Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="calliope"]Quand on est dans ce CAS donc Amoureuse,on ne peut faire autrement. J'y serai allée aussi à ta place car c'est une chose que l'on est encore incapable de contrôler...malheureusement ![/quote] Tout a fait..... Vanilla : la fierté ? j'en ai eu énormément. je dois dire, sans en etre fiere, que la plupart du temps c'est moi qui ai brisé des coeurs. je suis souvent partie sans me retourner et sans me préoccuper de ce que l'autre pouvait ressentir. aujourd'hui, a 30 ans passés, j'ai perdu toute ma fierté et mon integrité face a UN mec, ce mec. que veux tu que j'y fasse ? Nous evoluons dans le milieu de la nuit, ce qui nous a aussi beaucoup detruit (ensemble, et individuellement). nous avions décidé de nous en éloigner, pour notre bien. Aujourd'hui, je l'ai perdu lui, je me suis eloignée du milieu que je connaissais depuis plus de dix ans et de ses amitiés superficielles. donc je peux dire qu'il ne me reste plus grand chose...ma famille vit loin, nous ne sommes pas proches.... J'ai beaucoup trop misé....sur le "mauvais cheval" en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 PS : les ami(e)s, pouvez vous eventuellement mettre le lien vers vos histoires personnelles dans votre signature ? histoire qu'on retrouve vos sujets plus facilement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Justement,je t'ai envoyé un mail privé pour te demander comment faire pour mettre le lien de mon histoire sur mes posts (oui...je sais...la loose..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Marierose57"]Vanilla : la fierté ? j'en ai eu énormément. je dois dire, sans en etre fiere, que la plupart du temps c'est moi qui ai brisé des coeurs. je suis souvent partie sans me retourner et sans me préoccuper de ce que l'autre pouvait ressentir. aujourd'hui, a 30 ans passés, j'ai perdu toute ma fierté et mon integrité face a UN mec, ce mec. que veux tu que j'y fasse ? [/quote] Bah justement plutôt que de verser dans l'extremité (tantôt "briseuse de coeur", tantôt "larve") pourquoi ne pas être plus mesurée et trouver un juste milieux. Tu sais en disant cela tu essaie de te trouver des excuses. Après encore une fois de toute façon tu fais bien ce que tu veux, on ne fait que donner des avis qui n'engagent qu'a nous, si les notres te paraissent trop durs, et que tu préfère des conseils plus mièvres libre à toi. Calliope : panneau de l'utilisateur => profil (colonne de gauche) => modifier la signature (même colonne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 C'est pas la question de preferer des conseils mievres....mais a force de parcourir le forum il faut bien distinguer aussi le bon grain de l'ivraie ne crois tu pas ? Car de ce que je lis, il y a les conseils issus d'une reflexion objective, puis d'autres que l'on dirait "robotisés" et automatiques : tu as perdu ton ex ? --> tu te mets en SR direct ! Il te recontacte ? --> tu lui tiens la dragée haute ! Tu le croises ? ---> tu le snobes et tu changes de trottoir ! Tu lui montres que ta vie est super ! que sans lui tout va bien ! tu es forte, tu ne dévies pas de ta ligne droite ! etc etc etc Alors oui ok hein, il y a une methode préconisée sur ce site....mais bon on n'est pas des robots, on ne peut pas tout prendre de cette facon extreme, au pied de la lettre ! l'amour et la rupture sont autre chose que a + b au carré....specialement quand on n'est pas super bien entouré et qu'on n'a pas le combo magique sous la main pour se detacher (famille geniale - amis supers - activités de folie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Vanilla"]Bah justement plutôt que de verser dans l'extremité (tantôt "briseuse de coeur", tantôt "larve") pourquoi ne pas être plus mesurée et trouver un juste milieux. Tu sais en disant cela tu essaie de te trouver des excuses. Après encore une fois de toute façon tu fais bien ce que tu veux, on ne fait que donner des avis qui n'engagent qu'a nous, si les notres te paraissent trop durs, et que tu préfère des conseils plus mièvres libre à toi[/quote] :-1 :-1 :-1 Marierose, je commence peut-être à mieux comprendre : Tu es en pleine dépendance affective! Pourquoi? -Pas de famille -Plus de cercle sociale -Comme tu l'as dit plus "grand chose" Donc tu as trop misé sur lui justement, et pas assez sur TOI Tu t'es enfermée dans cette relation, tu n'as plus que lui, et lui etouffe de cette situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Bah non il n'etouffe pas : on est dans la meme situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Etiez-vous fusionnel? Faisiez-vous toutes vos acitivités a deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Algo"]Etiez-vous fusionnel? Faisiez-vous toutes vos acitivités a deux?[/quote] Non, pas toutes. on evolue dans un milieu tres particulier. on voyait du monde, des "potes2 tout en sachant que c'etaient des gens sur qui on ne pouvait pas compter (tjs ok pour faire la fete, mais plus personne en cas de probleme : le monde magique de la nuit) Donc globalement on n'etait pas "seuls" mais on savait qu'on ne pouvait compter sur personne (a part nous peut etre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 [quote="Marierose57"] Je trouve les conseils et la méthode de recupération tres sensés. mais je me demande si ils vont fonctionner pour une 2eme reconquete .... On etait ensemble depuis un an et nous avons tout fait de travers. les engueulades etaient quasi permanentes, la communication inexistante. nous etions dans un cercle vicieux embrouilles-perte de confiance-peu de communication et assez avares de compliments et mots gentils- ils ressortaient tres vite qq jours plus tard. A ce rythme il m'a quittée cet été. nous etions résolus a nous ameliorer, mais sans aucune discipline ni aide exterieure, les problemes sont rapidement revenus. Il m'a a nouveau quittée en me disant qu'il etait trop affaibli et déprimé par nos engueulades malgré son amour, qu'il allait trop mal et devait se reconstruire et n'y croyait plus. il ma ecrit "notre rupture est definitive et je ne reviendrai pas cette fois" Je suis consciente que nous n'avons fait aucun effort pour regler ces problemes. J'ai lu sur le site beacuoup de conseils pour sauver son couple et je me sens tres bete, nous n'en avons appliqué aucun.... Devrais je lui dire, ou recommencer la technique conseillée : silence radio les premieres semaines ? je crains que plus le temps passe, plus il se detache et ne veuille vraiment plus se remettre dans notre relation chaotique . Merci a tous pour vos conseils ![/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 J'appelle ca comment quoi ? BREF :shock: Voila, une tres belle soirée et très belle nuit passée en sa compagnie. En toute connaissance de cause...et j'arrete de suite les mauvaises langues (merci d'etre la sur un forum ou on est censés s'entraider et non CONDAMNER comme je le vois assez souvent d'ailleurs lol) , n'ayant plus 15 ans je ne m'imagine pas qu'il va retomber dans mes bras pour reprendre notre relation la ou on l'a laissée. Quoiqu'il arrive ce moment passé avec lui etait juste magnifique, et si c'etait a refaire je le referais de suite. Voilou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Plus de détails ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Je pense que ce que Algo a voulu dire c'est que tu affirme que "non il n'etouffe pas : [vous êtes] dans la meme situation", mais lorsque on lit le passage qu'il a cité on voit clairement que votre relation en était arrivé à un tel point que la communication était complétement rompu, vous aviez en quelque sorte franchis une sorte de ligne de non-retour, donc oui cette relation était devenue étouffante, toxique. Tu reconnais toi même que vous n'avez fait aucun efforts et que vous n'avez pas apprit de vos erreurs, c'est bien, c'est un bon début de savoir où on a échoué. Le problème c'est que cette volonté de réparer les pots cassés, doit elle être réciproque si vous voulez faire évoluer votre relation (et la encore ça soulève une autre problématique : lui veut-il que votre situation évolue ?). Puisque tu refuses le SR - ce qui naturellement est ton droit - alors plutôt que de profiter de l'instant T sans songer au lendemain pourquoi ne pas lancer une discussion pour savoir où cela va-t'il vous mener ? Parce que, oui je suis d'accord avec toi, tant mieux si vous avez passé un super moment et que tu ne regrettes rien, c'est déjà ça de prit, mais si tu te contentes de regarder tes pieds en avancant, eh bien tu risques de te prendre un poteau dans les dents (et ça fait très mal). Ca n'arrivera pas tout de suite, mais crois moi ça arrivera. Ensuite, tu sais le discours que tu tiens "il faut séparer le bon grain de l'ivraie", d'autre l'on eu avant toi, mais encore une fois le bon grain n'est pas forcement uniquement celui qui va dans ton sens et te pousse inlassablement dans ses bras ;) . Désolée cocotte mais je suis loin d'être une messie du SR, je ne le précaunise pas à toutes les situations, et bien sur mon avis vaut ce qu'il vaut (c'est à dire finalement pas grand chose). Mais crois moi j'en ai vu des nenettes comme toi penser de la même façon, ramer des semaines, parfois même des mois pour finalement avoir le coeur brisé en mille morceaux. Je ne dis pas que c'est LE schéma, ce n'est bien sur pas une fatalité. Mais vaut arrêter de voir la vie rose bonbon pour envisager la possibilité que ça finisse mal. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et je pense qu'Algo à la même vision des choses que moi), je ne cherche pas à t'enfoncer ou à t'enfantiliser, juste à te mettre en garde, peut être même contre toi même. Parfois pour accéder à un plus grand bonheur futur on doit renoncer à nos désirs présents. Bon pour conclure ma tirade, laisse moi te poser une question, la situation dans laquelle vous êtes en ce moment te satisfait-elle ? Le lien, certes ténu, que vous entretenez volontairement te convient-il pleinement ? C'est pas l'impression que j'ai eu en te lisant, mais sait-on jamais, j'ai pu être induite en erreur. Et une autre question, plus personnelle (mais pas anodine) quel âge as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Cha : plus de details eh bien c'Est lui qui est venu vers moi (je n'ai pas fait un geste), il a été tendre, câlin, parti en retard pour rester un peu plus dans mes bras. je l'ai retrouvé comme je l'ai connu dans nos meilleurs moments.... Ce matin il m'a envoyé un sms pour me demander : cette nuit etait tres bien, reste à savoir ou on en est....ce à quoi j'ai repondu qu'il ne devrait pas se prendre la tete la dessus et qu'on se reverrait si on en avait envie. Je ne veux pas lui mettre la pression (et a moi non plus) car il ne faut absolument pas que ca retombe comme avant. la situation me convient elle ? oui, deja beaucoup plus que de ne pas le voir et de couper le contact. et je saurai etre patiente. le SR peut toujours venir plus tard, si il fait machine arriere. ce que je voulais, c'est "effacer" les derniers souvenirs qu'il a de nous et qui sont tres mauvais, en créer de nouveaux plus agreables, lui prouver qu'on peut etre bien. Cela le fera reflechir de la bonne maniere... Par ailleurs lors de ses problemes de santé il a parlé au medecin du souci de perte de controle qu'il a en soirée sur sa consommation d'alcool et ses comportements. le medecin lui prescrit un traitement + consultations psy et lui a bien confirmé que sans ca il ne s'en sortirait pas tout seul. je suis aussi tres soulagée qu'une personne exterieure mette des mots sur ce probleme et propose des solutions. je pense que cela lui fera voir l'avenir moins en noir et ca ne peut etre que positif pour "nous". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="Vanilla"]Je pense que ce que Algo a voulu dire c'est que tu affirme que "non il n'etouffe pas : [vous êtes] dans la meme situation", mais lorsque on lit le passage qu'il a cité on voit clairement que votre relation en était arrivé à un tel point que la communication était complétement rompu, vous aviez en quelque sorte franchis une sorte de ligne de non-retour, donc oui cette relation était devenue étouffante, toxique. (et je pense qu'Algo à la même vision des choses que moi), je ne cherche pas à t'enfoncer ou à t'enfantiliser, juste à te mettre en garde[/quote] Tout à fait Vanilla! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="Marierose57"]et j'arrete de suite les mauvaises langues (merci d'etre la sur un forum ou on est censés s'entraider et non CONDAMNER comme je le vois assez souvent d'ailleurs lol) [/quote] A croire qu'il y en a qui ne sont heureux que quand les autres ne le sont pas :lol: Désolée de ne pas etre au 36eme dessous pour faire plaisir a certains. Pourquoi ne pas aller répandre toutes ces ondes negatives ailleurs que sur mon topic ? Avant que je ne commence réellement à devenir désagreable :roll: Je souhaite une excellente fin de journée a tous les autres et leur souhaite de rester positifs malgré la grisaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="Vanilla"]tu sais le discours que tu tiens "il faut séparer le bon grain de l'ivraie", d'autre l'on eu avant toi, mais encore une fois le bon grain n'est pas forcement uniquement celui qui va dans ton sens et te pousse inlassablement dans ses bras ;) . Désolée cocotte [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Tu devrais egalement apprendre a lire....et pas uniquement ce qui t'arrange. Mais continue a plomber l'ambiance avec toute ta negativité et ton coté "oiseau de malheur" ^^ J'essaie de t'envoyer quelques ondes positives parce que franchement....tu sembles en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [color=#0000FF]"Tu sais jaguer, il me semble que si elle a d'abord des problemes dans sa propre vie , deja en dehors de toi, tu dois lui laisser le temps de les regles, du moins commencer a les regler, sans ajouter en plus le stress de la relation. si vous reprenez de suite, elle n'ira pas mieux et cela reviendra a retomner au meme point ! laisse passer un jour, puis un autre jour, en te disant que chaque jour est une petite victoire et lui permet egalement de se reconstruire elle, de son coté"[/color] Tu t'es parlé à toi-même sur le topic de Jaguer ou??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Au fait, que fait quelqu'un comme toi sur le forum ?? car a priori tu as raté ta reconquete il y a deja des lustres de cela, donc tu n'as plus de raisons de trainer ici, à part tenter d'arroser les autres (qui n'ont vraiment pas besoin de ca) de ta suprématie et tes discours inappropriés qui n'ont aucun but à part te faire te sentir mieux ("oh, comme je suis quelqu'un de bien!") ? Je te le dis honnetement : tu me donnes serieusement envie de quitter le forum . tu ne sers a rien. sache que je viens d'envoyer un mp au moderateur pour que tu cesses d'intervenir sur mon topic. a bon entendeur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 En dehors de vos différents moi je souhaiterai te dire qu'il est vrai que ça à l'air de s'arranger ! C'est bien, mais le plus dur reste a venir a mon avis. Je m'explique : certes il semble être prêt à ce que tout reparte comme avant. Mais il ne faut pas justement, il faut recréer une nouvelle relation. Si tu continues a lui dire de ne pas se prendre la tête, c'est trop confortable pour lui, en gros il te voit quand il en a envie et laisse aux placard le reste... Mais ce n'est pas ça une relation ! Ce que je te conseille c'est que pour l'instant vous pouvez continuer comme ça mais pour toi, sérieusement il ne va pas falloir que ça s'éternise ! Alors n'hésite pas a continuer d'alterner vos communications et lui faire comprendre par des petits signes que tu n'est pas a sa disposition et que tu as aussi ta vie. Et surtout un jour il va falloir aussi penser à parler de vous 2... En tout cas je suis ravie pour toi et espère sincèrement que ça va marcher !!!!! Il me semble que la phase dans laquelle tu arrives est la plus dure à gérer, alors n'oublie pas de prendre ton temps ! Et montre lui qu'elle femme sûre d'elle tu es devenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marierose57 Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Merci Cha pour apporter un peu de positif :) Je sais que rien n'est gagné, que tout peut encore retomber et changer du tout au tout. Je ne laisserai pas la situation s'embourber mais je veux aussi lui laisser le temps de regler ses problemes perso qui ont beaucoup influé sur notre relation :( et non, il ne faut surtout pas reprendre cette relation mais en commencer une nouvelle. (maintenant je vais essayer de trouver ton topic pour voir ou tu en es ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha17 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Bah moi tu verras je suis nul part... J'ai deux topic en fait : Il me quitte mais ne cesse de m'appeler Et : je le vois demain pour mes affaires !!!! D'ailleurs si tu as des conseils ils seront les biens venus ! Quant a toi, surtout prends ton temps afin que vous puisses reconstruire quelque chose de solide, c'est vraiment important !!!! Courage, tu es sur la bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 [quote="Marierose57"]Au fait, que fait quelqu'un comme toi sur le forum ?? car a priori tu as raté ta reconquete il y a deja des lustres de cela[/quote] Faux Marierose, j'ai récupérer mon ex après 4 mois de SR, nous sommes reparti pour deux années par la suite! Bref! [quote]Je te le dis honnetement : tu me donnes serieusement envie de quitter le forum . tu ne sers a rien. sache que je viens d'envoyer un mp au moderateur pour que tu cesses d'intervenir sur mon topic. a bon entendeur ....[/quote] "Bonjour Monsieur le Modérateur, et bah j'vous frez dire que Algo et bah y me dit pas ce que je veux entendre...il est nul et trés trés méchant" :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikra Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais Algo a totalement raison. Tout ce qu'il a écrit dans le premier post est entrain de se produire. Il est vrai qu'Algo est souvent cru, mais en même temps, la vie c'est pas les bisounours, donc t'attend pas à ce que les gens aillent forcément dans ton sens. Quand tu merdes, ba tu merdes et on le dit, quand tu réussies, ba tu réussis et on te félicite, et de ce coté la, Algo fait pas dans la demi mesure, c'est le roi des félicitations quand il veut. Relis bien les 8 pages, et tu verras qu'Algo veut simplement t'éclairer et faire en sorte que l'état de flou post rupture soit vite dissipé, chose que tu n'es aps capable de faire toi même, il le fait pour toi en étant cru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour Les Amis! Marierose, Après avoir passé en revu ton histoire, avoir lu et relu tes réactions, encore lu et relu les siennes et les raisons qui vous ont amené à la rupture, comme vos insésentes disputes je pense avoir identifier quelque chose! Je pense avoir identifié chez toi un trouble, appelé le trouble BORDERLINE. Attention je ne te juge en aucun cas, je cherche simplement t'aider à peut-être comprendre comme l'on bien souligné les Amis du Forum... Définition du trouble Borderline : La difficulté de gérer ses émotions est le leitmotiv de cette maladie psy, à mi-chemin entre névrose et psychose. Ses manifestations : l’hyperémotivité, des réactions excessives à la moindre contrariété. S’ajoutent à ces traits communs des symptômes caractéristiques sur lesquels se base le diagnostic médical de la maladie (au nombre de 5 ou plus chez chaque personne) : l * des sentiments chroniques de vide * une difficulté à gérer la colère * une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes * une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti) * une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre * une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.) * des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement) * des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot) * des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues) * des idées suicidaires L’état de personnalité limite est donc difficile à cerner, d’autant qu’il est souvent accompagné d'un autre trouble de la personnalité, à l'image de la dépendance affective. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calliope Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Salut Algo ! J'aimerai beaucoup que tu prennes cinq minutes pour lire mon histoire qui est là sous ma signature. Je pense depuis un moment que mon ex EST borderline.Qu'en penses-tu?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Algo et Marierose, arrête de vous chamailler, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés