hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Algo"]Exactement Hope!!! Si les amis, j'étais devenu une machine, complétement embrigadé par cette méthode! C'est fini! Les filles m'ouvrent les yeux en fait!!! Je ne me reconnais plus en fait les Amis, je veux me retrouver, j'en ai besoin...[/quote] J'attends la chute (poisson d'avril ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="hope70"][quote="Algo"]Exactement Hope!!! Si les amis, j'étais devenu une machine, complétement embrigadé par cette méthode! C'est fini! Les filles m'ouvrent les yeux en fait!!! Je ne me reconnais plus en fait les Amis, je veux me retrouver, j'en ai besoin...[/quote] J'attends la chute (poisson d'avril ?)[/quote] Comment n'y ai-je pas pensé ! Evidemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="hope70"] La pratique, c'est que toutes les histoires ont leur propre complexité. C'est pas facile d'établir un diagnostic précis, d'etre sur que la personne reviendra ou pas, de sa réaction, qui peut etre multiple et diverse, comme la notre. J'ai eu ma propre méthode, je voulais pas faire la nana gentille, je m'en foutais, et il est revenu quand meme. Voila, tout ca pour dire qu'il faut s'écouter aussi, au niveau de ses envies. [/quote] Je ne peux que confirmer. C'est vraiment ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Loonatique"][quote="hope70"] La pratique, c'est que toutes les histoires ont leur propre complexité. C'est pas facile d'établir un diagnostic précis, d'etre sur que la personne reviendra ou pas, de sa réaction, qui peut etre multiple et diverse, comme la notre. J'ai eu ma propre méthode, je voulais pas faire la nana gentille, je m'en foutais, et il est revenu quand meme. Voila, tout ca pour dire qu'il faut s'écouter aussi, au niveau de ses envies. [/quote] Je ne peux que confirmer. C'est vraiment ce que je pense.[/quote] Le reve de ceux d'ici, c'est d'etre un mentaliste :mrgreen: Ou carrément de lire les pensées a distance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Tout le monde a raison sur ce site, enfin tous ceux qui postent sur mon article du moins. Je suis d'accord avec toi Hope, un jour j'arriverais à me gérer seul. Mais pour le moment je suis capable de me laisser submerger par mes émotions. Il est tout à fait normal de manquer de confiance en soi face aux situations inconnues. Je sais à présent comme gérer un SR, mais pas une reconquête. Il n'y a aucune méthode aussi bonne que celle du SR expliqué sur ce site. Il n'y a qu'un article qui dit "Attention rien est gagné" en gros. Alors certes pendant les rendez vous je n'ai pas besoin de conseil car il me suffit d'être spontané et confiant, ce que j'arrive à faire. Mais toute la couche de vernie qu'il faut mettre pour ouvrir les yeux à son ex je ne sait pas comment l'appliquer. Bah oui, parce que elle serait jamais revenue comme ça sans le SR. Et le SR c'est bel et bien une couche de vernie. De l'illusion dans la tête de l'ex, malgré toute la phrase de reconstruction. D'après tous les témoignages du site, beaucoup de couples reformés se rebrisent à peine 3 mois après, parce que les gens laissent leur sentiments s'exprimer n'importe comment. Pour moi la sincérité, la franchise c'est bon quand on est dans un couple tout frais. La il y a eu une cassure, alors il faut la réparer. Et on ne la répare pas avec de la sincérité, pas au début. Il me faut un fil conducteur. Biensur je ne le suis pas comme un mouton, si ce n'est cette fameuse suppresion de facebook, qui au final m'a bien aidé. On doit m'exposer les choses, me convaincre et finalement me motiver pour que j'agisse. Certes l'élément perturbateur dans cette histoire c'est le fait que je sois indécis. Mais si je réfléchis trop longtemps les portes ne seront peut-être pu ouvertes de la même manière. C'est pour ça que je voulais une stratégie pour la laisser à proximité, ou mieux, la faire se rapprocher. Je suis un parfait amateur en matière de reconquête d'ex, c'est la première fois que ça m'arrive. Alors forcément, si je laisse libre cours à mes émotions, je vais me planter. Parce que la dernière fois que j'ai écouté mon coeur, c'est quand je l'étouffais 5 jours avant la rupture, et quand j'étais à genou 5 jours après. Et j'ai jamais autant fait de la merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance.. Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Il faut que tu prennes ton temps .. Mais je ne sais pas si le temps la fera abandonner, elle semble bien déterminée .. Alors certes, c'est inutile de la faire attendre 3 jours pour une réponse à un SMS, tu y réponds quand tu as le temps, mais tu peux tout de même te permettre de réfléchir et la laisser poireauter un peu, sans avoir peur, ne t'en fais pas. Tu as géré jusque là, il n'y a pas de raisons que cela change :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Loonatique"][color=#0000FF]Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance..[/color] Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..[/quote] Moi pareil, je suis juste allergique aux gens imprévisibles aussi. J'ai envie de les frapper franchement, surtout si tu comptes sur eux, et ils foutent la merde parce qu'ils savent pas réfléchir 2 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Le genre de personne qui serait capable de te planter a l'aéroport alors qu'il a promis de venir te chercher et qui, quand tu l'appelles, te réponds "oh, j'ai oublié, LOL" (non ca ne m'est pas arrivée, heureusement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="hope70"][quote="Loonatique"][color=#0000FF]Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance..[/color] Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..[/quote] Moi pareil, je suis juste allergique aux gens imprévisibles aussi. J'ai envie de les frapper franchement, surtout si tu comptes sur eux, et ils foutent la merde parce qu'ils savent pas réfléchir 2 secondes.[/quote] Je déteste les imprévus et les gens imprévisibles! De un ça fout la merde, de deux, ça perturbe et ça peut faire perdre ses moyens, donc on contrôle encore moins ... MAIS comme c'était un gros problème chez moi ça, j'ai appris à relativiser et j'essaye de travailler la dessus .. De prendre plaisir parfois à l'imprévu, de me dire que ça met du piquant et que ça me force à assurer deux fois plus, à gérer le truc encore mieux.. Je travaille, je travaille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Loonatique"][quote="hope70"][quote="Loonatique"][color=#0000FF]Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance..[/color] Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..[/quote] Moi pareil, je suis juste allergique aux gens imprévisibles aussi. J'ai envie de les frapper franchement, surtout si tu comptes sur eux, et ils foutent la merde parce qu'ils savent pas réfléchir 2 secondes.[/quote] Je déteste les imprévus et les gens imprévisibles! De un ça fout la merde, de deux, ça perturbe et ça peut faire perdre ses moyens, donc on contrôle encore moins ... MAIS comme c'était un gros problème chez moi ça, j'ai appris à relativiser et j'essaye de travailler la dessus .. De prendre plaisir parfois à l'imprévu, de me dire que ça met du piquant et que ça me force à assurer deux fois plus, à gérer le truc encore mieux.. Je travaille, je travaille :)[/quote] J'ai rien contre l#imprévu, parce que je suis pas Dieu, je peux pas tout deviner, mais j'essaye de faire attention, de limiter les dégats quoi, que je me réveille pas un matin a poil dans un lit a coté d'une chevre :lol: Je hais par contre les gens imprévus quand tu es liée a eux dans des responsabilités, ou meme dans une relation tout simplement. C'est des gens sur qui tu peux jamais compter, qui sont retardés, qui sont aussi doués qu'un nourrisson devant un jeu vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Faire confiance a quelqu'un d'imprévisible = se dire qu'on risque rien en marchant sur un oursin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Go_on"] Pour moi la sincérité, la franchise c'est bon quand on est dans un couple tout frais. La il y a eu une cassure, alors il faut la réparer. Et on ne la répare pas avec de la sincérité, pas au début.[/quote] La sincérité dont je parle est celle qu'on s'offre à soi-meme et dont les autres n'ont aucun pouvoir dessus ... que si on le veut bien ... si tu souffre encore de la cassure...c'est que tu n'es pas totalement reconstruis Go-On...et que donc, c'était trop tot pour la revoir ... tu aurais du deja lui avoir pardonné .... sinon tu lui reprochera pour le reste de ta vie et ce , avec ou sans elle ... et ca, jamais elle pourra se le faire pardonner si toi tu as pas dabore décider qu'il en serait ainsi...elle aura beau etre la plus gentille , la plus douce , la plus aimante , tout cela ne changera rien à ce que toi tu décide d'en penser.... et elle...meme si elle est sincere...si toi tu ne l'es pas avec toi meme....tu ne lui laissera jamais l'occasion de te le prouver...a moin que tu ne decide de l'etre dabore avec toi meme ??? p.s: Je ne sais pas ou vous avez lu qu'écouter son coeur était la solution....je n'ai lu cela nul part sur ce post.... L'équilibre entre coeur-corps-esrpit serait l'ultime solution à mon avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Algo"] Relis-moi! Et comme tu le sais bien si tu t'écartes de mes conseils tu le regretteras amèrement... Qui veux parier contre-moi??? QUI??? Je te propose une chose, je vais quitter ton topic quelque temps, et je vais te voir petit à petit perdre le contrôle, te laisser déborder par ta peur-panique et surtout les conseils du style écoute ton coeur qui t'amèneront à ta perte, à la perdre une nouvelle fois, c'est ce que tu veux?... Ai-je encore besoin de vous prouver mon savoir-faire? Ai-je encore besoin de justifier quoi que ce soit dans mon/ton coaching? Je n'ai aucune preuve à faire, je n'ai plus rien à démontrer! Qu'il n'en déplaise à mes détracteurs/contradicteurs, qu'il n'en déplaise aux forumeurs qui ne me supportent pas, qu'il n'en déplaise à ceux pour qui MA CONFIANCE EN MOI les irritent... le temps me donnera raison...comme toujours... [/quote] [color=#004040]Nan mais je rêve :roll: Algo, tes conseils sont bons et censés la plupart du temps, je suis assez souvent de ton avis quand tu sais rester humble en les prodiguant, moi non plus je ne suis pas adepte du "écoutes ton cœur", le coeur quand on est largué et blessé, il nous fais faire n'importe quoi Moi aussi je suis pour la stratégie, moi aussi ça m'agace lorsque l'on n’écoutes pas mes conseils alors que je sais qu'ils sont utiles pour celui qui en a besoin (je le précise avant que tu n'ailles a la pêche d'anciens messages de moi qui te semblent contradictoires a citer) mais ton trip de Gourou la franchement, il craint de + en + T es limite super flippant et ta façon d'ordonner comme tu l'as fais me met mal a l aise, pour Go_on et pour tous les autres qui ont eux aussi donné de bons conseils pour l'aider c est vraiment pas classe, genre quoi, si tu n étais pas la, la vie de Go_on s'écroulerait peux être? Loon a bien fait de te recadrer malgré sa "peur" de toi, Moi tu ne m'intimides pas (c est peux être parce qu'on a le même age :D ) Tu m'agaces plutôt quand tu la joues autoritaire/menaçant a la tête grosse comme un melon, et ça n'a rien a voir avec une démonstration de confiance en soi. Et ne va pas t'imaginer que je dis ça parce que tu me piquerais la vedette ou quoi, on est pas dans un film, je ne suis pas une star et toi non plus 8-) [/color] [quote="Algo"] Merci de m'avoir recadré, merci, je vous présente mes excuses à tous/toutes Pardonnez-moi, pardonnez mon excès de zèle... D'accord Loona d'accord... J'ai compris j’arrête!!!! :( Oui tu as parfaitement raison... :) Oui les filles, vous avez entièrement raison! J'abandonne cette méthode, je renonce! Vous avez raison! Je suis formaté en fait, je suis embrigadé par cette foutu méthode qui m'est monté à la tête et qui m'a retourné le cerveau! J'abdique, laissons libre court à nos sentiments, à nos cœurs, c'est vrai bordel!!! On a qu'une vie, pourquoi se triturer l'esprit avec tout ça!!!!??? J'ai l'impression d'ouvrir les yeux là!!! Je suis devenu un robot, j'en ai oublié d'être un être humain tout simplement! Pourquoi se tuer l'esprit avec ce SR de m... puis tout calculer, tout planifier etc... Ça sert à rien en fait, faut être qui on est et point barre! Vouloir être autre que sois-même c'est tout simplement inhumain... Franchement j'ouvre les yeux grave là les filles vous savez pas à quel point...[/quote] [color=#004040]J'y crois pas une seule seconde :lol: Pas besoin d'aller aux extrêmes comme ça, on a compris ce que tu voulais dire[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 " [i]Moi j'étais dépendante affective, mon ex l'a vu et le savait, et je peux vous dire qu'il s'est mangé un sacré coup dans la gueule quand je lui ai collé SR hyper strict de 6 mois, que j;ai fait la morte, et que meme quand il est revenu me parler, il a eu le droit a moi version froide et indifférente. [/i]" Oh tiens, tu me fais penser a quelqu'un. Sérieusement, comme la mienne. Sauf qu'elle étais pas " dépendante affective " pour le reste, tout es pareil pratiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Wow ca a bougé ici cette nuit :mrgreen: Et oui Go_on il faut te dire que tu as fais une petite étape mais le plus dur (mais aussi le plus intéressant) est a venir ;) . Je pense que d'avoir une grosse stratégie n'est pas super utile, continues comme ca, comme pendant ton rendez vous. Tu as déjà réussi a la séduire une première fois, la ca ne sera pas différent. Garde la sous le coude en continuant comme tu le fais, ne repond pas a ses sms de suite, n'accepte pas tout ce qu'elle te demande... Ca va la rendre folle et elle va encore plus courir vers toi pendant un moment. Oui elle se lassera un jour mais d'ici la tu dois de ton coté reflechir a ce que tu veux. Ainsi ta "strategie" de reconquete se simplifiera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="laurent69"][quote="Loonatique"]Il faut que tu prennes ton temps .. Mais je ne sais pas si le temps la fera abandonner, elle semble bien déterminée .. Alors certes, c'est inutile de la faire attendre 3 jours pour une réponse à un SMS, tu y réponds quand tu as le temps, mais tu peux tout de même te permettre de réfléchir et la laisser poireauter un peu, sans avoir peur, ne t'en fais pas. Tu as géré jusque là, il n'y a pas de raisons que cela change :)[/quote] tu te trompes je pense.Perso je pense qu'algo a raison laisse le gérer et apprends ce qu'il te faut apprendre car Algo donne des conseils judicieux à savoir:il ne faut pas jouer le canard avec son ex!!!Moi c'est ce que j 'ai fait lorsqu'elle m'a phoné après 3 semaines de SR strict de ma part, j'ai dit que j'avais foiré que je m'excusais ,que je l'aimais ect......résultat la meuf se la pète grave, des discussions sans fin via sms,j'ai foiré sur toute la ligne.Là je repars en SR strict après lui avoir envoyé un message comme quoi j'abdiquais et que maintenant je ne vais plus jouer le canard pour ses fesses.La je rencontre des femmes ,je fais du sport et je sais qu'elle me surveille sur mon FB, je sais aussi qu'elle a grossit , qu'elle déprime...[/quote] C'est ton problème si tu as craqué, que tu lui as dit que tu l'aimais et que t'étais désolée, moi j'ai pas dit à Go_On de dire ça ;) Juste d'être sincère avec son ex et AVEC LUI MÊME! Après si c'est votre truc de mentir aux nanas et de les manipuler, pourquoi pas, il y en a peut être qui aiment ça :) Sinon j'aime bien quand les gens sont contents de ce que j'écris :D Genre j'ai recadré le Méchant Monsieur tout Sombre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="TrainHeartnet"] Je pense que d'avoir une grosse stratégie n'est pas super utile, continues comme ca, comme pendant ton rendez vous. Tu as déjà réussi a la séduire une première fois, la ca ne sera pas différent. Garde la sous le coude en continuant comme tu le fais, ne repond pas a ses sms de suite, n'accepte pas tout ce qu'elle te demande... Ca va la rendre folle et elle va encore plus courir vers toi pendant un moment. Oui elle se lassera un jour mais d'ici la tu dois de ton coté reflechir a ce que tu veux. Ainsi ta "strategie" de reconquete se simplifiera ;)[/quote] Tu dois aussi, je pense, la connaitre assez bien, pour savoir lorsqu'elle sature ou lorsqu'elle est "mure" comme on dit et donc savoir quand réagir ? Pendant les silences c'est difficile de savoir ce qu'elle pense, mais là vu comme elle est impatiente, elle t'enverra ses sms, sans réfléchir elle, en te disant ce qu'elle pense sur le coup, donc tu sauras parfaitement ce qu'elle ressent et tu pourras agir lorsque tu verras qu'elle se lasse un peu trop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Loonatique"] Sinon j'aime bien quand les gens sont contents de ce que j'écris :D Genre j'ai recadré le Méchant Monsieur tout Sombre :D[/quote] Je dois avouer que je n'aurai pas oser moi :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="TrainHeartnet"][quote="Loonatique"] Sinon j'aime bien quand les gens sont contents de ce que j'écris :D Genre j'ai recadré le Méchant Monsieur tout Sombre :D[/quote] Je dois avouer que je n'aurai pas oser moi :mrgreen:[/quote] Même s'il est grand et méchant, il peut rien me faire ^^ Non mais il a pas été recadré, il a fait une BLAGUE de Poisson d'avril, c'est tout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 La remise en question d'Algo est un poisson d'avril?? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Kharn76"]La remise en question d'Algo est un poisson d'avril?? :D[/quote] Oui ca m'a l'air trop gros pour etre vrai un changement si soudain :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bah oui, s'il s'était remis en question, il ne l'aurait pas répété autant de fois.. c'est trop gros là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Algo"]Le SR est un mensonge, il n'est pas sincère! Si tu avais dû l'être elle ne serait pas là à te courrir après aujourd'hui mais dans les bras de l'autre... Je te propose une chose, je vais quitter ton topic quelque temps, et je vais te voir petit à petit perdre le contrôle, te laisser déborder par ta peur-panique et surtout les conseils du style écoute ton coeur qui t'amèneront à ta perte, à la perdre une nouvelle fois, c'est ce que tu veux?... puis tu te diras que de toute façon tu as tout tenter pour la reconquérir car tu n'auras plus que cela pour te consoler, tu n'auras plus que cette excuse pour te voiler la face et vivre avec tes regrets... [b][color=#FF0000]TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR T'ENVIENT AUJOURD'HUI!!! TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR REGRETTENT AMÈREMENT DE L'AVOIR FAIT!!![/color][/b][/quote] Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter ! Franchement, ces conseils sont très puissants. Et si il les impose de la sorte c'est parce que 95% des gens sur ce site ont une volonté de moule, ils n'écoutent pas quand on leur propose gentillement des conseils, et après ils viennent pleurer. Je ne dis pas que c'est la solution de s'imposer comme un "gourou" pour reprendre les mots de BigSister, mais n'oublions pas que ces conseils sont censés. En fait Algo est un vieux sage impulsif. En tout cas BigSister a 1000 fois raisons ! Tous les avis postés sont très instructifs. J'ai relu les vingts dernières pages calmement pour faire une synthèse. Tous les avis tiennent la route, mais cependant ils divergent sur certains points, beaucoup plus que pendant la période de SR. C'est normal, l'expérience en matière de reconquête est beaucoup moins riche sur ce site qu'en matière de SR ou autre. C'est pourquoi je dois prendre du recul, toujours consulter vos merveilleux avis, mais les adapter à mes ressentis du moment. Ne pas faire les choses à contre coeur, mais prendre le temps de tout évaluer, d'analyser les conseils par rapport aux réactions de l'ex et surtout par rapport à mes envies. Faire un peu plus confiance à mon esprit d'analyse, tout en évitant l'impulsivité procurée par les sentiments. Je vais continuer à poster nos sms, car au final vous avez plus d'objectivité que moi, ce qui est necessaire pour bien réagir. Honnêtement, je suis super heureux que plein de gens se démènent et s'empressent de réagir sur ce post. Je ne vous serez jamais assez reconnaissant ! Je vous en prie, ne vous arrêtez pas :) Je vais gérer, tout comme j'ai géré la période de SR :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Voila une bonne volonté qui plait :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Plus qu'à l'appliquer :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Effectivement t c'est pas le plus simple. ^^. Moi je galere deja avec le SR (aujourd'hui c'est son anniversaire :roll: ) meme si je le respecte alors la ou tu en es courage :mrgreen: Mais ca peut valoir le coup, il faut garder ca en tete. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnatar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Algo"]D'accord Loona d'accord... J'ai compris j'arrêtes!!!! :( Oui tu as parfaitement raison... :)[/quote] [quote="Algo"]Oui les filles, vous avez entièrement raison! J'abandonne cette methode, je renonce! Vous avez raison! Je suis formaté en fait, je suis embrigadé par cette foutu methode qui m'est monté à la tête et qui m'a retourné le cerveau! J'abdique, laissons libre court à nos sentiments, à nos coeurs, c'est vrai bordel!!! On a qu'une vie, pourquoi se triturer l'esprit avec tout ça!!!!??? J'ai l'impression d'ouvrir les yeux là!!![/quote] [quote="Algo"]Je suis devenu un robot, j'en ai oublié d'être un être humain tout simplement! Pourquoi se tuer l'esprit avec ce SR de m... puis tout calculer, tout planifier etc... Ca sert à rien en fait, faut être qui on est et point barre! Vouloir être autre que sois-même c'est tout simplement inhumain... Franchement j'ouvre les yeux grave là les filles vous savez pas à quel point...[/quote] [quote="Algo"]Exactement Hope!!! Si les amis, j'étais devenu une machine, complétement embrigadé par cette méthode! C'est fini! Les filles m'ouvrent les yeux en fait!!! Je ne me reconnais plus en fait les Amis, je veux me retrouver, j'en ai besoin...[/quote] :lol: :mrgreen: :lol: Je lit ça, je me marre dès le "matin". Non non, on ne sent pas du tout l'ironie dans les propos. Mais pas du tout.. :mrgreen: Merci pour le poisson d'avril en tout cas. ;) [quote="Algo"]Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter ![/quote] Pour redevenir sérieux, ça c'est vraiment pas cool de sa part. Dans quel intérêt? Pour montrer qu'il à raison? Que c'est le bordel sans lui? On vas pas me dire qu'il cherche aussi à se faire caresser son ego si ça arrive...? Mwe.. On sait que c'est conseils sont très souvent juste, bien qu'il est tendance à mettre ses arguments en avant d'une façon un peu "spartiate", un peu bourrin sur les bords.. Et ça fait un peu bizarre à tout le monde. En bref, ça serais dommage que tu ne donne plus ton avis sur ce post Algo. Tu est quand même celui que Go_on à le plus écouté je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnatar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Go_on"]En fait Algo est un vieux sage impulsif.[/quote] Voilà c'est un peu ça. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je voudrais quand même relever un petit point sur ton histoire! Ca fait un moment que tu te concentres sur ta stratégie, savoir comment faire et le faire bien pour la faire revenir! Moi de ce que je vois, cette fille t'a largué, elle ta rendu triste, elle t'a pas épargné et maintenant qu'elle décidé de revenir, elle te force, te harcèle comme si c'était un caprice! et plus c'est difficile , plus ça l'attire ! Du coup , je me suis demandée , imaginons que tu finisses par aboutir, quel début d'histoire ça va faire? elle a l'air de vouloir tout , tout de suite quand elle veut sinon elle se fâche! ça collait bien avec ton statut de "needy" mais si tu n'es pas pret à le redevenir, penses tu alors qu'après la reconquête il y a un avenir entre vous? je veux juste que tu te projettes un peu plus dans l'avenir, après la reconquête en imaginant tout simplement si cette fille te comblera parceque d'un point de vue extérieur , je vois des rapports de force, des caprices et un manque de naturel ! (un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui l'attire et qui est dangeureux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="brune"]Moi de ce que je vois, cette fille t'a largué, elle ta rendu triste, elle t'a pas épargné et maintenant qu'elle décidé de revenir, elle te force, te harcèle comme si c'était un caprice! et plus c'est difficile , plus ça l'attire ! Du coup , je me suis demandée , imaginons que tu finisses par aboutir, quel début d'histoire ça va faire? elle a l'air de vouloir tout , tout de suite quand elle veut sinon elle se fâche! ça collait bien avec ton statut de "needy" mais si tu n'es pas pret à le redevenir, penses tu alors qu'après la reconquête il y a un avenir entre vous? je veux juste que tu te projettes un peu plus dans l'avenir, après la reconquête en imaginant tout simplement si cette fille te comblera parceque d'un point de vue extérieur , je vois des rapports de force, des caprices et un manque de naturel ! (un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui l'attire et qui est dangeureux)[/quote] C'est ce que je ressens aussi depuis qu'ils se sont revus. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Go_on s'est forgé un mental d'acier pendant ce SR. Et elle, eh bien elle ne s'est peut être pas remise en question. Mais il aura tellement appris de cette rupture qu'il s'en rendra compte si elle en vaut la peine. Il sera peut être déçu, mais au final aujourd'hui c'est lui qui décidera d'un renouveau ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Go_on Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Coucou brune, En effet elle insiste beaucoup. Soit parce qu'effectivement comme tu le dis elle veut tout tout de suite, soit parce qu'elle ne sait pas que tout ce SR était une stratégie, et qu'elle a simplement cru qu'elle ne me revererais jamais. Alors quand j'ai accepté de la voir vendredi, elle s'est dit que c'était une chance, et qu'il ne fallait pas la laisser filer. Elle sent quand même que je suis distant, alors quand je ne réponds pas elle stresse et écoute son coeur et commet des interdits.. C'est surement une des deux explications. Pour éclairer un peu la situation, mon ex a toujours été la needy, jusqu'à un mois avant la rupture, elle était la dépendante affective, c'est elle qui s'excusait pour nos rares embrouilles, elle qui me harcelait quand je ne répondais pas etc. Alors soit elle a complètement changé de personnalité, auquel cas aucune histoire ne sera plus possible entre nous, car je suis tombé amoureux de ce qu'elle était il y a quelques années, et ce qu'elle a continué à être avant la rupture. Mais en aucun cas je n'aime et n'aimerais une fille qui a besoin d'un needy. L'élément manquant de ce puzzle est donc sa personnalité. Etais-ce une mauvaise passe, ou a-t-elle laissé place à une nouvelle personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Moi je penche pour la 2ème solution ! Elle se rend compte qu'elle peut te perdre à tout moment, que t'es pu à ses pieds et elle flippe ... Donc elle insiste, et commet tous les interdits façon needy comme elle a pu l'être auparavant.. Il faudra plusieurs rendez vous pour savoir ce qu'elle est devenue réellement et savoir si toi tu veux encore ou non la retrouver .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je ne pense pas que son comportement du moment montre qu'elle a besoin d'un needy. Au contraire meme si tu l'as connu plutot needy, la elle montre bien qu'elle n'a absolument pas changé. Elle te harcele et cherche n'importe quelles raisons de te voir, elle est clairement en stress et en attente. Donc je suis plutot d'accord avec Loona moi :). Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Aujourd'hui tout le monde est d'accord avec moi ! Mais quelle magnifique journée ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Oui mais c'est le 1er Avril n'oublis pas hein :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bande de méchants :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrainHeartnet Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Loonatique"]Bande de méchants :P[/quote] Je deconne :mrgreen: Me deprime moi cette journée pffff vivement demain tiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Bah moi il se passe rien dans ma journée, rien de très bien, rien de pourri donc bon .. Demain par contre j'ai un devoir (dissert') de 4h l'après midi donc .. pas vivement demain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumedorée Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 C'est dur de choisir ce que l'on veut Go_on quand notre cœur balance. Je te comprends et tu sais pourquoi : de la laisser partir et de recommencer du neuf ou de reconstruire quelque chose avec elle, rester dans du fragile mais cependant de garder les repères qu'on aimait tant. C'est tout de même difficile de tirer un trait complet sur son passé et il faut du temps et de la réflexion. :roll:Il faut prendre des vacances et bien profiter le temps d'un week-end. ;) 8-) J'avais juste envie de dire mon ressenti. Je n'ai pas lu les dernières pages de cette nuit, donc je suis sûrement hors sujet mais bon. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) [quote="TrainHeartnet"] Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;)[/quote] Ca m'énerve de lire ça! "qu'elle soit à tes pieds"! c'est pas un rapport de force ! s'il souhaite revenir avec elle alors c'est qu'il a pardonné, et qu'il va de nouveau lui faire confiance ! s'il a besoin de se venger et de l'avoir à ses pieds comme tu dis! super la relation! aussi mauvais l'un que l'autre alors! vouloir quelqu'un a tes pieds c'est le dominer et si t'a besoin de ça c'est que ta rien compris aux relations saines Train Heartnet Modifié le 1 avril 2013 par brune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je veux juste dire qu'à un moment donné , si Go_on a besoin de temps pour lui refaire confiance, il doit le dire ! et s'il ne peut pas, qu'il s'obstine pas! La fille regrette, elle fait tous les interdits etc ... Je suis d'accord avec toutes les stratégies mais je sais pas pourquoi, dans cette situation je lui dirai simplement = écoute, j'ai perdu ma confiance et j'ai besoin de temps pour la retrouver elle va comprendre que rien n'est perdu mais rien n'est gagné! qu'il faut du temps! là , il lui fait croire qu'il sen fou alors que c'est pas vrai !! si ce que tu dis est vrai, qu'elle était la needy et qu'elle a vraimentpeur de te perdre, la fait pas souffrir à ton tour!! ya pas de vengeance dans l'amour sinon laisse tomber! tu lui dis la vérité, tu as besoin de temps et c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Ton ex pense que tu peux être à ses pieds assez facilement ... son comportement et son dernier sms ("Et encore merci pour ta réponse de ce soir ! Juste me dire non je ne peux pas, j'ai quelque chose de prévu m'aurait suffit") montrent clairement qu'elle peut encore tout se permettre avec toi, elle pense pouvoir arriver rapidement à ses fins avec toi. Et cette histoire de covoiturage n'est qu'un prétexte à la con pour essayer de te faire flancher (désolé pour ma franchise). C'est un manque de respect quelque part. Car elle oublie très vite le fait qu'elle t'ait largué et tu as morflé après la rupture. Je sais que tu en es conscient. L'important est de penser à toi maintenant. Je ne suis pas sûr que ton ex ait fait le même travail que tu as pu faire après votre rupture. Aujourd'hui tu ne sais pas très bien où tu en es, même si tu es convaincu que tu veux récupérer ton ex. Alors laisse faire le temps, mais sans pour autant t'oublier. Marque clairement la différence entre toi avant la rupture et toi maintenant ! Ne l'envoie pas chier, sois diplomate et courtois, mais fais la un peu saliver la petite :) ça te permettra surtout, sans parler de stratégie ni de tactique, de penser à toi et d'arriver à ce stade où tu sauras exactement à quel moment tu voudras la reconquérir. Tu ne vas pas la perdre, c'est évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je comprends toujours pas :s 'la faire saliver'! encore une fois, si le fait d'avoir été triste et d'avour souffert pousse à "faire galérer" l'autre , je me dis que c'est malsain! soit l'ex revient, tu expliques que tu as besoin de temps mais que tu pardonnes et là tu rears sur de bonnes bases! ou si tu n'arrives pas et que tu jubiles de le ou la faire galérer , ça sert à rien de se remettre avec! par principe de toute façon, quand quelqu'un te fait souffrir tu lui en veux ! donc ça casse déjà beaucoup! En fait pour résumer , je vais citer une phrase sur le profil de Trainheartnet = Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer." tu as versé tes larmes et tu les as essuyé tout seul! et là elle verse les siennes et veut que tu les essuies sauf que toi elle ne l'a pas fait alors tu décides que tu vas lui faire verser encore quelques larmes de plus! vous souffrez tous les deux là! faut arrêter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Et la mienne, pourquoi ce met-elle a m'ignorer ? :'( C'est horrible cette ignorance :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumedorée Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je ne pense pas que Go_on veuille lui faire de la peine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brune Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="Plumedorée"]Je ne pense pas que Go_on veuille lui faire de la peine ![/quote] J'ai jamais dit ça pourtant ils souffrent ! je suis peut être utopique mais l'amour est censé rendre heureux pas détruire! et là je trouve qu'ils font beaucoup de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 c'est pas faux ce que tu dis Brune, en revanche tu as bien compris que "la faire saliver" était une grosse métaphore pour exprimer l'importance que l'ex de Go_on prenne aussi du temps pour bien réfléchir à ce qu'il se passe (elle regrette) mais surtout, qu'elle comprenne clairement que les choses ne peuvent pas reprendre comme avant. Encore une fois, je ne suis pas sûr que son ex ait suffisamment pris de recul pendant la séparation, même si aujourd'hui elle s'en mord les doigts. Donc quelque part c'est lui rendre service de la faire patienter et de lui montrer qu'elle doit changer de comportement avec Go_on. Je ne connais pas leur histoire en détail, mais j'ai le sentiment que Go_on a eu un rôle de needy avec son ex et qu'elle en a profité. Qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de vengeance aujourd'hui, de faire galérer ni souffrir son ex. Mais il faut que les attitudes changent. Et lui répondre "j'ai besoin de temps, etc ... mais je te pardonne", c'est prématuré, du moins c'est mon opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumedorée Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 C'est bien ça le problème d'une séparation, avant il était en SR donc tout était clair pour lui. Maintenant qu'ils se sont revus, ils sont dans une drôle de phase. Je pense que le cœur de go_on balance, et l'ex est en attente, elle veut le récupérer. Lui n'est pas sur de ce qu'il veut et le fait de dire "j'ai besoin de temps" je suis d'accord avec largué Mais je ne pense pas à l'aspect de vengeance ni à une volonté de faire pleurer l'ex encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote="brune"][quote="TrainHeartnet"] Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;)[/quote] Ca m'énerve de lire ça! "qu'elle soit à tes pieds"! c'est pas un rapport de force ! s'il souhaite revenir avec elle alors c'est qu'il a pardonné, et qu'il va de nouveau lui faire confiance ! s'il a besoin de se venger et de l'avoir à ses pieds comme tu dis! super la relation! aussi mauvais l'un que l'autre alors! vouloir quelqu'un a tes pieds c'est le dominer et si t'a besoin de ça c'est que ta rien compris aux relations saines Train Heartnet[/quote] oui bien sur et puis quand elle verra que c'était trop simple, bah elle va tourner les talons comme la premiere fois.. franchement, non il faut qu'elle galère pour qu'il reprenne de la valeur, qu'elle ne se dise pas qu'il est tellement fou d'elle qu'il peut accepter et c'est valable dans l'autre sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés