forte malgré moi Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 [quote="elya51"]Alors comment allez vous aujourd'hui? Moi j'ai fait un interdit :([/quote] Coucoou elya ... Ne sois pas triste ,on est des étres humains ,on a nos faiblesses .Point barre . Par contre sois un peu courageuse et ça ira ;) Quant à moi [b]J'abdique .C'est fini .[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Salut joiedevivre .. J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel ! Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive ! Je n'imagine pas sa réaction au cas où t'aura une next !! Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="forte malgré moi"]Salut joiedevivre .. J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel ! Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive ! Je n'imagine pas sa réaction au cas où t'aura une next !! Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer ![/quote] Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse., Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas. Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]Salut joiedevivre .. J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel ! Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive ! Je n'imagine pas sa réaction au cas où t'aura une next !! Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer ![/quote] Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse., Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas. Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité.[/quote] Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment . Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des étres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="forte malgré moi"] Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment . Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des êtres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est .[/quote] C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres. Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!! C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas. J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi. Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues. Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"] C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres. Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!! C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas. J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi. Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues. Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame.[/quote][/quote] Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca. Tu reviens de loin .N'oublie pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="forte malgré moi"] Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca. Tu reviens de loin .N'oublie pas .[/quote] Disons qu'il y a une partie d'elle même, qu'elle n'arrive pas à contrôler. J'en ai pris conscience assez rapidement. Je ne souhaite pas qu'il y ai une merde aux alentours de mon lieu de travail. J'y suis dix heures par jour et je connais un peu de monde. Quand il y a une merde, tu es amené à te justifier et c'est très ennuyeux. Surtout d'expliquer que ce n'est pas nécessairement de ta faute, et surtout aucune envie d'étaler sa vie privée sur la place publique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Je vois . C'est pas évident en tout cas se déttacher d'une personne qu'on a aimé par le passé en étant toujours proche d'elle . Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 [quote="forte malgré moi"]Je vois . C'est pas évident en tout cas se déttacher d'une personne qu'on a aimé par le passé en étant toujours proche d'elle . Bon courage ;)[/quote] J'ai un regard lointain et je me sens de plus en plus détaché. C'est la situation qui n'était pas simple, mais j'ai géré en fait pour un et demi, laissant l'autre demie moitié à mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Coucou tous le monde.. Je voudrais avoir votre avis pour ceux qui ont suivis mon histoire .. Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire .. Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!). Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !! [i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote="forte malgré moi"]Coucou tous le monde.. Je voudrais avoir votre avis pour ceux qui ont suivis mon histoire .. Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire .. Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!). Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !! [i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i][/quote] Tu connais mon avis sur la question. Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs. C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message. A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]Coucou tous le monde.. Je voudrais avoir votre avis pour ceux qui ont suivis mon histoire .. Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire .. Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!). Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !! [i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i][/quote] Tu connais mon avis sur la question. Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs. C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message. A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux.[/quote] Salut Joiedevivre .. Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !! J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos . Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur.. Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui . J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout .. On est humains c à d curieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote="forte malgré moi"] Salut Joiedevivre .. Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !! J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos . Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur.. Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui . J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout .. On est humains c à d curieux ;)[/quote] Nos propos se rejoignent sur la notion de la culpabilité mais attention car là il vise ton entourage... C'est là que je réagis...parce qu'une affaire privée doit rester privée et qu'il n'a pas à colporter. C'est pour cela que je disais que si tu le lattais un bon petit coup, il ferait moins le malin mais peut être que tu te sentirais coupable après coup. Dans mon cas, vu ma situation de proximité, je suis aujourd'hui hors d'atteinte car je n'ai répondu à part une fois à aucun coup. Il faut rester sereine, se dire que de toute manière si il a merdé, ce n'est pas ta faute, lui trouver aucune excuse, se dégager des pièges tendues. Cette copine, il faut surtout pas qu'elle est de doute sur toi, car ça peut influnecer. Eh oui, c'est plus facile de faire le mal que le bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 [i]C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là .. Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui .. Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !! L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !! Que pense_tu?[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote="forte malgré moi"][i]C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là .. Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui .. Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !! L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !! Que pense_tu?[/i][/quote] Bon c'est différent si c'est elle qui a posé la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés