Aller au contenu

Reconquête longue et compliquée

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi pas l’appeler alors, moi ça me parait plus difficile comme déjà rien qu'un message ça a l'air de te "stresser", mais vas-y.

Tu verras comment s'oriente la conversation, même si à ta place je le redis je proposerais quelque chose par sms.

Tu sais vaut mieux qu'il refuse, ce n'est pas grave après tout, que de regretter demain de en pas avoir eu le courage de faire un pas vers lui.

Bon, j'ai envoyé un message.
Il me répond qu'il va se poser chez un pote à lui et me demande ce que moi je prévois de faire ce soir.
Je lui ai répondu que c'était cool, qu'il profite bien de sa soirée, que moi j'étais encore chez ma pote et que j'allais surement y rester encore un peu.

Pour le coup, je ne suis pas déçue, ses messages n'étaient pas froids. Voilà, j'espère qu'il se souviendra que j'ai fais le premier pas, et qu'il me proposera autre chose du coup.

MERCI UNE FOIS DE PLUS DE M'AVOIR POUSSE......

[quote="monex"]Je sais que algo ne sera pas ok, prend la solution tranquilité, ne te stress pas, passe ta soirée avec ta pote...et vois le demain ou un autre jour...[/quote] Monsieur "prudent" :lol: :lol: :lol:

Arrêtes ton cirque va!

Bien vu Cha, bravo, je suis fière de toi! Tu as réussi a dépassé ton courage, et contrairement à ce que dit Monex (Qui devrait changé de pseudo d'ailleurs!) tout-à-l'heure, ta confiance en toi n'en sera que plus grande! Tu as eu un déclic ce soir!

Et je suis certain, que s'il avait reçu une invitation plus tôt il aurait accepté avec grand plaisir! Il est certain qu'il à apprécier ton geste, fais-moi confiance, n'oublies pas que je suis un mec aussi^^

Je vous le répète, arrivé à ce stade, il faut laisser place à la spontaneité, les peureux n'ont plus rien à faire sur ce topic dorénavant!

Ainsi tu as instauré un climat plus fun!!!

Encore Bravo Cha!!!!

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

[b]Algo toujours copié, jamais égalé...[/b] :D ;)

Bonjour Cha!

Merci pour le compliment, mais il nous reste un bout de route à réaliser, on est pas encore arriver, et puis je suis pas seul dans cette aventure, y'a monex aussi qui t'accompagne...

Fait toi belle à croquer pour votre rendez-vous, soit cool, zen, souriante, attentionnée etc etc... Ne parle pas du passé, pas de reproches, de compliments sans trop en faire, bref tu me comprends...

[b][u]Maintenant allons jusqu'au bout de ton objectif tous ensemble[/u][/b]...

Amusez-vous bien!

[b][u]L'Union fait la force[/u][/b]

Show must go on...

Hello à vous tous....

Bravo cha17, tu as fais ta sauce c'est parfait.
ça fait du bien ? ;)
Je savais que tu y arriverais d'une manière ou d'une autre !!! :D tu es THE BEST !!! :D

Amuses toi bien cha17 !

Algo, bravo, un beau travail !!!! :-Clap :-Clap

Tiens toi, qui à l'air d'avoir un jugement éclairé.
Pourrais tu jeter un œil sur mon topic et me dire le fond de ta pensée ?

c'est toujours bon de se réjouir, même de la plus petite victoire, des petites choses positive de la vie qui nous arrivent !!!! Il faut le faire, pour reprendre confiance en nous, et nous redonner le sourire.

La reconquête n'est pas encore gagnée !!!
mais c'est bon, quand les choses se passe comme ça :)

Merci algo...

Merci Monex pour ton explication sur la punition-récompense. Je ne connaissais pas ce principe. Mais un homme ne risque-t-il pas de penser si on l'applique "bon je n'ai pas fait ce qu'elle voulait, alors elle fait la gueule, ça lui passera?"
C'est vrai que je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse "punir" celui qu'on aime....
C'est une découverte!
Bon je n'en ai pas besoin en ce moment, j'en suis loin, mais qui sait, ça peut resservir un jour...
Merci!

[quote="enila5"]Merci Monex pour ton explication sur la punition-récompense. Je ne connaissais pas ce principe. Mais un homme ne risque-t-il pas de penser si on l'applique "bon je n'ai pas fait ce qu'elle voulait, alors elle fait la gueule, ça lui passera?"[/quote] Il faut pas que tu restes muette, il faut prévenir avec calme, avec un peu d'humour, une exclamation simple, un geste, adapter selon la situation....
Et si il se dit que tu fais la gueule, c'est que tu ne t'ai pas contrôlé avant.
tu prends juste un peu de distance, tu changes de pièce, tu donne un coup de fil ou tu envois un sms, tu peux changer de sujet et faire autre chose dans la fouler...tu passes à une autre occupation...et quand il se comporte mieux tu fais attention à lui.
[quote]C'est vrai que je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse "punir" celui qu'on aime....
C'est une découverte!
Bon je n'en ai pas besoin en ce moment, j'en suis loin, mais qui sait, ça peut resservir un jour...
Merci![/quote]
le terme n'est peut être pas le bon "punir/récompense" sont peut être un peu simpliste, mais c'est explicite.
c'est une manière positive de punir, sans agressivité. cela permet aussi de faire comprendre à la personne ce que tu attends de lui. si il va dans une action qui te plait, tu le couvre de bisous, tu lui fais un bon repas romantique, un câlin, en le flattant (les hommes aime ça la reconnaissance!) ou je ne sais quelle bonne attention que tu peux lui porter.

Mais le plus important, quand ça se passe mal, c'est la distance, avec calme, avec un "OK", "je t'ai entendu".... par exemple

ça marche aussi si il y a une communication par sms, ou au tel. si la discussion va dans ton sens tu réponds, dès que c'est pas dans ton sens tu ignores le message, ou tu laisses le répondeur, le coup d'après....cherche surtout à l'adapter selon la situation.
C'est vraiment pour que la personne modifie son comportement sur le temps.