marie_girouette Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Sache que tout ce que tu ressent présentement est normal: La peur qu'elle t'échappe un peu plus chaque jour, le vide en toi, l'envi de la contacter/de lui répondre... mais je suis d'accord avec Pinpin. Tu dois lui répondre seulement si son interpellation en veut réellement la peine. Et tu rompt ton SR seulement lorsque tu te sentiras prêt à la contacter. Par exemple un changement réelle de ta part, comme ne plus être dans l'attente qu'elle te revienne coute que coute. Ou bien une remise en question de ta part + une évolution. Une fois cela accomplit elle le verra, le ressentira et tu auras peut-être une chance de la reconquérir. Ce qui semble bien dans ton cas, c'est qu'elle reste en contact avec toi alors c'est pas comme si tu ne valais plus rien à ses yeux. Comme je te l'ai déjà écris, je vois beaucoup de similitude dans nos 2 cas. Je me suis aussi fait reprocher mon manque de confiance en moi alors si je peux t'aider c'est tant mieux. Mais tu restes celui qui la connait le mieux et seul toi choisis. Il ne faut pas non plus que tu aies des regrets et tu dois y aller au feeling surtout. Enfin je crois... Par exemple dans mon cas, j'avais avisé mon ex de ne plus me contacter (parce qu'il me contactait pour des trucs sans importance (comme ton ex)) et que j'avais besoin de ce délai pour me recentrer et me détacher de lui. Et que je lui ferais signe lorsque cela serait accomplit. Et c'est ce que j'ai fais. Plusieurs personnes m'avait suggéré de ne pas procédé de cette façon, mais j'ai décidé d'y aller franc-jeux. Bien-sûr chaque situation est différente mais pour moi cela à fonctionné. Il savait que je ne répondais plus à ses appels parce que je n'étais pas dans le bon état d'esprit et non parce que j'en avais rien à cirer ou encore en colère ou démolit. Je te laisse sur un truc qui m'a aidé à reprendre confiance en moi. Je sortais et je flirtais avec des mecs et cela même si je n'avais aucun intérêt pour eux. Cela a augmenter mon ego et j'ai commencé à m'affirmer d'avantage. Un autre truc qui à aidé... j'ai changé d'apparence. Il est étonnant de constater à quel point notre façon de nous habiller, de nous présenter eux autres affecte notre personnalité. J'ai pris modèle sur une fille canon que j'admirais et je me suis créée le même look. Un excès de confiance assuré! La clé est de trouver ce qui peut te créer d'avantage de confiance. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Marie a de bons conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Oui merci Marie pour tes conseils! Je continue mes efforts, ça payera bien tôt ou tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Salut Nicolas Même si tu as des coups de "mou", je trouve que tu as une grande force pour tenir ce SR même lorsqu'elle te contacte ! Je n'en ferai pas autant... J'espère que ton ex te recontactera en mettant + de "sentiments" la prochaine fois Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Salut Ana, je sais pas si c est de la force ou de la resignation mais bon en ce moment je n'ai plus aucune nouvelle (+ de 15 jours). L'avantage avec elle c'est qu'elle ne laisse pas de faux espoir, meme si ça fait mal de la voir passer aussi facilement à autre chose.Je sais à quoi m'en tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ana Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Alors peut-être parce que c'est impensable pour moi, mais je m'imagine qu'il faut beaucoup de force pour se résigner !?! oO Et le souci avec moi c'est que j'ai trop d'espoir et d'imagination, certains disent que c'est une qualité, mais même quand j'ai pas de nouvelles pendant longtemps (plusieurs semaines voire un mois) ben je me dis que c'est pas fini ! Alors oui, ton ex a peut-être cet "avantage" et toi la capacité de t'y plier, la douleur restera peut-être moins longtemps, qui sait..? Je l'espère pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 C'est plus une question de survie...A terme si l'on ne veut pas sombrer il faut bien penser à se résigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés