Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Go_on

Messages recommandés

Bonjour Go_on,

J'ai bien eu ton message de détresse, j'ai reussi à lire ton histoire même si ce fut long, bref...

Je vais entrer immédiatement dans le vif du sujet : Ton histoire est un grand classique, de chez grand classique!!!

Cette dernière est à diviser en 3 parties bien distinctes les unes des autres, 3 relations totalement différentes durant ses 3 ans, que je décortiquerai comme ceci:

1)La rencontre/Le lycée (Le début de la passion)

2)La relation à distance (L'entretien de cette passion)

3)Son arrivée dans le monde étudiant dans la même ville que toi (La fin de la passion)

Sachant que durand ces 3 ans elle est passé de l'adolescente à la Femme en devenir...

Ce qui vous a permis de tenir cette relation de jeunesse, fut les deux années de distance qui ont permis d'entretenir cette relation à l'état de passion, car zéro routine juste du plaisir, celui de se retrouver, tu était indisponible, loin, occupé, elle insécure, loin de toi etc...

Puis elle grandit, se développe et devient étudiante, un nouveau monde, de nouvelles rencontre, beaucoup beaucoup de nouveauté... C'est attirant exaltant... ET PAF une rencontre plus qu'amicale...

Tu es là, disponible, dans la même ville qu'elle, tu es un repère au départ.., Dans sa nouvelle ville étudiante elle à plein de chose à découvrir, et surtout de nouvelles personnes à rencontrer, de nouvelles activités à découvrir, loin de son quotidien de lycéenne, loin de sa ville natale, bref un nouveau départ...

UNE NOUVELLE VIE S'OFFRE A ELLE et surtout surtout surtout DE NOUVEAUX PRÉTENDANTS

Toi, sa relation d'adolescence aussi belle qu'elle fut, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce nouvel environnement et toutes les perspectives que cette nouvelle vie offre à une jeune femme de son âge... tu ne fait plus le poid, la nouveauté l'emporte...elle commence à succomber...tu le découvre, elle ne peut plus se voiler la face, tu le sais, elle est découverte, elle culpabilise de faire te souffrir, elle perdu ta confiance, son égo en prend un coup, puis elle commence à se sentir soulager de cette rupture au fur et à mesur que les jurs passent, à contrario de toi, elle culpabilise de te faire du mal certe, mais continue sa route libre, en toute nouvelle célibataire qu'elle est maintenant et devant toutes ces nouvelles choses à faire, à découvrir...

Elle envisagerait déjà de te quitterr, elle préparait secrètement la rupture, elle se rapprochait de ce type pour mieux te quitter peu de temps après de toute manière...

Dans ce cas de figure, les femmes préméditent la rupture sans que tu ne te rende compte de rien, et le jour ou sa tombe, elle sont déjà passé à autre chose... Tu es dans ce cas de figure Gon_on!!!

Alors ce que tu vas faire, c'est la laisser tryper, car tu NE POURRAS EN AUCUN CAS LA RECUPERER POUR LE MOMENT

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut... Maintenant je t'invite à relire la methode de A a Z...

Algo

Ceci fut ma première intervention il y'a un mois jour pour jour : relis-la bien afin de bien te remettre dans le contexte!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Algo,

Ton analyse est très intéressante, et pertinente aussi.

Je suis d'accord avec toi, elle a peur car elle a du comprendre grâce à mon silence que je n'étais plus à porter de main. Elle a eu le courage de m'écrire, mais elle ne sait pas quelle sera ma réaction, et elle l'appréhende.

C'est pourquoi je dois mettre du temps à répondre, j'hésite entre ce soir ou demain matin.

Le soir elle est seule dans son appart alors que la journée elle est avec ses amis en cours, ça peut influencer ses réactions.

Je ne sais honnêtement plus ce que je veux. Serais-je capable de me débuter une nouvelle relation si elle revenait ? Je ne sais pas..

Aujourd'hui j'aime ma vie, j'ai appris à vivre sans elle, elle ne me manque plus. Néanmoins nous avons vécu de magnifiques choses, et personne avant elle ne m'avait comblé à ce point, et personne depuis elle non plus.

Je suis maintenant un homme libre, n'ayant besoin de personne pour vivre sa vie.

Mais malgré tout ça, quelque chose me pousse à essayer de voir ce qu'elle attend, alors je veux faire les choses bien. Je m'étais promis d'arrêter toute sorte de stratégie tant que celles-ci pouvaient encore me faire souffrir. Ce n'est plus le cas, alors je vais réitérer pour avoir un bon comportement et SURTOUT ne pas trahir mon SR strict, ne pas me contredire quand à ce silence !

Par quoi me conseillez vous de répondre ?

Message, appel ?

Que dire ?

Merci beaucoup .. :)

Ne lui réponds pas tout de suite! Pourquoi? Parce-que là elle a été plutôt direct : "j'aimerai te revoir" ce qui implique forcément une demande de sa part, donc elle est en demande, ce qui demande forcément une reflexion de ta part et 24 h me semble court pour répondre à ça...

C'est pas comme si elle t'avait envoyé pour commencer un : "Salut Go_on, quoi de neuf?" Ou un "Coucou Mister, j'espère que tu vas bien?"

Non elle à mis les pieds dans le plat direct, ce qui veut dire que la miss, est en souffrance quelque part... (Amour? Culpabilité?Manque?)

Elle doit prendre conscience à cette occasion par une attente, des implications que cela à pour elle, comme pour toi...

Plus elle attend, plus tu prends les reines, sachant que tu les a déjà en main depuis le début de ton SR...

Quant au fait que personne n'a pu te combler après elle, c'est un peu tiré par les cheveux là... Faut pas pousser mémé dans les orties Go_on non plus, dans la vie on claque pas des doigts pour que les choses arrivent tout de suite après une rupture!!!!

Il y'a des phases à respecter! Et oui la stratégie est nécessaire que tu le veuille ou non pour le moment... Pour le reste c'est simplement l'effet "fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis"! En gros maintenant qu'elle "revient" vers toi, elle perd une partie de son attrait...

Encore une nouvelle preuve de ma force, de mon talent, de mon feeling!!! 8-)

Les jaloux s'abstenir... :lol:

Trève de plaisenterie Go_on,

Pour le moment tu savour, mais SURTOUT TU NE FAIS RIEN, TU NE REPONDS PAS AVANT QUE JE TE DONNE LE SIGNAL...Fais-moi confiance... ;)

Il nous faut élaboré une stratégie de réponse...laisse-moi la nuit pour y réfléchir serainement!

Ne bouge pas pour le moment, reste en SR!!!

Algo

Baisse d'un ton Algo, t'es pas agréable quand t'es comme ça.

J'attends ton signal.

Et quand je te demande conseil, c'est parce qu'avant tu m'avais dis de lui répondre "Que me veux-tu" dans le cas où elle m'écrirait. Est-ce toujours d'actualité ?

Tu m'as dis "Il nous faut élaborer une stratégie de réponse".

Et en effet, tu as très bien decortiquer son message, et tu m'as également très bien éclairé sur la forme : Ne pas précipiter les choses, répondre tard pour être détaché, pas dans l'attente, qu'il fallait que je l'imagine regarder son portable toutes les 5 minutes ! Parfait :)

Pour le fond, je te propose des éléments de réponse ?

Merci Algo.

Bonjour à tous !

C'est pas grave. C'était l'instant défouloir. Mais malgré tout ce que vous dites, c'est grâce à Algo que j'ai supprimé mon ex de facebook, sur un coup de tête certes... Mais aujourd'hui je suis très reconnaissant envers lui car je ne regrette absolument pas, ça m'aide tellement de ne plus voir ses photos !

Merci Algo !

;) De rien mon grand, tu le mérite, t'es un battant je crois en TOI... :D

Si elle te recontacte dans les jours qui viennent, réponds lui après plusieurs heures, lui demandant "ce que tu peux faire pour elle"

Je pense que toutes ses tentatives de contacts démontrent bien quelque chose... Je ne connais pas une femme qui chercherait après un mec dont elle n'a rien a foutre!!!

Je pense sincèrement qu'elle se manifestera de nouveau très bientôt... Que le silence commence à faire son effet...

C'était pas exactement ça je viens de retrouver. "Ce que tu peux faire pour elle".

Bonsoir Go-ON

Je viens de découvrir ton post ce soir... J'ai lu tous les messages ! Un par UN, de tous les protagonistes (j'ai beaucoup aimé Algo,Geoffrey,Hope).

En lisant tout ceci, j'ai connu la joie, de la peine (le déclic de la supprimé de fb, t'a fait comprendre que tu devais avancer pour toi et non pas pour la reconquérir), du rire(l'histoire du lasso d'hope), de l'amitié(avec Loon), de la déception et même de la colère.

Je me reconnais tellement dans ce que tu vis. C'est le même scénario que toi...

Je suis également heureux de voir que ton travail porte ses fruits.

Au moment où j'ai vu que ton ex te demandait de te parler. Je t'avoue que j'ai eu le sourire au lèvres !! Bien sur, il ne faut pas s'emballer. Mais je pense sincèrement que ce message tombe a pique, que tu as toutes tes chances pour la reconquérir. C'est le destin, tu te disais prêt à la reconquérir, que tu allais mieux. Je pense que cette phase vient de démarrer, à toi de savoir si tu le désires vraiment. N'oublie surtout pas ce que tu as vécu, toute la souffrance que tu as du vivre... Lui redonner une chance, c'est lui redonner également une chance de te refaire souffrir. Alors je me demande si c'est vraiment une bonne chose pour toi, d'essayer, au risque de peut être le regretter.

J'étais vraiment dans un livre, avec ces 40 pages et j'attends la suite et je pense que la fin sera belle (Happy end). Tu en sortiras gagnant dans les deux cas, je n'en doute vraiment pas.

Une chose est sur, c'est que tu m'as l'air d'être une personne bien. Je ne te souhaite que du bonheur en contrepartie.

Je t'avoue que j'aurai voulu découvrir ce post avant pour suivre pas à pas ton avancement. Toutefois, je peux remercier mon ex, car grâce à ma rupture je suis tombé sur post ! (Ironie bien sur).

J'attends vivement la suite !!!