Aller au contenu

Apprends moi à t'oublier S'il te plait ..

Messages recommandés

[quote="forte malgré moi"] [b]Quant à ca ,j'en suis consciente mais que ce que je peux faire ?!
quelque chose de concret pour me débarasser de ma dépendance?
par ce que là rien n'y fait !! ni mes sorties ,ni l'entourage ,ni mon travail au contraire il est vraiment partout .[/b]

[i]Merci beaucoup joidevivre pour ton avis ;) [/i][/quote]
[/quote]

Je reprend le thème de la dépendance affective. C'est extrêmement compliqué.

Je te suggère l'idée suivante:
Tu connais tes qualités et tes défauts, tes différents besoins qui peuvent être primaires, affectifs voir plus. Tu sais également ce que tu peux donner à l'autre. Fais le bilan de votre relation en ces termes. Tu verras qui est l'autre dans cette relation et tu comprendras peut être mieux.
Je crois que tu n'arrives pas à te débarrasser de ta zone d'ombre, de ta partie négative (qu'on a tous par ailleurs) et donc quelque part tu acceptes ce qu'il t'arrives car cette partie négative revient en avant. C'est elle que tu dois combattre et que ton ex remet en avant.
Quand tu auras résorbé cette partie négative induisant tes propres souffrances, un certain fatalisme, crois-moi que tu seras plus indépendante et que tu verras la vie différemment.

Je crois que de toute manière, ce garçon n'est pas équilibrant pour toi et que dès qu'il y a possibilité de construire, il fait exploser votre relation avec des prétextes à la con. Donc là ouvre les yeux, tu ne pourras ni le changer et de son côté je crois qu'il préfère se conforter dans son attitude alternative vis à vis de toi. Il se peut même que tu le récupères encore une fois, mais pour combien de temps?

Il faut que tu prennes sur toi mais surtout que tu te comprennes, et que tu vois ses vraies qualités et vrais défauts. Une relation peut amener le rêve, s'envoler avec l'autre, mais il y a une partie bien réelle qui doit se vivre, avec un vrai respect mutuel.
C'est surtout important que de construire mais sans tricher et montrer son vrai visage à l'autre si on en est capable.

Quand je te dis ça, ça me rappelle le dernier coup de téléphone de mon ex de trois quart d'heure où je suis resté zen, ayant bien compris une partie de sa problématique mais j'avais tout de même un doute sur certains points.
Elle m'a massacré sur tous les plans, c'était presque risible mais j'étais presque gêné pour elle. Je lui ai fait remarquer que pendant trois mois avant notre relation, elle avait largement l'occasion de se rendre compte sur les apparences qui je pouvais être, et que j'ai été très honnête avec elle. Elle m'a répondu pour être honnête, tu ne trompes personne. Aujourd'hui, elle me harcèle de manière passive, voulant panser ses blessures.

J'avais ajouté que cette dernière conversation était superficielle et que dorénavant ses problèmes était les siens et non les miens, et inversement.
En fait, elle n'a pas compris mes propos où du moins, elle ne comprend pas que c'est à elle de résoudre ces problèmes, sans se servir de la proximité, qui apporte une confusion, où elle peut se victimiser et tirer profit de cela, comme un pansement provisoire qui ne la fera pas avancer.
Le problème est qu'à un moment, il faut ouvrir les yeux sur l'autre, et ne plus accepter, pour mieux avancer dans sa vie et dans sa tête.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="forte malgré moi"]Est_ ce est possible? Ne plus l'aimer ..
Bref verra qui vivera !
Merci pour ton soutien .[/quote]

Ce n'est pas un choix chérie ;)

Tu DOIS l'oublier, pour te concentrer sur toi et guérir ta dépendance affective, sinon tu te feras manger tout rond dans la vie!!

De toute façon, aimer ce n'est pas ça. Aimer c'est partager des émotions saines dans le présent. Et non de vivre sur les souvenirs d'un passé qui n'existe plus, déformés par une imagination trop débordante et dépendante. En plus, ce n'est pas ''aimer'' quand ça ne semble pas réciproque, de toute évidence puisqu'il se plaît à excercer une influence négative sur toi plutôt que de te rendre heureuse...

[quote="Lenore"][quote="forte malgré moi"]Est_ ce est possible? Ne plus l'aimer ..
Bref verra qui vivera !
Merci pour ton soutien .[/quote]

Ce n'est pas un choix chérie ;)

Tu DOIS l'oublier, pour te concentrer sur toi et guérir ta dépendance affective, sinon tu te feras manger tout rond dans la vie!!

De toute façon, aimer ce n'est pas ça. Aimer c'est partager des émotions saines dans le présent. Et non de vivre sur les souvenirs d'un passé qui n'existe plus, déformés par une imagination trop débordante et dépendante. En plus, ce n'est pas ''aimer'' quand ça ne semble pas réciproque, de toute évidence puisqu'il se plaît à excercer une influence négative sur toi plutôt que de te rendre heureuse...[/quote]
Ohhhh que je ne suis pqs heureuse . Je suis trés malheureuse ,triste et le pire je souffre , J'ai l'impression que mon coeur se déchire chaque jour un peu plus .
Je l'ai sollicité hier pour m'aider ,l'état de santé de mon pére n'était pas bien (probléme de coeur !) ,Il n'a méme pas répondu à mon message ,méme pas pour me dire Non je ne veux pas t'aider .... Il m'a tout simplement ignoré ..TOUT SIMPLEMENT !!
Je me suis dite surement il n'a pas reçu le msg, surement y'a un souci ..
J'ai appelé aujourd'hui pour demander est ce qu'il a reçu! Et oui il avait reçu et m'a justifié avec des excuses bidons ..Là ça m'a déchiré !
Pourquoi tout ce mal et pour quelle raison?
Pourquoi je souffre autant . Merde si c'était à moi je l'oublierai en une fraction de seconde .
Pourquoi doit_il étre ainsi inhumain ?
J'ai envie de crier ,de mourire pour ne plus ressentir cette douleur .
Pourquoi n'importe quelle personne sur cette planéte mérites ca? ET pourtant Je l'aime c'est tout ce que j'ai fais !!

Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

...Ensuite ça m'a juste aidé à le trouver plus con!!

Va te promener un peu dans la section *je ne veux plus*, ça aide!

Et puis arrête d'être mazo en t'inligeant le supplice de devoir ''aimer'' un connard.

[quote="Lenore"]Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

Et puis arrête d'être mazo en t'inligeant le supplice de devoir ''aimer'' un connard.[/quote]
C'est pas que je veux le récupérer ,Alors là du tout . Je veux l'oublier et je n'y arrive pas !
Et toi t'en ai où? SR? Tu as oublié ?

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"] [b]Quant à ca ,j'en suis consciente mais que ce que je peux faire ?!
quelque chose de concret pour me débarasser de ma dépendance?
par ce que là rien n'y fait !! ni mes sorties ,ni l'entourage ,ni mon travail au contraire il est vraiment partout .[/b]

[i]Merci beaucoup joidevivre pour ton avis ;) [/i][/quote]
[/quote]
Tu connais tes qualités et tes défauts, tes différents besoins qui peuvent être primaires, affectifs voir plus. Tu sais également ce que tu peux donner à l'autre. Fais le bilan de votre relation en ces termes. Tu verras qui est l'autre dans cette relation et tu comprendras peut être mieux.
Je crois que tu n'arrives pas à te débarrasser de ta zone d'ombre, de ta partie négative (qu'on a tous par ailleurs) et donc quelque part tu acceptes ce qu'il t'arrives car cette partie négative revient en avant. C'est elle que tu dois combattre et que ton ex remet en avant.
Quand tu auras résorbé cette partie négative induisant tes propres souffrances, un certain fatalisme, crois-moi que tu seras plus indépendante et que tu verras la vie différemment.

[b]Oui je me dis qu'accepter ce genre d'attitude, de maltraitance n'est pas un phénoméne lié uniquement à l'amour .Ce n'est pas par ce que je l'aime que je l'accepte !!
J'ai surement un probléme quelque part .Un sérieux .
Je n'ai pas confiance en moi, et son coté trés amoureux me rassure mais en méme temps ce n'est pas le seul amoureux que j'ai eu dans ma vie .
Y'a certains qui étiez et qui sont capable d'arracher la lune pour moi !! Donc pourquoi LUI?![/b]

Je crois que de toute manière, ce garçon n'est pas équilibrant pour toi et que dès qu'il y a possibilité de construire, il fait exploser votre relation avec des prétextes à la con. Donc là ouvre les yeux, tu ne pourras ni le changer et de son côté je crois qu'il préfère se conforter dans son attitude alternative vis à vis de toi. Il se peut même que tu le récupères encore une fois, mais pour combien de temps?

[b]Exactement ,d'ailleur j'ai toujours cette impression qu'il ne veut pas croire que ce qu'on vit est vraiment réel .. On était tellement trop bien parfois qu'il ne supportait pas on dirait ! Aller comprendre si tu peux!![/b]

Il faut que tu prennes sur toi mais surtout que tu te comprennes, et que tu vois ses vraies qualités et vrais défauts. Une relation peut amener le rêve, s'envoler avec l'autre, mais il y a une partie bien réelle qui doit se vivre, avec un vrai respect mutuel.
C'est surtout important que de construire mais sans tricher et montrer son vrai visage à l'autre si on en est capable.

[b]Mon malheur n'est pas dans le déni car j'en suis vraiment consciente !
Je ne dis pas "je l'aime,il m'aime et il va changer .." Loin de là
Tu sais , Je l'ai comme du poison dispersé dans mon corps.
Je n'arrive pas à me détacher ,Pire au fond je ne veux pas le faire .
Je suis bien une deséquilibrée je suppose!! [/b]

Quand je te dis ça, ça me rappelle le dernier coup de téléphone de mon ex de trois quart d'heure où je suis resté zen, ayant bien compris une partie de sa problématique mais j'avais tout de même un doute sur certains points.
Elle m'a massacré sur tous les plans, c'était presque risible mais j'étais presque gêné pour elle. Je lui ai fait remarquer que pendant trois mois avant notre relation, elle avait largement l'occasion de se rendre compte sur les apparences qui je pouvais être, et que j'ai été très honnête avec elle. Elle m'a répondu pour être honnête, tu ne trompes personne. Aujourd'hui, elle me harcèle de manière passive, voulant panser ses blessures.

[b]Elle veut revenir vers toi? [/b]

J'avais ajouté que cette dernière conversation était superficielle et que dorénavant ses problèmes était les siens et non les miens, et inversement.
En fait, elle n'a pas compris mes propos où du moins, elle ne comprend pas que c'est à elle de résoudre ces problèmes, sans se servir de la proximité, qui apporte une confusion, où elle peut se victimiser et tirer profit de cela, comme un pansement provisoire qui ne la fera pas avancer.
Le problème est qu'à un moment, il faut ouvrir les yeux sur l'autre, et ne plus accepter, pour mieux avancer dans sa vie et dans sa tête.

[b]Contente pour toi que tu sois arrivé là ..
Le chemin n'était surement pas facile , mais tu as du faire un travail lourd sur toi et chapeau .. Je te souhaite du bonheur .
Merci.[/b]

[quote="forte malgré moi"][quote="Lenore"]Moi aussi j'ai pété un plomb quand j'ai vu que mon ex me traitait comme une fille quelconque!! J'avais planifié le revoir, et finalement le soir prévu, il était avec sa next.

Et puis arrête d'être mazo en t'inligeant le supplice de devoir ''aimer'' un connard.[/quote]
C'est pas que je veux le récupérer ,Alors là du tout . Je veux l'oublier et je n'y arrive pas !
Et toi t'en ai où? SR? Tu as oublié ?[/quote]
J'ai pas encore oublié, mais j'ai lâché prise, j'ai arrêté de me tourmenter sur le pourquoi, et le fait de savoir ce silence radio définitif (de ma part) m'a enlevé énormément de pression. Je n'attends plus, il n'est plus la et c'est tout. Ma responsabilité est de prendre ma vie en charge, de m'aimer et de (re)devenir ma meilleure amie, de prendre soin de moi, d'arrêter de me culpabiliser ou de me dire que j'ai été ignoble blabla (ou tout autre pensée négative) et de me retrouver finalement. On s'en fout de lui :P . Je ne le laisserai pas me faire plus de mal qu'il m'en a déja fait (que je lui ai laissé faire en fait, parce que je continuais de lui parler), donc le plus loin de moi sera le mieux, et chaque jour qui passe sans lui parler, et bien c'est tant mieux. Bien sûr je pense souvent à lui, sauf qu'au moins je ne souffre plus vraiment car ce ne sont plus vraiment des pensées qui me déchirent de l'intérieur. Je pense que j'ai presque réussi à me dire ''bon débarras''. Ces pensées s'estomperont avec le temps.

[quote="forte malgré moi"][quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]

[b]Elle veut revenir vers toi? [/b]

[b]Contente pour toi que tu sois arrivé là ..
Le chemin n'était surement pas facile , mais tu as du faire un travail lourd sur toi et chapeau .. Je te souhaite du bonheur .
Merci.[/b]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Quand mon ex m'a appelé pour me descendre en flamme, je me suis dis, je n'adhère pas à son discours indigne. C'est son discours et donc son problème.
Tu sais, on apprend beaucoup des anciens, de ce qui ont vécu, qui te préviennent des pièges.
Le piège est simple: elle a merdé, ne l'accepte pas, trouve des prétextes incohérents etc etc.
Tout cela, je l'ai mesuré en instantanée.
Tiens aujourd'hui, je m'étais dit c'est le 14 février, elle va me préparer quelque chose. ça n'a pas loupé. Elle est dans son monde à elle, avec son système de pensée.
On ne change pas une structure psychologique. Cette fille est une mante religieuse, une sorte de tueuse. Il y a des personnes qui ont besoin de bouffer les autres pour survivre.

Salut joiedevivre ..
J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel !
Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive !
Je n'imagine pas sa réaction au cas où t'aura une next !!
Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer !

[quote="forte malgré moi"]Salut joiedevivre ..
J'imagine que bosser dans le méme lieu que son ex n'est pas la joie , ça aurai été beaucoup plus léger ne plus la croiser .Mais tu semble gérer et c'est l'éssentiel !
Je suis la plus mal barrée pour donner des conseils mais ne rentre pas dans son jeu quoi qu'il arrive !
Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer ![/quote]
Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse.,

Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas.
Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité.

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]Salut joiedevivre ..
Quant à moi j'ai décidée [b]enfin[/b] d'abdiquer ![/quote]
Si tu abdiques de manière positive, c'est une bonne chose. Il faut te reconstruire, comprendre. Ne pas hésiter à solliciter ton entourage pour mieux comprendre et éviter les pièges de la relation amoureuse.,

Quant à moi, ça me dérange de moins en moins de la croiser et je dirai plus vraiment. Je crois que ça la dérange peut être plus et encore, tout dépend si elle est bien lunée ou pas.
Mais il est certain qu'elle a besoin de manipuler parce qu'elle ne peut pas agir autrement. C'est cet aspect qui me dérange par moment et c'est d'ailleurs un très bon choix de ma part, d'avoir changer mes habitudes pour ne pas faciliter ses stratagèmes de manipulations, beaucoup plus difficile à organiser quand il y a bien moins de proximité.[/quote]
Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment .
Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des étres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est .

[quote="forte malgré moi"]
Oui j'abdique et non pas je vais me laisser aller ,au contraire que je retrouverai la force pour aller mieux . Et c'est ce que je souhaite le plus en ce moment .
Puisque tu gére donc c'est tant mieux mais ce que je voulais dire , on est des êtres humains .Plus l'ex est loin ,Mieux c'est .[/quote]
C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres.

Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!!
C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas.
J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi.
Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues.
Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame.

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"] C'est super si tu retrouves la force pour aller de l'avant. Il y aura des bas par moment mais si tu l'oublies au plus vite, c'est aussi une nouvelle chance que tu t'offres.

Tu vas rigoler, l'ex d'avant était à 350km!!!
C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer l'après, en présence de son ex. Pour elle, ça doit être aussi la cas.
J'ai vraiment tenté le SR visuel à partir de mi novembre, qui a duré un mois et demi.
Aujourd'hui, je reste toujours sur mes dispositions mais ça me dérange beaucoup moins de la voir, car je sens que les tensions sont redescendues.
Mon seul souci est le problème de l'interprétation de mon comportement, qui pourrait raviver en elle quelque chose et ramener d'éventuelles tensions, ou un drame.[/quote]
[/quote]

Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca.
Tu reviens de loin .N'oublie pas .

[quote="forte malgré moi"]
Sois spontané tu t'en tape de ce qu'elle peut interpréter . Si aujourd'hui cette personne ne te dis plus rien donc tu n'a pas a te bourrer la téte avec ca.
Tu reviens de loin .N'oublie pas .[/quote]
Disons qu'il y a une partie d'elle même, qu'elle n'arrive pas à contrôler. J'en ai pris conscience assez rapidement.
Je ne souhaite pas qu'il y ai une merde aux alentours de mon lieu de travail. J'y suis dix heures par jour et je connais un peu de monde.
Quand il y a une merde, tu es amené à te justifier et c'est très ennuyeux. Surtout d'expliquer que ce n'est pas nécessairement de ta faute, et surtout aucune envie d'étaler sa vie privée sur la place publique.

[quote="forte malgré moi"]Je vois . C'est pas évident en tout cas se déttacher d'une personne qu'on a aimé par le passé en étant toujours proche d'elle .
Bon courage ;)[/quote]
J'ai un regard lointain et je me sens de plus en plus détaché.
C'est la situation qui n'était pas simple, mais j'ai géré en fait pour un et demi, laissant l'autre demie moitié à mon ex.

Coucou tous le monde..
Je voudrais avoir votre avis pour ceux qui ont suivis mon histoire ..
Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire ..
Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!).
Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!

[i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i]

[quote="forte malgré moi"]Coucou tous le monde..
Hier .. Mon ex a discuté avec une copine a moi .. Elle a abordée le sujet de notre séparation et lui a dit que c'était dommage de foirer une telle histoire ..
Il lui dit que dés le début il a tout fait pour étre l'idéal petit ami mais qu'il n'a rien eu en retour !!! Sauf :Une visite en retard lorsque sa mére était hospitalisée et beaucoup de décéptions de ma part (D'où l'utilité de connaitre mon histoire pour mieux comprendre!).
Et rajoute que ce dernier incident n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!

[i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i][/quote]
Tu connais mon avis sur la question.
Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs.
C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message.
A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux.

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]Coucou tous le monde..

[i]Si vous avez lu et compris mon histoire j'éspère avoir un avis concernant cette révélation. Je m'éxplique :Je pensais jusqu'hier que la rupture était due au dernierincident !! alors qu'il dit que ce n'était que le pompon sur le gateau ?![/i][/quote]
Tu connais mon avis sur la question.
Là, j'ai l'impression d'après tes propos que c'est lui qui s'est investi dans cette relation et non toi, et de plus tu commets des erreurs.
C'est ma traduction de ce que tu viens nous rapporter. Maintenant si il dit cela à une de tes copines, c'est pour faire passer surement un message.
A toi de voir, ce qu'il y a lieu de faire mais bon le procédé est foireux.[/quote]
Salut Joiedevivre ..
Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !!
J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos .
Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur..
Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui .
J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout ..
On est humains c à d curieux ;)

[quote="forte malgré moi"] Salut Joiedevivre ..
Je ne fais qu'écrire ce qu'il a été rapporté par lui ,ca ne veut dire en aucun cas que je suis d'accord .Alors là !!
J'ai pu supportée un des étres les plus insupportables sur terre ! A lui de dire ce qu'il veut ..D'ailleur je sens l'échappement à la culpabilité dans ses propos .
Lorsqu'on fait tout un film pour un incident et on quitte avec la pire des façons et on viens dire par la suite que ce dernier n'était que la goutte d'eau ..Ben tout simplement c'est incohérant ..Tout comme lui d'ailleur..
Et puis je ne compte rien faire ,je t'avais déja dis .J'ai renoncée à lui .
J'éssai de comprendre ce qu'il veut dire par ca c'est tout ..
On est humains c à d curieux ;)[/quote]
Nos propos se rejoignent sur la notion de la culpabilité mais attention car là il vise ton entourage...
C'est là que je réagis...parce qu'une affaire privée doit rester privée et qu'il n'a pas à colporter.
C'est pour cela que je disais que si tu le lattais un bon petit coup, il ferait moins le malin mais peut être que tu te sentirais coupable après coup.
Dans mon cas, vu ma situation de proximité, je suis aujourd'hui hors d'atteinte car je n'ai répondu à part une fois à aucun coup.
Il faut rester sereine, se dire que de toute manière si il a merdé, ce n'est pas ta faute, lui trouver aucune excuse, se dégager des pièges tendues.
Cette copine, il faut surtout pas qu'elle est de doute sur toi, car ça peut influnecer.
Eh oui, c'est plus facile de faire le mal que le bien.

[i]C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui ..
Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !!
L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !!
Que pense_tu?[/i]

[quote="forte malgré moi"][i]C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Cette copine a vécue toute l'histoire avec moi donc elle trouve déja ca surnaturel de supporter et aimer malgré tout un type comme lui ..
Quant à lui .. Je ne sais pas ,sans pour autant vouloir faire quoi que ce soit ..C'est fini et c'est ainsi.Je veux respirer !!
L'histoire de l'hospitalisation de sa mére est sensée étre une histoire passée ,méme toutes les autres disputes ..Mais lui y'adhére . Une rancune incroyable ou plutot un moyen de déculpabiliser en additionnant toutes les fois où j'ai merdée (D'aprés lui) pour se faire une raison valable..Comme quoi aprés tout il avait raison de rompre !!
Que pense_tu?[/i]
[/quote]
Bon c'est différent si c'est elle qui a posé la question.

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"][i]C'est ma copine qui a entamée le sujet ..C'est une amie à moi à la base qui est devenue la sienne aussi lors de notre relation . Lui n'est pas le genre qui se confie au gens alors là loin de là ..
Que pense_tu?[/i]
[/quote]
Bon c'est différent si c'est elle qui a posé la question.[/quote]
C'est à dire?

[quote="joiedevivre"]Il s'agit d'une copine commune et qu'il n'a pas abordé le sujet. Toute une partie de ma réponse est à jeter à la poubelle.[/quote] Justement je voudrais ton avis ..Mais peu importe qui a abordé le sujet !!
Ce que je ne cerne pas ,pourquoi faire un drame suite a un incident et dire par la suite que ce n'est que la goutte d'eau ?!!
Pourquoi resortir les anciens dossiers supposés classés ?!!

[quote="forte malgré moi"][quote="joiedevivre"]Il s'agit d'une copine commune et qu'il n'a pas abordé le sujet. Toute une partie de ma réponse est à jeter à la poubelle.[/quote] Justement je voudrais ton avis ..Mais peu importe qui a abordé le sujet !!
Ce que je ne cerne pas ,pourquoi faire un drame suite a un incident et dire par la suite que ce n'est que la goutte d'eau ?!!
Pourquoi resortir les anciens dossiers supposés classés ?!![/quote]
C'est pour accentuer la décision et confirmer que c'est la bonne. Il faut visiblement des chefs d'accusation.

[quote="forte malgré moi"]Oui s'il veut se convaincre que c'est la bonne ..Que je suis la méchante de l'histoire . Qu'il dit ce qu'il veut .
Au fond ,il le sait méme s'il éssai de nier . Oui il éssai de déculpabiliser mais combien de temps va_t_il tenir ?! Qui vivera verra de toute façon ![/quote]
J'ajoute un peu d'humour.. il y a des gens qui quittent endisant je t'aime et te trouve plein de qualité.

A un moment, tu sais!!

[quote="forte malgré moi"]Oui je suis passée par ca aussi ..
Je déteste étre dans le doute ,quand je ne le cerne pas .
Je suis dégoutée . Ca m'atriste à vrai dire .[/quote]
C'est tout le problème des personnes qui viennent ici raconter leur histoire.
Il doit y avoir des doutes mais aussi des certitudes.
Il faut que tu réfléchisses en fonction des deux, l'un et l'autre, l'un ou l'autre.

[i]Réflechir est une chose ressentir est une autre ..
Mon histoire peut étre la plus rattée sur terre .Lui le plus con. Une relation sans avenir par excellence .. C'est une certitude dont j'en suis consciente .
Son manque .L'impossibilité de l'imaginer avec une autre . Moi amoureuse jusqu'à la moelle .C'est une certitude aussi .
Le doute qu'il m'aille déja oublié .Tourné la page ou jeter carrément le livre ..Ce sont mes doutes .Méme mes craintes .
Sans pour autant vouloir faire quoi que se soit ..Accepter cette rupture n'empéche pas que je suis toujours attachée ,ce qui justifie mes questions !
Donc pour moi. L'un n'empéche pas l'autre .[/i]

[quote="forte malgré moi"][i]Réflechir est une chose ressentir est une autre ..
Mon histoire peut étre la plus rattée sur terre .Lui le plus con. Une relation sans avenir par excellence .. C'est une certitude dont j'en suis consciente .
Son manque .L'impossibilité de l'imaginer avec une autre . Moi amoureuse jusqu'à la moelle .C'est une certitude aussi .
Le doute qu'il m'aille déjà oublié .Tourné la page ou jeter carrément le livre ..Ce sont mes doutes . Même mes craintes .
Sans pour autant vouloir faire quoi que se soit ..Accepter cette rupture n’empêche pas que je suis toujours attachée ,ce qui justifie mes questions !
Donc pour moi. L'un n’empêche pas l'autre .[/i]
[/quote]
On reste attaché tant qu'on ne fait pas l'effort de se détacher. C'est normal que tu ressentes un manque, que tu te dises qu'il y a quelque chose que tu as mal fait.
Néanmoins, si tu te donnes le temps pour toi, une certaine lucidité sur votre relation, tu arriveras à passer les premières étapes.
ça demande un travail, de la souffrance à évacuer, une nécessité de se poser des questions sur soi même.

• 2 semaines après...
[quote="forte malgré moi"]16 Jours de SR ..
Je vis ma vie le plus normalement possible .Mais il est là ,partout .
J'apprends qu'il a toujours des sentiments (Bon ce n'est pas un scoop quandméme !) .Mais qu'il m'en veut toujours et qu'il ne me pardonnera jamais !!
16 jours de SR .. C'est peu ![/quote]
Bonsoir,

Est ce que tu vas replonger? ou avancer?
Pas simple, de le savoir.
Il est clair que tu es seule pour cette fin de l'histoire ou prier pour que tout redevienne comme avant mais le sentiment de culpabilité ne peut pas prédominer dans une relation affective.

[quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]16 Jours de SR ..
J'apprends qu'il a toujours des sentiments (Bon ce n'est pas un scoop quandméme !) .Mais qu'il m'en veut toujours et qu'il ne me pardonnera jamais !!
Bonsoir,

Il est clair que tu es seule pour cette fin de l'histoire ou prier pour que tout redevienne comme avant mais le sentiment de culpabilité ne peut pas prédominer dans une relation affective.[/quote]
Bonsoir joiedevivre..
Pas sure de suivre ce que tu veux dire?!!!!
J'ai eu une proposition ,Y'a quelqu'un qui s'interesse à moi et mon ex l'a appris de la part d'une copine.
D'aprés elle ,il était vraiment mal ,limite il pleurait ! Mais lui a dit qu'il ne me pardonnera pas . Qu'il n'est pas passé à autre chose ,qu'il ne va pas bien .Il ne s'est pas attardé sur le sujet du prétendant mais d'aprés elle il était vraiment mal.
Oui je veux avancer mais n'empéche .Je ne peux m'empécher !!

[quote="forte malgré moi"][quote="joiedevivre"][quote="forte malgré moi"]16 Jours de SR ..
Bonsoir,

Il est clair que tu es seule pour cette fin de l'histoire ou prier pour que tout redevienne comme avant mais le sentiment de culpabilité ne peut pas prédominer dans une relation affective.[/quote]
Bonsoir joiedevivre..
Pas sure de suivre ce que tu veux dire?!!!!
J'ai eu une proposition ,Y'a quelqu'un qui s'interesse à moi et mon ex l'a appris de la part d'une copine.
D'aprés elle ,il était vraiment mal ,limite il pleurait ! Mais lui a dit qu'il ne me pardonnera pas . Qu'il n'est pas passé à autre chose ,qu'il ne va pas bien .Il ne s'est pas attardé sur le sujet du prétendant mais d'aprés elle il était vraiment mal.
Oui je veux avancer mais n'empéche .Je ne peux m'empécher !![/quote]
Je répondrai ceci:
A toi de résoudre tes problèmes et à lui de résoudre les siens.
ça ne peut plus durer eternellement sur le scénario de la double culpabilité.

Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.
Sois vous vous réconciliez sur de bonne base mais ça suppose aussi de bien comprendre, que ton ex te culpabilise très facilement pour un oui et un non.
Dans ce cas, à toi de lui dire que son comportement est néfaste pour toi, et que tu ne souhaites pas continuer dans un jeu de yoyo. Le fait de lui dire, peut lui faire prendre un peu conscience.
Le SR ne sert à rien, vu le nombre de fois où vous avez cassé de son fait.

[quote="joiedevivre"]Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.
Sois vous vous réconciliez sur de bonne base mais ça suppose aussi de bien comprendre, que ton ex te culpabilise très facilement pour un oui et un non.
Dans ce cas, à toi de lui dire que son comportement est néfaste pour toi, et que tu ne souhaites pas continuer dans un jeu de yoyo. Le fait de lui dire, peut lui faire prendre un peu conscience.
Le SR ne sert à rien, vu le nombre de fois où vous avez cassé de son fait.[/quote]

Un jour j'apprends qu'il est mal car quelqu'un s'interesse à moi et l'autre il dit qu'il s'en fiche et qu'il a vraiment tourné la page .Qu'il ne me pardonnera jamais et que je peux faire ce que je veux de ma vie sans que cela l'affecte ..Qu'il n'a plus de sentiments aussi !!
Du coups je suis trés mal . Le SR m'a été imposé ,le contacter ne me fera que de mal j'imagine .Donc voilà .

[quote="forte malgré moi"][quote="joiedevivre"]Je suis assez direct par moment, c'est une manière de réveiller la conscience.
Le SR ne sert à rien, vu le nombre de fois où vous avez cassé de son fait.[/quote]

Un jour j'apprends qu'il est mal car quelqu'un s'interesse à moi et l'autre il dit qu'il s'en fiche et qu'il a vraiment tourné la page .Qu'il ne me pardonnera jamais et que je peux faire ce que je veux de ma vie sans que cela l'affecte ..Qu'il n'a plus de sentiments aussi !!
Du coups je suis trés mal . Le SR m'a été imposé ,le contacter ne me fera que de mal j'imagine .Donc voilà .[/quote]
ça revenait à ce que je disais: à chacun de résoudre ses problèmes.
Visiblement, à te lire, tu es mal par rapport à un changement d'attitude de sa part vis à vis de toi d'après ce qu'on te rapporte.
Il faudrait peut être te poser des questions, à savoir de ne pas dépendre de ce qu'on te rapporte. Je sais c'est pas simple.
il y a un travail de détachement à réaliser qui consiste à comprendre ce qui va et ne va pas.
Là, j'ai l'impression que ce garçon qui t'a sollicité, te renvoie à ton ex.

Je ne sais plus, vraiment .
Mais j'ai un mal fou .Ohhh Mon Dieu que je fais des efforts énormes mais rien n'y fait ! RIEN ..
Je me dis c'est impossible peut étre de ne plus avoir de sentiments en aussi peu de temps mais il est trés convainquant ..
Oui ça me dégoute qu'on s'interesse à moi .Car au fond .Je ne veux que Lui . Ahh que je suis triste !

[quote="forte malgré moi"]Je ne sais plus, vraiment .
Mais j'ai un mal fou .Ohhh Mon Dieu que je fais des efforts énormes mais rien n'y fait ! RIEN ..
Je me dis c'est impossible peut étre de ne plus avoir de sentiments en aussi peu de temps mais il est trés convainquant ..
Oui ça me dégoute qu'on s'interesse à moi .Car au fond .Je ne veux que Lui . Ahh que je suis triste ![/quote]
malgré son attitude?