Hornby Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Merci les amis! Mon échelle de la sensibilité et vraiment faussée. Ça me fait plus mal de la voir effacer nos photos que de me mentir et de me tromper. Je suis bizarre... En même temps c'est une suite logique et ce ne sont que des photos, mais quand même. Pourquoi en avoir effacé une partie il y a deux semaines et pourquoi les effacer totalement maintenant? Elles sont bizarres ces filles. Elle avait peut être peur d'aller sur FB avant. Hier elle a poste sur premier statut. Elle commence peut être à assumer. En tout cas elle relève la tête et c'est ça qui me fait mal. Elles peut effacer nos photos, il reste les souvenirs et toutes ses choses que l'ont s'est offerts. Puis 9 ans 1/2 ça ne se résume pas qu'un album photos de nos dernières vacances? Ça m'a quand même miné ce truc. Ce matin je suis encore groggy par ce nouveau petit coup. Pourtant je l'ai déjà vu avec son nouveau et les premiers jours qui ont suivis la rupture j'ai vu qu'elle l'avait fait rentrer chez ses parents en l'absences de ces deniers, donc si je relativise, le coup des photos ce n'est que de la pisse de chat!^^ Chaque nouvelle journée m'éloigne un peu d'elle. Il en est de même pour elle. Comment nos chemins pourraient ils se recroiser?? Mes amis, qu'elles importance nous accordent elles? On nous dit de les laisser aller au bout des choses, que si elles se cassent les dents elles regretteront, mais a t-on un autre choix? Nous laissent elles le choix? Elles n'ont pense qu'à leur bien être, leur bonheur. Elles font ce choix, sans penser à nous. Pourquoi nous ont elles pas dit quand elles commençaient à douter? Elles sont lâches et égoïstes, je ne vois que cette réponse. Miracle, donc pour toi nouvelle épreuve ce dimanche? Tu as une stratégie en tête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ravi que trouviez l'apaisement dans mes propos, pourtant moi même je n'ai pas trouvé encore la paix ... hornby, je sais que le coup des photos c'est dur, mais elle a un disque dur dans le crâne et ce qu'elle a vécu avec toi y restera, il faudra que le next soit très bon pour qu'elle passe plus de 9 ans avec lui, crois moi ! Miracle a raison, laissons les faire, qu'elles reviennent ou pas, un jour c'est forcé elles vont comparer, si la comparaison n'est pas a notre avantage alors elles auront eu raison de nous lâcher et sinon ... ben on verra bien, rien ne prouve qu'elles reviendront ou que nous voudrons encore d'elles a ce moment là ... Putain, moi je rêve d'elle quasiment tous les soirs, j'aimerai que ça s'arrête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornby Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Oui on ne maîtrise rien... Moi qui est impatient et qui aime avoir mon destin entre mes mains cette rupture va m'apprendre énormément de choses! Par contre une question m'est venue à l'esprit: le largueur doit il/elle se forcer à nous oublier? Pour nous larguées on se doit de le faire si on souhaite avancer, mais nous le faisons sainement (si je peux parler ainsi) sans substitut (next). C'est nul une rupture car après tu te poses des questions qui n'ont ni queue ni tête^^ Etsijamais, moi aussi je rêve d'elle et j'en ai marre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Le largueur ne nous oublie pas ... il vit sans nous mais avec nous ! j 'en suis persuadé ! surtout après des histoires longues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Et oui mon pote, nouvelle grande epreuve ce dimanche, une statégie ?? je ne sais pas trop, elle viens avec un pote à elle (un pote de son next) pour prendre les meubles qui sont déjà tous au garage, franchement je sais pas trop, elle à "peur" de me voir, elle m'a dit qu'elle avait une boule au ventre de me voir telement elle a peur que je lui en mette plein la gueule, je vais essayé un maximum de me détacher de cette histoire et de la jouer soft, surtout quand son pote sera là, après en fin de d'après midi, elle revient seule chercher notre fils, donc c'est là que je ne sais pas trop qu'elle attitude adopter, car à chaque fois je perd vite mes moyens et ma rancoeur envers ce qu'elle a fait est dur à cacher, à savoir qu'après ce dimanche, tout sera clos au niveau de la separation, qu'elle emmenage avec son next, et que je n'aurais plus aucune raison de la contacter (sauf pr notre fils) comment pensez vous que je dois réagir ? quelle attitude avoir ? j'aimerais qu'elle comprenne que tant que le next est dans sa vie, qu'elle n'attendent rien de moi, mais que si un jour ça ne va plus entre eux, elle qu'elle le souhaite, on pourra avoir des echanges cordiaux (et plus peut etre). Je sais pas si vous arrivez à comprendre, j'attends vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Miracle, j'ai envie de te dire tout simplement en le lui disant comme tu le dis à nous, je crois que tu as très bien resumé la situation, lui dire que la porte n'est pas fermée. Moi aussi je connais le coup du " je préfère qu'on ne se voit pas, on va se faire du mal" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi111 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, je n'ai lu que le premier message. Je suis compatissant et de tout coeur avec vous... D'un point de vue personnel, cela fait déjà longtemps que je ne sacralise plus la relation amoureuse et les relations sexuelles... Je vous propose une lecture qui vous aidera sans doute à prendre de la hauteur, il s'agit d'une étude d'un sociologue polonais, anciennement maître de conférence à l'Université de Leeds : Zygmunt Bauman. Son étude "L'amour liquide, de la fragilité des liens entre les hommes." pourra peut-être vous aider à y voir plus clair... Bauman a sorti le concept plus large de "modernité liquide", comme Marc Augé a pu sortir celui de "mobilité surmoderne", qui est tout simplement un équivalent... Je vous souhaite du bien. Raphaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ouai je sais, mais il faudrait de sa part au moins une part de compassion, quand j'ecoute les gens autour de moi qui ont des contacts avec elle, certes elle est heureuse et ne s'en cache pas, mais il lui arrive de pleurer de la situation, a moi elle ne s'ouvre pas, un véritable mur, elle sait que derriere ma mechanceté, je ne lui ferais aucun mal, que je l'ai toujours aimé, que j'aurais tout fais pour elle. Et puis non, c'est plus fort qu'elle, le besoin de changer litéralement de cap, nouveau taf, qui enchaine nouvelle maison, nouveau mec, nouveau ami et nouvelle façon de penser aussi.... et on oublie son passé, quelle image a t'elle de moi aujourd'hui, que pense t'elle quand elle regarde son next, par moment a t-elle une boule au ventre quand elle regarde notre fils ? j'aurais pu etre un salop, la trompé, la tabassé, etre alcoolique, faigniant, crassin....etc mais non rien de tout ça, je m'occuper enormement de notre fils, je fesais à manger, je fesais le ménage, le repassage, la lessive... à coter de ça, on partait en week end, on fesait les magasins, aller au cinéma, enfin plein de chose, j'ai aussi quelques défauts mais merde, c'est quoi l'amour dans ce cas ? on quitte parceque un nouvel homme apparait, et sa vie nous fait réver donc on lache tout en 1 mois !!!! j'aimerais avoir les reponses à mes questions, un jour peut-etre viendra t'elle m'expliquer, et me dire il n'y avait pas de raison, j'avais envie et c'etait plus fort que moi.... C'est pas la notion que j'avais de ma vie, j'aurais voulu qu'elle se batte, qu'elle m'explique les choses, au lieu de faire tout ça derriere mon dos, pourquoi on est là, car malgrés les belles cornes sur nos têtes, on est amoureux et il nous reste plus qu'a se soutenir, se parler, et parfois comme moi là se lacher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Miracle, j'aimerai tant donner de l'apaisement ... tu as raison, certaines choses nous semblent incomrpéhensibles, apparemment tu gérais ta relation avec honnêteté et franchise,assumant tes responsabilités malgré ton jeune âge . Et cela n'a pas suffi, tu l'as dit, l'attrait de la nouveauté est plus fort, c'est plus facile de partir et tout envoyer balader que de se battre pour ce que l'on a , essayer de corriger nos défauts, se donner d'autres chances... Je veux pas faire l'ancien combattant mais c'est un peu ça de nos jours, les relations semblent moins "profondes" et si ça va pas, ben on va voir ailleurs, tout simpmement .... Même quand comme toi il y a des enfants au milieu ... Triste constat ... Je le subis aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Oui, sans faire vieux jeu, j'ai l'impression que tu as raison, à l'epoque de nos parents c'etait plus simple, et il y avait de vrai valeurs contrairment à maintenant, mais peut-etre aussi que nous sommes tombé sur les mauvaises personnes, il suffirat un jour de trouver notre mirroir au féminin pour pouvoir avancer dans la même direction, à force de lire ce que j'ecris, vu tout ce qui oposse mon ex et moi finalement, c'est surement mieu ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 on a peine a s'en convaincre mais bien sur que c'est surement mieux ainsi . Quand on sait ce que l'on a donné , consenti, et que ça n'a pas suffi, on a du mal a se dire que quelqu'un d'autre en voudra ? Que leur faut elles, bordel ? Je sais plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Hé laurent, tu as raison il a intéret d'avoir de sacrés muscles, car je ne vais certainement pas l'aider à charger les meubles , je fumerais tranquillement ma clope en carressant ma chienne lol. Etsijamais, je sais au plus profond de moi, qu'elles regretterons leurs choix, j'en suis sur, apres l'ephorie des debut (sexuel, calin et tout ce qui ya au debut), que le panach de la nouveauté sera terminé, si il est mieu elle resterons et on pourra rien faire, en revanche si il devient un poids pour elles, tkt kel reviendront vers nous et beaucoup plus poliment que aujourd'hui. Leurs next n'est qu'un mirage, et si je me trompe je vous paye un resto les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote]Etsijamais, je sais au plus profond de moi, qu'elles regretterons leurs choix, j'en suis sur, apres l'ephorie des debut (sexuel, calin et tout ce qui ya au debut), que le panach de la nouveauté sera terminé, si il est mieu elle resterons et on pourra rien faire, en revanche si il devient un poids pour elles, tkt kel reviendront vers nous et beaucoup plus poliment que aujourd'hui. Leurs next n'est qu'un mirage, et si je me trompe je vous paye un resto les gars ! [/quote] tu peux pas savoir comme j'aimerais que tu dises vrai, la mienne a dit en partant : "je tomberai peut être de haut dans quelques temps" ou encore " je fais peut être une grosse erreur", j'aimerai tant qu'elle se rende compte, que je sois encore dans les parages ou pas d'ailleurs... Miracle, commence a économiser au cas ou pour le resto !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornby Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Laurent mdr (rien à dire de plus) Non mais je crois que nos situations il faut les accepter comme elles le sont vraiment : du passe. Elles ont voulu tourner une page, que voulez vous? Que ce soit de bonnes ou de mauvaises personnes elles ne veulent plus de nous. C'est dur à dire et c'est aussi difficile à se l'avouer. Certaines personnes font des choix et ce moquent des conséquences. Des dégâts qu'elles laissent derrière. Pour elles, c'est "devant" et devant il n'y a rien de détruit, au contraire, elles peuvent construire quelques choses de nouveau. Les bases seront elles solide? Cela je n'en sais rien, mais pour nous, tout est noir et il ne reste que des cendres. Va t'en reconstruire après ça ! Notre seul chemin de sortie, c'est nous et rien que nous. Notre capacité à se relever. A être plus fort. A se donner les moyens de réussir. Récupérer son ex? Je pensais que c'était possible mais en réalité c'est quasi impossible. Moi je pense que quand c'est le cas, c'est l'ex qui nous récupère. @Miracle, Pour dimanche adopte l'attitude qui te semble la mieux. Pas de colère à mon sens, mais montre lui que tu ne te laisse plus faire. C'est quand même la seconde fois. Si tu veux son bien, alors aide la à comprendre qu'il faut qu'elle grandisse surtout que derrière elle a enfant! Quelle image lui laissera telle? Pense à ton fils! Bats toi pour lui et non pour elle, même si tu l'aime! Pour ma part, je ne suis plus sûr de rien. En même temps ai-je le choix? Me laisse telle le choix? J'ai rien choisis dans cette histoire. J'aimerai qu'elle me revienne, mais pour faire quoi? Et surtout dans quel état d'esprit? Notre histoire elle l'a détruit. Plus rien ne sera comme avant. C'est pour cela que je vais me laisser du temps. Si elle doit revenir, qu'elle revienne mais avec des idées claires et non pas parce que son expérience ne sera pas passé comme elle le voulait. Je suis certain qu'elle m'aime encore. Je ne peux pas croire qu'elle n'éprouve plus rien à mon égard. Si tel était le cas, elle assumerait tout ses actes. Elle ne fuirait pas! Mais elle a fait un choix et veut se conforter dedans. M'oublier et s'oublier dans les bras du nouveau. Regarder devant et non derrière c'est tellement plus facile. Moi la tête derrière et souvent coller contre un mur. Me posant milles questions qui n'auront pour la plus part aucunes réponses. Cherchant une stratégie pour la reconquérir. Si vraiment l'amour était un jeu, j'aurais de l'espoir. Non l'amour est cruelle et surtout il dépend avant tout d'une personne. Je pense que comme je le dis depuis peu, je fais faire le mort pendant un mois. A l'issue de ce moi je verrai un peu plus clair. Par contre, je voudrais savoir si pour vous il est judicieux de lui dire le mal qu'elle m'a fait. Car peut être ai-je été trop gentil. Je ne lui ai même pas dit que cela m'avait fait mal et qu'elle n'en avait pas le droit! Je crois même que quelque part elle attendais cela de moi. Mais j'ai peur qu'elle s'en serve pour se renforcer dans son choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsijamais Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 a quoi bon ? Si elle est pas trop conne ou insensible, elle sait très bien le mal qu'elle t'as fait ! Alors sauf si ça te soulage de le lui lâcher, je pense qu'elles en sont conscientes et savent le mesurer, même si ça ne les dissuade pas de le faire ... Elle doit se douter que mettre fin a une relation de 9 ans et demi, pour toi qui ne le voulait pas, est un véritable cataclysme .... La mienne redevient gentille, du type " je serai là si tu as besoin", blabla, pour se donner bonne conscience et se déculpabiliser .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés