elmander Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 [quote="feeling23"]Toi seul la connais. Alors si c'est ce que tu penses, rassure la, trouve les mots qu'elle attend. Mais si après ça tu ne vois pas de changement, d'évolution, pars et loin...[/quote] Ben parfois je me demande si je la connais si bien que ça,tant toutes ces contradictions me font me poser toutes ces questions... :?: Mais si jamais c'est une sorte de test,je me vois mal faire machine arrière après l'avoir viré de Facebook et lui avoir dit que je préférais qu'on ne se voit plus...Question de crédibilité! Je n'ai donc pas d'autre alternative que de me tenir a ce que j'ai dit et essayer de réellement passer a autre chose... En espérant que ça la fasse réagir,et que la peur de me perdre définitivement la fasse reconsidérer le nous deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle-blessé Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Bonsoir elmander, Bonjour. C'est triste de te voir dans une situation comme ca mais y a pas que toi qui galère, y a le monde ici dans le 'je récupère mon ex'! Alors, j'ai bien compris ta situation ainsi que la sienne mais: - Elle est franche mais en meme temps le fait de te partager certaines émotions c'est normale car elle vient de se séparer avec son ex et comme ca peut etre pour des raison d'admiration, de compensation (femme sensible) et surtout elle était perdue et la dernièrement elle voulait prendre le temps pour savoir et etre sure de ses sentiments et la aussi c'est tout a fait normal et logique. Alors, prend le temps et ne lâche pas le SR c'est bien et efficace généralement car le SR peut te montrer est ce qu'elle a besoin de toi ou pas! Mais concernant son anniversaire, y a pas de souci, essaye quand meme d'envoyer a elle quelque chose normale comme une carte postale ou un truc rigolo mais a mon avis il faut pas exagérer et ne suit pas tes sentiments et comme ca: tu garde le SR et une certaine distance et en meme temps tu l'a pas oublié du tout. Voila. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmander Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je comprends tout a fait ce que tu me dis,mais je viens d'aller a son anniversaire et après avoir discuté avec elle,je lui ai dit que je préféré qu'on ne se voit plus... Ça l'a beaucoup attristé et elle m'a envoyé un message le lendemain pour me dire qu'elle avait du mal a croire qu'on ne partagerait plus de moment tous les deux... Je n'ai maintenant plus d'autre choix que de continuer mon silence et ne pas la contacter si je veux rester crédible et que ça puisse éventuellement la faire réagir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Franchement t'as assuré! Elle doit être en train de cogiter, de chercher quels sont les sentiments qu'elle a à ton égard. Vu comment c'est passé vos discussions, on a du mal (enfin moi je trouve) à dissocier l'amitié de l'amour. Elle sait que tu es amoureux donc si elle revient (c'est pas gagné mais je pense que tu as vraiment toutes tes chances), ça ne seras pas pour être ton ami cette fois, et si c'est le cas tu lui répète poliment que tu n'es toujours pas dans cette optique. Un ptit témoignage qui peut peut-être te rendre plus fort et te permettre de partir dans ta "reconstruction" avec la motivation qu'il faut : Quand j'ai dit à mon ex que je souhaitais couper les ponts, elle a d'abord était compréhensive "je ne comprends pas que tu veuille me sortir de ta vie mais je respecte ton choix et je tiens à toi, etc.." puis le lendemain elle est devenu agressive, genre je tirais un trait sur tout ce qu'il s'était passé entre nous, j'étais égoiste, etc.. Puis deux semaines on passait, elle est revenu deux fois à la charge, toujours pour être ami et finalement au bout d'un peu plus de deux mois, elle m'a dit qu'elle voulait reprendre avec moi, que je lui manquais trop, etc... J'ai l'impression que le même schéma risque de se produire avec toi et je te le souhaite si c'est vraiment elle que tu veux! En attendant, profite de ta vie de célibataire et amuse toi! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmander Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je te remercie Nosfé, ton message me fait beaucoup de bien,car même si j'ai dit que je ne ferais pas machine arrière et je m'y tiendrais, je suis assez tendu par le choix radical que j'ai pris et ce que tu me dit me réconforte énormément!! [quote]Un ptit témoignage qui peut peut-être te rendre plus fort et te permettre de partir dans ta "reconstruction" avec la motivation qu'il faut :[/quote] Et comment que ça me réconforte et va me permettre d'être plus fort ;) [quote]J'ai l'impression que le même schéma risque de se produire avec toi et je te le souhaite si c'est vraiment elle que tu veux![/quote] Puisse-tu avoir raison,car oui c'est vraiment elle que je veux!!! Je ne manquerais pas de vous tenir informés si une évolution dans un sens ou dans un autre se produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmander Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour a tous, je reviens a vous pour vous donner des nouvelles depuis plusieurs mois... Entre temps nous sommes redevenu proche, très proche même, mais toujours dans cette relation ambigüe, sous forme de séduction, de câlins.... Mais toujours pas dans l'hypothèse de revenir ensemble. Las de cette nouvelle relation platonique, et de la savoir dans les bras de différents mecs, j'ai enfin décidé de lâcher l'affaire... Dernièrement, elle m'a menti pour une connerie et n'a même pas pris la peine de s"excuser, enfin pas directement... J'ai donc pris la décision d'arrêter d’espérer revenir avec elle, et depuis plus d'un mois maintenant j'ai coupé les ponts... (C'est pas évident car on a un noyau d'amis en commun et on est souvent amené a se voir,même si j'évite au maximum ces rencontres). Ce qui est drôle c'est que j'ai cette impression qu'elle est en train de sentir le vent tourner car elle m'a envoyer un sms il y a deux jours pour me dire qu'elle pensait souvent a moi... En voici la teneur: "Bonsoir XXXX Comment vas tu? Quoi de neuf dans ta vie? Je pense souvent a toi mais j'arrive pas a te le dire car je sais que tu m'en veux et j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi. J'aimerais juste qu'on s’entende bien comme a chaque fois qu'on se voit mais je voulais pas te rendre malheureux. Je me doute que tu vas bien au jour d’aujourd’hui mais j'aurais espéré pouvoir avoir notre amitié dans ma vie comme je te l'ai souvent dit..." Les premières choses qui me viennent a l'esprit, c'est soit elle n'a vraiment rien compris, soit elle me prend vraiment pour un pigeon... Et espère que je change d'avis, une fois de plus... J'ai toujours de l’intérêt pour elle, ça je ne vous le cache pas, mais j'ai plus envier d'être le jouet... Alors la décision la plus sage est de passer a autre chose et ne pas rentré dans son jeu d'amitié amoureuse ambiguë et malsaine pour moi. Je ne lui ai pas encore répondu car je ne sais même pas si je vais me donner cette peine... Mais si je venais a le faire, voici ce que je lui répondrait: "Salut,ça va merci. Je vais être honnête, je ne t'en veux même pas,mais je pense qu'on a plus rien a se dire ni a partager tous les deux... C'est très gentil de prendre de mes nouvelles, et je te dit pas ça méchamment, mais a l'avenir ne perd pas ton temps... Sur ce, bonne continuation et prend soin de toi." Voilà pour mon histoire, merci de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosfé Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Salut, cool de t'avoir de tes news! Je pense que de ne pas répondre fera un meilleur effet, elle espère peut être avec ce message savoir que tu es toujours là, mais ce n'est plus le cas et tu n'as aucune obligations, donc je serais pour rien faire, ou juste une réponse banale genre "je vais bien, pas beaucoup de temps libre, salut", à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikra Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Ah zut si j'avais vu ça en fevrier j'aurai pu t'aider... J'ai eu exactement le même problème, la même ambiguité. la seule différence c'est que mon ex ex, l'amour de ma vie, et moi on est resté 1 an ensemble. L'amour fou comme elle disait, le vrai amour. Après la rupture, ça a été difficile, j'ai été son ami... pendant 8 mois... la plus grande erreur de toute ma vie... Et j'ai eu droit à " tu es mon ame soeur amicale ", "amitié amoureuse ", " sans toi je vis pas", " tu es le centre de mon monde, de ma vie " et j'en passe, je vais pas tous les faire. Le conseil que je te donne c'est de l'ignorer. Laisse tomber, ne lui cours pas après. Tu as été clair avec elle, elle a voulu te garder en ami tu as refusé normal. ( j'ai aussi eu droit à, "tu es un égoiste, tu sacrifies tout" bla bla ) J'ai simplement répondu qu'il était temps que je pense un peu à moi et moins à elle. Résultat, 3 mois de SR, je vais super bien, je pense de temps en temps à elle mais c'est rien. Pense à toi mec, faut pas se prendre la tête dans des cas comme ça. Continue d'avancer, elle reviendra le jour ou elle se rendra compte de ce qu'elle perd mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour elle ah ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmander Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Je te remercie Nosfé, ça me fait plaisir ;-) Je pensais aussi ne rein lui répondre, après tout je pense m'être suffisamment justifier et ridiculisé... Bizarrement, qui vient de m’appeler par deux fois a l'instant?!!! Bah elle... Je n'ai pas répondu. De toute façon plus le temps passe et moins j'ai envie de me remettre sérieusement avec pour plusieurs raisons, même si je tiens encore énormément a elle... Il faut juste que je ne craque pas car si je ne réponds a aucun de ses messages ou appels, elle finira par venir sur mon lieu de travail... Ton message me fait beaucoup de bien Mikra, toutes les fois ou j'ai voulu couper les ponts et essayer de passer a autre chose, elle m'a dit exactement les même choses... A chaque fois j'ai craqué car je la kiffe mais aussi parce qu'elle sait très bien y faire aussi... Mais c'est terminé tout ça!!!! Je ne l'appelle plus, ne lui envoi plus aucun message, j'ignore ces appels et ces messages a elle... Et j'évite au maximum les endroits ou l'on risque de se croiser... Y compris les invitations de nos amis en commun, du moins pour l'instant, et si on se croise ou si elle revient me voir, juste un bonjour par courtoisie et je ne la calcule pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés