Aller au contenu

récupérée après 1 an et demi

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous souhaite de connaitre ça mais en même temps, je ne me berce pas trop d'illusions.. je sais qu'elle est grave courtisée et en même temps elle ne les repousse pas vraiment clairement.. et comme pour elle pour l'instant elle ne veut pas que ce soit officiel avec moi, ça sous entend qu'elle peut vouloir tout arrêter un jour...

Donc super relation mais il reste un peu de flippage quand même !

à part ça, je veux pas repolémiquer sur ton sujet... mais 6mois de sr stricte des deux côtés et se retrouver après c'est excellent!

Perso ça me donne de l'espoir.. on peut encore reprendre contact même après une longue absence!

et sinon t'en fais pas... il faut du temps... pense la chance que tu as: une femme sublime, et elle est revenu vers toi! donc c'est vraiment toi qu'elle veut!

bon bin pas désespérer , ça pourrait le faire réagir,5 mois de "sr" ,ma vie a totalement changer en mieux ,je me trouve jolie ,je suis courtisée, j ai des compliments a gogo,je suis donc sur la bonne voie ,mais prête a tout moment a tourner la page ("bizarre" je sais) ,je pense que si j avais un next un tant sois peu ,attentionné,prêt a se battre pour moi ,j arriverais a tirer un trait ,mais pourtant mes sentiments sont toujours aussi fort et le pire c est que je ne sais pas vraiment définir pourquoi

en tout cas super pour toi

Chaque histoire est unique, notre cas est spécial car on est des gens un peu spéciaux elle et moi.. bon elle voulait que je l'appelle avant de dormir mais elle ne répond pas..tant pis ! et oui on habite un loin l'un de l'autre ça fout les boules...

Mais oui ce n'est pas parce que ça faisait 1 an et demi qu'on ne s'était pas vus (et oui !!) que ça a changé quoi que ce soit, ça a été super naturel, pas de pression, pas de silence gênant.. vraiment comme si on ne s'était pas vus depuis 1 semaine. Et surtout comme si la rupture n'avait pas eu lieu... genre "ah oui on a rompu c'est vrai mais ça c'était dans une autre dimension"

A la grande différence qu'on a chacun perçu une nette amélioration personnelle chez l'autre.

J'étais un peu sur la défensive car je n'espérais rien pour ne pas être déçu, même si elle m'avait dit qu'on dormirait ensemble je ne me faisais pas d'illusion. Mais force est de constater qu'on avait aucune envie de se détacher l'un de l'autre dès cette soirée.

Je ne peux pas trop donner de conseil pour les autres histoires car c'est vraiment je pense une question de personnalité.

Mais si vous avez cette opportunité de passer une soirée avec votre ex que vous voulez reconquérir, je peux vous dicter ce que j'ai fait et qui a marché :

- faire oublier que vous avez souffert (y revenir plus tard quand c'est bien cool pour rappeler que vos sentiments sont profonds)

- montrez vous tel(le) que le jour où ça a collé entre vous la première fois mais en puissance 10 (inconsciemment ça montre que vous ètes quelqu'un d'évolutif vers le positif)

- évitez le sujet de la rupture sauf si c'est pour clarifier quelques points uniquement si ça apporte du positif, en général évitez d'aborder vous même ce sujet.

- montrez vous charmant(e) mais un peu inaccessible comme si vous pensiez à autre chose.. pour mon cas, mon téléphone a sonné toute la soirée pour des questions professionnelles sérieuses et j'ai reçu quelques textos de nanas... ce qui a éveillé sa curiosité "aah.. elle veut quoi ? elle est jolie ? tu lui as répondu quoi ?" (3 jours après c'était : "oui elle veut te voir mais bon toi tu n'as pas envie n'est-ce pas ?"

!

Ce qui la faite réagir en me montrant les beaux-gosses qui la draguaient mais qui comme par hasard ne l'intéressent pas...

En bref il faut donner envie, que l'ex se dise "mais en fait son univers est trop génial je veux en faire partie"

Pour mon cas perso, 4 jours après je l'emmenais rencontrer un chanteur très connu dont elle est fan.. histoire de la placer sur un petit nuage, il ne me restait qu'à saupoudrer de sucre et d'attendre que la chantilly prenne !

Maintenant on entame le gâteau.. je pense que si dans un mois c'est toujours aussi passionnel je lui demanderai de rendre ça un peu plus officiel pour me rendre plus confiant.

Bizarre bizarre...

Hier elle m' a appelé en revenant de son boulot de super bonne humeur me demandant de la rappeler en fin de soirée car elle allait dîner chez un ami, ce que j'ai essayé de faire deux fois mais elle n'a pas répondu.

Ces derniers jours elle m'appelle tous les matins vers 11h30, et là rien.. lundi elle m'a appelé 7x dans la journée.. je lui avais laissé un message sur son répondeur la veille, là j'ai retenté sur son portable qui sonne et sur son fixe qui sonne aussi.. ça ne décroche pas et j'ai donc envoyé un texto pour lui dire que j’espérais que tout allait bien.. et lui demandant ce qui se passait pourquoi ne répondait elle pas.

Depuis Silence Radio de sa part....

Pas cool, j'ai un mauvais pressentiment, j'aime pas ça..

Je ne lui mets aucune pression c'est elle qui m'avait dit de l'appeler ! Là je n'envoie plus rien.. elle finira bien par me rappeler un jour.. lol c'est bien elle qui est revenue après un SR de 6 mois !

Moi je peux rester une semaine sans avoir de contact avec elle sans souci, si je suis sûr qu'elle ne va pas me filer entre les doigts pour autant... Mais là le coup d'aller diner chez un "ami" et ne plus répondre au téléphone... c'est un peu stressant.

Surtout que je ne lui ai rien demandé, j'étais juste content pour elle que sa journée se soit bien passée... je n'avais pas prévu forcément de la rappeler encore plus tard.

C'est dingue quand on est amoureux qu'on puisse flipper pour pas grand chose ! :lol:

Elle m'a appelé tout à l'heure, elle est rentrée à 6h et à dormi toute la journée...

Là elle m'a laissé un message sur mon répondeur très agréable...

Donc là oui très bonnes ondes, je vous dis, ça vaut la peine de se battre si vous pensez que c'est la personne qu'il vous faut et que vous sentez qu'il y a quelque chose de fort entre vous.

Et surtout si vous avez envie de rendre heureuse la personne en question et que vous sentez qu'elle peut vous rendre la pareille.

Par contre j'ai lu sur ce forum ça et là quelques histoires un peu chaotiques avec l'ex bien installé(e) avec un(e) next depuis un moment et qui reste de marbre voire dit clairement qu'elle ne veut plus entendre parler de quoi que ce soit... là il faut aussi ne pas se faire de mal pour rien.

Cependant, j'ai réussi grâce à beaucoup d'instinct plus que de calculs stratégiques, le timing et les circonstances étaient aussi en ma faveur.

Je suis pourtant passé par des phases où j'étais en colère, j'étais à deux doigts d'avoir de la haine, des phases où je ne voulais plus entendre parler d'elle (traduisez : oublier ma douleur).., je prenais chacune de ses paroles où elle me racontait sa vie sans moi comme de la provocation et de l’agression ! D'où le SR qui a duré 6 mois que je n'aurai moi même jamais rompu. Je n'ai même pas cherché à voir son profil facebook ou autre.. SR stricte oubliettes.

J'ai encore des petits restes de cette colère qui a sévit l'an dernier.. mais bon, je m'étonne un peu de ce revirement de situation !

Là on vient de se parler pendant 4 heures... webcam + téléphone avant qu'elle aille se coucher, elle me dit "je te réveille demain matin en t'appelant".. c'est trop adorable !

Et surtout elle veut venir chez moi la semaine prochaine, elle espère revoir ma mère etc..

Et finalement elle commence à vraiment en parler à son entourage.

je suis ravi ! :D

Je vous souhaite vraiment de connaitre ça, demandez moi des idées ou des astuces, sans rentrer trop dans le détails où m'évitant de lire des topics de 30 pages ;) juste les faits simples et la situation actuelle d'un point de vue complètement neutre.

Oui moi je veux bien. Mon histoire est dans le lien ci-dessous (une belle histoire...), mais pour faire court, 5 ans et demi de relation, 3 ans et demi de vie commune, une belle famille recomposée. Que du bonheur. Il m'a quittée il y a trois semaines, a emmené toutes ses affaires (ou presque), en laissant quelques affaires significatives, comme par exemple une boite qu'il a soigneusement triée et dans laquelle il a laissé du tabac, des filtres et du papier à cigarettes, alors que personne ici ne fume sauf lui.... Il a gardé la clé de la maison et mon GPS qui est dans son camion (il est chauffeur routier). Je suis sûre qu'il n'y a pas de next. Il est venu après une semaine d'absence passer une soirée ici, en amenant pour regarder avec moi deux films qu'il savait que je voulais voir. Il a diné avec nous et dormi avec moi. En me tournant le dos toute la nuit. On n'a pas dormi ni l'un ni l'autre. Est revenu vendredi dernier pour une raison bidon, m'a serrée dans ses bras et l'espace d'un instant a laissé tomber sa carapace et regardée avec tristesse et embrassée plusieurs fois. Le lendemain on s'est revus 10 min chez des copains, il m'a embrassée devant eux et m'a complimenté sur ma tenue.Dimanche il m'a appelée deux fois pour une raison plus ou moins bidon. Hier il m'a envoyé un texto pour mon anniversaire, voyant cela je l'ai invité à diner, il a attendu de savoir qu'il découchait pour le boulot avec son camion pour me répondre qu'il ne pouvait pas.....Je suis en SR depuis presque trois semaines, c'est lui qui appelle à chaque fois (oui je réponds...) Voilà si tu pouvais me donner ton avis d'homme sur son comportement, je ne comprends pas ce qu'il cherche. Je sais qu'il m'aime, personne n'a rien compris à son brutal coup de tête, on venait de passer des vacances magiques en amoureux, tout allait bien....... Un désir brutal d'indépendance? Je précise qu'il n'a pas pris d'appart et n'a pas l'intention d'en prendre un, la semaine il dort dans son camion et le week end dans la famille ou chez des amis. Merci pour ton éclairage "masculin"!!

ouah! ça fait plaisir de lire un message comme ça! tu as l'air vraiment heureux!

En lisant ton dernier mess, ça me fait penser un peu à moi: tantôt à deux doigts de la colère, tantôt à nouveau nostalgique, ne cherchant absolument pas à le contacter, ni à avoir de ses nouvelles (surtout pas!), je ne donne plus aucune de mes nouvelles à mes "anciennes connaissances"... enfin bizarre.

seulement comme tu le dis, je crois que c'est avec lui qu'il est prévu que je fasse la suite du chemin, et ça je n'en démords pas! Mais je sais que cela prendra bcp, bcp de temps...

plus de 8ans de relation, pour le moment, 6mois de rupture, et là, 1 mois de sr stricte. J'essai d'écouter mon instinct, et là il me dit de continuer coute que coute ce sr, mais ça fait peur! On se dit que si on fait le sr pendant des mois, on va s'éloigner! et voir que toi tu as pu faire 6mois de sr et tout de même la retrouver, ça me rassure un peu..

certaines de mes amies ne comprennent pas que je ne le recontacte pas, et parfois je ne sais plus quoi faire....

si tu peux me donner ton avis sur les longs sr, c'est volontiers.

Enila il semble que le souci ne soit pas une question de désamour mais comme tu l'as dit une question d'indépendance, c'est un routier donc un choix de vie avec un minimum d'attache, peut ètre qu'il a besoin un moment de se retrouver avec lui même.

Avecsanssucre, mon avis sur les SR longs c'est que ce n'est pas inutile du tout. Surtout pour soi même avant tout. Quand on est quitté on ne pense qu'à l'autre et on s'oublie soi même..

Mais si tu es encore à te poser beaucoup de question c'est que le SR n'a pas encore atteint son but. 1 mois de SR ça ne permet pas de se reconstruire encore.

Lorsqu'elle m'a recontacté j'étais parfaitement détendu, sans amertume et sans être demandeur mais content, me disant "tiens tiens.. elle a cédé !"

Elle m'avait envoyé un mail 4 jours avant que je n'avais pas vu.. Ce qui m'a aidé car elle avait perdu mon numéro et elle a finit par me rappeler donc elle a dû faire l'effort de le chercher...

Mes ex avec qui je n'ai pas eu de coup de coeur, même si ça fait des années que je ne sais rien d'elles je m'en fiche royalement.

Et oui je suis un heartbreaker... :twisted:

Donc si ça a été relativement passionné, dis toi que ton absence ne va pas te diminuer dans son esprit mais te grandir.

N'oubliez pas, Le silence est d'Or !

Modifié par Jim