Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Go_on

Messages recommandés

N'oublie pas que ton ex est loin d'être unique , qu'il y a différentes types de roses et qu'on peut même faire des merveilleuses soupes avec des orties ;)

Cette phrase m'a beaucoup fait rire :mrgreen: .

Tu as la tête sur les épaules Geoffrey. J'espère que cette rupture m'apportera autant de bonnes choses !

Je vais la laisser partir alors, j'espère qu'elle sera heureuse. Ca me fait mal de dire ça mais, je pense avoir compris.. Très peu de personnes récupèrent leur ex. Le nom de ce site est une supercherie. On a du mal à croire au bienfaits du SR, alors c'est un peu une façon d'inciter les gens à le faire. Mais qu'on soit bien d'accord, les exs ne reviennent pas souvent ! La section j'ai récupéré est la plus vide du forum...

Bon, je veux au moins bien faire les choses. Je ne veux pas que mon ex me prenne pour un c*n. Dois-je lui répondre pour lui expliquer pourquoi je l'ai supprimé ?

Ou je n'ai rien à lui dire, et si elle comprend pas ça ne vaut même pas la peine qu'on lui explique ?

Merci Geoffrey.

Et merci à tous les autres !

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'oublie pas que ton ex est loin d'être unique , qu'il y a différentes types de roses et qu'on peut même faire des merveilleuses soupes avec des orties ;)

Cette phrase m'a beaucoup fait rire :mrgreen: .

:mrgreen:

Je suis un gros fan des soupes à l'orties ou à l'ail :P

Vois l'amour comme un jardin, même une belle plante acheter en "magasin" ne sera que de piètre qualité comparé à la graine moins belle, n'ayant pas le "bon calibre", qui a poussé avec l'attention qu'on lui a apporté, chaque jour :)

Tu as la tête sur les épaules Geoffrey. J'espère que cette rupture m'apportera autant de bonnes choses !

Introspection et expérience, et beaucoup de recul.

Je vais la laisser partir alors, j'espère qu'elle sera heureuse. Ca me fait mal de dire ça mais, je pense avoir compris..

Qu'elle soit heureuse ou pas, ce n'est pas ton problème, c'est toi qui doit être heureux ;)

Très peu de personnes récupèrent leur ex. Le nom de ce site est une supercherie. On a du mal à croire au bienfaits du SR, alors c'est un peu une façon d'inciter les gens à le faire. Mais qu'on soit bien d'accord, les exs ne reviennent pas souvent ! La section j'ai récupéré est la plus vide du forum...

Non pas parce qu'elles (les personnes) ne récupèrent pas l'ex mais que finalement, elles ont trouvé que cela n'en valait plus la peine de leurs cotés :)

Bon, je veux au moins bien faire les choses. Je ne veux pas que mon ex me prenne pour un c*n. Dois-je lui répondre pour lui expliquer pourquoi je l'ai supprimé ?

Ou je n'ai rien à lui dire, et si elle comprend pas ça ne vaut même pas la peine qu'on lui explique ?

Pour dire quoi ?

Quel intérêt aurais-tu à le faire ?

En tireras-tu des bénéfices ?

Tu n'as pas de compte à lui rendre pas plus qu'elle envers toi, vous n'êtes plus ensemble ;)

Merci Geoffrey.

Et merci à tous les autres !

Tu sais moi, j'ai perdu 2 ans de ma vie avec mon ex (car oui, on est tous l'ex de quelqu'un :mrgreen: ) et en plus de ça, j'ai perdu ma vie professionnel, amicale ect..

J'ai du tout recommencer à 0 (mais vraiment à 0)

A oui, effectivement tu as pas mal douillé on dirais, et tu as l'air d'etre vraiment parti de loin.

EDIT : Tu as passé deux années de ta vie avec elle ou tu as mit 2 ans à t'en remettre vraiment et totalement?

Aujourd'hui je me rend compte que je vis encore dans l'ombre de mon ex. Je ne suis pas redevenu une personne à part entière alors que j'y met tout mon coeur ! Mes actions ne sont pas anodines, elles sont toujours dirigées vers un but précis, comme par exemple cette fameuse suppression de Facebook...

En faisant ça, tu es sur de perdre au final, tu le sais ? :|

Et pour répondre à ton autre question, je ne me sentais bien sur le coup, mais aujourd'hui je suis MAL. Pas forcément à cause de facebook, mais aujourd'hui j'suis en chute libre.

C'est dans les pires moments qu'on tire les meilleurs conclusions !

Si tu es en chute libre, c'est simplement que tu as essayé de gagner de l'altitude tout en ayant toujours une attache au sol.

A l'heure actuelle je suis perdu, voilà ce dont je suis sur après 5 semaines de SR et une vie sociale plus qu'épanouie :

- Je l'aime comme au premier jour.

- J'ai absolument compris l'utilité du SR, je sais qu'il n'est pas fait pour faire revenir l'ex. Mais je ne peux m'empêcher d'y croire.

- Je ne veux pas tirer un trait sur cette fille.

- Mon plus grand souhait est qu'elle retombe dans mes bras, qu'on poursuivre notre histoire, ou qu'on en réécrive une nouvelle, peu importe.

Ne crois pas que c'est avec une vie sociale qu'on se soigne, hélas.

C'est, surtout je dirais, une introspection qu'il faut que tu fasses.

Si mes amis lisaient ça, je met ma main à couper qu'ils tomberaient des nus. Ma carapace est sacrément épaisse. Ils me disent tous "C'est incroyable à quelle vitesse tu as tourné la page, tu t'en sors vraiment bien après 3 ans de relation".

Tu sais, c'est bien beau d'avoir une carapace et de montrer une autre façe à ses amis mais .. ne crois-tu pas que tu leurs mens en faisant ça ?

Je sais, je faisais/fais pareil :D

Mais crois-moi, tu peux t'attendre à des réactions très surprenantes de sympathie/aide de tes amis (au lieu du rejet ou de la moquerie) si tu t'ouvres à eux.

N'oublie pas qu'ils sont là aussi quand tu vas mal, tout comme toi tu es là pour eux dans les bons moments ou les mauvais.

C'est ça l'amitié non ? ;)

Oui je suis impartial, personne ne connait mes intentions réelles à part ceux qui ont pu lire cet article.

Je dirais pas que tes intentions sont mauvaises en soi, mais elles sont mauvaises pour l'étape que tu essayes de franchir actuellement => Te reconstruire !

---

J'ai envie de rajouter quelque chose aussi, que tu peux mal prendre (je l'espere pas) car je suis toujours franc et direct (le brossage de poil, c'est pas ma tasse de thé), mais je ne te dis ça que pour ton bien.

Tu as 20 ans Go_on; et je pense que tu ne comprends pas encore pourquoi tu souffres actuellement.

Peut-être que tu l'aimes encore ou bien que tu confonds les habitudes de sa présence avec l'amour

Cela n'a que peu d’intérêt pour ce que je vais dire

Elle s'est laissée draguer Go_on, elle l'a voulu, elle était contente de ça.

Pourquoi ? Simplement parce qu'elle avait envie de ça , envie d'un autre.

Tu crois qu'elle pensait à toi pendant ses messages là ? Non, elle pensait à lui et s'imaginait avec lui.

Je te passe les phrases du style "elle s'est lassé" ect..

C'est comme ça, tu n'y peux rien, c'est le passé et on change pas le passé.

"L'amour" à différentes étapes cruciales et si je me souviens bien , qui correspondent à : 6 mois et 3 ans

Pourquoi ?

Car la "passion", la "nouveauté", "l'excitation" laisse place à un vide en se retirant que beaucoup pensent être la perte de sentiments , et du coup, ils perdent vraiment leurs sentiments cette fois ça, car ils ne les cultivent plus, ils les laissent à l'abandon et chercher ailleurs le "renouveau"

Tu es le largué, c'est dur, je sais.

Tu l'aimes ? Je sais même pas si tu t'es vraiment posé la question intelligemment (cad sans le poids de tes émotions)

C'est une période difficile à surmonter, et on est facilement attiré par le sol, prêt à se mettre à genou pour soulager le poids qu'on porte.

Seulement, c'est en se laissant aller qu'on subit les événements et qu'on reste des mois, des années à ruminer encore et encore.

Tu as 20 ans Go_on (je suis pas plus vieux, j'en ai 24 ), tu as toute la vie devant toi pour partager à nouveau quelque chose avec quelqu'un.

As-tu vraiment besoin d'une personne pour vivre, pour être heureux ?

Si oui, alors il y a un soucis quelque part.

Tu sais ce qu'on dit : On née seul, on meurt seul.

Ta vie est la chose la plus important pour toi, ton ex n'est que secondaire comme toutes les autres choses dans la vie.

Je sais que c'est difficile ce que tu vis, mais il faut que tu arrives à comprendre que ton ex n'est qu'une fille parmi toutes les autres filles sur Terre (et ailleurs :D ), et que les qualités que tu lui trouvais, tu pourras les retrouver ailleurs, en mieux, et avec moins de défauts !

Personne n'est irremplaçable ;)

J'adore, c'est magnifique :-Blue Un vrai philosophe :mrgreen:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Je me pose une question : Peut-on oublier son ex si on en a pas envie ?

D'après ce que vous me dites, il faut vraiment que je la laisse partir, je n'ai pas le choix, il n'est que très peu probable qu'elle revienne.

Mais alors que dois-je faire ? Je fais un sr strict, je fais du sport, j'applique tous les conseils qui sont donnés. Mais j'avance pas. J'ai besoin de plus de temps ? Aie aie aie, bonjour la galère :evil:

T'as pas à la laisser partir puisqu'elle l'a déja fait....et si elle l'a fait c'est qu'elle avait ses propres raisons....tenter de reprendre le soit-disant controle en cliquant sur un bouton, bon faut quand meme avouer que c'était pas l'idée du siecle...mais bon c,est fait alors on assume ... comme tout le reste dailleur ...C,est quand meme pas non plus la fin du monde , t'as quand meme tué personne ici la je pense....

et oui ce faire larguer j'avoue ...ca peut faire très mal...et suis surment pas la seule ici à te croire ... les remises en questions sont intenses, les souvenirs qui surgissent là où l' on s'y attends le moin, les milles et une questions qui s'entrechocs, les cauchemars répétitifs matinaux ... oui la douleur nous semble interminable...

Mais y aura pas que ca Go-On , y aura aussi toute l'évolution que cela procure , y aura les nouveaux liens creer à travers cette épreuve , y aura parfois la famille ou les amis qui sauront nous reconforter alors que d,autres nous rappeleront que ce n,est pas sur eux qu'il faille compter en cas de crise ... y aura les nouvelles activités ,nouvelles amitiés ,tous ces défits à relever... peut etre un nouvel amour qui sait ...

On en voudra à la terre entiere pour des pécadilles ou pour de reelles comportements innacceptables venant de nous, de l'ex , de nos proches , de la vie et compagnie !! On passera par les pires phases ; peine-colere-honte-doute-culapbilité etc. pour finir par accepter que voila ...la vie en a voulu ainsi et qu'elle chance on a eu de les avoir rencontré ou alors on realisera que voila...c'était peut etre mieux comme ca ! D'autres auront la chance de récupérer leur amoureux et la vie continue et encore et toujours dans un sens ou dans l'autre ...

et tant et aussi longtemps que tout cela perdure...on est encore bien en vie !!! C'est pas rien ....

tu peux te relever Go-On ... la tempete est maintenant passée ...

P.S: Je trouve ca très sympa de voir que autant de gens se mobiliser pour venir

te soutenir Go-On...je pense que ton histoire touche plusieurs personnes

qui prennent tous à leur facon la peine de prendre un moment pour tenter

de t'offrir le meilleur d'eux meme...

Bonjour à Tous,

Suis-je le seul à soutenir Go-on dans sa démarche de reconquête? On dirait que oui...

Vos témoignages sont touchants, j'en ai presque la larme à 'oeil dis-donc, mais vous oubliez une chose essentielle...

C'est que vous avez TOUS tenter de récupérer votre ex malgrès TOUT! Vous avez été jusqu'au bout de votre démarche, et c'est aussi la démarche qui vous à amené à vos conclusions!

Perso, lorsque j'ai entamé la mienne il y'a 4 ans, je ne savais pas non plus ou j'allais, mais j'ai tenté, je n'ai pas baissé les bras, j'ai mis toutes les chances de mon côté et ça à payé! Je m'en suis senti plus fort également! Ce fut une expérience qui jusqu'à ce jour, me rend plus fort, plus sûr de moi, plus confiant... Certe la seconde relation aura tenue deux ans de plus, mais j'eu tenté une seconde chance...

Certain essai par leur propres moyens, sans vouloir appliquer la méthode et se casse la figure : PAS ÉTONNANT!

Tu peux tenter le coup Go_on, ce fut votre première rupture, et il y'a d'autres éléments qui m'encourage à te soutenir dans une démarche de reconquête, en appliquant bien évidemment la méthode à la lettre....

Prends-le comme un challenge personnel, même si entre-temps tu tourne la page émotionnellement parlant (Ce qui n'est pas plus mal), qu'est-il de mieux qu'une victoire pour reconstruire son égo! Et même si cette reconquête ne donne rien, tu en tireras également des enseignements, et c'est bien cela le plus important...

Maintenant c'est à toi qui décide!

J'aurai été jusqu'au bout de mon filing sur ton histoire...

A oui, effectivement tu as pas mal douillé on dirais, et tu as l'air d'etre vraiment parti de loin.

EDIT : Tu as passé deux années de ta vie avec elle ou tu as mit 2 ans à t'en remettre vraiment et totalement?

2 années et 4 mois pour devenir ce que je suis maintenant :)

J'adore, c'est magnifique :-Blue Un vrai philosophe :mrgreen:

:oops:

Bonjour à Tous,

Suis-je le seul à soutenir Go-on dans sa démarche de reconquête? On dirait que oui...

Je le soutiens dans sa reconquête de lui même, son ex est pour moi une étape qui ne doit pas être planifier tant qu'il ne s'est pas reconquérit lui même.

C'est que vous avez TOUS tenter de récupérer votre ex malgrès TOUT! Vous avez été jusqu'au bout de votre démarche, et c'est aussi la démarche qui vous à amené à vos conclusions!

Non, car cela voudrait dire devoir "agir" par dépit : "Bon bah c'est mort j'ai tout essayé, elle m'aime plus .. je dois l'oublier"

J'ai préféré , pour ma part, me dire qu'il y avait mieux à faire, c'est à dire me reconstruire d'abord, et dés qu'il y a eu du concret dans cette reconstruction, j'ai compris que j'en voulais pas/plus de mon ex :)

Qui en a souffert ? Elle

Qui en est sorti gagnant ? Moi

J'ai contrôlé tout le flot des émotions réunis en me rejetant tout ce qui ne m'apportais pas de "bénéfices", et je suis bien content de pas avoir cédé à la sirène des émotions

Prends-le comme un challenge personnel, même si entre-temps tu tourne la page émotionnellement parlant (Ce qui n'est pas plus mal), qu'est-il de mieux qu'une victoire pour reconstruire son égo! Et même si cette reconquête ne donne rien, tu en tireras également des enseignements, et c'est bien cela le plus important...

Algo, n'oublie pas que cela peut faire bien plus de mal que de bien cette histoire.

Et peut-être qu'une fois qu'il aura réfléchit, il s’apercevra qu'il y a mieux ailleurs alors pourquoi gâcher X mois/années de sa vie avec son ex si il peut avoir bien mieux ? :)

Il y a un moment où l'égo doit être laissé de coté pour ne pas se laisser emporter par celui-ci

P.S: Je trouve ca très sympa de voir que autant de gens se mobiliser pour venir

te soutenir Go-On...je pense que ton histoire touche plusieurs personnes

qui prennent tous à leur facon la peine de prendre un moment pour tenter

de t'offrir le meilleur d'eux meme...

Ca me fait tellement de bien tu sais. Je n'aurai jamais cru qu'une rupture amoureuse pouvait être aussi difficile à gérer du point de vue émotionnel. Et pourtant j'en ai déjà vécu une.. Certes je n'avais que 17 ans, mais ça faisait un an et demie. J'avais fais un SR et au bout de 15 jours je savais que je n'en voulais plus, en même temps une fille bourrée de défauts c'est facile à oublier :mrgreen:

Merci à tous, vos témoignages, expériences et conseils sont précieux. Ils permettent de comprendre, de prendre du recul, de se motiver, et tout ça pour mieux se relever !

Ce n'est pas la méthode qui est précieuse, c'est VOUS.

Comme beaucoup, j'ai du tapé "récuperer son ex" sur google pour tomber sur ce site.

Evidemment, je suis venu ici avec un seul et unique objectif : La récupérer coûte que coûte. Alors quand on arrive, on lit la méthode, on acquiesce, on se dit "Bingo" c'est ça qu'il me faut pour la récupérer. On oublie toute la phase de reconstruction ou en en a rien à faire plutôt. Au fur et à mesure des jours j'ai tout compris, mais je n'ai jamais quitté l'idée de la récupérer. J'ai su faire la différence entre de la dépendance et des sentiments, et surtout entre des souvenirs et une projection vers l'avenir !

Je suis jeune mais mature, je le pense sincèrement.

Vous m'avez tous apporté quelque chose, et à chaque fois au bon moment.

Loonatique était au fond du gouffre en même temps que moi, on a très vite sympathisé et on s'est entraidé.

Bigsister m'a secoué les puces en me montrant l'utilité réelle d'un SR.

Algo m'a motivé, il m'a tendu la main quand j'avais tellement de doutes.. C'est un leader, il m'a fait sortir la tête de l'eau, sans jamais m'écarter de mon but principal !

Charlieee m'a fait part de sa sagesse, de sa réflexion, m'a posé des questions très pertinentes, elle sait parler aux hommes, on peut le dire ! :mrgreen: Humour bien sur.

Lusaty7, Mikra et Arnatar m'ont raconté leur experience, et m'ont appris que certaines se finissaient mieux que d'autres ! Toutes les histoires sont différentes, ont peu simplement dire qu'il y a des choses à éradiquer : L'amitié précoce avec un ex. Autant se tirer une balle de suite.

Lenore et tnaker, je vous soutiens de tout mon coeur pour vos histoires, j'espère que vous serez heureux, et surtout plein de bonheur.

Geoffrey : The philosophe. Discours extrêmement constructifs, tu devrais écrire des livres je pense :) Tu as su me convaincre que l'ex ne représentait pas notre vie, et qu'avec des orties on fait de très bonnes soupes :mrgreen:

J'espère n'avoir oublié personne, ces petites phrases sont ma façon de vous remercier. Je vous ai cité dans l'ordre où nous nous sommes rencontrés.

Maintenant, je vais prendre encore du temps pour réfléchir à tout ça.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais agir sur un coût de tête et qu'il faut avant tout se protéger.

J'ai encore des sentiments pour mon ex et quoi qu'il advienne, je poursuis ma reconstruction.

Cependant, je ne vous cache pas que je tenterais peut être quelque chose un jour, quand je serais encore mieux reconstruit et plus fort. Une voix me pousse à me dire que tout n'est pas fini.

Un jour je préférerai effacer un refus plutôt qu'un regret j'en suis persuadé.

Cette fille, qui devient femme à laissé quelque chose au fond de mon coeur.

aie aie aie , je ne suis peut étre pas de bon conseil mais je pense que ton ex à eu besoin de se rassurer sur sa séduction , la 20éne , l'âge ou une femme s'affirme , elle a peut étre eu , comme moi , le besoin de vivre plus loin que ce qu'on lui offrait , de profiter un peu de sa jeunesse de son côté .

elle n'a pas franchit la limite avec ce mec , c'est déjà une bonne chose , elle a du respect pour toi , et ça se voit aussi dans le fait que quand tu as besoin de communiquer elle se montre présente , elle ne te le refuse pas

espoir , ou pas .... prends le temps de te reconstruire avant tout . sache que si une histoire recommence , ce n'est pas la continuité de l'ancienne , c'est le début d'une nouvelle . si jamais elle revient , tu devras savoir tirer un trait sur le passé et surtout sur tes doutes , crééer une histoire sur des nouvelles bases , donner ta confiance en passant au dessus du passé

mais avant de vouloir quoi que ce soit , prends du recul , laisse la vivre un peu , si elle doit te recontacter elle le fera , si tu dois la recroiser ça se fera tout seul aussi . dans la vie , meme quand tu n'as plus d'espoir et que tu penses avoir rompu tous contacts , rien n'est jamais perdu . et si tu n'as pas de nouvelles , c'est que ce n'était pas la bonne personne , mais avec le temps , quand la blessure se sera refermée , tu auras gardé les beaux souvenirs avec elle , une belle expérience.... notre vécut , c'est ce qui nous rends fort dans la vie

courage à toi

Moooh! J'ai failli pleuré .. Quel joli post.

Quoi que tu choisisse comme issue, quoi que tu décides de faire, je te soutiendrai :)

Tu es une très très belle personne en tout cas. La dessus, tu n'as aucune doute à avoir.

je crois que Loonatique vient de mettre le doigt sur l'essentiel....

Aussi je suis daccord avec Goeffrey lorsqu'il mentionne que la période de reconstruction est essentielle avant de passer à l'étape suivante...

Je tenais à ajouter que ta reconnaissance est une grande qualité Go-On...Tu sais j'ai bien tout lu ce qui c'est inscrit sur ton post...Je n'ai manqué aucun détail...pas besoin de caracteres gras pour savoir lire entre les lignes et comprendre combien tu es intelligent...tu peux faire confiance à ton propre jugement et à chacun de tes choix si tu prends bien le temps de reflechir et d'attendre le bon moment...quand Toi tu seras pret...

Tu as la sagesse de tirer des lecons de chacune de tes expériences et ici avec ces gens avec qui tu échanges...dailleur je vois que leur porte grand respect...

tu sais que de te lire me fait beaucoup de bien ?