SomeMights Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 mois que je visite régulièrement ce forum, non pas pour "récupérer mon ex", mais pour comprendre certaines choses, lire le témoignages des autres... et aujourd'hui j'ai envie d'écrire mon histoire... (oui peut être que y a aussi un peu d'espoir d'un jour le voir revenir... mais ce n'est pas si simple) Donc je sors d'une relation de plus de 2 ans, j'ai 25 ans, lui 29. Tout s'est toujours bien passé, j'insiste sur le "toujours". Jolie rencontre, petit "coup de foudre". On s'installe assez vite ensemble, il me demande en fiançailles au bout d'1 an, c'est magique, c'est beau, on ne se dispute pas... On emménage dans un nouvel appart, on adopte un chien... Un jour, environ 1 mois avant notre rupture, je "tombe" sur un message qu'il envoie à une amie disant qu'il ne va pas bien, qu'il ne sent plus la flamme etc... Moi je tombe de haut, il n'a jamais montré aucun signe, me couvre d'amour... Je l'appelle, lui répond toujours avec sa petite voix amoureuse, je lui dis que j'ai lu le message et là, sa voix change. Je lui dis "ça va pas? - non ça va pas..." Bon là je me dis que ça y est c'est fini, on se retrouve, on discute, je pleure beaucoup. Il dit ne plus se sentir pareil, bon ok... on décide d'"essayer" de se retrouver. 10 jours passent, il ne se passe rien, on ne fait pas d'effort particulier car il faut dire qu'il travaille beaucoup, donc rien ne change vraiment, à part qu'on fait beaucoup plus l'amour. Puis je finis par craquer car un week-end je le sens terriblement distant, lui ne voulait pas me parler mais j'insiste, je le fais parler, je lui extirpe les vers du nez pour qu'il me dise.. voilà "je ne t'aime plus". Donc je vous passe l'état magnifique dans lequel je me retrouve. Je quitte le lendemain "notre" appartement. Bref, 2 mois s'écoulent où j'essaie de comprendre, je lui envoie pas mal de messages en lui expliquant ce que je comprends de la situation, les questions que je me pose etc. Il me répond parfois mais sans trop rien apporter de plus. Je l'appelle une fois, il décroche, je le sens méprisant. Lui juste après notre rupture décide d'aller voir une psy... Il s'en tête à me dire qu'il ne m'aime plus, qu'il ne m'aimera plus jamais, voilà c'est comme ça, il faut avancer... Mais je reste tellement perplexe face à ses raisons, comment l'amour peut mourir si vite. Je lui demande si c'est moi, qu'est ce qu'il me reproche. Non, il n'a rien à me reprocher... ok... donc pas facile d'avancer pour moi. Après 1 mois de rupture, il m'annonce qu'il voit quelqu'un, une ex à lui avec qui il était ami... ok... rapide... sachant qu'il habite toujours dans notre appart, que je suis encore en train d'essayer de comprendre. Il me dit qu'il ne l'aime pas, que ce n'est pas pour me remplacer, que ça n'a rien à voir... Bref, le temps passe... et cette semaine une amie en commun le voit juste après qu'on se soit parlé au téléphone et là il craque, il lui raconte tous ses problèmes familiaux, les blessures qu'il a. Elle lui demande s'il m'aime encore, il lui dit oui... et qu'avec l'autre fille ils ne parlent pas de sentiment, pas encore, c'est encore assez superficiel... Voilà où j'en suis. Je l'aime, il m'aime, mais refuse notre relation... c'est un garçon qui se met beaucoup de pression pour être toujours "parfait", je lui ai dit que je voulais pas d'un homme parfait, que je savais qu'il avait des problèmes et que ça ne changeait rien à mes sentiments... mais rien... Je me décide enfin à ne plus communiquer avec lui, mais malheureusement, on a encore des contacts "obligés" pour le déménagement, mes affaires etc... Je ne comprends pas fondamentalement cette rupture. Elle sonne pour moi comme un "sabotage"... peut être que je ne veux juste pas accepter mais j'ai beau en parler autour de moi, personne n'arrive à m'expliquer à part qu'on pense qu'il est très destructeur et ne sait pas ce qu'il veut... mais moi au milieu, pardonnez moi l'expression, mais "j'en chie"...et bien comme il faut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut SomeMights! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Je précise aussi qu'on s'est parlé aujourd'hui par textos pour se voir demain pour qu'il me rende des affaires. J'ai finalement annuler en lui avouant que je le sentais pas trop, que ça me stressait. Il m'a dit qu'il préférait également, que c'était préférable, "pour moi comme pour lui"... J'aurais peut être préféré qu'il me réponde juste "oh ben ok tant pis"... mais je sais que ça m'aurait fait également très mal... en fait, soyons sincère, rien de ce qu'il me dit ne m'aide ;) Bref, si vous avez une idée, un conseil, un bon mot, une blague... je prends tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Je rajoute de nouvelles informations au compte-goutte.. sa nouvelle relation est simple a-t-il dit, futile et superficielle... ce qui me parait normal vu que c'est "neuf"... mais pourquoi se lancer si vite? hm... les hommes sont compliqués... En fait j'arrête pas de me torturer la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 coucou je dirais que ton ex est paumé dans sa tête , il a eu soudain peur de l'engagement , visiblement il a rencontré quelqun... qui lui a encore plus fait perdre la tête! dans tous les cas , il faut que tu cesses de ressasser , car en plus de la souffrance , tu risques vraiment de faire un burn - out ! Alors tu prends tes distances avec lui , tu passes en silence radio véritable , tu stop tout contact , ni sms , ni rien , et tu te recentres sur toi , tu te concentres sur ta vie , multiplies les sorties ect , mets toi à fond dans le taf , ou mates des séries Us ... bref tout pour éviter de te torturer l'esprit ^^ bon courage à toi , si il t'aime il reviendra , sinon tu n'as pas tout perdu : il te reste TOI !!! _________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 oui tu as raison... après "il a rencontré quelqu'un" non pas vraiment... ils étaient amis, ils sont sortis ensemble il y a pas mal d'années, ils sont restés en bon terme et là apparemment ça s'est fait comme ça... en fait il avait rompu avec elle aussi violemment qu'avec moi, du jour au lendemain, sans crier gare. Et de ce qu'on m'en a dit, grosso modo, elle était tjrs à bloc depuis tout ce temps... donc c'est un peu la facilité... BREF mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que je me recentre sur moi, on ne cesse de me le dire mais c'est difficile sans comprendre exactement. S'il y avait une raison claire, une dispute qui aurait déclenché cela, une profonde incompatibilité... j'irais toujours aussi mal mais peut être je me résignerais plus rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Certes tu as besoin de réponses à tes questions , ceci dit pour le moment faut que tu t'occupes de toi , oublies tout ça , si les réponses doivent venir , elles arriveront jusqu'à toi , et si jamais cela devait demeurer un mystere et bien soit ! quoi qu'il en soit ce qui compte à présent c'est toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 merci StupidGirl :) je vais essayer de tenir... il m'a déposé des papiers à mon travail (quand j'y étais pas, je lui avais demandé de passer en dehors de mes heures) et rien que de voir les papiers sans rien... juste les papiers... j'aurais voulu un mot un truc... ah lala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 il a dit à notre amie commune que j'étais "victime" de la situation... qu'à l'époque où on s'était rencontré, il avait besoin de se prouver qu'il pouvait être en couple... putain c'est violent quand même! donc il s'est prouvé, il a vu que oui ça pouvait marcher et maintenant ben... il zappe... c'est vraiment violent pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 Je suis bien sure déçue de cette fin. Je ne vais pas dire le contraire. Mais si tu penses que je ne peux pas te rendre heureux, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose. Bien sûre je suis déçue de savoir que tu m'as caché des choses, surtout pour "me protéger", comme si c'était le mieux pour moi de ne pas connaître la réalité. ou pour toi? Bref ce qui est fait est fait. Je suis blessée par ta nouvelle relation bien entendu. J'aime l'idée que mon bonheur ne dépend que de moi et non pas de la personne qui partage ma vie. Je suis une, entière. Je n'ai pas besoin d'une moitié pour être heureuse. C'est pour cela que je me reconstruis tranquillement. Je ne veux plus dépendre de quelqu'un pour être heureuse. Voilà ce que j'aurais pu envoyé mais que je ne fais pas :) ça me fait du bien l'écrire! bon 1er jour plein de SR... il n'y a pas de petite victoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 C'est demmage tout ça... :/ Tu devrais pas le chasser pour le moment, attendre que le temps passe...car il a l'air assez perdue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 le truc c'est que je le chasse pas... c'est lui qui le fait! il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et dit le contraire à notre amie... il met les barrières tout seul entre nous, moi je demande qu'à être là pour l'écouter et l'aider mais s'il refuse mon aide je ne peux pas le forcer... surtout maintenant qu'il s'est lancé dans une nouvelle relation... il m'a clairement éjecté de sa vie :/ face à moi il prend ses grands airs pour que je fuis, que je ne m'attache pas. Il me l'a dit... donc que faire? à part le laisser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elya51 Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Je pense que tu dois faire ta vie de ton côté et lui laisser le temps. Il est paumé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Oh SomeMights, comme je comprends ton ... incompréhension! Tu n'as rien fait de particulier, tu n'as pas senti qu'il t'échappait, et soudain la rupture te tombe dessus, sans explication "logique". Je ne pense pas que ce soit forcément une peur de l'engagement. L'être humain est compliqué. On ne peut pas connaitre les "noeuds" que ton ex a dans la tête et le coeur et qui l'ont poussé à s'eloigner ainsi, ce n'est pas de l'ordre de la logique, ce sont probablement des conflits intérieurs non résolus qui ressurgissent à un moment brusquement sans crier gare et qui rompent l'équilibre jusqu'ici apparent. Peut-être ne comprend-il pas lui-même ce qui lui arrive. Quant à sa nouvelle amie, peut-être que cette personne justement ne remue pas en lui certaines choses enfouies comme toi tu le fais et qu'il a le sentiment d'être libre avec elle (ca ne veut pas dire que tu l'étouffais). Je vis la même chose, une rupture après un brusque retournement que je n'ai pas vu venir, la différence est qu'il m'a informée lachement par mail et refusé tout contact ensuite, je suppose car il n'avait pas d'explication logique. Et je sais combien c'est frustrant et épuisant de chercher à comprendre quand on n'a pas la moindre piste... Si tu l'aimes dis-toi que le plus important c'est qu'il ait réussi à en parler à quelqu'un (votre amie commune), le pire étant de refouler et de ne rien partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeMights Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 oui tu as raison luna63, merci pour ton message et le partage de ton histoire! en effet, c'est un bon signe qu'il se livre à quelqu'un, mais je suis tellement triste qu'il ne le fasse pas avec moi :( je me suis toujours confiée à lui, j'ai partagé tous mes doutes avec lui, mes baisses de moral, mes angoisses... et que lui quand je sens qu'il aurait besoin de le faire il me claque la porte au nez... difficile de comprendre tout cela et j'essaie de ne plus chercher, j'avoue que ça me fatigue, aujourd'hui, même si j'ai beaucoup suivi le forum, lire les histoires des autres me fait oublier la mienne :) lâcher prise... avancer... allez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés