Aller au contenu

Whaouuuuu, qu'est ce que c'est dur de tenir un SR

Messages recommandés

Les choses viennent d'évoluer, au bout de 6 jours le SR à été brisé, par elle.
Elle vient de m'écrire "Coucou, je ne me sens pas très bien ce soir et j'aimerai te parler.. Tu crois qu'on peut se voir ?"
Je ne sais absolument pas quoi faire j'ai vraiment besoin de conseils là.
Il y a une semaine jour pour jour, c'est moi qui lui écrivais ce message, elle me répondait aussitot pour me dire que oui. Elle a été là quand j'avais besoin de parler, elle n'a pas hésité. D'un autre côté, elle n'était pas dans la même position que moi !
Que dois-je faire ?
J'ai peur de ne pas lui répondre et qu'elle trouve du réconfort ailleurs, et qu'elle se dise que je suis un con, que je ne suis pas là pour elle alors qu'elle l'a été..
Mais d'un autre côté, si je la vois, peut être que tout recommencera, je serais mal en partant, et ce travail d'une semaine n'aura servi à rien..
C'est peut-être également une chance de la récuperer non ?

J'ai vraiment besoin de conseils les amis...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vas y , tu t'adapeteras selon le discours qu elle te tiendra. Soit fort si ce discours ne va pas dans ce sens, ne laisse rien transparaitre mais soit humain quand meme.
Et puis si après ce rdv tu te sens mal, dis toi que tu seras revenu une semaine en arrière.
Et une semaine, c'est rien du tout dans le processus d'une rupture!!!!

Au pire tu perds une semaine et prendre une eventuelle claque au moral.
Pas très grave en soi. Y a pire dans la vie.

La, si tu donnes pas suite, tu vas regretter et surtout etre mort de curiosité a vouloir savoir ce qu elle te voulait.

Le sr est une chose mais la communication une autre. Choisi ton camp camarade!!!

Tu joues pas ta vie ni ta reconquete sur ce coup la, les risques sont modérés après juste une semaine de sr de ta part.

C'est vrai qu'il y a un risque qu'elle ne m'écrive plus du tout si ne je reponds pas...
J'ai juste peur qu'en acceptant elle se dise "tiens la porte est encore ouverte, il est à ma disposition, je suis rassurée, c'était une connerie de lui écrire en fait !".
Alors qu'à ce moment precis elle est mal, elle est rongée par la curiosité, et il faut peut-être jouer la dessus pour lui ouvrir encore plus les yeux.
D'un autre côté, elle cherche peut-être juste un larbin parce qu'elle n'a pas le moral.

En gros j"aimerai trouver un entre deux, ne pas aller la voir, mais ne pas rester dans le silence, tu comprends ce que je veux dire ?

Merci pour tes conseils Hugo, c'est précieux :)
J'essaie juste de me poser les bonnes questions pour agir de la meilleure façon et surtout ne rien regretter.

Je vois, propose lui qu elle te phone. Te déplace pas. Donne lui un peu de ton temps mais pas trop.
Et surtout concentre toi afin d 'avoir la bonne attitude a son discours.

Allez courage. La porte ouverte après une semaine de rupture, bien sur que c'est ainsi. C tout frais, elle se doute bien que la porte est encore un peu ouverte. Donc pas vraiement de risque pour toi sur ce coup.

Demande lui si, en effet, vous pouvez vous parler par téléphone, parce que t'as un truc de prévu ou quoi .. Si elle te dit oui, alors tu passes un peu de temps avec elle au tél et si elle te dit qu'elle veut vraiment te voir, dis lui que tu vas essayer de t'arranger ou quoi .. Quelque chose dans le genre ..
En tout cas, ne l'ignore pas, ce serait pire que mieux.

Bon ben voilà, elle m'a appeler aussitôt. Elle pleurait. Elle se sentait seule apparemment.
J'ai vite compris qu'elle ne m'appelait pas pour me parler de nous, mais seulement qu'elle avait besoin de quelqu'un pour lui remonter le moral. Je lui ai clairement fait comprendre que de mon côté ça allait, mais qu'il fallait qu'elle garde ses coup de blues pour ses amis, car ce n'était pas notre cas. Ca a duré 15 minutes, elle allait quand même mieux après. C'est moi qui ai écourté la conversation en lui demandant ce qu'elle avait d'autre à me raconter, elle m'a dit rien, alors je lui ai dit bonne soirée. Je suis resté transparent, je ne lui ai pas dit qu'elle me manquait ni rien...

Je suis franchement dégoûté et déçu de sa part, elle m'a fait espéré en me disant qu'il fallait qu'on se voit :'(.
Le moral est au plus bas.

Je comprend tout à fait !
Tu as eu une très bonne réaction en lui rappelant que vous n'étiez pas ami, en lui disant que tu n'étais pas là uniquement parce que Mme a un coup de blues. Tu as très très bien agi en tout cas, même si au fond de toi ça va pas.
Malheureusement, c'est une habitude chez elles apparemment de venir uniquement quand elles ont besoin .. Et de nous faire croire n'importe quoi .. Bref, étant donné que tu as été assez distant, continue ton SR, je pense que ça peut l'intriguer .. Enfin, j'en sais rien en fait .. J'me pose trop de questions sur l'efficacité de ce SR, je me force à dire que ça marche alors je vais te le dire aussi ;)

Je pense aussi avoir bien agi, ça me fait plaisir que tu me le dises aussi. Mon colloc m'a aussi dit que c'était bien (C'est un peu mon coach en fait, et l'air de rien, c'est tellement bien de ne pas être seul le soir).
Je n'ai pas le choix que de poursuivre le SR, mais ses sentiments n'ont pas l'air de revenir pour le moment. C'est peut-être encore trop tôt, ou peut-être qu'ils ne reviendront jamais.
Néanmoins ça m'a remonté le moral de savoir qu'elle a ses coup de blues, et qu'elle n'est pas juste en train de se taper tous les mecs de la terre pour se changer les idées ! (Oui oui, ça m'a traversé l'esprit).

Ah aussi, elle m'a parlé du message de jeudi dernier. Elle m'a dis qu'elle ne m'écrivais plus car elle avait eu l'impression de me déranger. Au moins si elle a pensé ça, c'est que j'ai fait signe que j'étais en train de m'amuser, et non pas de me morfondre dans mon coin...

Mon amitié lui manque pour le moment, rien de plus c'est clair. Mais je ne lui offrirai pas ce plaisir. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non mais !

Merci pour vos conseils ce soir, c'est grâce à eux que j'ai agi de la sorte.

[quote="Go_on"]Je pense aussi avoir bien agi, ça me fait plaisir que tu me le dises aussi. Mon colloc m'a aussi dit que c'était bien (C'est un peu mon coach en fait, et l'air de rien, c'est tellement bien de ne pas être seul le soir).
Je n'ai pas le choix que de poursuivre le SR, mais ses sentiments n'ont pas l'air de revenir pour le moment. C'est peut-être encore trop tôt, ou peut-être qu'ils ne reviendront jamais.
Néanmoins ça m'a remonté le moral de savoir qu'elle a ses coup de blues, et qu'elle n'est pas juste en train de se taper tous les mecs de la terre pour se changer les idées ! (Oui oui, ça m'a traversé l'esprit).

Ah aussi, elle m'a parlé du message de jeudi dernier. Elle m'a dis qu'elle ne m'écrivais plus car elle avait eu l'impression de me déranger. Au moins si elle a pensé ça, c'est que j'ai fait signe que j'étais en train de m'amuser, et non pas de me morfondre dans mon coin...

Mon amitié lui manque pour le moment, rien de plus c'est clair. Mais je ne lui offrirai pas ce plaisir. Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, non mais !

Merci pour vos conseils ce soir, c'est grâce à eux que j'ai agi de la sorte.[/quote]
Aha, moi aussi j'veux un(e) colloc'!

Oui, selon moi il est trop tôt, je vais pas te dire que c'est sur que ses sentiments vont "revenir", mais si elle doit se rendre compte de quelque chose, de positif évidemment, c'est en effet trop tôt. Ne t'inquiète pas.
Aha, moi aussi j'aimerai me dire qu'elle a ce genre de coup de blues mais non .. Elle sort à tout va avec ses potes et sa next qui est dans son groupe de pote .. Donc elle a pas de coup de blues apparemment mais moi je les enchaîne, c'est pu des coups de blues mais du blues général xD

Oui, voilà, l'important c'est d'être clair la dessus je crois, chose que moi je n'ai pas réussi et donc là je m'engouffre dans la FriendZone, donc si tu arrives à lui montrer que tu ne veux pas de son amitié, fait le ! Soit clair surtout.

Courage :)

[quote]c'est pu des coups de blues mais du blues général xD[/quote] Cette phrase n'a rien de drôle en soi mais elle m'a fait rire, xD.

C'est clair que je ne veux pas être son ami. Personne ne veut être l'ami de son ex tant qu'il existe encore la moindre trace de sentiment ! Sur le coup sa réaction m'a fait mal, mais la je vais bien, je m'étais fais bien trop de film pendant ces quelques jours... Même si mon moral ressemble à des montagnes russes et que demain il sera probablement en phrase descendante, ce soir ça va, et c'est tellement encourageant de se coucher sans se poser un million de questions !

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton histoire. Je m'empresserai de le faire demain, tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique :)

Courage à toi aussi Loonatique.

Eh ben je trouve ça super positif tout ça ! T'as bien géré, tu lui as montré que t'étais fort, attentif ( 15 min ) sans être son "larbin".
Et pour tous les deux (et moi aussi) faut bien se rentrer dans la tête que si elles doivent se rendre compte qu'elles ont fait une erreur, il faut laisser un peu de temps, enfin beaucoup de temps. Si elles reviennent trop tôt, elles auront jamais conscience de se qu'elles ratent, et repartiront vite.
Perso, je me suis fixé un objectif, pas le recontacter avant qu'il aille un appart (pq là il vit chez ses potes, donc passe du bon temps) et que j'aille du travail.

[quote="Go_on"][quote]c'est pu des coups de blues mais du blues général xD[/quote] Cette phrase n'a rien de drôle en soi mais elle m'a fait rire, xD.

C'est clair que je ne veux pas être son ami. Personne ne veut être l'ami de son ex tant qu'il existe encore la moindre trace de sentiment ! Sur le coup sa réaction m'a fait mal, mais la je vais bien, je m'étais fais bien trop de film pendant ces quelques jours... Même si mon moral ressemble à des montagnes russes et que demain il sera probablement en phrase descendante, ce soir ça va, et c'est tellement encourageant de se coucher sans se poser un million de questions !

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton histoire. Je m'empresserai de le faire demain, tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique :)

Courage à toi aussi Loonatique.[/quote]
Ohoh, tu as l'droit de rire :P ! J'me suis imaginé la situation "me prendre des coups de blues"' mais non non, c'est en continu en fait :p

Ah oui les montagnes russes, c'est souvent ça! Bon profite de l'instant présent, si tu vas bien, profites en! Et essaye de te rappeler à chaque fois de ces moments où tu allais bien, lorsque ça ne va pas trop ;)

C'est gentil! Mais c'est l'bordel mon histoire, ya des pages et des pages, donc si t'as besoin de plus de précisions, si ça t'intéresse et tout et tout, tu m'demandes en privé ;)

Bon courage à toi aussi!

Je t'écris en MP ;)

Pas de nouvelles pour le moment, j'y pense un peu moins aujourd'hui bizzarement.
Le fait qu'elle m'appelle pour ça était une erreur, et c'est comme si c'était la première qu'elle faisait. Peut-être que ça me fait du bien de ne pas la voir aussi parfaite...
En tout cas j'espère vraiment que cet élan de bonne humeur va durer !