Aller au contenu

Nouvelles de mon ex ..

Messages recommandés

Je vais te faire part de mon histoire pour illustrer ce que je dis.

Je suis le largué (mais c'était mérité). Elle revient une première fois vers moi, veut me voir, mais par orgueille je dis non et reste dans mon SR que j'avais commencé. Résultat? Elle est parti voir ailleur.
Puis elle a fini par revenir, elle a voulu me revoir, on s'est revu. On a passé la journée ensemble, café, promenade, puis café/restau le soir.
Suite à ça on a continué à se revoir et tout s'est refait en douceur et on a fini par se remettre ensemble.

Donc quand t'a une occasion comme ça et que tu veux vraiment te remettre avec elle, jepense qu'il faut la saisir sinon tu vas le regretter. Car le SR un peu ça va, ça la ait revenir, mais si tu continue alors qu'elle revient ça va la vexer, elle va se casser. Elle aussi elle a son égo, elle a peut-être envie de se remettre avec toi mais faut pas s'attendre à ce qu'elle se mette à genou.

Ouais, y a pas grand chose à perdre, au pire tu reviens au point de départ.

Après c'est vrai que te dire qu'elle est plus amoureuse est bizarre. Mais certaine femmes sont très paradoxales, la mienne aussi elle faisait/disait plein de truc contradictoire comme ça, ça veut pas dire qu'elle le pense forcément. Mais le mieux s'aurait été quand même que tu lui en parles pour essayer de savoir de quoi il en retourne. Mais bon là autant ne pas tout gaché en parlant de ça, va déjà la voir puis tu verras bien comment ça se passe.

Cf. ton autre topic -->
[quote]elle m'a raconter qu'elle était amoureuse de son ex mais que lui ne voulais pas reprendre..[/quote] Déjà, un tel manque de tact de sa part, ça exclut d'emblée le fait qu'elle te manipule en dissimulant ses véritables sentiment et en jouant l'indifférente. Si c'était le cas, elle se serait jamais compromise en te racontant que son ex lui a foutu un râteau.
Ce qui ne laisse en réalité qu'une seule hypothèse : elle en a rien à foutre de ta gueule, et t'utilises pour badigeonner son propre ego avec tes larmes et supplications.

Bref, les conseils donnés plus tôt par Akarash et petitpanda, tu devrais les suivre.
Faut être totalement aveugle pour pas se rendre compte qu'en rentrant dans son jeu, tu vas droit dans le mur.

En gros soit t'es un homme et tu l'envoies balader, tu poursuis ton SR pepere et tu n'envisages rien avant qu'elle ne soit venue chouiner et s'excuser platement.
Ce qu'elle ne manquera pas de faire si elle tient vraiment à toi. Encore faut-il pour ça que tu lui donnes la possibilité d'avoir ce déclic, en lui montrant que t'es un homme et non une serpillière.

Un début serait par exemple de lui faire comprendre que ses ultimatums à base de "y'a ptetes encore une place pour toi si tu la saisis" elle peut se les carrer dans le ù%£.

Soit tu fais le caniche et tu lui procures la sécurité de savoir que t'es encore dans ses pattes pendant qu'elle tente gentiment de renouer avec son ex ou de se trouver un next.

Tout ça est fonction de ton amour-propre et à ta capacité a réaliser ce qui te sera bénéfique sur le long-terme.

[quote="PyatPree"]Cf. ton autre topic -->
[quote]elle m'a raconter qu'elle était amoureuse de son ex mais que lui ne voulais pas reprendre..[/quote] [/quote]

Désolé je n'avais pas vu ce détaille... Plus le "lui ou personnes d'autre".

En fait tu peux oublier mes conseils, effectivement mieux vaut écouter ce des autres, là elle te prend clairement pour un bouche trou sans se soucier de ce que tu peux ressentir.
A ta place je pense que je me serais énervé et que je lui aurait dit ses quatres vérités, mais c'est peut-être plus sage de l'ignorer efectivement.

Bah ignore là autant que possible.

Ce que tu peux faire si vraiment tu peux pas t'empécher de l'ignorer, c'est être sincère.

Dis lui que tu ressens encore beaucoup de chose pour elle, mais que tu vois bien qu'elle ne reviens vers toi que par dépit, parce que l'autre ne veux pas la reprendre. Dis lui que tu n'es pas un bouche trou qu'elle n'a pas à revenir vers toi si elle sait elle même qu'elle n'est pas amoureuse.
Et si elle te dit qu'elle reviens uniquement parce qu'elle veut être ton amis, d'une part se serait malhonnète de sa part car le coup du "il reste une place prend la vite avant qu'il soit trop tard" ça veut dire ce que ça veut dire, mais tu n'es pas obligé de lui en parler car ça peut devenir conflictuel, en revanche si elle te dit ça tu peux lui dire que pour toi se serait trop douloureux d'être un simple amis alors que tu ressens encore beaucoup pour elle.
En bref tu conclus par un truc du genre: laisse moi tranquil, être ton bouche trou ou ton amis, ça me fait souffrir alors si tu as un peu de respect pour moi arrête de me parler.

Mais bon je ne la connais pas, je ne connais pas votr histoire, et je ne sais donc pas comment elle réagirai à ça. Mais au moins ça lui fera réaliser et comprendre que tu n'es pas son toutou à sa botte. Ce qu'elle réalisera aussi si tu l'ignore. Après lequel est le mieux je sais pas, l'ignorer je pense, mais c'est peut-être plus dur à tenir.

Ignore là de A à Z, tu verras si elle revient vers toi pour ses sentiments ou juste pour voir si elle a toujours un contrôle sur toi ... Fais ta vie sans elle, c'est le mieux à faire, mais n'attends rien d'elle avant un petit moment (peux pas dire combien de temps, ça dépend des histoires). Tu peux la prévenir avant, lui disant que tu ne veux pas de son amitié car ça te ferait trop souffrir et que tu préfère penser à toi et aller de l'avant.

Si tu arrive à t'y tenir, elle va rager et toi tu iras de mieux en mieux. Si elle te contacte, tu lui réponds poliment si elle te demande quelquechose, si c'est juste des messages genre "tu me manque", aucune question, tu ne réponds pas. Elle verra que tu peux faire ta vie sans elle.

Si tu veux un témoignage, j'ai fait un SR strict avec mon ex depuis décembre, elle est revenue plusieurs fois pour qu'on soit ami, et maintenant elle voulait qu'on se remette ensemble car je lui manque trop (de mon côté je ne le veux plus mais ça c'est une autre histoire ^^ )

Bonjour tout le monde,

Merci bcp pour vos précieux conseils, ils m'ont beaucoup aider..

Depuis qu'on a rempu, elle arretait pas de me contacter, pour discuter ou pour sortir. Elle me répétait tout le temps qu'elle supportait mal le fait que je soi sorti de sa vie si brusquement. Elle me disait qu'elle été amoureuse de son ex mais qu'ils étaient pas ensemble car il ne voulait pas la reprendre.

Hier, je me suis connecter sur son facebook ( je me suis retenu de le faire depuis plus d'un mois), et je me suis mis à lire sa conversation avc son Soi disant ex. Ils avaient bel et bien repris, quelques jours aprés notre rupture. Il lui a demander de couper les ponts avec moi, de me blocker partout, chose qu'elle n'a pas faite, bien au contraire..

Hier, j'ai compris qu'elle genre de fille elle est, ou du moins, je croi avoir compris.

En gros, elle l'a quitter pour moi et maintenant elle me quitte pour lui ..