Aller au contenu

Reconquête longue et compliquée

Messages recommandés

Moi aussi je dois récupérer mes affaires, il devait venir chez moi lundi pour me les amener (c'est lui qui m'a proposé de venir me les apporter) il a annulé et m'a dit qu'il viendrait un autre jour.

Enfin je lui ai dis de me tenir au courant sur le coup ça va faire une pause en plein SR mais pas le choix en même temps.

Pour moi c'est pas un mal si tu agis correctement. comme je le pense et que je l'ai dit à cha17.

mais vas y quand tu te sens sur de le faire, quand tu auras suffisemment de courage pour le faire. pas de cata !!! :shock:

il sera à mon avis surpris...

A vous de voir...ce n'ai que mon avis...

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut UneFemme

Et on fait comment quand l'ex sait qu'on est accro pour inverser la tendance alors????

un sms bien méchant?

mon avis :

Non surtout pas de méchanceté, tu vas lui donné l'occasion de dire qu'il a raison !!!

exemple : Moi en tant que mec (j'avais un peu + de 20 ans), j'ai eu une situation ou une fille était très amoureuse de moi, je le savais. qu'est ce que j'ai fait : comme toujours présente, et même trop présente. j'ai minimisé ça demande, je l'ai banalisé et je me suis pas préoccupé d'elle, je l'ai ignorée. j'étais dominant donc très sur de moi...facile dans cette situation !

je voulais la voir, c'était quand je voulais... elle m'insultait, je rigolais et je ne l'appelai plus pendant quelques temps. Puis j'ai pris conscience de mes actes, j'ai coupé les ponts avec les erreurs qui vont avec...j'ai disparu de ça vie sans explication.

20 ans après je ne refera plus ça. j'ai appris à dire les choses, mais aujourd'hui par excès. sans penser à comment le dire. je travaille dessus maintenant, avoir les bons mots...

Non, il faut que tu lui montres que même si t'es accros, tu ne dépends plus de lui.

Ta vie se ce fait sans lui !!! maintenant tout rapprochement pourrait être envisageable, sans être demandeuse !

IL faut que tu reprennes un peu les choses basique du SR. donc te reconstruire, voir d'autres choses et penser à d'autres choses. d'où commencé, si c'est pas le cas de t'occuper surtout de toi...prendre de l'assurance !

Après il faut le faire douter...Il faut qu'il vienne à toi, qu'il doute, qu'il ne soit pas sur de lui en ce qui te concerne. d'où, tout ce que j'ai écrit. dans le post. ça peux éventuellement t'aider à reprendre le dessus avec lui. Nous sommes des animaux avant d’être des être pensant. nos instinct reste...soit une femme fatale, dangereuse, mystérieuse... (j’exagère un peu volontairement)...plus précisément il faut que tu lui montres que tu es une femme indépendante, avec ton planning et non pas le sien en main !

C'est mon avis, je suis prêt à t'entendre tes critiques...ou pas ;)

A+

désolée je deviens mal polie!!

bonjour monex (c'est bizarre lol)

J'ai bien compris tout ça, mais en concret on fait comment?

SR?

Moi je suis bien , je suis en totale reconquete de moi meme en fait, je ne veux pas le recuperer mais je veux juste avoir un ascendant.

il m'a connu "trop" gentil mais tout en étant ferme quand il le fallait.

Et là je veux qu'il sache que je l'attend pas. Je sais pas comment expliquer mais je sais que dans sa tête il croit qu'il peut "tout" avec moi (or c'est faux maintenant) j'ai envie de l'envoyer bouler, lui envoyer un truc pour qu'il comprenne que c'est bel et bien fini que, je l'attend plus ....... :( je ne sais pas si je me fais comprendre pour le coup mais voilà en gros l'idée, sachant que relation à distance;

Modifié par UneFemme
Mon ex who???

salut UneFemme

J'ai bien compris tout ça, mais en concret on fait comment?

SR?

Moi je suis bien , je suis en totale reconquete de moi meme en fait, je ne veux pas le recuperer mais je veux juste avoir un ascendant.

il m'a connu "trop" gentil mais tout en étant ferme quand il le fallait.

Et là je veux qu'il sache que je l'attend pas. Je sais pas comment expliquer mais je sais que dans sa tête il croit qu'il peut "tout" avec moi (or c'est faux maintenant) j'ai envie de l'envoyer bouler, lui envoyer un truc pour qu'il comprenne que c'est bel et bien fini que, je l'attend plus ....... :( je ne sais pas si je me fais comprendre pour le coup mais voilà en gros l'idée, sachant que relation à distance;

Alors pour moi, la réponse serait ici :

-il y a une méthode pour récompenser les bonnes attitudes et punir les mauvaises. je ne te parle pas de fouet, ou autres choses dans le genre. :lol:

Je te parle de conditionner ton ex à être récompensé lorsqu'il fait une action bien envers toi et en gros l'ignorer quand il te fait mal.

Le but est de le conditionné à réagir autrement que par les habitude déjà mises en place. Casser ce ryte dans le quel tu n'est pas à ton aise. Et de mettre de nouvelles règles sans heurt, sans engueulade, juste avec des mots, des attitudes, des récompenses (cadeaux, sourire, attention, écoute...), ou l'inverse punition (ignorer ces appelles, tourner son attention sur autre chose immédiatement, comme ta fille, ne pas l'attendre si il est en retard.....être prête à sortir lorsqu’il vient chercher ta fille, pas de temps à lui accorder....) Mais ne jamais le conditionné par le reproche.

-tu peux aussi faire en sorte qu'il réponde quasi sûr à tes textos. en le flattant et le rendant curieux.

La curiosité et l’intérêt personnel. ça fonctionne ! et on en revient toujours au même truc. la curiosité et son égo. Mais ne t'en sert pas pour n'importe quoi. il ne sera pas dupe.

Mais attention ça peut s'apparenter à de la manipulation selon comment on s'en sert ... 8-)

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Bon moi avec tout ça je suis complètement paumée !!!!

Sachant que je lui ai dit que j'etais dispo que jeudi ou a la rigueur vendredi, que ça l'a énervé et qu'il m'a raccroché au nez, qu'après il m'a envoyé un texto en me disant qu'il en avait marre que je sois désagréable, mais qu'il m'embrasse et que je lui ai répondu que c'était lui qui avait pris la décision de me quitter c'est moi qui dois le décontracter pour mes affaires ou j'attends qu'il le fasse ??

Sachant que je lui ai dit que j'etais dispo que jeudi ou a la rigueur vendredi, que ça l'a énervé et qu'il m'a raccroché au nez, qu'après il m'a envoyé un texto en me disant qu'il en avait marre que je sois désagréable, mais qu'il m'embrasse et que je lui ai répondu que c'était lui qui avait pris la décision de me quitter c'est moi qui dois le décontracter pour mes affaires ou j'attends qu'il le fasse ??

Qu'est-ce que je t'ai dit Cha : LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SAVENT DIRE NON QUAND IL LE FAUT!

La preuve : le "je t'embrasse"... à la fin de son message!!!

PAS DE LETTRE! LES LETTRES NE MARCHENT PAS!!!

Voilà voilà c'est ça!

AUSSI : NE PARLE EN AUCUN CAS DE VOTRE RUPTURE, DE VOTRE RELATION ETC...BREF NE PARLE PAS DU PASSé NI DE CE QUE TU PEUX RESSENTIR DEPUIS...

Que tu sois tendue c'est normal, tu flippe de partir en c...cacahuette au moment de récupérer tes affaires!

Il s'attend à ce que tu lui tombe aux genoux, que tu le supplie de revenir sur sa décision etc etc...

NON, si la tentation vient, même de lui, tu le repousse! Car il s'avère qu'il veuille coucher avec toi... Si c'est le cas tu le repousse gentillement sans faire d'esclandre! Ainsi tu renversera la situation.

Les hommes aiment les femmes qui ont du caractère

Les hommes aiment les femmes qui se respectent elles-mêmes

Les hommes aiment les femmes qui savent dire NON quand il le faut

C'est bien clair Cha?

Je dirais punition ! ignore le... :siffle:

Pendant qqes jours. je suis sur qu'il te recontactera.

Il vient de te faire un caprice. c'est tout. et peut être qu'il ne veut pas te les rendre ...

et quand il te recontacte (ou toi, car je pense que tu vas craquer avant...) un ton détaché sans agressivité, politesse :

Est tu dispo en fin/début de semaine pour que je passe ( bref, quand toi cha17 tu as le temps, vise aussi les horaires ou il est le plus dispo)

rep : oui/pourquoi

toi: définie le jour et l'heure/j'ai besoin de certaines de mes affaires+définie le jour et l'heure.

lui : j'espère qu'il te répondra positivement

toi : Merci, à tel jour

et rien d'autre jusqu'au rdv ou petites phrases imprécises.

voilà pour le RDV, c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné...

pour le reste, il mérite l'ignorance pour son caprice d'enfant gâté !

et si ça ne marche pas...

la méthode Algo est la bonne !

en dessous ...

Modifié par monex

Tu as les clefs bon sang! Tu te pointes chez lui tu récupères tes fringues, lui fou les clefs dans la boitte aux lettres et tu te casses, avec un sms court et laconique derrière!

"Bonjour, j'ai récupérer mes affaires, tes clefs sont dans ta boitte aux lettres"

Ne le laisse pas être maître de la situation à savoir QUE c'est lui qui décidera de quand ça se fera! CERTAINEMENT PAS!

Il ne t'as pas demander de les lui rendre ses foutus cléfs, donc tu vas te charger de tout faire en même temps!!!

Et ne me trouve pas d'excuses pour le voir sinon je vais me fâcher!!!!

Tu as des chance de le récupérer, j'en suis persuadé (Il y'a des éléments qui ne trompent pas), donc discipline-toi, applique et tout se passera bien... C'est lui qui va ramper dans peu de temps fais-moi confiance... ET ne pause plus de question!!!

Algo

Ok ok. Et ne vous inquiétez pas je ne risque pas de craquer pour le contacter, 2 semaines et demies de séparation et je ne l'ai pas contacté une seule fois !!!

Là dessus ça va, ce que je vais faire c'est attendre de voir s'il me contacte, je lui ai donné mes dispos donc il a les infos, maintenant je le laisse venir.

S'il ne m'a pas contacté d'ici la fin de semaine, j'y passerai ce week-end, j'aurai le temps.

perso, qu'elle le voit ou pas c'est pas le plus important.

Le tout c'est de ne pas le faire en catimini...à l'arrache.

C'est pas en rapport à lui. c'est pour resté intègre et correct avec ses convictions...

donc prévenir de l'action de venir chercher c'est affaire. et si c'est possible. c'est mieux qu'il soit là.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...