Aller au contenu

Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échapper...

Go_on

Messages recommandés

je n'arrive pas à le voir dans le même sens que vous tous :(

donc bon ben je vais continuer de lire sans donner mon avis :D

Bah non au contraire c'est mieux d'avoir plein d'avis differents moi je trouve. Il prend les avis qui lui iront le mieux :)

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer."

"L'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur..." @ Aniac

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je vais aussi poster mon avis, je pense qu'il vaut mieux éviter au maximum les mensonges. c'est le genre de truc, à part si on est doué pour ça (et ça serais pas génial ^^), où on peu s’enfoncer se décrédibiliser, ou en oublier dans vos discutions plusieurs mois après. Si elle tilterais à ce moment là, ça serais pas génial pour toi.

Après je te déconseille de trop la faire souffrir aussi. C'est le genre de trucs si tu dépasse la limite qu'elle ne risque pas d'oublier plus tard, si vous continuais l'histoire et qu'un jour ça se passe re mal, elle te fasse réavaler la pilule d'une manière ou une autre.

Par contre je dit ça, mais il faut qu'elle soit toujours demandeuse jusqu’à la fin par contre. Et jusque là tu a fait le chemin idéal.

EDIT : Tssss, jais l'impression d'avoir dit du déjà dit au final :roll: ^^

il faut imaginer une chose : C'est une nouvelle relation.

Et qui dit nouvelle relation dit stratégie de séduction.

Perso quand je rencontre un mec, même si il me plait à 10000% jamais je ne lui dirais! stratégiquement je me mettrais pas en position de "faiblesse" même si l'amour c'est beau et blabla, bah aux dernières nouvelles, l'amour fait mal quand il est pas partagé :D

Donc au début, je ferais oui "ma belle" pour voir l'attachement de l'autre, mais c'est naturel car on est détaché au début d'une relation, on va pas être sincère avec quelqu'un , non? sinon plus de mystère, y'aura plus rien à se raconter :D

Là c'est pareil, le (re) début sera à tatons, il va falloir y aller doucement, chacun (re)trouvant sa place dans la vie de l'autre.

Les deux ont été dans le célibat pendant quelques temps, ils se sont peut être plu dans ce célibat au final, peut être qu'ils ont été nostalgiques du passé, mais peut être qu'ils ont pensé aux mauvais moments de la relation, etcc

Dans tout les cas, il ne faut pas faire du réchauffé car c'est déguelasse :S

Il faut du neuf! et donc si dès le début, ils reprennent les mêmes (mauvaises) habitudes , inéluctablement, les disputes reviendront plus vite qu'elles n'ont disparu!!

pour éviter tout cela, on pardonne vraiment le passé, et on l'utilise pour faire mieux, mais à condition que chacun ait réfléchi à la rupture..

Mon ex who???

:lol: :mrgreen: :lol:

Je lit ça, je me marre dès le "matin".

Non non, on ne sent pas du tout l'ironie dans les propos. Mais pas du tout.. :mrgreen:

Merci pour le poisson d'avril en tout cas. ;)

Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter !

Pour redevenir sérieux, ça c'est vraiment pas cool de sa part. Dans quel intérêt? Pour montrer qu'il à raison? Que c'est le bordel sans lui? On vas pas me dire qu'il cherche aussi à se faire caresser son ego si ça arrive...?

Mwe.. On sait que c'est conseils sont très souvent juste, bien qu'il est tendance à mettre ses arguments en avant d'une façon un peu "spartiate", un peu bourrin sur les bords.. Et ça fait un peu bizarre à tout le monde.

En bref, ça serais dommage que tu ne donne plus ton avis sur ce post Algo. Tu est quand même celui que Go_on à le plus écouté je trouve.

C'est pas ça. Honnetement, qu'est-ce que ça peut foutre de savoir qui a raison qui a tort ? Qui va sortir avec son ex, lui ou nous ? Donc qu' il la récupère ou pas, c'est pas d'une importance capitale à nos yeux comme pour lui.

On peut autant etre compatissant, humain, etc, ça n'aura jamais autant d'intérêt que pour lui, PREMIER CONCERNE (je le rappelle aux militaires) ...

Nous on est SPECTATEUR, on aide parce qu'on le veut bien, mais qu'il écoute ce que moi je dis ou ce qu'un autre dit, ben si ça me vexe, c'est que c'est juste une question d'égo, non ? C'est que je VEUX avoir raison, je viens plus dans mon intérêt que dans le sien.

Alors que l'essentiel est le résultat non ? S 'il arrive à ses fins meme en ne m'écoutant pas moi, je m'en fous.

Je veux dire, c'est sa vie, c'est pas celle de Algo, qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait raison ou pas, si au moins ça rapportait du fric, je comprendrais.

Si Go On réussit pas sa reconquête, qu'il ait écouté un conseil ou un autre différent, ça tiendrait pas forcément à une "mauvaise stratégie" , c'est pas l'armée merde, faut se réveiller, les allemands ont quitté la France depuis longtemps.

Qui dit qu'il va pas faire tout comme la méthode de JRME et ne pas récupérer son ex ?

Ou au contraire, ne rien suivre et la récupérer quand meme ?

Rien n'est infaillible, rien n'est certain, rien n'est calculable au geste près quand il s'agit de relations humaines. Pourquoi ? Parce que l'etre humain reste une personne libre de ses choix et de ses actes, c'est-à-dire que demain, son ex peut se casser avec un autre même s'il se présente comme un gars parfait.

Qui dit que ça n'arriverait pas ? HEIN HEIN venez parier contre moi que son ex n'est pas programmée dans son cerveau.

Faut arreter de croire que tout se joue sur un conseil. Qui connait son ex mieux que lui-meme ? c'est LUI qui est en meilleure position de savoir comment se conduire avec elle.

On lui donne des conseils pour se comporter avec une femme qu'on n'a jamais vu, et dont on ne sait rien de plus que ce qu'il dit, et la reconquete se joue bien plus sur des choses, des détails, que lui ne dira pas forcément, et ne racontera pas forcément, et qui les appartiennent.

Alors moi, ça me fait doucement rire quand on tire son drapeau comme un parti politique et qu'on incite Go On à écouter nos conseils plutot que celui d'une autre personne, comme si on détenait LA vérité absolue sur deux êtres qui ont partagé une histoire dont on ne sait RIEN.

Vive la démocratie et la liberté d'esprit.

Sinon, quelqu'un a déjà pensé à lui dire qu'il devait aussi agir seul ? Le pousser à faire sa propre stratégie sans demander à X ou Y ?

Faudrait y penser à ça aussi, aulieu de chercher à avoir raison sur son histoire, aidons-le à avoir suffisamment confiance en lui pour décider et agir directement sans nous consulter.

Modifié par hope70
"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

Il faut du neuf! et donc si dès le début, ils reprennent les mêmes (mauvaises) habitudes , inéluctablement, les disputes reviendront plus vite qu'elles n'ont disparu!!

pour éviter tout cela, on pardonne vraiment le passé, et on l'utilise pour faire mieux, mais à condition que chacun ait réfléchi à la rupture..

Alors là encore :-1 :D

Oui Hope !! Je suis entièrement d'accord!

C'est pourquoi il faut voir cette reconquête comme une nouvelle séduction.

Deux êtres qui se rencontrent et qui se plaisent.

Si l'un à envie de prendre son temps alors qu'il le fasse. C'est comme ça que je vois les choses. S'adapter au comportement de la personne qui nous intéresse si ça en vaut la peine! C'est pas ce que nous faisons quand nous voulons séduire?

au prochain tu m'offres un verre (à rouen?) :D

Mon ex who???

au prochain tu m'offres un verre (à rouen?) :D

Tu es de Rouen???? mais tu aurais du le dire plus tôt !! ^^

@hope70 : si on vient sur ce forum c'est pour obtenir des conseils tu ne penses pas ? Obtenir des avis extérieurs car dans notre cerveau c'est le bordel et justement on n'arrive plus à être objectif face à notre histoire. On est fragile après une rupture, on serait prêt à tenter n'importe quoi pour faire revenir l'autre, mais avec le risque de reproduire les mêmes erreurs.

Je suis d'accord avec toi, au final ce sont les actes de Go_on qui feront la différence et lui permettront de commencer une nouvelle histoire avec son ex, ou pas. On ne parle plus de stratégie à ce stade, mais de raisonnement constructif.

Sinon, quelqu'un a déjà pensé à lui dire qu'il devait aussi agir seul ? Le pousser à faire sa propre stratégie sans demander à X ou Y ?

Oui oui oui, moi je l'ai dit quelques pages avant :D

On est deux alors, c'est mieux que rien :lol:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

@hope70 : si on vient sur ce forum c'est pour obtenir des conseils tu ne penses pas ? Obtenir des avis extérieurs car dans notre cerveau c'est le bordel et justement on n'arrive plus à être objectif face à notre histoire. On est fragile après une rupture, on serait prêt à tenter n'importe quoi pour faire revenir l'autre, mais avec le risque de reproduire les mêmes erreurs.

Je suis d'accord avec toi, au final ce sont les actes de Go_on qui feront la différence et lui permettront de commencer une nouvelle histoire avec son ex, ou pas. On ne parle plus de stratégie à ce stade, mais de raisonnement constructif.

Oui, j'appelle ça consulter, demander des conseils, et conseils =/= ordre.

On n'est pas obligé d'écouter une personne, aucun devoir, pas plus qu'on possède une autorité quelconque sur celui ou celle qui vient chercher de l'aide.

On a besoin d'etre guidé par moments, on indique un chemin à prendre.

Quelqu'un me demande comment aller à la gare, je vais pas le menacer d'une arme en disant qu'il doit passer par la ligne A plutot que par la ligne B de métro que quelqu'un lui a conseillé, meme si ce chemin me parait plus long et pas aussi judicieux.

Oui oui oui, moi je l'ai dit quelques pages avant :D

On est deux alors, c'est mieux que rien :lol:

Moi aussi je l'y ai encourage à devenir autonome depuis jadis...dailleur il a tres bien fait dernirement en decidant d'envoyer le sms...et...il en est pas mort :lol:

Hope j'adore TOUS tes exposés !!! ce topic reste riche en idées !!! Go-On a l'embarras du choix ...

douter ou se faire confiance ... voila la question ...

Dans le doute, je remets tout en question :mrgreen: C'est plus simple non ?

Bah oui tant qu'a faire, histoire de ne plus douter du tout quoi :mrgreen: ^^

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer."

"L'une des faiblesse chez l'être humain est de chercher dans son passé quand son présent n'est pas à la hauteur..." @ Aniac