Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Justement Cha! J'ai souhaité relire ton histoire, les conditions de votre rupture, le passif de votre relation, afin de faire un point, recentré ma reflexion et là SURPRISE! RIEN! Et je n'avais jamais remarqué/capté! Tu n'as riens écris sur ton histoire!!! J'ai fais une recherche mais rien! tu as commencés on premier post sur tin topic par ceci :... [quote="Cha17"]Hello tout le monde. Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires... Des conseils sur comment me comporter ???? Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ???? Je suis dans le flou total................[/quote] Pourquoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Ni motif de rupture, ni explications!!??? Comment peut-on analyser au final, on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants à moins que je n'ai pas bien cherché??? Merci de nous expliquer comment/pourquoi cette rupture en détail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Mais si ! J'avais un autre post !!!!! En gros 3 ans de relation, lui toujours plus avenant, c'est lui qui a voulu que j'aille habiter chez lui, etc... Puis en mai, l'année dernière, 1ère crise, il ne sait plus où il en est... Bref on prend nos distances pdt une semaine et il revient à la charge en disant que c'est moi qu'il veut. Tout repart de plus bel, lui plus amoureux que jamais, + vacances l'été dernier. En septembre nouvelle crise pour les mêmes raisons, il dit qu'il a du mal à gèrer la vie de couple. Il revient a nouveau et là je prends les choses en main et dit que j'en ai marre de me faire jeter et que du coup on reste ensembles mais que je retourner chez mes parents. Il boude un peu mais bon... De septembre à janvier, petit à petit et naturellement mes affaires reaparaissent chez lui, et en décembre, nouvelles crise, mais cette fois au bout de 2 jours il me supplie... Je reviens donc... Et en janvier, patatrac, rupture toujours pour les mêmes raisons mais cette fois ci sur un ton bcp plus définitif. Il dit qu'il m'aime mais qu'il n'est pas prêt.... Entre bcp d'autres choses, que tout va tellement bien entre nous, qu'il était prêt à faire un gros engagement avec moi mais qu'il a pris peur.... Voilà pour la rupture en gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Et sinon aujourd'hui catastrophe !!! Il m'appelle pour m'engueuler ! Il a reçu un truc pour moi chez lui et était énervé que je n'ai pas fait changer l'adresse (j'avais juste oublié) ensuite il me dit qu'il a des prélèvements bizarre sur son compte et me demande si ça ne viendrai pas de moi sur un ton énervé (???!!) bref, je me démonte pas et insiste pour qu'on se voit, il comprend donc qu'il y aura discussion sérieuse et me tanne pour que je lui dise pourquoi, s'énerve à nouveau, je le reconnaissait pas. Bref je lui dit d'attendre qu'on se voit, ensuite j'ai eu droit à une crise de jalousie à cause d'un pote a lui que je vois. Et après il me parle de pleins de choses, me dit qu'il est pas bien, comme si c'était ma faute... On raccroche. Là au delà du fait qu'il m'ai crié dessus, je commence vraiment a m'inquièter de sa santé psychologique, j'ai peut qu'il fasse une sérieuse dépression. Un de ses potes m'avait dit qu'il pensait qu'il était pas bien, mais je ne pensais pas a ce point... Et qq heures plus tard il me rappelle pour s'excuser de son comportement tout ça, je dit on mais lui rappelle que j'ai besoin que nous parlions. Donc rdv pris pour mercredi ou jeudi. Là maintenant je compte contacter un de ses potes pour qu'il lui vienne en aide parceque là il m'inquiète vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassilia Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="Algo"]Justement Cha! J'ai souhaité relire ton histoire, les conditions de votre rupture, le passif de votre relation, afin de faire un point, recentré ma reflexion et là SURPRISE! RIEN! Et je n'avais jamais remarqué/capté! Tu n'as riens écris sur ton histoire!!! J'ai fais une recherche mais rien! tu as commencés on premier post sur tin topic par ceci :... [quote="Cha17"]Hello tout le monde. Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires... Des conseils sur comment me comporter ???? Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ???? Je suis dans le flou total................[/quote] Pourquoi???[/quote] Algo : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-me-quitte-mais-ne-cesse-de-m-appeler-t31064.html#p607446 (désolée, Cha, je suis tombée par hasard sur ton sujet - je ne voulais pas faire le sous-marin !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="Algo"] De plus, je pense qu'il a mal pris la soirée qu'a passer cha avec son pote à lui... [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="Cha17"]Et sinon aujourd'hui catastrophe !!! Il m'appelle pour m'engueuler ! Il a reçu un truc pour moi chez lui et était énervé que je n'ai pas fait changer l'adresse (j'avais juste oublié) ensuite il me dit qu'il a des prélèvements bizarre sur son compte et me demande si ça ne viendrai pas de moi sur un ton énervé (???!!) bref, je me démonte pas et insiste pour qu'on se voit, il comprend donc qu'il y aura discussion sérieuse et me tanne pour que je lui dise pourquoi, s'énerve à nouveau, je le reconnaissait pas. Bref je lui dit d'attendre qu'on se voit, ensuite j'ai eu droit à une crise de jalousie à cause d'un pote a lui que je vois. Et après il me parle de pleins de choses, me dit qu'il est pas bien, comme si c'était ma faute... On raccroche. Là au delà du fait qu'il m'ai crié dessus, je commence vraiment a m'inquièter de sa santé psychologique, j'ai peut qu'il fasse une sérieuse dépression. Un de ses potes m'avait dit qu'il pensait qu'il était pas bien, mais je ne pensais pas a ce point... Et qq heures plus tard il me rappelle pour s'excuser de son comportement tout ça, je dit on mais lui rappelle que j'ai besoin que nous parlions. Donc rdv pris pour mercredi ou jeudi. Là maintenant je compte contacter un de ses potes pour qu'il lui vienne en aide parceque là il m'inquiète vraiment...[/quote] Il se sent clairement étouffé par la vie de couple, c'est chaud pour toi là... J'ai lu les première pages de ton premiers topic, voilà pourquoi il ne faut pas en changé (Pour ceux qui nous lisent) Ce qui c'est passé aujurd'hui révèle beaucoup de chose... Il n'est pas prêt à revenir...laisses tomber!!! Ca repartira en cacahuète même s'il se passe quelque chose, mais à mon avis il ne se passera rien du tout...S'il avait du se passer quelque chose, ce serait déjà arrivé...ABDIQUE!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote="Algo"]Je suis d'accord... Mais pour être sincère je sens que quelque chose ne tourne pas rond... Je ne veux pas vous paraître parano, mais il ne me semble pas, plus très chaud! Il semblerait qu'il y'est une ambivalence dans son comportement... Comme si il voulait un entre deux Encore une fois je ne veux être parano, mais sincèrement son comportement me fait m'interroger!!![/quote] Je viens d'avoir réponse/confirmation de ce que je pensais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Très bien mais qu'est ce qui te fait dire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Et non je n'abdique pas ! Je vais le confronter, il faut que nous aillons cette conversation, et il faut que je gère avec ses potes pour qu'ils l'aide t parce que là il me fait peur, et ensuite, j'abdique. Ce n'est plus a moi de l'aider directement mais on ne peut pas le laisser ça. Aujourd'hui j'ai réalisé bcp de choses et je ne pense plus que cette reconquête soit possible, il m'exaspere en fait. Je l'aime, mais c'est trop dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Cha j'ai peur que cela soit un coup d'épée dans l'eau... Il a des sentiments certes c'est indéniable, mais ceci dit et paradoxalement ce sentiment d'attachement qui l'éprouve pour toi, n'est malheureusement pas suffisant pour le reconquérir aujourd'hui j'en suis persuadé, et j'espere sincèrement être à côté de la plaque vois-tu... Il lute contre lui-même, se créé des tensions intérieurs, qui éclatent à un moment ou un autre de manière imprévisible, d'ou son comportement ambigu depuis le début de ta reconquête : un pas en arrière de toi = un pas en avant de lui et inversement... Un pas de toi vers l'avant = il recule inlassablement... 1) Le confronter va le braquer, car va le mettre devant ses paradoxes = inconfortable pour lui, donc fuite * 2) Si tu en parles à ses potes il le prendra mal et te dira que tu fabule, il devra donc te dénigrer en disant que tu fais cela par dépit, parce-qu'il ne veut pas revenir etc... Donc dans les deux cas, ce que tu propose ne marcechera pas en fin de compte du moins ce ne sont pas les bonnes solutions!!! Je propose une coupure de pont avec lui et TOUTE sa clique pour le moment tout simplement, sans aucune explication à donner ou à recevoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Très bien Algo, je te suis, jusqu'ici tu as tjs été de bon conseil donc je vais t'ecouter. J'annule donc notre rdv ? Tout ce que tu me dis j'en suis parfaitement consciente. Mais ses potes ne lui diront pas ce que je leur ai dit, je leur fait confiance pour ça. Spécialement un qui s'inquiète aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Message de sa part : je pense a toi. Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassilia Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bien sûr... c'est certain qu'il t'aime ! à toi d'être forte pour rester stable malgré ses ambivalences, pour ne pas être affectée par elles... demande-toi ce que tu mérites d'avoir comme relation... plus tu seras claire dans ta tête avec ça, plus tu seras en mesure de faire face (compliqués ces phobiques... grrrr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Cha17"]Très bien Algo, je te suis, jusqu'ici tu as tjs été de bon conseil donc je vais t'ecouter. J'annule donc notre rdv ? Tout ce que tu me dis j'en suis parfaitement consciente. Mais ses potes ne lui diront pas ce que je leur ai dit, je leur fait confiance pour ça. Spécialement un qui s'inquiète aussi.[/quote] Salut Cha, Au sujet de ses potes tu n'en sais rien! Mieux vaut ne pas prendre de risque, rester neutre! As-tu annuler votre rdv? T'a t-il recontacté? En général crois-moi entre pote on se dit tout, donc attention à cet excès de confiance que tu semble avoir envers certains d'entre eux, un en particulier... Sache garder tes distances avec eux, ce n'est pas en étant proche d'eux que cela changera quoi que ce soit, bien au contraire, ils peuvent parasiter, plus qu'autre chose... Fais-toi rare, sort de sa zone, sinon il va ressentir une sentiment d’oppression d'accaparement de son entourage, que tu t’incruste etc... Tu marche sur des oeufs avec un type comme lui, il risque de te rendre la vie difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés