclu et donc tu l'as blaissé involontairement car si c'est pareil que moi au moment ou tu as rompu tu ne te rendais pas compte des conséquences et tu pensais que c'était le mieux à faire.. mais non..

De plus si elle était très attaché au chien et qu'elle a du s'en séparer elle a du avoir un déchirement au coeur et toi aussi je n'en doute pas... mais je pense qu'il lui faut du temps pour digérer..! c'est déjà bien elle te donne des nouvelles du chien, tu pourrais toi aussi essayer d'en prendre de temps en temps

Coucou poupette, merci pour ta réponse (je commençais à désespérer). Quand tu dis prendre des nouvelles, ce sont des nouvelles du chien ou d'elle dont tu parles? Car si ce sont des nouvelles du chien, elle seule connaît les coordonnées des nouveaux maîtres du chien donc je suis obligé de passer par elle...

J'essaie de me changer les idées au max et de ne pas me laisser aller (j'ai déjà fait des bads post rupture par le passé, j'avais perdu 7/8 kgs, j'étais triste à voir, la au contraire j'essaie de transformer cette "tristesse" et "hargne" en force pour le sport etc... du coup j'ai pris du muscle, c'est con mais bon pour la confiance en soit de pas se laisser aller, j'essaie de soigner mon image car je sais qu'elle me reprochait ca aussi, j'étais pas très shopping et avais tendance à toujours avoir les même fringues, du coup je me suis fait plaisir pendant les soldes...)

Tu as eu raison, redeviens attirant à ses yeux, ça devrait lui donner envie de revenir !

Pour les nouvelles et bien un peu les deux mais pas trop du chien car si elle pense que tu es le responsable elle risque de pas trop bien le prendre.. enfin je ne suis pas très sure je ne la connais pas donc je ne sais pas trop comment elle réagirais, mais tu peux esayer de reprendre de ses nouvelles ou de lui proposer un RDV pour qu'elle voit le changement (si tu te sens prêt et si il y a eu assez de temps mais pas trop après c'est encore plus dur) !

Et bien, je vais voir.... Mais ce n'est pas gênant qu'elle soit toujours avec son next, car d'après les échos que j'ai eu, elle est bien avec (il se trouve que c'est le grand frère de son ancienne meilleure copine) donc elle connaît déjà la belle-famille etc... Après c'est ce qu'elle laisse paraître et d'après notre copine en commun elle doit quand même encore penser à moi par la force des choses, surtout après l'histoire et les galères auxquelles on a fait face ensemble.

Mmm je ne sais pas si je suis prêt à la voir et rester de marbre, au contraire, je pense que rien que de la voir ca va me faire un drôle d'effet... (si je la vois..) Mais selon toi mieux vaut ne pas trop tarder..? Et sous quelle forme reprendre contact pour la revoir? Car elle va bien se douter du traquenard, que si je décide de la revoir c'est pour la récupérer.. (nous ne sommes pas à notre première rupture...). En tout cas merci pour tes conseils!

Si elle est bien avec son mec alors je pense que ça ne sert à rien de tenter quoi que se soit pour le moment... Quoi que tu fasses ya 90% de chance pour que ça ne change en rien sa decision... Après c'est peut être une relation pensement et dans ces cas là tu pourras retenter. Mais là tant qu'elle est avec lui je ne sais pas si ça sera bien fructueux au contraire...! Après je ne veux pas te déprimer mais moi si mon ex m'avait fait me séparer de mon chien je ne lui aurait Jaaamaaaais pardonné... ou alors y'aurai fallut qui me rende mon chien et là a voir !! ^^

Après peut être qu'elle pourra te pardonner si elle t'aime vraiment et que tu sauras faire ce qu'il faut pour, mais c'est possible que ca lui reste en travers de la gorge (et normal!!!) donc je pense que ça ne sera pas simple.

Elle est paraît-il bien ac son mec, ce sont des propos rapportés et qui date de peu de temps après notre rupture (me disait-elle cela pour me faire du mal à l'époque) mais c'est à mon avis aussi une relation pansement, car elle s'est très rapidement mise avec ce gars (J'étais d'ailleurs très étonné car 10 jours avant elle m'envoyait encore des je t'aime, tu me manques, je pleure tous les jours).

Enfin une relation pansement qui semble durer quand même.. après je ne sais pas si elle m'imite pour que je revienne vers elle... Car elle m'a quitté deux fois par le passé, et j'ai eu deux next "pansement", ce qui la faisait revenir verte de rage.. Je ne sais pas si elle met la même stratégie en place. C'est pour cela aussi que je pense attendre les nouvelles de notre copine en commun qui dsoit voir mon ex cette semaine, afin qu'elle me fasse état de la situation...

Pour ce qui est du chien, nous avions décidé de le prendre pour faire plaisir à mon ex, de mon côté je pouvais m'en passer, elle, a toujours adoré les chiens. Mais bon rapidement, j'ai été le seul à m'en occuper car elle était souvent absente pour ses cours (je pensais qu'elle aurait moins de cours que cela et serait plus dispo), donc au bout d'un moment j'ai craqué car n'étais pas habitué à gérer un chien d'ou mon pétage de câble, donc je ne suis pas entièrement responsable, je lui ai juste dit que je n'étais plus capable de m'en occuper seul (je passais mes journées à nettoyer l'appart). Du coup je lui ai dis qu'elle pouvait le garder mais que je ne pouvais plus. Après coup elle s'est vite rendu compte du taf que c'était et n'a pas pu le garder non plus.

Bien sûr elle me tient responsable de ne plus avoir ce chien, car c'est plus facile pour elle, mais en réalité elle possède quand même sa part de responsabilité. Et c'est d'ailleurs, ce que je lui dis ds mon mail de mea culpa de fin décembre, que si elle m' avait vraiment aimé, elle aurait compris que je n'étais pas bien à ce moment et m'aurait pardonné d'avoir pété un plomb..Et que j'espère qu'un jour elle comprendra même si aujourd'hui c'était plus facile de s'enfermer dans sa haine contre moi et de me faire porter le chapeau pour tous les malheurs qui lui arrivent... Mais bon j'ose espérer avec ses messages du w.e dernier, la photo du chien.. elle n'a plus autant de haine à mon égard.. veut-elle reprendre le contact..? Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête....

Et pour ma part, j'étais aussi "bien" avec mes next lors de nos précédentes ruptures, mes lorsque mon ex est revenue à chaque fois... Je n'ai pas réfléchi des masses pour me remettre ac mon ex car je savais qu'il n y avait pas photo...Je l'ai faite mariner un moment quand même mais au final me suis toujours remis avec.. j'espère qu'elle me donnera la chance que je lui ai donné de la reprendre par le passé...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...