Aller au contenu

Reconquête longue et compliquée

Messages recommandés

Salut Cha,

Là je dirais SR... rétablies-toi d'abord... Il fait gris, froid, recule le moment, replie stratégique en silence radio, vu qu'il ne c'est encore une fois rien passé depuis...franchement je commence à désespérer là... retour silence radio... Attends le retour du soleil et de la chaleur...

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol, non mais en fait je ne vais plus attendre. En fait je n'arrive pas a sa lit s'il hésite ou s'il n'ose pas.
Donc je vais l'appeler demain soir (ce soir foot, a mon avis il ne pourra pas parler) et je serai cash. Je ne veux plus attendre et j'en ai marre de ces manipulations.
Je vais donc lui proposer qu'on se voit et je vais provoquer la conversation. Il FAUT qu'il me voit sinon j'ai l'impression qu'il m'oublie.
Je n'ai plus rien a perdre, demain je lui propose, s'il dit non, je lui dirait que dans ce cas pas la peine de me dire sans cesse qu'il veut me voir, et ensuite sr.
S'il dit oui, je dois lui faire comprendre que je suis ouverte mais que j'ai mes limites quand même et que je ne suis pas une girouette. Donc s'il ne veut pas aller plus loin je ne veux pas de cadeau ou de mots doux.
Qu'en pensez vous ?

Cha, je sens un peu de colère dans tout ça.
Ne l'attaque pas au tel, sourire et joie, sois contente de lui parler et donne lui un rencard.
au tel essaye d'en savoir plus mais subtilement. dis que ça te manque de ne pas le voir, que tu comprends son boulot ne lui facilite surement pas la vie, que tu as hâte de voir ses surprise, poses des questions dessus; essaye de t’intéresser pour qu'il te parle. essaye de le faire parler de lui. mais pas trop longtemps. si tu vois qu'il ne le fait pas, tu essaieras au RDV.
passez une soirée resto ciné, pub, ou tout autre, ensemble. et vois comment il agit, comment il est avec toi. plutôt câlin, prêt à t'embrasser ou distant.
selon ça réaction, je te dirai d'avoir une discussion plus au moins modéré sur vous.

Algo ??? vas ton être d'accord ??? ;)

Je suis d'accord...

Mais pour être sincère je sens que quelque chose ne tourne pas rond... Je ne veux pas vous paraître parano, mais il ne me semble pas, plus très chaud! Il semblerait qu'il y'est une ambivalence dans son comportement... Comme si il voulait un entre deux, comme s'il souhaitait que cha reste dans l'attente, qu'elle reste sous son coude... Je me demande s'il n'a pas une autre femme en vue, et que comme il n'est pas certain de l'issu, il garderai Cha de côté...

Encore une fois je ne veux être parano, mais sincèrement son comportement me fait m'interroger!!!

je ne pousserai pas l'analyse aussi loin, car on spécule, mais je suis d’accord sur le fond. il a été refroidi. d'où l'idée du sr du début.
Il va falloir lui faire cracher sa valda cha !, mais parle de manière à ce qu'il se sente en confiance pour qu'il déballe ! et si tu vois que tu n'avances pas, SR et le laisser revenir vers toi.

Monex comme à son habitude n'aime pas prendre le risque de dire quoi que ce soit, tu te contente toujours de dire la même chose! Les spéculations et les hypothèses ne sont pas à bannir mon grand comme tu le fait souvent malheureusement! Toutes éventualité est à prendre en compte, cela s'appel du calcul de risque dans mon jargon professionnel, que l'on peut appliqué à toutes les situations possibles de la vie, et c'est assureur qui te le dit!

Tu te contente de toujours vouloir rassurer, rassurer, rassurer! J'espère bien que cette hypothèse n'est qu'une hypothèse mais pour ma part j'ai les c... de dire ce que je peux penser de certain comportement sans avoir peur de choquer comme toi...

Se voiler la face ne sert à rien, il faut tenter d'avoir une longueur d'avance ce que tu ne comprends toujours pas visiblement! Il faut pouvoir parer à toutes éventualités pour se protéger si cela s'avère véritablement être le cas!

Oui oui, je suis d'accord Algo, mais bon, cela me semblerai compliqué vu son emploi du temps. Évidemment que j'y ai pensé ! Et dans ce cas là autant avoir une discussion au moins pour mettre les choses à plat, lui faire comprendre que je ne suis plus là pour lui, et qu'il ne peut pas me traiter comme sa chose.
Je suis ouverte à lui mais il doit me respecter.
Donc demainj´appelle, je serai joyeuse et aimable, je lui propose de se voir, et je ferai ma charmeuse pour la dernière fois, je ne le lâcherai pas, mais s'il je vois que ça n'avance pas, et qu'il continue d'être mieleux au tel je lui dirais stop.

[quote="Cha17"]Oui oui, je suis d'accord Algo, mais bon, cela me semblerai compliqué vu son emploi du temps. [/quote] Attention Cha, son emploi du temps n'est pas un frein en soit car au boulot aussi il peut se passer des trucs... 50% des couples se rencontre sur les lieux de travail...

Je n'ai pas lu toutes les pages désolée mais j'ai tout de même une question = est ce que son entourage t'apprécie?
son ambivalence vient peut être de son opinion et de celui de ces amis ! il est peut être lui même au téléphone mais après réflexion et discussion avec quelqu'un d'autre il se désiste!

si ma question a déjà été posé, désolée :s

[quote="Algo"]Monex comme à son habitude n'aime pas prendre le risque de dire quoi que ce soit, tu te contente toujours de dire la même chose! Les spéculations et les hypothèses ne sont pas à bannir mon grand comme tu le fait souvent malheureusement! Toutes éventualité est à prendre en compte, cela s'appel du calcul de risque dans mon jargon professionnel, que l'on peut appliqué à toutes les situations possibles de la vie, et c'est assureur qui te le dit!

Tu te contente de toujours vouloir rassurer, rassurer, rassurer! J'espère bien que cette hypothèse n'est qu'une hypothèse mais pour ma part j'ai les c... de dire ce que je peux penser de certain comportement sans avoir peur de choquer comme toi...

Se voiler la face ne sert à rien, il faut tenter d'avoir une longueur d'avance ce que tu ne comprends toujours pas visiblement! Il faut pouvoir parer à toutes éventualités pour se protéger si cela s'avère véritablement être le cas![/quote]
ne t’emballe pas algo, tu serais pas un peu susceptible ? je ne suis pas la pour me battre, mais pour aider le mieux possible, donner mon avis.
c'est pas une histoire de couille, comme tu n'oses pas le dire. c'est évité de faire des plans sur la comète. à force d'imaginer on devient parano. et c'est pas pour autant que les choses avancent, voir même peuvent déstabiliser la personne concerner. et déjà que nous tous nous sommes assez fragile dans notre situation, mieux vaut aller à l'essentiel. comment agir !!! plutôt que débattre sur la pensée de l'ex.
Pour moi les affaires de cœur, c'est pas la bourse. c'est du ressenti. donc il faut savoir agir au fur et à mesure avec la personne sans aprioris.
lui parler avec les bonne questions de ce que l'on sent sur le moment.
Oui on peut s'imaginer plein de choses, mais a quoi bon sans savoir. Je ne fais pas que rassuré. je donne mon avis sur une situation ou je ne suis pas le protagoniste.
c'est ici, à cha de savoir qu'elle est la meilleur solution, c'est elle qui connait son ex.
Cha veut agir, a nous de l'aider à voir les options pour agir. mais il ne sert à rien d'imaginer ce que son ex pense ou fait ou complote. ça avance à quoi, on n'en sait rien. par contre dans la discussion elle peux peut être amener certains sujets qui puissent la troubler.
ça n'engage que moi, ce serait ma manière d'agir dans cette situation.

bien sur, si tu es un pro ALGO comme il puisse le paraitre : "[i]mon jargon professionnel[/i]" je m'incline, je n'en suis pas un et je n'ai pas cette prétention.

Monex ne serais-tu pas un gentillet? Oui tu es un gentillet, un type qui n'aime pas le conflit? Qui préfère les compromis et le consensus à outrance? La réponse est OUI ! Un gentillet bien gentille....

Cha à parfaitement compris ou je voulais en venir mais toi non comme d'hab!!! Donc je ne vais pas tergiverser avec toi reste donc dans ta case "gentillet", et crois-moi ton ex tu n'es pas prêt de la revoir...

Il y'a une différence entre tirer des plans sur la commette et analyser une situation donnée et en tirer une hypothèse (Et non pas une conclusion!) tout-à-fait plausible... Mais tu ne sais pas faire la différence à ce que je constate encore, un manque de discernement évident, d'anticipation, voir même de machiavélisme :[b] "Oui on peut s'imaginer plein de chose, mais à quoi bon savoir"[/b], est le parfait exemple de ce que je dis!!!

Oui "à quoi bon savoir"...elle est bonne celle-là!!!

Algo, je ne comprends pas ta colère. mais ok, je te sorts par les yeux part mon coté, on va dire "diplomate".

pour finaliser cette discussion, car nous ne sommes pas sur un topic adapté ;

la phrase que tu sites n'est pas la bonne tu as enlevé un mot "sans". et bien sur vu comme ça, cette phrase n'a plus beaucoup de sens. Un bon conseil.
et je cherche encore la raison de ton exemple. car il me semble que rien n'est démontré, ou dans ce que tu dis, spéculation peut être... ;)
un tantinet manipulateur !! non, j’exagère !! mais je suppose que ce n'est pas un copier/coller et juste une faute de frappe. donc toute m'est confuse.
donc voici la phrase exacte : "Oui on peut s'imaginer plein de choses, mais à quoi bon [b]sans[/b] savoir"

Enfin en ce qui concerne mon ex, je trouve cette remarque puérile, tout petit, petit. Vu tes bons conseils, je me serai attendu à une phrase intelligente concerne le sujet.
Aussi, il me semble que tu ne fais ou n'as pas fait mieux, avec ton bulldozer d'agressivité....voir même que tu as abdiqué, il me semble. Donc tu peux garder ta leçon de morale.
Puis, je suis gentil et alors, je l'assume. Je suis intransigeant, je l'assume. j'ai pleins de défauts ou de qualités, je l'assume. Là n'est pas l'important. L'important c'est d'avancer et d'évoluer.

Bref, nous ne sommes pas des puits de science infuse, ça se serait !!!, nous ne serions jamais venu sur ce site.
nous ne sommes pas la pour nous battre et imposer notre volonté. Nous sommes la pour nous aider, nous soutenir les uns et les autres et avec les moyens de chacun.
Relis ce que tu as écrit ALgo, on sent de la colère. Ne la retourne pas contre nous ou " la tête de turque" que tu trouves..
Tu as souvent des bon avis, tu semble quelqu'un d'intelligent. Mais accepte que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Il ne sert a rien de devenir agressif, il vaut mieux faire de vrai démonstration, expliquer, et accepter que l'on ne soit pas obligatoirement d'accord.

Et tellement je suis gentil, je t'aime bien Algo ! j'aime ce coté bourru direct et assassin :D

Passez une bonne journée, je vous envoie du soleil. :D pleins de bises cha, et raconte nous la suite ;)
Modifié par monex

1) Je n'ai aucune colère
2)Mon ex je l'ai récupéré...
3)je dit ce que je pense et pense ce que je dit
4)Démontrer? Ceci a été fait x fois... et toi?
5)Oui je suis intelligent!
6)Les femmes n'aiment pas les gentillets, pas ma faute c'est ainsi!

Bonne journée m'sieur le gentillet...

[quote="Algo"]1) Je n'ai aucune colère
2)Mon ex je l'ai récupéré...
3)je dit ce que je pense et pense ce que je dit
4)Démontrer? Ceci a été fait x fois... et toi?
5)Oui je suis intelligent!
6)Les femmes n'aiment pas les gentillets, pas ma faute c'est ainsi!

Bonne journée m'sieur le gentillet...[/quote]
Sache que je ne doute pas de ce que tu viens d’écrire. et j'ai mal lu pour ta reconquête. bravo !

[b]A un sujet qui m’intéresse alors je veux bien que tu m'expliques comment tu l'as récupéré, si tu le veux bien.[/b] si tu as un lien je veux bien lire et j'en ferai part au autres car vous êtes inexistant sur le forum.