Cha17 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Je compte bien prendre les distances de toute façon, je lui ai dit qu'il avait les cartes en main mais que je vivais aussi de mon côté. Effectivement nous aurons l'occasion de nous croiser en soirées mais même de nous voir ! Il veut qu'on continue a se voir, il a été catégorique la dessus. Mais est ce bien ? D'un côté j'ai le sentiment que plus je serai présente et plus il réalisera ce besoin d'être avec moi. Hier il m'a bien expliqué son malêtre. Il me dit être vraiment perdu et malheureux... Mais pourquoi s'infliger ça ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 On dirait le mien........ Il en est à peu près au même point et je ne sais que penser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Oui c'est triste, je me sens impuissante c'est incompréhensible comme situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassilia Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Il ne veut pas revenir sur sa décision mais ne veut pas non plus que tu sortes de sa vie ? La seule solution est d'en sortir justement, tu ne penses pas ? Couper les ponts... Là il y verra enfin clair... et toi tu souffleras... (mais je sais que ce n'est pas un conseil agréable à lire ni à suivre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Le 1er avril dernier page 61 [quote="Algo"]Cha j'ai peur que cela soit un coup d'épée dans l'eau... Il a des sentiments certes c'est indéniable, mais ceci dit et paradoxalement ce sentiment d'attachement qui l'éprouve pour toi, n'est malheureusement pas suffisant pour le reconquérir aujourd'hui j'en suis persuadé, et j'espere sincèrement être à côté de la plaque vois-tu... Il lute contre lui-même, se créé des tensions intérieurs, qui éclatent à un moment ou un autre de manière imprévisible, d'ou son comportement ambigu depuis le début de ta reconquête : un pas en arrière de toi = un pas en avant de lui et inversement... Un pas de toi vers l'avant = il recule inlassablement... Je propose une coupure de pont avec lui et TOUTE sa clique pour le moment tout simplement, sans aucune explication à donner ou à recevoir...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Oui Algo, je sais bien, c'est dur à dire mais là je crois effectivement que je n'ai pas le choix... C'est désespérant... Je ne comprend pas comment il peut me dire se faire violence... je ne comprend pas les raisons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Vassilia, je sais que ça va être dur mais mon but aujourd'hui est de sortir de sa vie... C'est à lui de faire l'effort s'il le veut et je lui ai dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote="Cha17"] s'il le veut et je lui ai dit.[/quote] C'est donc lui qui prend la main maintenant, tout dépendra de son bon vouloir maintenant...dommage!!! Tu te retrouves donc en position d'attente... dommage! Ceci-dit je pense que ta reconquête est arrivée au bout, est arrivée à ses limites donc à sa fin 5cette derbière à échouée appelons un chat un chat...) Il est temps maintenant pour toi d'abdiquer/d'abandonner la partie, le coup de sifflet final à retenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Non je ne suis plus en position d'attente. Je lui ai dit que j'en avais fini avec lui et c'est lui qui m'a "supplié". Je lui ai dit que je ne ferai plus d'efforts et que je vivais mais vie de mon côté et du coup c'est lui qui m'a dit qu'il allait faire des efforts (il était au bord des larmes). Aujourd'hui il à plus peur de me perdre que moi de le perdre. Peut être que ma reconquête est arrivee a sa fin, mais au moins je suis digne et je t'assure qu'aujourd'hui c'est lui qui est en demande et pas moi ! J'ai fait exprès dans mon discours de lui dire qu'aujourd'hui je ne souffrais plus, et que je vivais ma vie sereinement (contrairement à lui qui se fait violence). Je lui ai dit que je voulais couper les ponts et c'est lui qui me supplie de ne pas faire ça. Et là je lui ai fait comprendre que c'est à lui d'agir pour arranger les choses. Et franchement ce qui se passe c'est que moi a part ne rien comprendre je n'ai plus peur, c'est lui qui a peur. J'ai du être ferme durant cette conversation et je sais qu'il s'est pris une claque. Pour preuve c'est lui qui renvoie un MSG pour me dire combien ça lui avait fait plaisir de me voir, c'est lui qui m'offre des cadeaux.... Peut être que tu penses que la reconquête est perdue, et tu as sans doute raison, mais en fait je vais lui laisser le temps de relever la tête, il est tellement mal que ça me fait de la peine pour lui et surtout c'est dur de me sentir impuissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Aujourd'hui je veux comprendre pourquoi il se fait violence pour ne pas être avec moi. Je vais me mettre pour la première fois en sr pdt qq jours car moi aussi j'ai besoin de faire le point. Je ne pense pas que tout soit encore perdu. Il faut du temps c'est tout. Tu sais algo, je suis u e bâtante et je n'abandonnerai pas. Il a toujours des sentiments, donc il y a de l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Salut, J'étais certain au mot prêt de cette réponse... Tu es presque dans une forme de "dénis" là... La reconquête a échouée c'est sûr! Battante ne veut pas dire obstinée/obsédée et OUI c'est lui qui à pris la main que tu le veuille ou non, et OUI, c'est toi qui est dans l'attente... Même s'il revenait, vu son "état" chelou du "je te veux mais pas comme tu le veux toi", à mon sens cette histoire n'a plus ni queue ni tête.Ce n'est plus un silence radio qu'il faut faire à ce stade (C'est un aveux d'échec puisqu'un retour à zéro), mais un coupage de pont sec et net comme je te l'ai conseiller... Il cherche à te garder sous le coude... Car il ne supporterai pas te savoir avec un next, c'est de ça dont il a peur... pas de te perdre...nuance!!! "Je ne veux pas ressortir avec toi, mais je ne veux pas que tu sorte avec un autre non plus" Je t'aurai prévenu!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 J'entends ce que tu me dis, le dénis certes mais tu sais personne ne peut me forcer à l'accepter. Je l'ai compris mais l'acceptation viendra naturellement et c'est un chemin que je ne peux que faire seule. De toute façon avec ce SR nous verrons vite si tu as raison, mais je ne compte plus rien faire. Le seul problème c'est que nous nous sommes quittés en nous disant qu'on allait se revoir bientôt, se donner des nouvelles et du coup j'ai peur de craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Je te comprends Cha. Je comprends aussi ce que tu veux dire par te remettre en SR. Ce n'est pas vraiment un SR, mais plutôt un lâcher prise, un "on verra bien", un "laissons faire les choses comme elles viennent". Mais rien venant de toi. Je ferai comme toi si j'étais à ta place, je pense qu'Algo a sûrement un peu raison, mais en même temps toi seule connais ton ex, et je pense que le laisser réfléchir maintenant que vous avez discuté est une bonne idée. Courage Cha, et tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 [quote="Cha17"] Le seul problème c'est que nous nous sommes quittés en nous disant qu'on allait se revoir bientôt, se donner des nouvelles et du coup j'ai peur de craquer.[/quote] [b][size=150]FRIEND ZONE[/size][/b] Je réitère mes propos... Plus tu en dis, plus tout va dans ce sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Algo a raison, méfie toi qu'il ne veuille pas juste rester amis!!! Pourquoi ne lui dis-tu pas que tu ne peux pas être amie avec lui? C'est ce que j'ai fait au final avec le mien, "je ne serai jamais amie avec toi, je ne peux pas, je préfère qu'on ne se voit plus jamais". Un mois de SR strict, et il a craqué, il m'a appelée et est venu me voir. On commence tout doucement la reconquête.... Rien n'est encore gagné avec un phénomène pareil, mais à petits pas peut-être va-t-on y arriver.... Je ne lui mets pas la pression. Courage, on sait tous à quel point c'est dur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Alors Cha, tu en es où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Bah nul part a vrai dire. Je suis tellement perdue que je ne sais plus quoi faire... Trop d'avis et de conseils différents du coup je ne sais plus où donner de la tête... Certains me disent sr et d'autres surtout pas ! Bref c'est incompréhensible... Surtout que lui est plus gentil que jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Quand je disais la même chose à mon père il y a quelques jours, il m'a répondu "écoute ton coeur...c'est le plus important" Mon père vient de fêter ses 50 ans de mariage avec ma mère......il a un peu d'expérience et c'est un homme! J'ai ouvert un nouveau sujet avec les derniers rebondissement... Je réfléchis à ce que je dois faire si j'écoute mon coeur! ;-) Parfois je me dis qu'il faut aussi savoir s'adapter, tous les scénarios de reconquête ne sont pas identiques. On en est au même point toutes les deux, ou presque..... Dur dur!! Tiens moi au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 hello CHa, comment va ? des nouvelles ? que c'est il passé ? enila5, je trouve ton papa très sage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolaLove Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [quote="enila5"]Quand je disais la même chose à mon père il y a quelques jours, il m'a répondu "écoute ton coeur...c'est le plus important" Mon père vient de fêter ses 50 ans de mariage avec ma mère......il a un peu d'expérience et c'est un homme! J'ai ouvert un nouveau sujet avec les derniers rebondissement... Je réfléchis à ce que je dois faire si j'écoute mon coeur! ;-) Parfois je me dis qu'il faut aussi savoir s'adapter, tous les scénarios de reconquête ne sont pas identiques. On en est au même point toutes les deux, ou presque..... Dur dur!! Tiens moi au courant![/quote] Je suis totalement d'accord avec le conseil de ton père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Merci!! Oui mon père est un homme merveilleux.... ;-) Mais ce n'est pas facile d'écouter son coeur quand on ne sait pas comment l'homme en face pour qui notre coeur bat va réagir...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Des nouvelles de Cha? Comment ça se passe ma belle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés