Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Go_on

Messages recommandés

Il faut lui faire comprendre que si elle tente de revenir, rien n'est gagné pour autant et que, comme toi, elle devra faire des efforts. Tu es à un point tournant : elle cherche à prendre l'ascendant tout comme toi, mais grâce au choix raisonnable que tu vas faire (celui de ne pas lui envoyer un message pour son anniversaire) elle sera en dessous de toi, et tu dois continuer à prendre l'ascendant psychologique sur elle jusqu'au moment où tu sentiras réellement qu'elle te regrette de tout son être. Et c'est seulement à ce moment là que tu jugeras s'il est bon ou pas de lui redonner ta confiance.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut lui faire comprendre que si elle tente de revenir, rien n'est gagné pour autant et que, comme toi, elle devra faire des efforts. Tu es à un point tournant : elle cherche à prendre l'ascendant tout comme toi, mais grâce au choix raisonnable que tu vas faire (celui de ne pas lui envoyer un message pour son anniversaire) elle sera en dessous de toi, et tu dois continuer à prendre l'ascendant psychologique sur elle jusqu'au moment où tu sentiras réellement qu'elle te regrette de tout son être. Et c'est seulement à ce moment là que tu jugeras s'il est bon ou pas de lui redonner ta confiance.

C'est hyper clair ce que t'écris.. Je suis sur le cul mais tas entièrement raison!!

Moi si j'étais à ta place, il est certain qu'aujourd'hui je ne contacterai pas, les anniversaires de couples non non, on oublie. Par contre, son anniversaire, je l'aurais souhaité ..

Après voilà, c'est sur que si tu veux avancer sans elle, faire ta vie sans elle et tout ça, ça ne sert à rien.. Maintenant moi j'saurai pas ne pas lui souhaiter.. Elle a fait partie de ma vie (et bon dans mon cas personnel elle est encore ultraaaa présente dans ma vie), donc je ne pourrais pas ne pas lui souhaiter son anniversaire.

Enfin bref, tout dépend de tes intentions. Dans ton message précédent là, on ressent que tu n'as plus envie de la récupérer donc dans ce cas, soit tu ne lui souhaite pas, soit tu lui souhaite parce que tu l'apprécie malgré tout. Par contre si jamais malgré l'abdication, tu penses pouvoir un jour la récupérer alors, à ta place je lui souhaiterai, ce qui permettra la reprise de contact ...

Maintenant, tu sais à quel point JE NE RESPECTE JAMAIS les règles de ce site.. Mais je sais que tu es bien reconstruit alors si jamais tu as envie de la recontacter, tu peux peut être le faire maintenant grâce à ça .. Mais je ne t'influencerai pas ;)

Courage mon petit Go_On <3

J'pense qu'il s'en fiche maintenant, que son ex se rende compte qu'il lui manque ou pas ..

Perso' c'est juste par "politesse", "gentillesse" .. Selon moi il y a un moment donné faut arrêter avec les pseudo rapport de force, c'est pas ça l'amour .. Faut arrêter avec les "elle a gagné", "Montre lui que t'es plus fort qu'elle", "elle le mérite pas" etc .. Enfin après c'est mon avis, il y a un moment où faut savoir être sincère et s'il a envie de lui souhaiter, je pense qu'il devrait, maintenant si il n'en a pas envie, comme il semblait le dire dans son message, qu'il ne le fasse pas évidemment. Je vais pas le forcer à le faire.. J'voulais juste dire que selon moi, s'il le fait, il doit pas culpabiliser quoi ..

:)

Bisou bisou... Gentil bisounours !

Loonatique, ça ne se passe pas comme dans les films. Tout n'est pas tout beau, tout rose. T'es resté dans le magnifique monde de Walt Disney. Tout le monde l'a voulu penser un jour, tout le monde s'est planté à un moment donné. Je sais, la vie c'est moche, c'est dur, c'est dégueulasse. C'est ça la vie justement : la loi de la jungle ! Rappelle-toi qu'on est tous des animaux.

On ne sait pas "pourquoi", mais c'est comme ça : il faut toujours se comporter comme un salaud pour plaire à une femme ; j'exagère peut-être un tout petit peu, mais je ne suis pas si loin de la vérité. Tout ne doit pas être acquis d'emblée. Si tout est acquis d'emblée, appelle-tu ça une histoire amoureuse ? Est-ce que c'est une histoire intéressante à vivre ? Je pense que l'amour c'est l'attirance de l'inattendu plutôt qu'une histoire de sentiments. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on dit que l'amour est aveugle. Et tant qu'on n'a pas compris ça, on se plantera à chaque fois et on restera au stade de la compassion. En l'espèce, son ex l'interprétera comme de la "pitié".

Euh moi, même si je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le SR, car je subi un peu beaucoup en ce moment je voterai "non" pour pour son anniversaire! Car c'est de là que peut naître des réactions ,pas l'inverse! Mais je suis pas dans les rapports de force, on ne l'a jamais été d'ailleurs, mais plus dans la réflexion de ses actes! Juste mon avis au passage :siffle:

Il faut toujours se comporter comme un salaud pour plaire à une femme

Bah pas pour me plaire à moi alors !

Tout ne doit pas être acquis d'emblée. Si tout est acquis d'emblée, appelle-tu ça une histoire amoureuse ? Est-ce que c'est une histoire intéressante à vivre ?

Je ne dis pas le contraire évidemment. Mais là voilà après tout le SR qu'il a fait, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il est encore à ses pieds. C'est aussi pour ça que je disais que s'il ne veut vraiment pas lui souhaiter, s'il s'en fiche réellement, alors qu'il ne lui souhaite pas évidemment. Ce n'est pas un passage obligatoire quoi.

Et je pense pas que là, à l'heure actuelle son ex le verra avec pitié .. ;)

Mais voilà, après c'est à lui de décider s'il veut ou non, lui souhaiter.

Lui souhaiter son anniversaire ou toutes autres approches ne sera pas un geste cohérent avec le geste de suppression...a moin qu'il s'en excuse et revise sa position...et alors la ca changerait toutes les données...

Mais je ne pense pas que Go-On soit interessé à une approche completement différente...plus ouverte...plus realiste...plus sincere...

Aussi et en cela la question n'est pas qu'elle le merite ou pas...qui n'a pas fait d'erreur ds sa vie ?????

mais comme Go-On a choisi d'abdiquer, pourquoi toutes ces questions ?

La seule pensée qui autoriserait Go-on à lui souhaiter son anniversaire est la suivant :

"Je ne vois aucun intérêt à lui souhaiter son anniversaire"

Mais donc cela voudrait dire qu'il ne lui fêtera pas :D

Je m'explique : Lui souhaiter son anniversaire en ayant , ne serait-ce qu'une toute petite parcelle d’intérêt reviendrais à détruire tout ce qu'il à fait jusqu’à maintenant, de bien pour lui.

Et puis on parle de souhaiter un anniversaire, c'est bidon !

Il va recevoir un "merci ." et puis c'est tout.

Encore cela serait un décès bon .. mais là , non , lui souhaite pas.

La seule pensée qui autoriserait Go-on à lui souhaiter son anniversaire est la suivant :

"Je ne vois aucun intérêt à lui souhaiter son anniversaire"

Mais donc cela voudrait dire qu'il ne lui fêtera pas :D

Je m'explique : Lui souhaiter son anniversaire en ayant , ne serait-ce qu'une toute petite parcelle d’intérêt reviendrais à détruire tout ce qu'il à fait jusqu’à maintenant, de bien pour lui.

Et puis on parle de souhaiter un anniversaire, c'est bidon !

Il va recevoir un "merci ." et puis c'est tout.

Encore cela serait un décès bon .. mais là , non , lui souhaite pas.

:-1 :-1 :-1

Tout-à-fait d'accord avec toi Geff, complétement d'accord....merci!!!

:-Clap :-Clap :-Clap

Bonsoir à tous !

Et puis merci à tous au passage .. :) Vos avis et réactions sont toujours aussi pertinentes !

Je veux être clair sur certains points :

Tout d'abord, mon fameux coup de blues n'a pas duré très longtemps, une heure je pense.

Ensuite, je n'ai jamais parler d'abdication en tant que telle..

56 jours de ruptures, 51 de SR, 35 de SR strict. Plus de nouvelles depuis 17 jours.

J’apparais peut-être comme quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre quand j'écris. Je laisse parfois ma cervelle diriger mon coeur, et je ne pense pas que ça puisse me desservir :)

Mais voilà, malgré tout ce temps passé, il m'arrive de penser à elle. J'affirme qu'il ne s'est passé aucun jour sans que je pense à elle, et peut-être même sans que je parle d'elle, au moins à mes parents ou mon colloc. Juste une phrase, une référence, mais aucune plainte bien évidemment.

Je ne l'ai plus sur facebook, mais je peux encore voir sa photo de profil, et je pense que j'y vais une fois par semaine. Curiosité ? Je pense. Un peu plus peut-être..

Je n'ai pas choisis d'abdiquer, j'ai choisit de me reconstruire en la mettant de côté. On ne se reconstruit pas si on le l'occulte pas de sa tête, si on fait tout en fonction de son ex !

Mais JAMAIS on n'oublie. Non jamais.

J'en suis presque certain : Je retenterais quelque chose un jour. Je la recontacterais un jour si elle ne le fait pas au préalable. Peut-être même que ça ne sera que par curiosité, que pour voir ce qu'elle devient sans moi, que pour voir ce que je suis capable de lui débiter comme paroles. Pour savoir si je suis bien quand je la croise. Peut-être même que tout ça ne sera qu'un test personnel, même si je n'ai rien à tester.

Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire !

Je reste sur ma position, il arrivera un jour où nous prendrons un verre ensemble.

Si ce jour n'arrive pas, c'est qu'elle ne l'aura pas accepté, et de ce fait elle dégagera à grand coup de pompes dans le c*l de ma vie ! Elle ne méritera simplement plus d'en faire partie.

Dans le cas médian nous seront de vulgaires connaissances qui ont partagés trois années de bonheur, trois années côtes à côtes.

Dans le meilleur cas nous réécrirons quelque chose, que sais-je ?

Vos conseils m'ont aidés, rassurés, guidés puis enfin confortés dans mes choix.

Aujourd'hui j'ai grandit, je me suis relevé, j'ai avancé et mûris. Je suis pour ainsi dire presque guérit !

Mais je ne cesserais jamais de réclamer d'avantage de vos réactions, elle me sont bénéfiques.

Je ne lui souhaiterais pas son anniversaire, non pas parce que je n'attends rien, non pas parce que je m'en moque. Mais simplement parce qu'elle à fait son choix, que son choix m'a blessé, et que tant que je ne pourrais pas la regarder tout en me disant "si tu reviens c'est bien, si t'en va c'est bien", alors je ne tenterais rien.

L'abdication n'est pas encore arrivée, la reconquête non plus.

Je prône ma reconstruction, qui est bientôt arrivée à terme.

Histoire à suivre les amis, Go_on ressortira vainqueur de cette histoire, quoi qu'il arrive :mrgreen: <3