Aller au contenu

récupérée après 1 an et demi

Messages recommandés

Et en même temps je ne m'emballe plus, car je ne serais pas étonné qu'elle annule... il peut se passer n'importe quoi en 3 jours avec elle malheureusement, hop changement d'humeur et "finalement reste chez toi"..

enfin bon, si ça arrivait, ce serait la dernière fois !

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je te souhaite que ce ne soit pas le cas et je vais toucher du bois pour ça.

mais tu restes zen, ça c'est bien.

perso je suis en SR et je ne réponds pas à ses appels et textos pour le moment. j'attends de voir ce qu'elle m’écrit par la suite. c'est pas évident car elle est dans mes pensées régulièrement.

J'ai compris juste une chose, c'est que si nous nous retrouvons, c'est pas pour de suite...

merci pour ta réponse.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

le SR est à prendre comme un plaisir dans lequel on se remonte son propre égo.

Alors c'est mieux quand l'autre essaie de contacter.. un SR avec en face une personne qui n'exprime rien et qui semble heureuse.. c'est moins facile

Vous savez, moi j'ai vite compris que le SR ne pouvait qu'être bénéfique pour moi car les MSG ou les appels que j'avais de lui me mettaient plus que le blues. En fait, j'attendais systématiquement un geste de sa part, une parole, qui n'arrivaient jamais et Di coup ça me déprimait. Alors qd j'étais en SR au moins je n'attendais rien puisque je n'avais pas de news. Et un bout jour monsieur m'envoie " tu me manques!"

Finalement ça vaut le coup de se taire et disparaître quelque temps.o

Depuis quelques jours il me dit qu'il hâte de me voir, qu'on ne va pas se lâcher tout le long de son séjour,....

Mais voilà moi non plus je ne m'emballe pas. Si vous avez des conseils de dernière minute à me prodiguer c'est avec plaisirs que je les prends. Il arrive après demain

Vous savez, moi j'ai vite compris que le SR ne pouvait qu'être bénéfique pour moi car les MSG ou les appels que j'avais de lui me mettaient plus que le blues. En fait, j'attendais systématiquement un geste de sa part, une parole, qui n'arrivaient jamais et Di coup ça me déprimait. Alors qd j'étais en SR au moins je n'attendais rien puisque je n'avais pas de news. Et un bout jour monsieur m'envoie " tu me manques!"

Finalement ça vaut le coup de se taire et disparaître quelque temps.o

Depuis quelques jours il me dit qu'il hâte de me voir, qu'on ne va pas se lâcher tout le long de son séjour,....

Mais voilà moi non plus je ne m'emballe pas. Si vous avez des conseils de dernière minute à me prodiguer c'est avec plaisirs que je les prends. Il arrive après demain

Le Sr a eu exactement le même effet sur moi.

Ses messages me replongeaient au fond du trou, alors que je m'en sortais pas trop mal.

Au final, je me suis récupérée, il est revenu.

Pour ton séjour avec lui, je ne sais pas ou vous en êtes, mais si vous avez la possibilité de discuter de ce qui s'est passé entre vous (pas forcément de ce qui s'est passé pendant que vous n'étiez plus ensemble, mais comment et pourquoi vous en êtes arrivés la), je te conseille de le faire.

De balayer les malentendus, les non-dits...comme dit mon amoureux: "plutôt que de rénover un bâtiment en ruine, il vaut mieux parfois passer un coup de bulldozer et reconstruire sur des fondations saines". J'aime assez la métaphore.

Pour le reste, je crois qu'il n'y a que toi qui sait.

Si il y a de l'amour, du dialogue, alors il n'y a pas de raisons que ca se passe mal! Que du bon ;) !

Pour moi le SR a porté es fruits dans le sens où ça m'a amélioré et que lorsqu'on s'est revus j'étais au top (je serais encore mieux lors de la prochaine :lol: )

Cela dit j'arrête d'essayer de comprendre et d'intellectualiser les réactions de l'autre...

J'ai l'impression que les gens sur ce forum savent ce qu'ils veulent mais que le souci vient aussi souvent de l'ex qui ne sait pas être clair(e).

En même temps elle n'est pas tout à fait normale dans sa tête... donc rien de logique, tout au feeling selon ses humeurs.. et faut s'accrocher donc je la laisse se donner tout doucement.. comme ça si elle me fait faux bond je peux lui claquer dans la tronche tout ce qu'elle m'a dit et fait espérer et le temps qu'elle m'a fait perdre..

je sais je suis pessimiste, mais pour le moment je préfère. Elle m'a demandé de venir, j'ai préparé ma venue, mais pendant les 2-3 prochains jours je vais y aller molo et m'occuper autrement et si elle m'appelle j'évite de parler de ma venue.

j'aime bien ton esprit Jim.

Je me dit souvent de ne pas interprété ses messages. et je le fais de moins en moins et je me sens de mieux en mieux.

L'important c'est de bien réagir en face de l'ex comme tu le dit Jim. du feeling... la méthode ne sert plus à grand chose dans une situation complétement variable. mis a part tenir son calme et son détachement.

Mon dernier RDV, je pensais qu'il avait foiré...mais plus les jours passent et je constate que c'est elle qui réfléchie, pas moi...c'est elle qui me relance, pas moi...

maintenant si elle continue à me contacter, il faut que je choisisse sur qu'elle sujet je vais répondre au bon moment, avec la bonne phrase. et ça c'est quand je le sentirai.

Nous avons écrit des pages de notre vie à tout va, jetées, déchirées, chiffonnées, recollées….

Commençons à ordonner notre brouillon, à le mettre au propre, sur de belles pages blanches, et construisons notre avenir.

Yep, moi ce qui me saoule c'est toute la partie virtuelle d'une relation, c'est vrai quoi, avec elle en Live c'est 200% fusionnels, moments parfaits, aucun doute.. et dès qu'on est chez nous et qu'on se parle à distance c'est le bordel, elle ne sait plus où elle en est, elle me fait flipper, oui.. non.. peut etre.. je sais pas.. oui.. OUI.. on verra..

Donc parfois j'ai envie de juste ne plus communiquer de façon virtuelle, webcam, téléphone, fb... car ça faut la merde selon moi, ça pourrit ce qui est simple et naturel.

Mais en même temps les soucis c'est 100% elle qui est en cause, moi je suis normal, clean et je sais ce que je veux.. elle, elle sait qu'elle serait heureuse avec moi mais elle se voile la face..

ça ne dois pas être évident à vivre !

tu as appris à vivre avec ? comment tu t'ai pris pour y parvenir ?

J'ai fait quelques concessions et surtout j'ai appris à la connaitre en profondeur.

Là elle a fini par m'appeler ce soir, elle a bien confirmé que je venais mais elle est mal en point moralement... donc c'est pas la crève mais bien une grosse déprime, je vais devoir lui remonter le moral et en profiter pour beaucoup parler avec elle de visu.

J'ai hâte d'être près d'elle !

c'est une bonne nouvelle, c'est super Jim !

chapeau pour ton self contrôle !

De tout ça j'ai retenu une chose, si tu doutes ou que la situation te mets mal en point.. et si à ce moment là tu décides d'envoyer un message pour montrer que tu en souffres, le résultat sera nul ou négatif.

Tandis que si tu fais preuve de patience et que tu te montres positif, sûr de toi l'autre perçois ça et ça lui donne confiance et donc l'envie de te parler.

Donc je l'applique, quand j'ai un moment de doute, je m'exprime par exemple ici ou j'écris ce que j'ai sur le coeur pour l'effacer après. J'évite à l'autre de percevoir cette faiblesse passagère.

Quand elle m'a fait une désillusion il y a 3 semaines, j'ai montré un peu de faiblesse sur le coup et pour ne pas accentuer les choses j'ai "coupé les ponts" 3-4 jours en la laissant cogiter et mariner.. et quand elle est revenue me parler après plusieurs tentatives et que j'ai fini par décrocher, je lui ai montré que j'allais super bien.

Il y a aussi des techniques de séduction qui fonctionne mais c en'est pas le sujet ici. J'en ai appliqué une ou deux et ça a vraiment porté ses fruits.

Il y a aussi des techniques de séduction qui fonctionne mais c en'est pas le sujet ici. J'en ai appliqué une ou deux et ça a vraiment porté ses fruits.

peux tu en faire part ?

C'est vrai, je me dis qu'il il y a un an, quand je me suis posé des questions, j'aurais dû me taire et tenté de le re-séduire au lieu de l'interroger, de le pousser à verbaliser ses doutes à notre sujet. Ca auarit probablement été plus efficace mais je ne savais pas, alors, comme tout le monde, j'ai posé des questions, j'ai pleuré et j'ai achevé de casser ce qui était ébréché !