Nicolas1805 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 c'est sur ! Mais les sites de rencontres pas trop ma tasse de thé..Et puis dans l'absolue ça reviens à remplacer une personne par une autre pas que je sois réfractaire à une rencontre mais j'ai un peu peur de m'attacher à la première personne venue (besoin affectif....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_girouette Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut Nicolas, Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. En couple depuis 5 ans, il m'a quitté pour perte de sentiments également. Nous avons cohabité ensemble pendant quelques mois après la rupture. J'ai fais quelques interdits mais nous sommes restés en bon terme malgré tout. Nous nous sommes revus 1 mois après son départ (1ere reconquête) puis je l'ai évité pendant près 1 mois et demie. N'ayant plus de mes nouvelles, il a commencé à me contacter. J'ai alors saisie l'opportunité. C'est-à-dire, j'ai commencé à lui répondre. Il a remarqué que j'avais changé, que j'occupais mes temps-libres, que je me débrouillais sans lui quoi. Depuis nous nous sommes revus et nous en sommes maintenant au point ou nous prévoyons des activités ensemble 1 fois semaine. Si je te dis tout ça, c'est que ton histoire à beaucoup de similitudes avec la mienne. Mon conseil serait de te faire oublier pendant quelques temps et de sortir pendant cette période. Réapprendre à charmer et à te faire charmer, comme a dit Pinpin. C'est un des meilleur truc à mon avis. Au début cela va te paraître étrange mais ça remonte l'ego et la confiance en soi. On deviens alors plus attrayant et les gens autour de soi le remarque (et peut-être aussi ton ex par la même occasion). Fait un autre SR, un pour toi. Pour réapprendre à te découvrir et à faire des trucs qui te plait. Par la suite, si ton ex te contacte et si à ce moment là tu te sens prêt, tu aviseras. Allez bonne chance et si tu as besoin de parler je suis là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 [quote="Nicolas1805"]c'est sur ! Mais les sites de rencontres pas trop ma tasse de thé..Et puis dans l'absolue ça reviens à remplacer une personne par une autre pas que je sois réfractaire à une rencontre mais j'ai un peu peur de m'attacher à la première personne venue (besoin affectif....)[/quote] Moi j'ai pris mon temps, vraiment selectionner celle que je voulais, et aprés 2 rendez vous, mon ex est deja loin dans mes pensées. Voila, tu peux trouver des personnes dispos sur ces sites, faut juste etre selectif, patient, pas aller voir des filles qui ne te plaisent pas trop, et le naturel reprend le dessus. Les questions que je me posais sur pourquoi mon ex a fait ca, comment recuperer mon ex, etc... ont ete remplacées par comment je vais faire l'amour la prochaine fois comment se passer une bonne soirée comment next me percois comment passer de supers moments bref ca change tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Puisqu'on relance mon post, je viens donc vous faire part de l'évolution de ma situation. Concernant mon ex je lui ai envoyé un message en début de semaine pour régler un pb purement administratif (sans fioritures ) auquel elle m'a répondu en me remerciant, elle m'a aussi conté l'évolution d'un problème de santé (bénin) et m'a demandé comment j'allais. Je n'ai pas répondu à son message ni aux 2 suivants (1 sans intérêts et 1 pour un truc internet que je dois lui faire passer). Je suis en Sr total et ne compte plus faire un pas dans sa direction: fini la reconquête. J'ai du ressentiment envers elle et je pense que pour qu'il y est un avenir il faut que ça vienne d'elle, j'ai bien compris mes erreurs je n'ai pas été au top mais je ne suis pas sur d'avoir mérité ce genre de sanction. Donc fini je coupe les ponts, je ne sais pas si on peut dire que j'abdique mais il faut que j'avance. Sinon pour le moral ça vas plutôt pas mal du moment que je ne pense pas trop à elle. J'ai bien compris que l'inactivité est le cancer de la post-rupture, donc j'essaie de planifier mes week-ends un maximum pour ne pas trop cogiter. Le boulot se passant bien ça aide pas mal. En tout cas merci Marie de ta sollicitude!! Pinpin tu as raison sur le fait qu'une rencontre peut changer la donne, j'ai croisé une jolie blonde la semaine dernière, il ne s'est rien passé du tout (pas le même feeling) mais le fait d'avoir penser à elle la semaine en attendant le rdv m'a fait un bien fou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Ah purée ca fait trop plaisir. Et ca t'a pas étonné que la blonde (toute nouvelle, inconnue) par rapport a ton ex te permette deja d'aller mieux et de deriver tes pensées vers ton ex? Moi ca m'a trop fait du bien de voir que quand tu tombes sur une fille cool, ben tout devient plus léger, et tu zappes plus vite que tu ne le pensais ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 C est sur que ça fait plaisir de penser à quelqu un d autre maintenant rien ne dit que meme en se remettant en couple on ne pense pas au bout d un certain temps de nouveau à son ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie_girouette Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tiens bon pour le SR. Si il y a quelque chose de difficile c'est bien cela mais tu l'as déjà fais une fois alors tu connais le processus et la méthode. Fais-le pour toi surtout et continue à aérée ton esprit. Il est certain que pour les prochaines semaines voir les prochains mois tu continueras à penser à elle. Mais tu réaliseras que plus le temps passe et plus la douleur s'estompe... Et il est vrai que lorsqu'il y a next on pense encore à notre ex mais pas autant ni de la même manière. (du moins dans mon cas c'est ce qui s'est passé) Par contre, il faut éviter d'entamer une autre relation juste pour oublier l'ex parce que cela risque d'être encore pire et de s'ennuyer encore plus de son ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Je continue mon sr et j'essaie de multiplier les activités ainsi que les rencontres. Pas évident de penser à autre chose surtout quand son ex envoie des messages périodiques sur des détails pratiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Bon bein 10 jours de sr...son dernier message date de dimanche, elle m'a avertit que j'étais à découvert,(elle voit juste un de mes compte)je voudrais la remercier mais bon je suis en sr stricte et puis ça fait déjà 4 jours qu'elle m'a écris,j hésite... Là ça fait 2 jours que c est très dur mentalement, je déprime pas mal. J'ai l impression que depuis la rupture j'ai pas mal stagné, ok je sors, je fais du sport, je croise des gens mais je reste toujours obsédé par elle j'ai l'impression que chaque jour m'éloigne un peu plus d'elle et de son hypothétique retour... De plus je manque de confiance en moi (elle me l'a reproché ), mais la rupture n'a fait qu'accentuer ce phénomène. Je fais pourtant des efforts en parlant aux gens en sortant de ma zone de confort mais j'ai pas l'impression d'un quelconque changement. Va falloir que je m'y mettes mais j'ai vraiment l 'impression de brasser de l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Moi je trouve que t'assures, les resultats vont venir, et tu vas aller mieux, c'est normal d'avoir des coups de moins bien, et c'est la ou tu dois te rappeller des moments ou tu allais mieux ( a ton grand etonnement), te dire que les moments positifs vont revenir, et pour ca tu ne dois cesser de les provoquer. C'est une question de volonté ou d'instinct de survie. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Merci PinPin!! Tu me remontes le moral!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Merci PinPin!! Tu me remontes le moral!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ca m'ennuie de le demander (c'est mon histoire) mais pensez vous que je doives rester en sr stricte en attendant un message plus significatif , je doute un peu et j'ai peur comme beaucoup de perdre tout contact... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Considere deja que t'as tout perdu, comme ca tu ne seras pas décu, ne la rappelle pas, si un jour elle est interessée, elle te rappellera, et personne sait si elle sera interessée un jour, en attendant degage la de ta tete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1805 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Merci de ta réponse Pinpin! Effectivement c'est ce qui semble le plus logique... D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés