Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour a tous et toutes, Cela fait quelques jours que je suis ce forum en silence.. Aujourd'hui je me lance... Relation pas très longue, 3 mois "seulement" mais 3 mois de bonheur que je ne croyais plus possible suite a une histoire très difficile... Deux écorchés en quelque sorte, lui s'étant fait larguer par la mère de son enfant il y a peu.. Il ne voulait plus rien de sérieux, a cru jusqu'au bout récupérer son ex en vain... Puis il m'a rencontrée... Selon ses propres termes, je lui ai rzdonne goût a la vie comme lui à la mienne... Il m'a fait part le 1er de ses sentiments, son envie de s'engager, de vouloir vivre avec moi.... Moi prudente, je lui disais qu'on avait le temps.. Qu'il ne fallait pas se tromper a nos âges (35 et 38) et avec nos enfants... J'ai fini par m'abandonner totalement dans cette relation.. Et il y a qq jours, il m'annonce qu'il est perdu, qu'il a besoin de prendre du recul, qu'il ne sait plus ce qu'il veut mais qu'il veut que je reste dans sa vie... L'incompréhension... Nous ne sommes pas séparés, il veut juste du temps pour le moment... Mais son changement soudain, lui qui était si enflammé, si tendre et maintenant si froid... C'est un choc.. Je ne sais pas si je dois attendre qu'il trouve sa route comme il dit ou laisser tomber... Mais il a tjs été sincère et honnête.. Si des hommes ont déjà vécu ce doute, les conseils seront les bienvenus... Et les femmes qui se sont retrouvées dans de telles situations aussi... Merci a tt le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Salut Charlyxelle! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonsoir, Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi tout cela se passe après 3 ans de relation !!! Je comprends donc parfaitement ce que tu vis et malheureusement je pense que tu ne peux rien faire à part attendre... Il t'as exprimé son malaise mais il est vrai que tu ne peux rien faire à part le laisser réfléchir de son côté... Moi c'est pareil, et c'est une torture je te jure... Il me dit "on se sépare" et après "laisse moi un peu de temps"... Quoi penser ???? Je pense qu'il faut que tu zappe un peu tout ça et que tu penses à toi. Accorde lui ce temps... Tu as eu des nouvelles depuis la "rupture" ????? Comment cela se passe depuis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci pour ta réponse... Parfois je tire mon chapeau a bcp d'entre vous a qui cela arrive après plusieurs années... En fait il n'y a pas encore de rupture, mais il l'appelait quasiment tous les jours ou m'envoyait des SMS jusqu'à hier soir où je me suis un peu énervée... Ce n'est pas son genre de ne pas donner de nouvelles donc je pense avoir fait une erreur et envoye le SMS de trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 je pense que nos mec/ex sont un peu similaires... Le fait que tu t'enerves n'est pas bon du tout.... Moi aussi il me contacte régulièrement, les premiers jours c'était tendre... mais petit à petit il est devenu plus froid et en plus c'est lui qui s'enerve qaund j'ai le malheur de ne pas répondre. Mais moi je ne me suis jamais énervée, ce n'est pas la bonne solution, apprends à rester calme, prends du recul.... Aujourd'hui je l'ai eu au tel, on doit s'organiser pour que je récupère mes affaires chez lui, il était froid, ça me fait très mal, mais j'essaye de lui montrer le moins d'émotions possibles. J'essaye de lui montrer que je respecte son choix, tu devrais faire pareil sinon il va fuir encore plus. Il ne sait plus où il en est, une voix intérieur lui dit que tu est un obstacle à sa vie, que tu l'enferme, c'est l'occasion maintenant de lui montrer le contraire !!!! Je sais c'est dur, je vis la même chose et ça me déchire le coeur parfois... Mais là tu n'as pas le choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Vous êtes séparés ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Séparés, il dit qu'il a besoin de temps mais on est bel et bien séparés...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 D'accord... J'ai encore cette "chance" de ne pas être une ex.. Mais pour combien de temps... J'ai peur qu'en le laissant sans nouvelles a partir de ce soir, il se dise Que je l'oublie et que je n Étais pas plus sincère que son ex... C juste que j'essaie de m'effacer pour le laisser réfléchir mais combien de TPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Tu sais, avant cette rupture définitive que je vis, j'ai vécu la même chose, il avait besoin de temps, je n'avais plus de nouvelles puis au bout de qq jours, il revenait. Selon moi mon erreur a été de revenir et de pardonner.... A ta place aujourd'hui je ne cèderai pas !!!!! Ne lui donne pas de nouvelles, fais lui comprendre que te traiter ça c'est un manque de respect !!! Ne laisse pas passer ça !! Les gens qu'on aime on ne les traitent pas comme ça !!! Alors évidemment que tu l'aimes et que quand il se sera calmé tu vas revenir mais il faut que tu lui fasse comprendre que ce n'est pas si facile... Sinon j'ai peur que tu te retrouve dans ma situation... sérieusement, s'il te contacte, dis lui calmement que tu as compris qu'il avait besoin de temps mais que ce n'est pas en te contactant qu'il va réfléchir. Moi quand il me disait j'ai besoin de temps et qu'on ne se voyait pas pendant qq jours, il m'appelait plusieurs fois par jours, évidemment cela me rassurait mais en fait ça n'a rien eu de bénéfique !!! Il ne réfléchissait pas et moi je ne lui ai jamais laissé pensé qu'il pouvait me perdre, je revenais à chaque fois !!! Alors au bout de qq jours le manque s'installe et donc il écoute son coeur et revient, mais en réalité il n'a pas fait vraiment le point et cela risquera de recommencer jusqu'à une explosion totale comme il m'arrive aujourd'hui... Je regrette de ne pas l'avoir a fait alors stp ne fais pas la même erreur parce qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je suis malheureuse comme jamais et dans qq jours je vais devoir récupérer mes affaires chez lui, ce qui veut dire tourner la page.... Et c'est au dessus de mes forces.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Ok il faut donc attendre un certain TPS même s'ils reviennent et ne pas hésiter a leur dire qu'il doit réfléchir davantage avant de revenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Et s'il m'appelle ou envoie un SMS, je réponds ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Ma psy m'a conseillé un truc : s'il revient cela doit être sous tes conditions... En gros dans le cas de mon ex qui est complètement paumé (comme le tiens je pense) elle m'a dit de lui faire comprendre que ce n'est pas si facile, limite de lui dire non au début, et s'il relance lui dire ok et lui demander peut etre a son tour d'aller voir un psy pour se faire aider. S'il te contacte, essaye au max de ne pas répondre, lui dire s'il insiste que tu as compris ce besoin qu'il avait et que du coup toi aussi tu as besoin d'y réfléchir, mets lui le doute, et dit lui que vous vous recontactez dans une semaine par exemple. Mais perso moi quand il me contacte cela me fait plus de mal qu'autre chose car il ne me dit jamais ce que j'ai besoin d'entendre et du coup je ne suis pas bien au tel.... Limite préfère les texto car tu me montrer une émotion autre que celle que tu ressens réellement. Moi j'ai un conseil à te demander, personne ne me répond.... Bref je dois bientôt le voir pour récupérer mes affaires, je ne sais vraiment pas comment je dois réagir... Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 La différence c'est que lui a décide justement d'aller voir un Psy pour faire un travail sur lui même car il ne comprends pas sa réaction et ses doutes... Ce qui est plutôt positif je pense... D'après ce que j'ai pu lire ça et la, il faut que tu sois la plus détachée possible, polie, sympa mais brève.. Tu prends tes affaires et tu le remercie! Il faut aussi que tu te montres sous ton meilleur jour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui je vais essayé !!!! En tout cas s'il a fait le pas d'aller voir un psy c'est déjà qu'il a accepté qu'il avait un problème !!! C'est bon signe à mon avis, alors la meilleure chose que tu puisse faire c'est de le laisser faire ce travail sur lui même. Mais surout reste forte et digne et ne lui montre pas non plus que tu es dans l'attente et fais lui comprendre que cette situation te fait souffrir aussi et que du coup toi aussi tu réfléchi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyxelle Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 oui en effet, c'est pas courant un homme qui accepte de se dire qu'il a un problème et qui fais le pas d'aller chez un psy... je me dis que qq part, il le fait pour notre couple aussi... oui s'il m'appelle, je lui dirais que je réfléchis aussi à ce que je veux absolument car du coup, avec ses doutes, il m'en a créé aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés