Algo Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 :lol: :lol: :lol: Oui Marie, c'est un petit rappel! Car figurez-vous Mesdames, que peux d'hommes le comprennent car comme je disais sur le topic de Nize, ils ont peur de vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses. Ce que j'ai compris aujourd'hui : si tu fais un reproche à un homme, il se sent rabaissé et se dit qu'il ne vous rend pas heureuse et donc il prend ses jambes à son cou !!! Ils ont peur des femmes, il vaut mieux les complimenter sur leurs qualités pour les rassurer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote="Cha17"]Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses. Ce que j'ai compris aujourd'hui : si tu fais un reproche à un homme, il se sent rabaissé et se dit qu'il ne vous rend pas heureuse et donc il prend ses jambes à son cou !!! Ils ont peur des femmes, il vaut mieux les complimenter sur leurs qualités pour les rassurer....[/quote] Tu as raison, mais bien souvent on ne s'en rend pas compte, on attend d'eux qu'ils soient forts et on passe a coté de ces choses la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote="Marierose57"][quote="Cha17"]Je suis d'accord, et surtout faire des reproches à vos hommes sans cesse ne fera jamais avancer les choses. Ce que j'ai compris aujourd'hui : si tu fais un reproche à un homme, il se sent rabaissé et se dit qu'il ne vous rend pas heureuse et donc il prend ses jambes à son cou !!! Ils ont peur des femmes, il vaut mieux les complimenter sur leurs qualités pour les rassurer....[/quote] Tu as raison, mais bien souvent on ne s'en rend pas compte, on attend d'eux qu'ils soient forts et on passe a coté de ces choses la :([/quote] Et bah voilà... On avance là on avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 éhéh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui le but aussi est de faire un travail sur soi n'est ce pas ?????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Bon, quelques news pas bien gaies. je pense me mettre en SR, non je suis en SR.... Nous avons donc eu cette fameuse discussion ce fameux soir. il ma expliqué que cette derniere dispute avait été un enorme choc, un blocage, et depuis des certitudes qu'il fallait qu'on reste separés. ma lettre l'a touché mais il n'y croit pas . On a effectivement pleuré, il m'a proposé de rester dormir chez lui. on a dormi dans les bras l'un de l'autre (sans rien d'autre) comme avant, on etait bien. Mais j'ai bien compris que c'etait "juste comme ca", le lendemain il m'a ecrit s'en vouloir de ne pas repondre a mes attentes. Depuis, j'ai été la pour lui (pour son probleme de santé) on ne s'est pas revus mais je lui ai assuré tout mon soutien de toutes les facons possibles. Hier soir il est allé récupérer des affaires chez un ami qui faisait une fete, il m'a ecrit "on ne se doit rien, mais je te le dis, je ne veux pas que tu croies que je vais faire la fete, je vais rentrer tot". cela m'a fait l'effet d'une claque, j'ai repondu "en effet on ne se doit rien, j'avais failli oublier...bonne soirée". je crois que toutes ces paroles montrant qu'il reste ferme sur ses positions m'ont fait craquer. Ce matin j'ai a mon tour appris une tres mauvaise nouvelle. je lui ai de suite ecrit, il a lu le message. 20 min plus tard, je n'avais toujours aucune reponse ou nouvelle (alors qu'il postait des choses pendant ce temps sur Facebook ??). lorsqu'il m'a parlé de son probleme de santé, au bout de deux minutes je lui proposais mon soutien, et de passer le voir. Cela m'a mis encore une giffle. :( je pense vraiment que non seulement il ne reviendra pas, mais qu'en plus il est bien comme je le craignais , egoiste et incapable de se devoiler. Bref.....SR :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Ma pauvre... Mais tu sais peut-être qu'il ne sait tout simplement pas quoi te dire... les hommes ont svt peur de ne pas être à la hauteur, et cela les hante... Ah mon avis ce n'est pas par égoïsme, mais de la maladresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Je suis d'accord avec Cha...de l'impuissance face à notre détresse de leur part ! Il n'en a pas rien à faire de toi. C'est évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 [quote="Algo"]Bonjour! J'ai lu ton histoire et je pense que sincèrement tu vas te casser les dents... Tu ne pourras pas le changer, lettre ou pas! Je suis à chaque fois éffaré par les nouveaux venus sur le forum, qui malgrès le conseil de ne pas faire de lettre, la font et se casse la figure... Tu peux toujours allé éponger ses larmes, ce n'est pas pour autant qu'il te reprendra... Il sera malheureux, toi aussi, vous allez pleurer dans les bras l'un de l'autre, puis le lendemain, il sera redevenu lui-même et te dira qu'il s'excuse de ce qui c'est passé, mais qu'il préfère arrêter là. La seule chose à faire, c'est d'ANNULER ton pseudo rdv, de le laisser pleurer seul dans son coin et de se rendre compte qu'il est SEUL, qu'il à besoin de toi... Ta lettre n'a rien eu comme effet, ton épaule n'en aura pas non plus... Maintenant tu es trop perdue pour me croire sur parole, tu vas malheureusement le constater par toi-même dans peu de temps... Algo[/quote] [b][size=150]J'en ai marre d'avoir raison!!![/size][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Algo toujours cash !!! Pourquoi ai-je l'impression que tu as tjs raison ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bon, je n'ai pas pu tenir le SR ce week end. j'avais vraiment besoin de son soutien suite a cette mauvaise nouvelle Je lui ai fait la reflexion que moi il ne m'avait pas fallu 2 minutes pour reagir qd il avait eu son probleme. il a essayé de m'appeler plusieurs fois, sms, il et meme venu sonner chez moi. je nai pas repondu. Nous avons quand meme continué a nous ecrire ce week end et cela m'a fait du bien. je ne sais pas comment interpreter ses attitudes (mais interpreter c'est mal !) Dans ses paroles il est clair ("tu risques d'esperer et de souffrir encore plus") puis apres ca, qd je lui dis que j'ai le sentiment qu'il a juste pitié de moi car il voit que je souffre de la rupture, il me dit que non que la semaine de SR a été dure pour lui, que lorsque je ne lui ai plus repondu vendredi soir suite au fameux "on ne se doit rien", il a attendu un message de moi et n'en a pas dormi de la nuit. La, il vient de me proposer une soirée DVD chez lui ce soir. je suis contente parce que j'ai besoin de le voir, mais je trouve ca tres etrange..... Par le passé, lors de nos disputes il est souvent arrivé que nos actes soient l'inverse de nos paroles (style : c fini, ca ne marchera jamais c sur a 100% puis on se revoit et on retombe simplement ds les bras l'un de l'autre). je pense que c'est peut etre de cette facon que je le ramènerai a moi, le voir regulierement, lui montrer que je peux changer, faire des activités ensemble (je sais que si je lui propose un week end qq part il dira sans doute oui) .... Beaucoup plus qu'un long SR qui va l'eloigner de moi a coup sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Marierose57"]Par le passé, lors de nos disputes il est souvent arrivé que nos actes soient l'inverse de nos paroles (style : c fini, ca ne marchera jamais c sur a 100% puis on se revoit et on retombe simplement ds les bras l'un de l'autre). je pense que c'est peut etre de cette facon que je le ramènerai a moi, le voir regulierement, lui montrer que je peux changer, faire des activités ensemble (je sais que si je lui propose un week end qq part il dira sans doute oui) .... Beaucoup plus qu'un long SR qui va l'eloigner de moi a coup sur ![/quote] Non, c'est ce que pense tous les JRMistes "trop faibles", parce que oui un SR c'est dur, ça fait mal, ça fait peur, on pense sans cesse que l'autre va tourner la page si on ne se montre pas, si on ne répond pas. Crois moi des faux prétextes et excuses bidons j'en ai lu :lol: . La en faite tu es en train de lui envoyer un message, qui est que la rupture n'entraîne pas de conséquences, que monsieur est libre de te quitter et de continuer à profiter de ta présence. Grave erreure, parce que lui de son côté que peut il penser ? : "Whoua je peux la quitter, être célib et continuer à avoir les mêmes rapports avec elle". Consciemment ou non... Et la c'est le drame : tu es exilée en Friend zone. Puis viendra ensuite le jour ou il te présentra sa next, ou qu'il dansera collé serré avec une charmante jeune fille sous tes yeux médusés pendant une soirée. Et bien tu vas te prendre une bonne grosse claque dans la face et en plus tu pourras rien lui dire parce que toi aussi tu auras accepter cette situation. Tu veux que je te dise, je comprend pourquoi tu veux faire cela, j'ai fais la même c*nnerie avec mon Ex, je pensai que l'ignorance l'éloignerait définitivement, on était ensembles, a demi mot, mais il était perdu, avait besoin de temps, m'aimait mais voulait plus d'une relation... Puis un jour j'en ai eu assez du masque de la bonne qui-quiche toujours souriante, ok tu es pas bien, ok tu as peur, mais j'ai plus envie de supporter ça, cette fois dégage de ma vie. Et je peux te dire que je lui en ai foutu des vents, mais il revenait sans cesse à la charge, infatigeable, il ne comprenait pas mon attitude, je lui répétais que j'acceptais la rupture mais que maintenant c'était à lui de respecter mon choix de ne plus vouloir de lui dans ma vie. Au bout d'un moment il a réalisé que il me perdait et là il a vraiment prit peur et il revenu vers moi. C'était il y a plus de 6 mois et on est toujours ensembles ;) . Bref libre à toi de vouloir jouer la bonne pote (tu vas vraiment ramer je te préviens, c'est très dur de gérer cette situation ambigüe), mais crois moi ya pas plus contre productif, si tu ne lui montres pas ce qu'il a perdu, et que tu continues d'avoir le même comportement qu'avant la rupture, comment veux tu qu'il regrette sa décision ? P.S. : Pour rassurer Algo, non l'homme qui fait phantasmer les femmes n'est pas toujours le macho égoïste et égocentrique. En tout cas le spartiate moi ce n'est pas ma tasse de thé :lol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Je suis assez d'accord avec Vanilla ... Enfin c'est simplement mon point de vue, mais je crois que tu fais ça plutôt dans l'optique du : "tu vois, je suis toujours là, donc tu ne m'oublies pas" plutôt que de penser "on fait l'inverse de ce que l'on pense...." En fait, et tant que tu ne seras pas honnête avec toi-même la situation n'avancera guère... Mais tu fais comme tu veux...teste ta solution et tu nous diras ce qu'il se passe ... Et je confirme aussi que le "spartiate" est une espèce éteinte :) et qui , finalement, n'a pas tenu très longtemps :) Bonne journée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 D'accord les filles.....merci pour vos mots, vous avez certainement raison et j'arrive tres bien à visualiser dans quelle mesure. Mais la, ca fait 2 semaines, c'est frais, je suis a l'ouest. la seule chose que mon cerveau arrive a savoir, c'est que j'ai besoin de lui. alors, le fait qu'il garde le contact, qu'on ait dormi ensemble, qu'on se voie ce soir, ca me fait enormément de bien. Je me dis qu'il y a des gens ici qui ont été "lourdés" sans menagement, qui souffrent atrocement de ne plus pouvoir voir l'autre, rire avec lui, le toucher. quelquepart j'ai encore cette "chance" infime. alors j'en profite. même si je sais que ca va certainement dans le mur... le ras le bol viendra sans doute, si il persiste a rejeter l'idee d'une relation. mais pour l'instant, je fais une petite provision de sa présence :cry: je pense que vous me comprenez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Marierose57"]D'accord les filles.....merci pour vos mots, vous avez certainement raison et j'arrive tres bien à visualiser dans quelle mesure. Mais la, ca fait 2 semaines, c'est frais, je suis a l'ouest. la seule chose que mon cerveau arrive a savoir, c'est que j'ai besoin de lui. alors, le fait qu'il garde le contact, qu'on ait dormi ensemble, qu'on se voie ce soir, ca me fait enormément de bien. Je me dis qu'il y a des gens ici qui ont été "lourdés" sans menagement, qui souffrent atrocement de ne plus pouvoir voir l'autre, rire avec lui, le toucher. quelquepart j'ai encore cette "chance" infime. alors j'en profite. même si je sais que ca va certainement dans le mur... le ras le bol viendra sans doute, si il persiste a rejeter l'idee d'une relation. mais pour l'instant, je fais une petite provision de sa présence :cry: je pense que vous me comprenez[/quote] Et dis toi aussi, qu'il y'a des gens ici qui ont été courageux, qui ont appliqué la méthode à la lettre et qui ont récupéré leur ex après des semaines, voir des mois de SR! Le seule chose que tu vas en tirer à air de la sorte c'est de l'éloigner plus encore de toi! Je constate que tu ne retiens pas les leçons... Vas-donc à ton rendez-vous, nous en rediscuterons... Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés