Aller au contenu

Reconquête longue et compliquée

Messages recommandés

Bah en fait le connaissant ça ne passera pas si j'y vais sans le prévenir.

Le problème c'est que je ne veux pas attendre 100ans donc ce week-end je lui dirai soit tu es là soit non mais je passerai tel jour a telle heure... Mais le problèmes c'est si je débarque et qu'il y a ses potes...

Et non ce n'est pas le problème de le voir ou pas c'est que cela me gêne vraiment d'y aller en douce. Du coup le texto pour le prévenir me semble pas mal.

De toute façon aux dernières news, on devait se décontracter pour jeudi ou vendredi. Donc je verrai en fin de semaine pour l'instant ce soir j'ai une soirée de prévue et je dors chez des copines donc je ne vais pas me morfondre mal dessus toute la soirée...

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

STOP!

Il s'agit de retourner la situation de façon inattendu et de manière à créer une rupture nette avec le passé... L'ex de Cha connais bien cha, sait qu'elle est prévisible...

Et bien c'est l'occasion rêvée de lui prouver le contraire!

Il ne s'agit pas d'y aller en douce, un texto le jour même pour le prévenir, au moment il ne pas pas agir, comme la suggérer Cyp!

Je comprends que cette manière de faire peu vous sembler cavalière etc...Mais c'est un moyen extraordinaire de lui foutre un éléctro-choque dans sa face...

De ne pas tomber sur ses potes ou je ne sais qui et de ne pas le rencontrer, pour passer en mode SR, juste après!

Il faut qu'il se dise : "Elle n'est plus sous mon contrôle, elle devient indépendante..."

Surtout s'il n'a pas donner signe de vie dans les jours qui viennent (Manque de respect de sa part), il faudra passer à l'action avec cette méthode musclée...

Bah oui c'est bien pour ça que je compte attendre samedi et lui envoyer ce MSG pour le prévenir que je passe aujourd'hui a telle h qu'il soit là ou pas.

On est d'accord !

Non on est pas d'accord tu passes quand tu es certaine qu'il n'est pas là, sinon la métode n'a aucun intérêt... :wallb:

Bah oui c'est bien pour ça que je compte attendre samedi et lui envoyer ce MSG pour le prévenir que je passe aujourd'hui a telle h qu'il soit là ou pas.

On est d'accord !

Non on est pas d'accord tu passes quand tu es certaine qu'il n'est pas là, sinon la métode n'a aucun intérêt... :wallb:

moi je ne suis pas convaincu, pour qu'elle passe quand il est obligatoirement pas là.

car si moi on me fait ça, j'ai tendance à perdre confiance. donc aucun intérêt dans cette situation. et je n'aurai pas d'électrochoc. bien sur je parle de moi !

par contre montrer que l'on est maitre de la situation, je trouve ça plus marquant que de se pointer comme tu le préconises....

Modifié par monex

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Monex,

1) Il ne s'agit pas de toi

2)Cessez de penser à la place de vos ex et de tout interpréter pour lui/elle

3)Il faut savoir faire preuve d'audace quelque fois pour déstabiliser l'ex quand il ne s'y attend pas dans des cas bien particuliers comme celui-ci, cette situation est parfaite pour cette exercice de déstabilisation psychologique de l'ex, et reprendre le contrôle par un SR!

Penses-tu que Cha va le voler? Penses-tu que Cha fouilleras dans ses affaires? Fais lui confiance à Cha!

Encore une fois je comprends que cette "méthode" peut vous paraître cavalière, mais rester sans nouvelle ne l'est-elle pas? Devoir patienter que Monsieur soit disponible ne l'est-elle pas? Que Monsieur (Qui lui a laisser les cléfs soit dit en passant) Ne lui fasse pas confiance par dessus le marché?

Son ex verra bien que rien à bouger que tout est bien à sa place, qu'elle à simplement récupérer ses affaires, qu'elle en avait absolument besoin et qu'elle ne pouvait plus attendre que monsieur se décide à lui fixer un rdv... Les ex ne sont pas bêtes non plus...ils peuvent comprendre beaucoup de choses aussi...

Maintenant ce n'est que mon avis! De toute manière nous allons bientôt être fixé sur le votre... Nous en rediscuterons dans quelque temps...

moi je ne suis pas convaincu, pour qu'elle passe quand il est obligatoirement pas là.

car si moi on me fait ça, j'ai tendance à perdre confiance. donc aucun intérêt dans cette situation. et je n'aurai d'électrochoc. bien sur je parle de moi !

par contre montrer que l'on est maitre de la situation, je trouve ça plus marquant que de se pointer comme tu le préconises....

Bien dit ;) le resultat d'une reflexion c'est agreable a lire. je plussoie ;)

Mais je n'attends pas que monsieur soit disponible justement! A chaque fois qu'il veut me faire attendre je zappe et je vais faire autre chose...

En ce moment je lui impose, il voulait début de semaine et j'ai dis non !

Je récapépète !

Je dirais punition ! ignore le... :siffle:

Pendant qqes jours. je suis sur qu'il te recontactera.

Il vient de te faire un caprice. c'est tout. et peut être qu'il ne veut pas te les rendre ...

et quand il te recontacte (ou toi, car je pense que tu vas craquer avant...) un ton détaché sans agressivité, politesse :

Est tu dispo en fin/début de semaine pour que je passe ( bref, quand toi cha17 tu as le temps, vise aussi les horaires ou il est le plus dispo)

rep : oui/pourquoi

toi: définie le jour et l'heure/j'ai besoin de certaines de mes affaires+définie le jour et l'heure.

lui : j'espère qu'il te répondra positivement

toi : Merci, à tel jour, et si tu n'est pas là, je prends mes affaires et je te pose les clés dans la boite...

et rien d'autre jusqu'au rdv ou petites phrases imprécises.

voilà pour le RDV, c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné...

pour le reste, il mérite l'ignorance pour son caprice d'enfant gâté !

en bleu c'est ce que je viens d'ajouter.

qu'en penses tu ne le prends pas en traite, et en même temps c'est toi qui maitrise le tout. A lui de voir !

qu'en penses tu ?

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Monex,

Je donne juste mon avis, et j'accepte ton principe. mais ma pensée me dit qu'il y a une alternative possible ....

1) Il ne s'agit pas de toi
c'est bien pour ça que je l'ai précisé

2)Cessez de penser à la place de vos ex et de tout interpréter pour lui/elle

je suis un mec et je donne le type de réaction que moi j'aurai. je ne pense à la place de personne. c'est précisé

3)Il faut savoir faire preuve d'audace quelque fois pour déstabiliser l'ex quand il ne s'y attend pas dans des cas bien particuliers comme celui-ci, cette situation est parfaite pour cette exercice de déstabilisation psychologique de l'ex, et reprendre le contrôle par un SR!
l'audace ne veux pas dire le manque de respect. donc prévenir est toujours mieux que guérir surtout dans nos situations.

De plus l'audace est plutôt au niveau des actions montrant une détermination présentée, explicitée. Il sait à quoi s'en tenir, pas d'alternative.

Penses-tu que Cha va le voler? Penses-tu que Cha fouilleras dans ses affaires? Fais lui confiance à Cha!
le probleme n'est pas là. c'est que va t il penser de ça , sachant que c'est déjà délicat comme situation. les méthodes "bourrin" fonctionne quand tout va bien. autrement c'est quitte ou double.

Encore une fois je comprends que cette "méthode" peut vous paraître cavalière, mais rester sans nouvelle ne l'est-elle pas? Devoir patienter que Monsieur soit disponible ne l'est-elle pas? Que Monsieur (Qui lui a laisser les cléfs soit dit en passant) Ne lui fasse pas confiance par dessus le marché?
j'ai proposer une solution intermédiaire juste avant... et plus correct à mon sens, et peut être moins exposé au conflit.

Son ex verra bien que rien à bouger que tout est bien à sa place, qu'elle à simplement récupérer ses affaires, qu'elle en avait absolument besoin et qu'elle ne pouvait plus attendre que monsieur se décide à lui fixer un rdv... Les ex ne sont pas bêtes non plus...ils peuvent comprendre beaucoup de choses aussi...

Maintenant ce n'est que mon avis! De toute manière nous allons bientôt être fixé sur le votre... Nous en rediscuterons dans quelque temps...

La nous sommes d'accord, ce n'est que notre avis, et ce n'est pas à nous de prendre la décision. :D

seul cha17 sait ce qu'elle à vraiment à faire...on est de tout cœur avec toi ! si je puis me permettre, sans parler à la place de qui que ce soit. :-Clap

:lol: Oui Monex...

Nous sommes d'accord au moins sur un point... :lol:

J'ai bien compris ton état d'esprit Monex et la marque de respect que tu souligne. C'est absolument légitime bien-sur! Je pense que nous avons compris nos divergences réciproques... Et je respecte bien évidemment votre point de vue qui est le plus "sage". C'est justement ce qui me pose problème...

Car le conflit peut aussi venir d'une rencontre physique à ce moment là... Les tensions, l’atmosphère, les paroles malencontreuses, la tension, les pulsions etc etc...

Voili voilou

:lol: Oui Monex...

Car le conflit peut aussi venir d'une rencontre physique à ce moment là... Les tensions, l’atmosphère, les paroles malencontreuses, la tension, les pulsions etc etc...

Voili voilou

Pour ça, je pense que nous pouvons avoir confiance en cha17. Je ne sais pas pourquoi, mais je la vois bien assumer la situation en cas de rencontre....

Algo que penses tu de cette version : Merci, à tel jour, et si tu n'est pas là, je prends mes affaires et je te pose les clés dans la boite...

Quoi qu'il arrive, elle y va avec respect et prévenance, et sans l'attendre, non ? pas de cout radical, tout est clair et elle peut allé récupérer ses affaires dans tout les cas ?

Aller, j’arrête ! :-Party

Articles du blog en lien avec ce sujet