Aller au contenu

Une deuxieme reconquête ....

Messages recommandés

Bonjour Les Amis!

Marierose,

Après avoir passé en revu ton histoire, avoir lu et relu tes réactions, encore lu et relu les siennes et les raisons qui vous ont amené à la rupture, comme vos insésentes disputes je pense avoir identifier quelque chose! Je pense avoir identifié chez toi un trouble, appelé le trouble BORDERLINE.

Attention je ne te juge en aucun cas, je cherche simplement t'aider à peut-être comprendre comme l'on bien souligné les Amis du Forum...

Définition du trouble Borderline :

La difficulté de gérer ses émotions est le leitmotiv de cette maladie psy, à mi-chemin entre névrose et psychose. Ses manifestations : l’hyperémotivité, des réactions excessives à la moindre contrariété. S’ajoutent à ces traits communs des symptômes caractéristiques sur lesquels se base le diagnostic médical de la maladie (au nombre de 5 ou plus chez chaque personne) : l

* des sentiments chroniques de vide
* une difficulté à gérer la colère
* une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes
* une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti)
* une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre
* une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.)
* des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement)
* des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot)
* des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues)
* des idées suicidaires

L’état de personnalité limite est donc difficile à cerner, d’autant qu’il est souvent accompagné d'un autre trouble de la personnalité, à l'image de la dépendance affective.

Qu'en penses-tu?

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet