LittleAngele Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonsoir à tous! J'ai 22 ans et je viens de me faire larguer par mon copain.. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, il m'a simplement dit qu'il valait mieux en arrêter là.. Que le soucis ne vient pas de moi, qu'il est perdu avec lui même, qu'avec le temps il a l'impression de ne pas se connaitre. Mais il veut tout de même qu'on reste ami. Ca allait faire 1 an qu'on était ensemble, un bonheur quasi parfait malgré nos 400km de distance (non subit car on se voyait quasiment tous les week-end). Depuis 2 semaines environ, il n'avait pas envie de parler (ce qui arrivait de temps en temps car c'est une personne assez solitaire de nature). Et dimanche il m'annonce que c'est fini de but en blanc.. Le problème c'est que j'ai besoin de réponse pour avancer.. Ce soir j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en lui demandant si me l'aurait dit franchement si c'était à cause d'une autre fille ou parce qu'il ne ressent plus rien pour moi. Il m'a répondu que oui et qu'il ne m'aurais jamais quitté pour une autre! mais que la vie a voulu qu'on ne soit plus ensemble.. Donc je lui dis que pour moi ce n'est pas suffisant, que j'ai l'impression qu'il va revenir un jour. Alors là il me balance " je t'aime plus. C'est bon comme réponse??!!" .. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je sais que c'est fini mais bon.. C'est assez brutal.. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut LittleAngele! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urgence Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 little angel c est dur une première rupture, toujours, et pour etre un ( tout petit ) peu plus âgée, et aguerrie en ruptures je crois pouvoir comprendre non pas la situation intime mais au moins ce que tu ressens. dur dur dur seule toi sais et connais votre relation et ce qui vous unis, il a pris ses distances depuis deux semaines, c est assez courant, vous êtes encore aux âges des premières relations , celles ou on se demande si c est vraiment la peine d abandonner les joies du célibat et des rencontres d un soir pour une relation suivie et sérieuse; c est dur mais c est ainsi pour absolument tout le monde d après moi. je n ai pas de réponse a tes questions mais peut être que le temps lui donnera des réponses a lui, puisque dans votre histoire c est lui, et non toi qui a des réponses a trouver; ne cherche pas; tu te tortureras sans raison, ne te remet pas en cause , puisque il ne te quitte pas avec des reproches mais laisse le temps faire , je sais c est dur, mais efficace, efface toi quelque temps , laisse le temps faire, si votre relation était importante pour lui , et elle semblait l être d après toi, tu ne tarderas pas a lui manquer, ne t en fais pas, sois bien rassurée, ne doutes pas de toi. tente de comprendre que parfois nous n avons pas prise sur les choses laisse lui quelques jours, sans donner de nouvelles, laisse le revenir a toi, il reviendra n en doute pas, d une manière ou d une autre mais surtout pense a toi, pas a lui, pas a vous deux, mais juste a toi, la jolie personne a qui il n a rien a reprocher, ne disperse pas ton énergie a chercher des raisons a cette douloureuse rupture ( on fait tous ça) mais recentre toi sur toi, laisse le temps faire et n ai pas d inquiétude, jamais, avance avec la certitude qu il reviendra te donner des explications, qu il reviendra tout court ou le plus important que tu es une jolie personne a qui il n y a rien a reprocher et qui peut etre rencontrera quelqu un a sa valeur, PS maintenant faut pas déconner non plus si dans trois semaines t as pas de nouvelles t as le droit d appeler pour demander des explications si tu en ressens le besoin mais fais toi confiance, crois en la personne que tu es et en ce que tu as puis lui apporter je te souhaite le meilleur, take care elodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 Elodie, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais surtout besoin d'un avis extérieur autre que ma famille ou mes amis.. J'ai commencé un SR depuis ce matin, je verrais bien s'il revient vers moi (ou pas) dans quelques semaines. Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Mercredi, il m'a envoyé un sms pour me demander comment j'allais.. Comme si de rien n'était.. Je sais vraiment pas quoi en penser.. I need help :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Angélique, je viens de lire ton histoire, c'est triste et brutal pour toi aussi! Tu dis que c'est la 1ere rupture, mais seulement pour toi ou bien pour ton ex aussi c'était la 1ere histoire? Peut-être à t-il besoin de vivre des situations nouvelles, de "profiter" comme on dit, et que au lieu de le faire dans ton dos, il a au moins eu le respect de mettre un terme à votre relation? Attention, je ne lui trouve pas d'excuse! Je suis dans ton camp! J'ai remarqué en parcourant le forum que bien souvent, les ruptures se produisent sans qu'il n'y ai de signes annonciateurs, du jour au lendemain, et c'est ça qui nous fait tomber de haut! Ce que je me demande, c'est si nos ex pètent soudain un plomb, ou bien si c'ets murement réfléchi, et qu'ils nous jouent la comédie du mec amoureux en attendant leur bon moment pour nous jetter? Y a t'il quelqu'un qui saurait répondre à cette question?? Courage Angélique! On est là! Continue ton SR et communique (avc nous) dès que tu en ressens le besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Hello Macha, Il a eu sa 1ere histoire avec une fille qui a duré 3 ans, d'apres ce qu'il m'a dit c'est fini depuis 2010. Il aurait eu de petites relation non sérieuse avant moi.. Sincèrement quand il m'a quitté, il m'a dit de ne pas lui en vouloir et de ne pas garder de rancœur si possible.. Je lui avais répondu que je ne lui en voulais pas (sur le coup de l'émotion) mais que je voulais comprendre et là il m'a répondu "quand je saurais moi même. Je sais qu'il a toujours besoin de temps mais bon.. Le SR est dur, pcq je sais que si je vais lui parler il me répondra sans problème >_< courage à toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 C'est compliqué tout ça! Et on se pose tant de questions! Par rapport au SR, j'ai lu que pour nous, une semaine nous parait des mois, mais que pour nos ex, le temps s'écoule normalement. C'est pour ça qu'il est conseillé de laisser le temps agir. Mais combien de temps? J'ai lu le post de Geeckette, qui est tout à fait bien écrit, et qui nous donne de bons conseils. Va le lire, c'est csh, mais en même temps, ça donne la pêche! Je n'en veux pas non plus à mon ex chéri, je l'attends, et je l'aime chaque jour un peu plus! Si toutefois il ne reviens pas, j'espère que mes sentiments s'estomperont avec le temps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui très compliqué! Très bonne question: combien de temps attendre?! J'vais aller le lire de ce pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Une chose est sure pour moi! Ne pas craquer son SR pour la St Valentin, ce serait l'erreur fatale! Et si une date importante approche, laissons là passer, on verra ensuite pour reprendre contact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Je viens de lire le poste, t'as raison il est génial! Oui courage! Perso, suite à son texto de mercredi j'lui ai demandé du temps pour moi et il m'a dit qu'il me comprenait dc je suis en bonne voie..! Par contre le 26, ça aurait du faire 1 ans lui & moi.. J'ai peur de craquer .. :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui ça sera très difficile et je te comprends, pour moi c'est le 19... Aïe aïe aïe!!! J'ai peur aussi, mais déjà un mois, il faut pas que je craque, et toi non plus Ok??? On va s'entraider! Et on va être courageuse! et uqi sait, peut être que nous aurons une bonne surprise?? (gardons bon espoir!!) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleAngele Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Exact on va être courageuse! Il le faut! C'est un vrai cerveau de poisson rouge (LOL), il s'est souvenu de mon anniv' parce que c'est le code de mon ordi.. donc je ne fonde aucun espoir concernant cette date :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Moi aussi il est assez tête en l'air.. D'ailleurs, parfois on s'appelait "mon Ptit Post It", car on se servait d'aide mémoire (je suis aussi un peu à l'ouest parfois!! ;-) allez bonne nuit et à demain!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypri Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Re, A mon avis le message ou il te dit qu'il ne t'aime plus il ne le pense pas. Il a peut être besoin de temps pour savoir ou il en est mais je pense sincèrement qu'il t'aime encore d'après se que tu décrit. Est ce qu'il t'a récrit depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés