Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Go_on

Messages recommandés

Ahahaha c'est tout le mal que l'on te souhaite l'ami!

C'est normal de penser à elle, c'est naturel. Impossible d'occulter aussi rapidement une aussi belle relation en quelques semaines, mais le temps reste notre allié.

C'est encourageant de voir que l'on puisse vivre sans elles, que l'on n'agis plus en fonction d'elles, notre unique source d'oxygène pensais-t-on. Tu te retrouves face à toi-même, seul, avec tes valeurs qui te permettent d'avancer.

N'es-tu pas dans l'attente quand tu espères la revoir absolument un jour pour retenter quelque chose? Alors bien sûr je préfère le 3e cas. Ce serait si beau, une histoire remplie d'espoir.

Come on! Tu es sur la bonne voie Go-On!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout d'abord, mon fameux coup de blues n'a pas duré très longtemps, une heure je pense.

Les coups de blues sont la pour te rappeler que tu es encore bien en vie...tu peux prendre tout le temps dont tu as besoin...

Ensuite, je n'ai jamais parler d'abdication en tant que telle..

Mais ne doit-on pas justement passer par l'abdication pour se recontruire pleinement ? La question se pose ...

J’apparais peut-être comme quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre quand j'écris. ...

Ou quand tu agis...

Je ne l'ai plus sur facebook, mais je peux encore

voir sa photo de profil, et je pense que j'y vais une fois par semaine. Curiosité ? Je pense. Un peu ...plus peut-être...

Se sont des interdits

Mais JAMAIS on n'oublie. Non jamais. J'en suis presque certain : Je retenterais quelque chose un jour. Je la recontacterais un jour si elle ne le fait pas au préalable. Peut-être même que ça ne sera que par curiosité, que pour voir ce qu'elle devient sans moi, que pour voir ce que je suis capable de lui débiter comme paroles.

Pour savoir si je suis bien quand je la croise. Peut-être même que tout ça ne sera qu'un test personnel, même si je n'ai rien à tester. Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire !Je reste sur ma position, il arrivera un jour où nous prendrons un verre ensemble.

Si ce jour n'arrive pas, c'est qu'elle ne l'aura pas accepté, et de ce fait elle dégagera à grand coup de pompes dans le c*l de ma vie Elle ne méritera simplement plus d'en faire partie...

Cette demoiselle Go-On avait surment de très belles qualités puisque tu l'aime...elle merite de vivre ses choix autant que n importe qui...pourquoi devrait elle meriter un coup de pompes parce que ses choix sont simplement différents des tiens ? Pour l'instant elle a deja choisi de se retirer de ta vie et on ne la voit pas critiquer tes choix à toi...ce qui est tout en son honneur...

Et Toi tu as le choix de lui en vouloir pour le reste de ta vie...ou d'accepter que la vie en a voulu ainsi...

Lorsqu 'il n'y aura plus d'interdits, ni interprétations, d'hypothèses ou de supposition, ni blues, ni doutes, que tu ne compteras plus les jours ,que la vie sera redevenue jolie , que l'eau au couler sous les ponts, que la poussiere sera retombée , que les milles questions auront cessées , que les reves se seront estompés...

Lorsque tes premières pensées seront douces calmes et sinceres et sereines...que le jour sera la ou tu lui pardonne chacune de ses erreurs ...que tu acceptera que tu ne fait presentement pas partie de ses choix...et que ce jour la, tu auras fait de meme avec les tiennes.. alors seulement...tu pourras avancer sans gene le coeur léger et libre ...

Il ne sagit pas de compétition, ni d'une partie d'echec, ni d'une course contre la montre...mais de ta vie...et de la facon dont tu choisi de la vivre...quel heritage souhaite tu laisser sur terre aux gens que tu as choisi d'aimer...

Sur ce, Go-On , y a pas de bonnes ou de mauvaises reponses...tout dépends de la perception que l'on choisi d'avoir sur les évements et les gens...ton ex avait des qualités puisque tu l'a choisi ... elle mérite autant que n'importe qui ici bas qu'on la respecte telle

qu'elle est et ce, peu importe si tu fais parti ou non de ses choix....Idem pour toi , pour moi et pour tous etre vivant.

Que ta force et ton courage égale ta volonté....

.

Tnaker, je ne suis pas en attente ! Ce jour viendra, mais je n'ai pas fait une croix sur le calendrier, il arrivera quand il arrivera :)

Oh oui on peut vivre sans nos exs, et dire que j'en ai douté au tout début... Quelle connerie.

Charlieee, l'image du coup de pompe était bel et bien.. Une image. Ca voulait simplement dire que si elle n'accepte pas qu'on se revoit alors pourquoi s'enquiquiner à laisser une quelconque place à cette personne dans ma vie !

J'ai compté les jours juste pour faire ce bilan, je n'en avait aucune idée, j'ai du prendre un calendrier ^^. :mrgreen:

Ne doit-on pas passer à l'abdication pour se reconstruire pleinement ? Non je ne pense pas. Il faut faire la part des choses, avoir les idées bien claires. Au départ j'ai commencé ce SR en me disant, il faut qu'elle revienne, je suis sûr que ça va marcher ! Et puis aujourd'hui je me dis que ça ne fonctionne pas à tous les coups, et si elle ne revient pas tant mieux/pis, je sais pas lequel mettre.

Oui cette demoiselle a une montagne de qualité, je ne laisse pas n'importe qui avoir la place de numéro un dans ma vie :)

Je lui ai pardonné, il y a un moment déjà. Ce n'était pas une erreur d'ailleurs, si elle est plus heureuse ailleurs alors pourquoi l'en privé ?

L'eau a déjà pas mal coulé sous les ponts, je suis à 10000 km de mon point de départ. Et certainement pas à 10000 du point d'arrivé ;)

La vie est redevenu jolie.

Je ne considère absolument pas ma situation comme une partie d'echec, je ne fais plus aucune stratégie, j'avance au jour le jour, à grands paaaaaaaas ! Ni même une course contre la montre, est ce que je fais les choses précipitamment ? Difficile quand on ne fait rien, lol.

Merci de ton attention :)

Salut Go_on,

Je tiens à te dire que tu fait les choses remarquablement bien! Une chose cependant au sujet du SR : Tu peux le rompre TOI après une période relativement longue et "tenter" une reconquête, si tu le sens... tu n'es pas dans l'obligation d'attendre que ce soit l'ex qui se manifeste... Au quel cas reste en silence radio.

Son silence à elle ne veut absolument pas dire qu'elle t'a éjecté de ses pensées...Absolument PAS! On zappe pas une personne avec qui on a passé plusieurs années absolument pas et de surcroit le SR fait son travail sur elle, mais tu ne le voit pas...

Pour le moment il est trop tôt pour qu'elle ose le faire, de part sa culpabilité à ton égard par exemple... (Mon ex mourrait d'envie de m'appeler durant mon SR de 4 mois en 2009, mais elle avait peur de ma réaction, alors que moi je pensais le contraire : "elle m'oublie elle me zappe" etc...)

Dis-toi qu'elle se posent aussi les mêmes questions que toi : "ai-je fais le bon choix? Que devient-il sans moi? M'a t'il remplacé? etc etc...

C'est typiquement humain! Mais de surcroît c'est mystérieux, et le mystère attire ces dames...

Patiente,je suis persuadé que dans ton cas, tout est encore possible pour toi, contrairement à d'autres!

Je suis d'accord avec toi Charlieee, mais ce que tu dis ne s'applique pas forcément à toutes les histoires, et peut-être pas à la mienne..

Merci pour tes encouragements Algo. En fait j'avance sans trop me poser de questions, elle ne me manque même plus. Jamais je n'aurai pensé pouvoir écrire ça un jour.

Il est donc clair que si je tente une reconquête, ça sera plutôt une conquête. Comme si on voulait séduire une jolie inconnue.

Je n'ai rien à perdre en attendant encore un peu, je me sens super bien en ce moment. Je prends mon temps...

Je pense également qu'elle doit se poser des questions, au moins savoir ce que je deviens etc.

Comment s'était passé ton SR et ta reconquête toi Algo ?

Ton histoire m'interesse :)

C'est génial... :lol:

Tu es le parfait exemple de dissipline et de volonté d'application de la méthode :

TU VAS MIEUX, TU RETROUVES DE LA JOIE DE VIVRE... et c'est le résultat de tes efforts et de ton bon sens à écouter mes conseils, donc les conseils de la méthode... car je ne me dissocie pas de cette dernière, j'en suis un fervent défenseur, pour l'avoir appliqué moi-même et avoir pu récupérer celle que j'aimais à l'époque grâce à elle...

Et dis-toi une chose Go_on, plus tu te sens mieux, plus elle se sent mal...et que la roue tourne...

Je prends le pari qu'elle va te contacter dans peux de temps du coup!!!!

Bravo, tu es un exemple...

Oui je vais mieux, c'est BOOOOOOON ! :)

En effet la méthode est bien faite. Seule ces 3 semaines de sr sont à banir, on est jamais reconstruit après si peu de temps ! M'enfin ça doit être pour donner du courage, 3 semaines ça parrait long mais faisable quand on se lance ! Après je n'en sais rien, je n'ai pas tenté, mais ça me parrait bien casse gueule.

Je ne suis pas sur qu'elle se sente mal, peut-être qu'elle est heureuse de sa décision, auquel cas ce SR m'aura permis de devenir heureux aussi !

Mais j'avoue qu'un nouveau contact de sa part pourrait être appreciable.

On verra si tu as raison Algo 8-)

Merci pour tes compliments :P

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Roulements de tambours ....

Message de l'ex reçu ce soir : "Bonjour xxx, je sais pas si tu vas me répondre à ce message mais j'aimerai te revoir pour parler.. Enfin voilà, bonne soirée !"

Je ne fais aucune interpretation. Je suis juste content que ce SR fasse de l'effet sur moi.. Et sur elle apparement. Peut-être que c'est encore que mon amitié qui lui manque. Mais au moins elle n'a ma zappé ma personne.

Algo avait raison ! Avoue tu la connais et tu lui a dis de m'écrire pour gagner ton partie Algo ! Mdr :mrgreen:

Même si je suis assez reconstruit pour prendre mes décisions seuls, et que je n'interprête pas ce message. Quels sont vos réactions et vos conseils pour parfaire ma lancée ?

Tous les avis sont les bienvenus :D

Merci.

Message de l'ex reçu ce soir :

Algo avait raison !

Encore une nouvelle preuve de ma force, de mon talent, de mon feeling!!! 8-)

Les jaloux s'abstenir... :lol:

Trève de plaisenterie Go_on,

Pour le moment tu savour, mais SURTOUT TU NE FAIS RIEN, TU NE REPONDS PAS AVANT QUE JE TE DONNE LE SIGNAL...Fais-moi confiance... ;)

Il nous faut élaboré une stratégie de réponse...laisse-moi la nuit pour y réfléchir serainement!

Ne bouge pas pour le moment, reste en SR!!!

Algo

Dis-toi qu'elle se posent aussi les mêmes questions que toi : "ai-je fais le bon choix? Que devient-il sans moi? M'a t'il remplacé? etc etc...

Message de l'ex reçu ce soir : "Bonjour xxx, je sais pas si tu vas me répondre à ce message mais j'aimerai te revoir pour parler.. Enfin voilà, bonne soirée !"

Bonjour Go_on,

Il s'avère qu'effectivement elle se pose des questions, decortiquons son message, pour tenter d'entrer dans sa tête:

Si on décortique son texto ce qu'il en ressort est très très interessant et nous met sur la piste de son état d'esprit :

1)Elle te nome par ton prénom (Elle te respecte, le SR a redoré ton blason)

2)Elle est incertaine de ta réaction (Elle a pris son courage à deux main...)

3)On sent une crainte de sa part, une certaine attente de réponse (Elle à peur )

4)Elle expose le fait qu'elle veuille te voir, te parler en disant "j'aimerai", bref ses sens sont en éveil pour toi...

5) Surtout le "enfin voilà" : qui veut dire beaucoup en langage féminin, qui en dit long...c'est presque un aveux...

Alors effectivement pas de précipitation, pas de panique, pas d'interprétations, garde bien ton sang froid, ton calme, respire bien a fond...effectivement elle revient doucement vers toi... Réelle envie? Le besoin d'une caresse narcissique en rapport avec son égo?

Probablement le tout à la fois! Maintenant il s'agit de gérer la situation, te gérer toi, la gérer elle...

ATTENTION!

Il faut impérativement que tu garde ta dissipline, ton écoute, et que tu ne prenne AUCUNE INITIATIVE SANS NOUS AVOIR CONSULTER AU PREALABLE! Ni texto, ni appel, ni un contact direct ou indirect sans nous avoir consulter....

J'insiste sur ce fait...

Pour la réponse, c'est un minimum de 24h de délais, voir un peux plus pour lui répondre...Pourquoi? Parce-qu'il ne faut pas qu'elle sente que tu n'attendais que ça! Ce délais doit donné l'impression que ce n'est pas une priorité, que tu es occupé, détaché etc... il faut créer un climat d'attente chez elle, d'incertitude, de suspense, de mystère... Tu dois l'imaginer regardant son portable toutes les 5 minutes, bref la mettre dans un climat d'attente....

Suis-je bien clair Go_on???