Aller au contenu

Mon histoire P1, Post rupture ambigüe P2, besoin de réponses

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tu l'a beaucoup étouffé sans le vouloir, je crois que aucun autre conseil que de continuer le SR, que veux tu faire toi ? l'appeler ? lui ecrire ? tu as déjà fait tout ça et elle a fuit encore plus, attend encore une semaine, voir si elle te contacte et si elle ne le fait pas, sois tu lui ecrira très sereinement pour savoir comment elle va, lui proposer un rdv...

Bon courage et tiens le coup, ne craque pas.

Salut Miracle,

Je suis littéralement entrain de craquer dans ma tête, je me torture l'esprit a me poser 1001 questions. Je perds complétement le contrôle en fait...

Tu as raison Miracle sur tous les points mais j'ai tellement MAL que je ne sais PLUS quoi faire !!! Et je suis sur le point encore une fois de l'appeller pour lui demander si elle a encore des sentiments pour moi etc etc ... Enfin faire n'importe quoi.

Je vais attendre qu'elle m'appelle oui, même si vu ce qu'elle dit à ses amis pour Message privé je le sens moyen elle a pas l'air d'avoir envi de me récupérer, mais elle est tres triste.

Si j'ai aucunes nouvelles je la contacterai dans 3 semaines / 1 mois on verra a ce moment la qu'elle serait la meilleure stratégie à adopter ( lettre, coup de fil, rendez vous, etc. )

Je continue à écrire ici si vraiment je me sens mal, d'une part parce que je prefere "craquer" ici que inutilement sur un texto et que même si peu de gens prennent le temps de lire ça ma fait toujours extrement plaisir de lire VOS AVIS ;) et j'en ait VRAIMENT besoin ces temps ci, croyez moi....

Hello !

Nous sommes mardi 05 Fevrier, je suis SR stricte depuis 8 Jours, et j'ai toujours autant de mal. Je me pose toutes les questions et j'éventualise toutes les possibilités, je me fais du mal on dirait que j'aime me torturer l'esprit...

Bref je prefère écrire ici que de saouler tout le monde ( famille, amis ) avec mes problèmes.

Si vous avez lu ma semaine POST RUPTURE en haut de la page 2 vous allez peut etre pouvoir m'éclairer : Faut il vraiment maintenir le SR ?

Je m'explique : On se sépare sous la souffrance parce que on s'aime le 21 JANVIER 2013, 4 jours après la fille me dit que elle est allé sur Mon compte Facebook car elle s'inquiétait pour moi, elle me dit que cette "rupture" va être bénéfique pour nous et que des couples qui se séparent et se remettent ensemble y'en a pleins Elle me dit qu'elle m'aime encore mais que c'est difficile. TOUT CECI A DURE TOUTE LA SEMAINE, jusquau Dimanche 27 Janvier ou après avoir peut etre un peu "trop" insisté à lui demander si cetait SUR pour elle, madame a commencé a me dire qu'elle était pas sur : Peut être, problablement, je ne sais pas.

Depuis ce moment la c'est SR pur et dur de ma part et j'ai bcp bcp bcp de mal. ( je l'ai encore apperçue hier en ville elle ne m'a pas vu mais bon dur ).

Mes questions :

1 - Jouer avec le temps est ce une si bonne idée que ça ? je parle du Sr la. Ses sentiments ne vont ils pas s'estomper défintiviement avec le Sr ?

2 - Quand est ce que j'aurais une vraie discussion avec elle, car il me manque TROP d'ELEMENTS, pour comprendre bon dieux !!

Avec le recul, Peut etre qu'elle n'a pas voulu me dire je ne t'aime plus pour ne pas me faire de mal ( Nul à chier ) mais entre ne pas vouloir dire je ne t'aime plus et me dire y'a une semaine On va se remettre ensemble mais ne me demande pas quand y'a quand meme une NUANCE de fou,

Comprennez moi si je craque complet !!!

Et elle n'a toujours pas appeller pour me parler de ça ne je comprends pas !

3 - Si j'adopte la stratégie de JRME,c'est à dire SR puis reconquête : phase de recontact au téléphone pour lui proposer de boire un verre en restant evasif, ne pas relancer la conversation rester mystérieux etc etc. Tout cela est il vraiment nécéssaire dans mon cas ?

Dois je jouer la carte de la reconquête ou du sauvetage de couple POST RUPTURE je ne sais pas et je suis perdu ! et je craque completement !

Bon alors les questions que tu te pose sont tous à faites naturelles, ce sont (entre autres) les joyeuses réjouissances qu'apporte le SR. MAIS certaines sont prématurées ! Déjà, quand on est en SR (ce que beaucoup de jrmistes semblent ne pas comprendre) on ne l'est pas pour récupérer un Ex, mais surtout pour se récupérer SOI, pour prendre du temps pour guérir un peu, panser ses blessures, pour relativiser, et envisager les choses d'un nouvel angle, puis on reprend sa vie en main, étape par étape, on ré-apprend à vivre seul, ensuite on découvre de nouvelles choses, on continue son chemin.

Regarde ce que ça t'a apporté d'être en contact avec elle, tu es tout paniqué, retourné, il faut que tu prennes du temps pour toi, pour te poser, pour calmer tes pauvres nerfs. C'est pas la peine d'essayer de trouver des solutions tant que tu es dans cet état, mieux vaut faire le vide avant.

Ensuite si il y a eu un amour véritable, tu penses vraiment que cela peut disparaître en quelques semaines ? C'est bien connu deux trois soirs et HOP on oublie tout des personnes qui sont restées dans nos vies des années.

Pour la vraie disscution t'es clairement pas prêt à entendre ce qu'elle a à te dire, et justement le Sr est la pour ça, pour que tu prennes le temps d'être préparé à la revoir et à avoir un vrai dialogue avec elle, dans le calme et le respect.

Et pour ce qui concernes la reconquête : STOP c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant c'est trop tôt, trop flou.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Salut Vanilla,

Je comprends ce que tu dis, mais je ne peux pas rester comme ça elle m'a mené par le bout du nez la semaine dernière en me disant qu'elle souhaitait reprendre en me disant qu'elle m'aimait etc etc . Pour finalement me dire c'est pas sur, et moi je suis sensé attendre gentillement ?

DESOLE mais je n'y arrive pas tu vois, et je pars en vrille je l'avoue.

J'ai bien compris les objectifs du SR mais C'est juste trop flou dans me tete pour que le SR ait des effets bénéfiques pour moi.

Je preferais avoir une bonne discussion avec elle je suis tout a fait prêt a attendre ce qu'elle a à me dire, que cela soit bon au mauvais, qu'elle me dise j'ai besoin de temps ou qu'elle me dise c'est finit.

Dans tous les cas je vais souffrir encore un moment.

Lundi dernier quand on s'est vu et que ça a foirer elle était sensé m'aider pour un devoir que j'ai à rendre bientôt, ne serait ce pour ça elle devrait m'appeller... et ben meme pas.

Et même pour ça moi je suis à 2 doigts de l'appeller.

mec.. quoi qu'il arrive ne lui parle plus. // plus de tweeds // plus de rien.

au cas où que tu la croisserais dans la rue, tu le dit bonjour -ca va- et essaies de meme pas parler d'elle.. une conversation basique la plus courte possible et tu te casses..

donne lui un peu de temps, la tete froide <<

Tu sais jaguer, il me semble que si elle a d'abord des problemes dans sa propre vie , deja en dehors de toi, tu dois lui laisser le temps de les regles, du moins commencer a les regler, sans ajouter en plus le stress de la relation. si vous reprenez de suite, elle n'ira pas mieux et cela reviendra a retomner au meme point ! laisse passer un jour, puis un autre jour, en te disant que chaque jour est une petite victoire et lui permet egalement de se reconstruire elle, de son coté

Salut Jaguer !

Je suis à peu près dans la meme situation que toi, il m'a quitté Lundi dernier, et depuis je suis mal, voir tres mal. Il m'a fait espérer 3 ou 4 jours en me disant qu'il reviendrait peut être, qu'il lui faut du temps. Je l'ai " harcelé " jusque Samedi, ou il m'a dit qu'il ne m'aimait plus ect ..

J'ai doc suivie les conseils de ce site : le SR depuis Samedi 02 février donc. Et résultat : j'avais l'habitude de le croiser tous les jours, et comme il ne m'a pas vu ni hier ni aujourd'hui, il m'a envye des messages, savoir ou j'étais, si j'allais mieux .. Bref, je ne suis pas là pour te raconter mon blabla, mais c'est pour te dire que le SR lui fera peu être prendre cpnscience que tu lui manques .. Mais prend de la distance. C'est tres dur je sais, mais apres 2 jours de SR, j'allais mieux, et des qu'il m'a reparle je suisretombé dans la " déprime " . Prend du temps pour toi comme l'on dit les JRMistes précédents.

En tout cas, si tu as besoin de soutient, saches que je peux t'aider, qu'on peut se soutenir, et que je vis exactement la meme situation que toi en meme temps. Alors je comprend tres bien ce que tu ressens !

Hey les amis, ça fait plaisir de vous voir donner votre avis :)

Je suis d'autant plus content d'avoir des avis Masculins et aussi Féminins !

@Bogo, J'ai arrêté de Tweeter depuis mardi dernier, plus rien de se côté la. Tu sais j'ai lu la fameuse lettre à envoyer dont tu parlais dans ton post, je pensais lui envoyer cette lettre dans 1 bon mois, après je sais pas si je me sentirai mieux d'ici la, on verra à ce moment la.

J'aimerais savoir ce qu'elle pense vraiment et on me dit d'attendre pour pouvoir avoir une vraie discussion avec elle, je pense a Vanilla, qui me dit que je suis pas prêt a entendre ce qu'elle a à me dire, certes mais attendre Pour Quoi ?

Je suis sur que c'est mort au fond de moi... Elle reviendra jamais vers moi.

@Marierose57 C'est super beau ce que tu dis, et tu n'as pas tort, pour tout dire, ses parents ont des gros soucis d'argent (huissiers et cie) elle est en période de flottement, elle cherche un stage pour pouvoir commencer sa formation mais c'est très dur dans son milieu, bref elle me l'avait dit encore la semaine dernière que tout lui pesait beaucoup.

Elle m'avait dit qu'elle voulait aller voir un Psy aussi.

J'aimerais tellement que tu dises vrai et que un de ses 4 je reçoive un Sms en disant j'aimerais bien te voir, ou autre... Mais c'est se faire du mal pour rien...

@Maa--non C'est vrai que c'est quasiment ça et ton histoire m'interresse aussi, mais toi déjà il a prit la peine de te recontacter, au bout de peu de temps, je vais lire ton histoire pour avoir plus de détails, mais c'est quand meme bien moi ça fait deja 9 jours qu'on est en SR stricte tous les 2, pas meme un détail sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter ), pas meme un détail sur moi je n'ai pas vu les amis qu'on a en commun rien de rien.

Je suis meme a me demander si je peux aller aux endroits ou on a l'habitude d'aller, ou justement j'ai de grandes chances de la rencontrer. Vaut mieux la voir et faire genre que tout va bien ou ne pas prendre le risque de la voir tout court ?

Et puis tu sais, il est peut être venu aux nouvelles pour moi, mais quand tes amis te disent que c'est parce qu'il veut rester ami, c'est comme si i me disait " Tiens, tu m'aimes toujours, moi non, et lors des soirées je veux que tu me vois avec ma nouvelle copine, que je te raconte notre belle histoire d'amour " . Apres tout ça sert à ça les amis ...

Hier je devais aller a une soirée ou elle était présente, mais je n'y suis pas allé, pour le moment je ne veux même qu'elle me voit, mais bon j'ai vu une photo d'elle sur Facebook hier ou elle se prennait en photo avec 2 de ces amis, genre " prete pour sortir " ou elle faisait une tête plutôt joyeuse, ca veut rien dire du tout mais bon je sais pas pourquoi je sens que je lui manque pas, c'est bizarre et horrible comme sensation mais c'est ce que je me dit. J'attends jusqu'a dimanche prochain si elle ne m'appelle pas à ce moment la ca veut tout simplement dire que elle ne pense pas a moi et que je ne suscite plus d'intérêt pour elle...

Vous savez quoi, je pense sincerement qu'ils se "nourrissent" du fait qu'on soient les largués et non les largueurs, je m'explique:

Il y'a Exactement un mois de ca, j'ai largué mon ex, de la pire maniere qui soit, elle a passé une semaine a pleurer et a supplier et vous savez quoi, j'en avait rien a faire, mais j'ai bcp reflechit et j'ai quand meme accepté de me remettre avec elle.. Puis une semaine aprés, c'est l'inverse, et la en gros elle ressent exactement ce que je ressentais a ce moment la.

Ce que je veut dire par la c'est que si ils sont autant tranquils c'est parce que ils nous on pas du tout perdus, ils savent qu'on est la et qu'on penses a eux.. Finalement je les trouve bien égoistes, penser a leur petit bonheur tant que nous on souffre de les avoirs perdus..

Je vais faire quelque chose de radical, ce soir j'ai une soirée avec mon ex et devinez qui!!!!! Mon autre ex, celle qui la précédais. On a deja repris contact depuis peu et elle est ravie de ca, donc je vais passer la soiree a parler a on exex devant mon ex, et je m'attend a des resultats extraordinaires!

Je sais que je parait un peu brutal et que c'est risqué, mais la position de la victimes m'agace plus que tout

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-perdu-a-cause-de-ma-phobie-de-la-perte-t31416.html#p615256

Articles du blog en lien avec ce sujet