Niz Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je suis trop bien pour lui, etre avec moi doit faire ressortir son mal etre, son manque de confiance en lui, il doit se sentir inferieur face à moi et ainsi il doit souffrir (ptete pour ca qu'il me dit que cest de ma faute, qu'il ne se sentait pas Homme avec moi, car je suis quelqu'un qui a beaucoup de valeur, de qualités. Il se sent écraser par ça... Qui sait ? ) Etre avec moi doit etre une source de souffrance pour lui! Et moi etre avec lui en est une aussi. Je sais qu'il a subi une dure enfance, donc je le pardonne, cest surement pas de sa faute d'etre ainsi... Voila avoir une belle ame, un bon coeur cest digne de moi. J'espere que tout ira bien pour moi des a present. Demain c'est son anniversaire, tant pis pour lui je lui avais donné le meilleur cadeau qui puisse exister pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur et te rendras heureuse, ne perds pas ton temps avec lui, même si vous vous remettiez ensemble, tu passerai plus de mauvais moments que de bons par sa faute, courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote="Niz"]Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je suis trop bien pour lui, etre avec moi doit faire ressortir son mal etre, son manque de confiance en lui, il doit se sentir inferieur face à moi et ainsi il doit souffrir (ptete pour ca qu'il me dit que cest de ma faute, qu'il ne se sentait pas Homme avec moi, car je suis quelqu'un qui a beaucoup de valeur, de qualités. Il se sent écraser par ça... Qui sait ? ) Etre avec moi doit etre une source de souffrance pour lui! Et moi etre avec lui en est une aussi. Je sais qu'il a subi une dure enfance, donc je le pardonne, cest surement pas de sa faute d'etre ainsi... Voila avoir une belle ame, un bon coeur cest digne de moi. J'espere que tout ira bien pour moi des a present. Demain c'est son anniversaire, tant pis pour lui je lui avais donné le meilleur cadeau qui puisse exister pourtant...[/quote] Bonjour! Attention à ne pas crier victoire trop vite! Les femmes sont si versatiles qu'elles doivent aussi se méfier d'elles-mêmes...OUI Mesdames, vous savez que je dis juste! Certes les hommes ne sont pas tout blanc tout le temps, mais prenez conscience qu'aujourd'hui ils ont peur de vous. Hommes et Femmes ne se comprennent plus! Quelle est la place de chacun? Les deux sexes se combattent, s'affrontent, s'opposent, se défient etc... Aujourd'hui l'hyperféminisation et la "domination" de la femme relais au banc de la société une grande partie de la gente masculine! Marche ou crève... Ils le ressentent comme cela pour beaucoup Donc les hommes se méfient des femmes, et inversement! Vaincre et dominer? Demander du soutien sans trop en avoir? Un homme indépendant mais pas trop? Vouloir une vie de famille mais pas trop? Sont des exemples de contradictions qui vous minent l'existence au quotidien! Les hommes ont peur de dire des choses qui ne vous satisferont plus le lendemain. Peur de votre obsession à vouloir absolument avoir des enfants avant tel âge. Peur de ne pas vous traiter comme vous aimeriez qu'on vous traite, et quand c'est le cas, il est à côté de la plaque... Peur de votre concurrence en générale, de votre confiance exagérée en vous-même... Etc etc Je ne cherche pas à polémiquer attention! Juste que vous compreniez mieux les hommes, sans excuser qui que ce soit... Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helowdy67 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Pouvez vous m'aider svp :$ je suis perdu je pense qu'a lui , mon histoire je viens de l'ajouter pour ceux qui auront la gentilesse de m'aider :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helowdy67 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 SVP je recherche des conseils quelqu'un qui serais passer par la meme histoire que moi et qui pourrais me conseiller :$ Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/svp-jai-besoin-d-aide-je-l-aime-et-il-veut-rester-ami-t31245.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour Miz, il est difficile de te donner un avis sans te connaître mieux. En te lisant, on a en effet l'impression qu'il a de gros problèmes à régler. Dans ce cas, une seule chose à faire : ce que tu as fait, t'éloigner, changer de numéro et ne plus lui laisser de prise sur toi. Prends le temps de te reconstruire, tu es très jeune et va retrouver assez vite le goût pour une vie de célibataire puis rencontrer quelqu'un d'autre de sensé cette fois. Il y a quand même quelque chose qui m'a attiré l'oeil dans ton post, c'est "je vis toujors le même scénario". Moi, il m'est arrivé aussi d'avoir cette sensation de toujours recommencer un type de relation qui ne me convenait pas. Si c'est le cas, il faut que tu t'occupes de chercher pourquoi. Moi, j'ai fait appel à un psy ce qui m'a permis, sinon de savoir pourquoi, au moins, de passer à un autre type de relations. Quoi qu'il en soit, comme Algo, je te confirme qu'ici, tu auras toujours une écoute attentive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niz Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci pour vos réponses et vos soutiens je les lis avec grand intérêt et en tire de la graine autant que je peux. @ déterminée : Merci pour ta réponse. Tout d'abord je pense fortement qu'il a aussi des problèmes psychologiques mais qu'il ne reconnait pas etc. si notre relation n'a pas fonctionné c'est en partie à 90% à cause de ses problèmes psychologiques qu'il n'arrive pas à régler en lui (je ne l'accuse pas car ce n'est peut être pas de sa faute qu'il a des problèmes psychologiques...). J'ai beaucoup essayé de l'aider pour qu'il se soigne, se fasse aider, j'étais prête à être à ces côtés pour lui, mais d'après c'est de ma faute qu'il a ses problèmes psychologiques, c'est de ma faute etc. DONC je pense que lui seul peut prendre conscience que ça vient de lui et pour ça je ne peux rien faire, lui seul peut faire quelque choses pour lui lorsqu'il acceptera ce fait et il me donnera raison à ce moment... Surement un jour....qui sait. Et pour moi je suis entrain de me reconstruire, repérer mes problèmes à moi également, je fais un travail sur moi-même voilà... Et puis je lui ai laissé assez de portes ouvertes mais là ça ne pouvait plus durer avec ce genre de contact, maintenant c'est chacun sa route, il l'a choisi ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niz Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote="Nosfé"]Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur et te rendras heureuse, ne perds pas ton temps avec lui, même si vous vous remettiez ensemble, tu passerai plus de mauvais moments que de bons par sa faute, courage! ;)[/quote] Merci beaucoup ça fait plaisir d'entendre cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Coucou Niz, Je confirme les propos de Nosfé. Tu as l'air d'une fille bien donc t n'as pas à te morfondre pour un crétin pareil. Le problème avec ce type de mec c'est qu'ils ne se remettent pas en question donc c'est toujours de TA faute. Je te comprends, je répète tjrs également le même type de relation, je suis une psychothérapie justement pour ne plus y retomber, je suis plutôt "st bernard" à aider, soutenir et à chaque fois, ça doit déranger leur ego de mâle lol Dis toi que tu as juste perdu du temps mais il ne faut plus que ses piques volontaires pour te faire du mal ne t'atteignent, c'est en étant heureuse que t auras ta revanche... Algo = toi il va falloir qu'on discute sérieusement dans l'arène parce que je suis une amazone et les gladiateurs, j'en bouffe 15 par jour !!! :lol: Les mecs ils veulent quoi alors : - une nana indépendante mais pas trop pour pas les froisser, - une bonnasse au lit, - une mère, une infirmière, une maîtresse, une amie, - une nana qui les laissent tout faire sans rien dire, Et ohhhh c'est fini le temps de la préhistoire !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote="PETITPANDA"]Algo = toi il va falloir qu'on discute sérieusement dans l'arène parce que je suis une amazone et les gladiateurs, j'en bouffe 15 par jour !!! :lol: Les mecs ils veulent quoi alors : - une nana indépendante mais pas trop pour pas les froisser, - une bonnasse au lit, - une mère, une infirmière, une maîtresse, une amie, - une nana qui les laissent tout faire sans rien dire[/quote] Petite Oursonne, Un gladiateur surement, un Spartiate certainement pas! :lol: Pour le reste oui, c'est ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niz Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Il y a quelque chose qui me tracasse et ceux pourquoi je ne lachais pas l'affaire... Il me disait toujours qu'il m'aimait, mais qu'il me detestait, m'avait enterré dans son coeur. Je me demande si c'est pas un prétexte car il ne veut pas se poser avec moi et a préféré aller s'amuser avec d'autres. Je me dis que s'il aurait vraiment voulu d'une relation stable avec moi il n'y aurait pas eu de mais.... ? Et pourquoi il me dit qu'il m'aime ? Pour que je reste accrocher à un espoir? Vous pouvez m'eclaircir svp et me montrer la réalité des choses car je commence à sombrer encore!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Coucou, Faut que tu arrêtes immédiatement de te tracasser et par la même occasion de te torturer l'esprit parce que ce qu'il pense, ce qu'il fait on s'en tape....ce n'est plus ton pb. La seule chose qui compte c'est TOI pas lui. Il a fait son choix, il est pas claire ce mec dans sa tête et avant que Monsieur sache vraiment ce qui s'y passe, le temps aura fait son oeuvre et toi tu seras loin. Ce type de mec est un pervers narcissique alors si tu veux encore te faire maltraiter c'est ton choix mais à n moment faut dire stop sinon ça te détruit... Bon courage Algo = :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="Niz"] Vous pouvez m'eclaircir svp et me montrer la réalité des choses car je commence à sombrer encore!!![/quote] Bonjour Niz, Voilà pourquoi je disais il y'a deux jours qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, surtout surtout en période psot-rupture! Tu passes par l'effet Montagnes Russes... Un coup UP, un coup DOWN, ce que j'appelle la cyclotomie post-rupture. Elle est normale et seine. C'est que le travail de deuil est en action... (Fais tes recherches sur les étapes du deuil) Je pense que ton ex est un trou noir de l'amour, il prend, il prend, sans JAMAIS donner en retour : Le fameur triangle bourreau-victime-persécuteur... Il se dit victime, alors qu'il est le persécuteur et le bourreau à la fois... Jette un coup d'œil sur le topic de Veuloublier, je pense voir des similitudes avec ton histoire. Tu y trouveras certainement des élément intéressant qui t'aideront peut-être à y voir plus clair... Serre les dents et tous ce que tu peux serrer durant la phase DOWN... Je vais te poster quelques articles içi qui j'ose espérer pourront peut-être t'aider à le cerner et voir si nous le profilons juste.... Algo Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Forum pour récupérer et reconquérir son ex * Accueil * Livres o La magie de la reconquête o Sauver son couple en 60 jours o Récupérer votre homme en une semaine o Récupérez la femme que vous aimez o Ebook officiel JRME o Workbook JRME * Forum o Présentez-vous o Votre histoire o Les interdits o Silence radio o Reconquête o Plus récupérer o Relations H/F o Le S*X o J'ai récupéré ! o Bien-être et santé o Culture et loisirs o Sorties JRME o Rencontres o Papotages * Methode o Sommaire o La rupture o Les interdits o La reconquête * Coaching * Podcasts * Où commencer TEST POUR DETECTER UN(E) MANIPULATEUR(TRICE) Un extrait du livre d'Isabelle Nazare-Aga. Elle définit 30 caractéristiques principales pour repérer un(e) manipulateur (trice), et considère qu'à partir de 10/15 de ces critères (s’il s'agit bien de comportement récurrent) on a bien à faire à ce type de personnalité. Au dessus de 15 c’est un manipulateur, au dessus de 25, un manipulateur pervers. 1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc. 2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. 3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions. 4- Il répond très souvent de façon floue. 5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations. 6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes. 7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions. 8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge. 9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires. 10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple. 11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.) 12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper). 13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...) 14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert. 15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation. 16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion. 17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité. 18- Il ment. 19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète. 20- Il est égocentrique. 21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint. 22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences. 23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. 24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui. 25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé. 26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous. 27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège). 28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui. 29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faîtes de notre propre gré. 30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 INSATISFAIT CHRONIQUE : LE TROU NOIR EFFECTIF Pourquoi l’être humain pleurniche-t-il toujours après ce qu’il n’a pas et ne regarde jamais ce qu’il a ? Jamais content ! Mes clients me font rire : ils râlent tant qu’ils n’ont pas atteint leur objectif, refusant de considérer tout le chemin parcouru. Parce que l’important, ça n’est pas l’objectif, ce sont les étapes que vous franchissez pour y parvenir. Cette insatisfaction, quand elle devient chronique et que rien ne vous comble ou ne comble votre partenaire de vie, ça pue la dépendance affective à plein nez. Cette incapacité à remercier (je critique !), à apprécier ce que quelqu’un fait pour vous (je dénigre !), à profiter de belles vacances (je râle !), à déguster un bon repas (je casse du sucre sur le dos du cuisinier/de la cuisinière !), être fier de ce que font vos enfants (je les blâme !), ce que fait votre conjoint(e) (je l’humilie !), prendre plaisir aux fêtes de famille (je les traîne dans la boue !), jouir d’un bon voisinage (je les diffame !), réaliser que j’ai un bon patron (je ternis sa réputation !), de bons collègues de travail (je crache dessus !), bref, vous devenez une caricature ambulante d’aigreur, un personnage acariâtre, déplaisant au possible, hargneux, le style même que je conseille de virer de sa vie : un Trou noir affectif. De toute façon, il faut que vous compreniez : quoi que vous fassiez, un Trou noir affectif vous démolira, elle/il est (mal) programmé(e) comme ça. Ces gens-là ont votre peau, parce que le négatif l’emporte toujours sur le positif : + 1 – 1 = 0 Qu’est-ce qui vous empêche d’échapper à ce style de despote ? Qui reconnaissez-vous dans cette description ? Pourquoi endurer ces mal embouchés ? Ils vous tuent à petits feux, grignotent insidieusement votre confiance et votre estime, démolissent votre vitalité, vous désarticulent, prennent votre âme. Quand Faust fait un pacte avec le diable, il a au moins quelque chose en échange, mais vous, à part vous faire écraser la tête dans la boue ? Vous avez toujours le bâton, mais jamais la carotte. Ou alors toute petite la carotte, minuscule, mais ça vous suffit pour vous figer là. À attendre quoi ? Allumez ! Vous pourriez donner votre vie pour ces insatisfaits chroniques que ça ne suffirait pas ! Vous vous êtes soumis depuis longtemps, ils vous méprisent, vous ridiculisent, vous humilient, vous critiquent parce que c’est devenu un réflexe : plus vous vous laissez faire, plus leur emprise grandit, plus ils vous mettent plus bas que terre. Sachez que le dominateur méprise le dominé. Moi, ce que je vous en dis, c’est pour vous : vous avez parfaitement le droit de rester là, à vous laisser détruire, jusqu’à ce que vous n’ayez plus assez de ressort, de vitalité, de fierté pour faire cesser ce massacre. Ils ne changeront pas : la seule parade, c’est de les fuir ! Souvenez-vous : plus vous vous laissez dominer, plus ils vous méprisent. Vous n’aurez rien en échange de votre âme, rien ! Ils sont des « handicapés du bonheur » et vous entraînent dans leur chute, ils sont diaboliques et n’ont aucun pouvoir : que celui que vous leur laissez. Vous pouvez parfaitement le leur retirer. Le pire, c’est que mes clients Desperados pensaient que la personne équilibrée du couple, c’était l’autre : le Trou noir affectif, qui paraît si indépendant… indépendant affectif ! Comprenez que l’autre est coupé depuis bien longtemps de ses émotions et que rien ne le touche : enfermé dans sa tour d’ivoire, rien ne l’atteindra : ni votre dévouement, ni vos attaques. Ressentir, c’est souffrir, il/elle ne ressent plus rien. Si, par-dessus tout ça, le Trou noir affectif manque d’intelligence, il/elle est incapable de se remettre en question et, se considérant comme une victime, vous devenant le méchant, il est le bon. Et vous le croyez ! Ils vous fascinent comme le fait un serpent à sonnette avant de vous attaquer. Comment expliquer à un vampire que vous êtes quelqu’un de bien, que vous voulez faire son bonheur, mais qu’il ne faut pas qu’il vous suce le sang ?! Pour lui, c’est une question de survie. Allons, allons, vous valez mieux que ça : vous méritez le respect. Encore f.aut-il vous respecter vous-même. Un insatisfait chronique ne sera jamais satisfait. Jamais ! Enlevez-vous de la tête que vous allez le changer. Vous en mourrez avant que le miracle ne se produise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés