Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Messages recommandés

J'ai bien peur que s'il lui explique ce qui ne va pas , ce qu'il n'aime pas dans son attitude ! elle lui dise 'je vais changer, tinquiète pas etc' , lui dire ce qu'il souhaite entendre car elle a l'air d'être prête à tout pour le reconquérir !
Le problème c'est que si elle fait du réchauffé avec vos délires d'avant, qu'elle ne sait pas remise en question, c'est pas en lui disant que tu n'aimes pas son attitude qu'elle va soudainement le comprendre!

Faudrait pas qu'elle te vende du rêve et qu'elle fasse des efforts au début mais que ces problèmes reviennent plus tard !

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="largué!"] As-tu déjà pensé à lui dire clairement ton ressenti depuis ces derniers jours ? Lui parler ouvertement, sans retenue, et lui dire ce qui ne te convient plus, la façon dont tu vois (espères) les choses et lui donner ton bilan de votre rupture, ce qui a changé chez toi et quelles sont tes attentes aujourd'hui.

Je ne sais pas, je ne suis pas à ta place, mais je pense que j'essaierai maintenant d'adopter une démarche mature et réfléchie.[/quote]
J'y ai pensé oui, je me dis qu'analyser sa réaction et sa sincérité peut être un moyen d'y voir plus clair de mon côté !

Mouais....

Moi je dis que si Go-on commence a lui dire son "ressenti", meme si il utilisera le ton détaché, il se livrera quand meme et elle va se dire qu'en fait il l'aime toujours et tralala et ma main au feu qu'elle arretera rapidement de l'appeller etc, pourquoi? Parce que ça se voit qu'elle ne sait meme pas elle meme pourquoi elle lui re-cours subitement après, elle a beau dire qu'elle y a beaucoup réflechie, moi j'y crois pas, elle a beaucoup reagit seulement depuis que Go lui a collé un bon vieux SR, bizarrement c est depuis qu'elle se fait plus présente

que Go se livre un peu plus, et a mon avis, elle va se retracter tout doucement car elle sera RASSURE et c est tout ce qu'elle cherche ces derniers jours

ce n est pas a Go de faire le pas, de faire quoi que ce soit, c est a elle POUR LE MOMENT

et si c est trop dur de se poser des questions, c est pas grave, qu'il se les pose, dans sa tete, qu'il ne lui en fasse pas part de ses questionnements, a elle de se remettre en question toute seule et de se bouger les fesses, a mon gout elle ne les a pas assez bougé, y a du progrès mais elle peut faire mieux, Go mérite mieux que ça comme reconquete (car oui c est a elle de reconquerir Go ne l oublions pas ;) )

Franchement oui, elle ne donne pas du tout l'impression d'avoir envie de me reconquérir.
Ses derniers messages sont vraiment pourris, malgré qu'ils soient nombreux !

J'ai même pas répondu à sa demande de cours là.

Et pourtant pendant le rendez-vous elle était vraiment bouleversée, ça se sentait trop..

J'y comprends rien.

@BigSister : c'est très juste ce que tu dis. Mais avoir une conversation directe et franche, sans entrer dans le sentimental, permet de voir ce que l'autre a dans le ventre. Je ne suggère pas que Go_on lui dise qu'il l'aime ou quoique ce soit, surtout pas ! Mais quel est son objectif aujourd'hui ? Récupérer son ex, mais pas celle d'aujourd'hui, pas celle qui agit sans tenir compte de lui ! Donc si elle se barre après cette conversation, et bien ça voudra tout dire ... Je pense que Go_on est en train de faire un autre travail en parallèle de celui de vouloir retrouver son ex : découvrir ce dont il a besoin aujourd'hui dans une relation et analyser si son ex est véritablement capable de lui apporter ce dont il a besoin. A quoi bon récupérer son ex si elle doit se barrer au bout de quelques temps ?? A quoi bon éviter les sujets importants et faire comme s'il ne s'était rien passé ? Attention, je ne parle pas de remuer le passé, surtout pas, mais juste de clarifier les choses, histoire de poser ou non une nouvelle relation.

Les Sms c'est dur à interpréter. Tu ne sais pas sur quel ton elle les écrit, ce qu'elle veut faire passer (humour, ou simple profit, tu ne peux pas réellement savoir).
Je pense que c'est seulement lorsque tu es face à elle, que tu peux savoir ce qu'elle recherche ..
J'suis de l'avis de "largué" : Essayer de lui faire part de ton ressenti, MAIS sans forcément lui montrer que tu l'aimes toujours..

J'suis loin d'être une pro' de la reconquête, donc selon vous (tout le monde) à partir de quand il peut "la revoir" ? Parce que les Sms, c'est un truc à se torturer la tête plus qu'autre chose quoi .. MAIS QUI A INVENTE LES SMS??

J'aurais jamais pensé que cette étape serait aussi compliquée. C'est de la rigolade le SR à côté.

Pourquoi ? Parce que le SR tout le monde a le même avis dessus, tout le monde vient témoigner de son efficacité, il y a une méthode bien définie ! Alors même si cette méthode en effraie plus d'un, on prend son courage à deux mains et on l'applique, on a rien à perdre. Voilà c'est ça, on a rien à perdren mais tout à y gagner ! On se contente de rester dans le silence et de cette manière on ne peut pas se planter.

Alors que là, personne ne pense pareil, il n'y a aucune méthode proprement dite. Tout le monde se contredit. Et moi dans tout ça, j'arrive avec mille questions, et chaque jour elles se multiplient. Et non, prendre du temps pour réfléchir c'est pas terrible, car comme je ne sais pas comment je dois réagir, je me questionne encore plus, et au final je n'y comprends plus rien. Je sais que ça n'est pas une course contre la montre, mais cette situation est pesante comme jamais !
Certes beaucoup m'ont donné pleins d'avis différents, je dois faire le tri etc. Mais comme je le disais, c'est moi qui suit au coeur de l'action, et j'ai peur de me planter.

J'aimerais tellement qu'il y ait une recette magique. Parce que oui, le SR c'est une recette magique, vraiment, car on en sort vainqueur.
Là le SR n'est plus, et je pourrais très bien en sortir perdant si je prends les mauvaises décisions. Et ne rien faire et attendre peut aussi en faire parti.

Je suis un scientifique, j'ai besoin d'une méthode à laquelle me réferer. Sans ça je suis perdu..

[quote="largué!"]Mais avoir une conversation directe et franche, sans entrer dans le sentimental, permet de voir ce que l'autre a dans le ventre. Je ne suggère pas que Go_on lui dise qu'il l'aime ou quoique ce soit, surtout pas !

Je pense que Go_on est en train de faire un autre travail en parallèle de celui de vouloir retrouver son ex : découvrir ce dont il a besoin aujourd'hui dans une relation et analyser si son ex est véritablement capable de lui apporter ce dont il a besoin. A quoi bon récupérer son ex si elle doit se barrer au bout de quelques temps ?? A quoi bon éviter les sujets importants et faire comme s'il ne s'était rien passé ? Attention, je ne parle pas de remuer le passé, surtout pas, mais juste de clarifier les choses, histoire de poser ou non une nouvelle relation.[/quote]
:shock: On dirait que t'es dans ma tête ! C'est juste EXACTEMENT ce que je pense..

:-1

bizarre votre histoire ... à ta place je lui répondrais tout de suite que tu n'as pas le temps de lui donner des cours, une prochaine fois. Elle va comprendre que tu n'as pas cogité ta réponse toute la journée, mais que là elle te saoule. Et tu repars en SR. Car là je ne suis pas persuadé que jouer carte sur table avec elle aura un effet bénéfique.

J'avoue qu'elle prend ses aises la miss....vu de l'extérieur et a chaud comme ça, ej dirais qu'elle "s'agace" parce qu'elle n'arrive pas a ses fins comme elle le souhaite....Quel est son but, j'en sais rien hein, mais c'est l'impression qu'elle donne: je fais des "caprices" parce que je n'obtiens pas immédiatement ce que je désire....

"Franchement Go t'abuses de ne pas me répondre, avant tu étais trop a mes basques et même si ça me saoulait, ça me rassurait sur mon pouvoir sur toi et sur le fait que j'etais aimable puisque tu m'aimais, pourquoi tu ne fais plus le pti toutou? j'veux juste savoir, t as changé de corn-flakes, y a quelque chose de nouveau dans ta vie? Nan mais j'suis pas jalouse, je veux juste savoir quelle est la chose qui passe AVANT MOI????!!!! Après je te laisserais tranquille mais je veux que tu me diiiiise et je ne lacherais pas l'affaire :evil:, quoi je t'ai largué et je n'ai aucuns droits sur ta nouvelle vie? heuuuuu, ouais...j'y reflechirais plus tard, en attendant, dis moi quelque chose!!!!"

[quote="BigSister"]"Franchement Go t'abuses de ne pas me répondre, avant tu étais trop a mes basques et même si ça me saoulait, ça me rassurait sur mon pouvoir sur toi et sur le fait que j'etais aimable puisque tu m'aimais, pourquoi tu ne fais plus le pti toutou? j'veux juste savoir, t as changé de corn-flakes, y a quelque chose de nouveau dans ta vie? Nan mais j'suis pas jalouse, je veux juste savoir quelle est la chose qui passe AVANT MOI????!!!! Après je te laisserais tranquille mais je veux que tu me diiiiise et je ne lacherais pas l'affaire :evil:, quoi je t'ai largué et je n'ai aucuns droits sur ta nouvelle vie? heuuuuu, ouais...j'y reflechirais plus tard, en attendant, dis moi quelque chose!!!!"[/quote] Du coup c'est quoi la meilleure chose à faire pour le moment ?

Moi ? Je ferais un test tout simple :

"Tu me fais vraiment rire. Laisse tombé. A plus."

Si elle a vraiment des idées respectables, alors elle cherchera à se justifier et là elle me dira ce qu'elle a sur le coeur pour me retenir. Si c'est pas le cas, elle s'enervera simplement en disant "Ouais ben dégage t'en vaut pas la peine blabla".

Non ?

[quote="Go_on"]Moi ? Je ferais un test tout simple :

"Tu me fais vraiment rire. Laisse tombé. A plus."

Si elle a vraiment des idées respectables, alors elle cherchera à se justifier et là elle me dira ce qu'elle a sur le coeur pour me retenir. Si c'est pas le cas, elle s'enervera simplement en disant "Ouais ben dégage t'en vaut pas la peine blabla".

Non ?[/quote]

et c est quoi ton intention ?

Mon intention c'est de savoir ce qu'elle veut vraiment.

Le fait de ne pas savoir à quoi elle joue est super destabilisant..

J'arrive pas à croire qu'elle arrive à reprendre le dessus sur mes humeurs alors qu'il y a quelques jours elle était limite à genou à chialer parce que je ne répondais pas. Et que pendant ce rendez-vous j'ai vraiment gérer, elle avait encore limite envie de pleurer quand j'ai écourté le rendez vous.

Si ça se trouve j'interprête beaucoup trop, je cherche une stratégie là ou il n'en faut pas. Je vais me péter la santé pour rien si ça continue.

Il y a quelques jours je disais "J'en ai rien à foutre, si elle veut mon amitié j'lenvoie chier" et aujourd'hui j'fais ma chochotte.

Pourquoi ne pas poser les choses sur la table, et si finalement ces choses ne me satisfont pas, je l'envoie chier comme je l'aurais fais vendredi si elles ne m'avaient pas satisfaite ?

J'étais heureux à l'idée de me dire qu'elle ne reviendrait peut etre jamais il y a quelques jours..

[quote="UneFemme"]il faut qu'elle se sente vraiment ridicule de t'avoir proposé le truc et surtout de revenir à la charge pas un "alors"

elle est sure d'elle pour le coup :D[/quote]
Exactement, je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle a été ridicule !

Le message de Geoffrey est pas mal je trouve

Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Perso, pour moi, ca a fonctionné: SR jusqu'a ce qu'il me supplie de reprendre notre histoire, quand bien même on s'était revus, il avait commencé a se dévoiler....ben non, SR ma gueule, c'est lui qui a finalement abattu les cartes, et c'est moi qui ait posé mes "conditions", enfin surtout instauré le dialogue, suite a qui j'ai exigé des actes. Il a suivi, tant mieux, mais au moins, j'étais fixée.

+ Elieza

Tu ne sauras jamais ce qu'elle a vraiment dans le ventre si tu renoues le contact sur ces sms pourraves

et si tu te dis "ça se fait pas de pas répondre" moi je dirais que t'as pas a répondre des des sms ou elle te parle sur ce ton de toute manière alors prout! :D

Allez détends toi Go!!

[quote="Elieza78"]Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Perso, pour moi, ca a fonctionné: SR jusqu'a ce qu'il me supplie de reprendre notre histoire, quand bien même on s'était revus, il avait commencé a se dévoiler....ben non, SR ma gueule, c'est lui qui a finalement abattu les cartes, et c'est moi qui ait posé mes "conditions", enfin surtout instauré le dialogue, suite a qui j'ai exigé des actes. Il a suivi, tant mieux, mais au moins, j'étais fixée.[/quote]
Le silence oui, mais il y a mieux à ce stade que le silence..

C'est donner envie .. et de la laisser sans rien à se mettre sous la dent. Tu vois ce que je veux dire ? ;)
Comme si tu fais humer du bon pain chaud à une fille qui n'a pas mangé depuis 3 jours, elle devient folle si tu enleves le pain sans qu'elle puisse y croquer un bout :p

Soit tu réponds pas, soit tu réponds MAIS en la remettant à sa place.

[quote="Geoffrey"][quote="Elieza78"]Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Perso, pour moi, ca a fonctionné: SR jusqu'a ce qu'il me supplie de reprendre notre histoire, quand bien même on s'était revus, il avait commencé a se dévoiler....ben non, SR ma gueule, c'est lui qui a finalement abattu les cartes, et c'est moi qui ait posé mes "conditions", enfin surtout instauré le dialogue, suite a qui j'ai exigé des actes. Il a suivi, tant mieux, mais au moins, j'étais fixée.[/quote]
Le silence oui, mais il y a mieux à ce stade que le silence..

C'est donner envie .. et de la laisser sans rien à se mettre sous la dent. Tu vois ce que je veux dire ? ;)
Comme si tu fais humer du bon pain chaud à une fille qui n'a pas mangé depuis 3 jours, elle devient folle si tu enleves le pain sans qu'elle puisse y croquer un bout :p

Soit tu réponds pas, soit tu réponds MAIS en la remettant à sa place.[/quote]
Tout pareil. La remettre à sa place.

Elle a pris la confiance et s'est dit, j'ai eu le rdv, maintenant je peux accélérer les choses. Sauf que c'est à toi de décider, car c'est toi qui en a plus appris de cette rupture.

En fait je pense qu'elle n'a vraiment pas appris de cette rupture. Mais qu'elle à réellement envie de se remettre avec toi. Et qu'elle se sert de ce que vous avez déjà vécu pour mettre ses chances de son côtés.

Pour elle c'était finalement plus une séparation qu'une rupture. Et là elle se dit, j'ai réfléchi j'ai envie de me remetre avec toi.

Ses sentiments sont peut être sincères certes, puisqu'elle n'a jamais voulu dominer, elle te montre juste qu'elle te porte de l'intérêt aussi.

Mais si vous vous remettez ensemble après ses conditions, c'est à dire sans qu'elle y ai réfléchi comme toi tu y a réfléchi, votre couple ne durera pas longtemps.

Le tout est de savoir où [b]ELLE[/b] en est?

Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'il faut que j'lui calle un truc pour qu'elle comprenne que c'est moi qui domine !

Bon je lui envoie quoi dans les dents ? J'suis pas en manque d'inspiration mais assez sur les nerfs, alors j'vais être violent si je laisse mes sentiments prendrent le dessus !

Le message de Geoffrey est pas mal, un peu d'agressivité en plus ou pas necessaire ?

Que me proposez vous ?

[quote="Kharn76"]En fait je pense qu'elle n'a vraiment pas appris de cette rupture. Mais qu'elle à réellement envie de se remettre avec toi. Et qu'elle se sert de ce que vous avez déjà vécu pour mettre ses chances de son côtés.

Pour elle c'était finalement plus une séparation qu'une rupture. Et là elle se dit, j'ai réfléchi j'ai envie de me remetre avec toi.

Ses sentiments sont peut être sincères certes, puisqu'elle n'a jamais voulu dominer, elle te montre juste qu'elle te porte de l'intérêt aussi.

Mais si vous vous remettez ensemble après ses conditions, c'est à dire sans qu'elle y ai réfléchi comme toi tu y a réfléchi, votre couple ne durera pas longtemps.

Le tout est de savoir où [b]ELLE[/b] en est?[/quote]
Oui MONSIEUR, c'est exactement ça ! J

Le tout est bel et bien de savoir où elle en est. Mais c'est dur de lui demander clairement sans passer pour un needy ou un gars interessé. Alors un bon moyen pour qu'elle s'exprime c'est de la remballer sur sa proposition à la ***